Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste Podé de 2000 pts


Strifer

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une idée de liste un peu différente.

Le problème des listes podés est qu'on arrive en plein milieu de l'armée ennemi (ou proche), et que du coup on se retrouve sans protection...

Ici le but est d'avoir 3 prêtres des runes prêt à lancer l'appel de la tempête (sauvegarde de couvert 5+)

QG
  • Escouade QG (11 unités)
    • 1x Prêtre des Runes
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]8x Chasseurs Gris

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

    [*]Escouade QG (11 unités)

    • 1x Prêtre des Runes
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]8x Chasseurs Gris

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

    [*]Escouade QG (11 unités)

    • 1x Prêtre des Runes
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]8x Chasseurs Gris

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

Elite

  • Escouade Elite (2 unités)
    • 1x Dreadnought
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, 1x Multi-fuseur
      • Fumigènes , Projecteur

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

    [*]Escouade Elite (7 unités)

    • 6x Gardes Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités)
    • 9x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

    [*]Escouade Troupes (10 unités)

    • 8x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]1x Module d'Atterrissage

      • Fulgurant

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 5x Longs crocs
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Il s'agit d'une liste expérimentale.

Avec la FAQ, la saga du chasseur permet à toute l'unité, rejointe par le QG, de bénéficier de +1 à leur sauvegarde de couvert.

J'essaye de trouver une variante avec des prêtres loups ou chef de meute garde loup.

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque unité, tu dois mettre le coût final, une fois que tu as ajouté tout ce que tu voulais ajouter. Ce qui est illégal c'est de mettre le coût de base et celui une fois les options ajoutées : on devinerait les prix des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Strifer,

Une liste à 7 pods, ca pour sur c'est expérimental ! J'aime bien, là on est à fond dans le pur assaut podé !

Le problème des listes podés est qu'on arrive en plein milieu de l'armée ennemi (ou proche), et que du coup on se retrouve sans protection...

Je pense que déjà la masse (4 pods tour 1) t'offre une bonne protection ; tu peux noyer l'ennemi sous la menace, au moins sur une zone donnée du champ de bataille ; d'ailleurs je lacherais plutot les unités nombreuses en premier ; l'ennemi aura du mal à rentabiliser ses armes antichar contre du full piéton (bon il peut toujours shooter les pods en ahni...mais bon...commencer à tirer sur des pods quand on se fait assauter par des sw....c'est ptet pas toujours un bon calcul).

J'aurais tendance à chercher à mettre un peu plus d'armes à longue portée, histoire de bien gérer les éventuels fuyards ou troupes rapides :

- une 2ème squad de longs crocs (qui seront bien protégés, car cibles pas forcément prioritaires compte tenu du nombre de piétons au tour 1)

- utiliser les 2 slots d'armes lourdes auquel tu as droit sur les Gls : des LM cyclones pourquoi pas (soit dans la petite escouade de GL, soit dans l'escouade avec le pdr "éclair") ; les armures terms font perdre la percée, mais je considère que c'est un moindre mal (si ce n'était pas le cas, les terms d'assaut ne seraient pas un des unités les plus jouées de nos confrères marines)

- ou sinon un petit landspeeder, à garder en fep et à faire intervenir en dépannage

Voilà pour moi, ce ne sont que quelques idées car en l'état la liste me plait bien ; ce qui serait le plus dans la balance pour moi serait le 3ème pdr et le dread.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un peu la liste "expérimentale".

Les prêtres des runes sont présents pour lancer les sauvegardes de couvert pour protéger contre tout ce qui est PA 1-2-3

QG
  • Escouade QG (11 unités / 373 pts)
    • Prêtre des Runes (100 pts)
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , grenade frag/antichar

      [*]Gardes Loups Terminator (73 pts)

      • Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

      [*]8x Chasseurs Gris (165 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

    [*]Escouade QG (11 unités / 348 pts)

    • Prêtre des Runes (105 pts)
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar

      [*]Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]8x Chasseurs Gris (165 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

    [*]Escouade QG (11 unités / 383 pts)

    • Prêtre des Runes (110 pts)
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

      [*]Gardes Loups Terminator (73 pts)

      • Arme énergétique, Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

      [*]8x Chasseurs Gris (165 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 150 pts)
    • 5x Gardes Loups (115 pts)
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 243 pts)
    • 8x Chasseurs Gris (165 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)

    • 8x Chasseurs Gris (150 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs (125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)

    • 5x Longs crocs (125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

  • Escouade QG (11 unités / 373 pts)
    • Prêtre des Runes (100 pts)
      • Arme Runique, Pistolet Bolter
      • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , grenade frag/antichar

      [*]Gardes Loups Terminator (73 pts)

      • Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

      [*]8x Chasseurs Gris (165 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]Module d'Atterrissage (35 pts)

      [*]Fulgurant

Tu ne peux pas faire ça Stifer car là tu as 9 places occupées sur les 10 du pod et un terminator compte pour 2 places. Ce qui nous fait onze

Ce que je ferai c'est que les deux gardes loup avec LMC, je les repartirai avec les longs crocs mais du coup il va falloir renforcer les deux escouades de chasseurs. Peut être avec les 5 gardes loups qui trainent mais l'équipement n'est pas ultime.

Ou j'enleverai un des gardes avec lance missile et je le remplacerai par un petit Land speeder penible avec multi-fuseur ou lance-flammes pour 120, tu en as deux. Autre idée tu peux utiliser tout ces points pour te payer un chef de grande meute.

De plus tu n'as plus que 6 pods dans cette liste, un nombre impair est toujours mieux AMHA.

EDIT: ta liste fait 2005 points c'est normal ou je sais plus compter?

.

Modifié par rene31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'ai laissé les Chasseurs gris à 8.

Je comptais les passer à 7.

Pour le garde loup terminator dans les chasseurs gris, je me disais que ça donnais un petit plus à l'unité.

Les unités font un peu sac à points.

Dans mes listes actuelles, j'utilise fréquemment le classique Land Speeder Multifuseur/LanceFlamme lourd.

Je vais voir si je peux en incorporer un.

Et oui, c'est normal qu'elle fasse 2005 pts, puisque j'avais zappé les 2 chasseur gris dans les unités QG.

Je vais essayer d'avoir 7 Drop pod, mais c'est difficile de rajouter 2 Garde loups LMC dans les Long crocs, rajouter 1 pod, un land speeder, etc...

Ça commence à faire beaucoup de points en plus ^^;

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'aime bien les cyclones dans les unités en pod, ca te donne de nouvelles positions de tir (les flancs de véhicules que les LC ne pourraient pas atteindre) et ca te permet aussi d'etre utile en tombant à distance de l'ennemi (contre une horde par exemple, tu podes loin, tu tires, tu laisses avancer et tu vois après).

Et ces armes lourdes sont protégées par de nombreux pvs au sein de ces unités.

Là c'est pas mal, tu n'as plus de blindés (à part les pods) donc tu dévalorises de fait une partie de l'armement ennemi.Et tu as néanmoins une bonne puissance de feu (14 tirs de LM, une platrée de fuseurs, des sorts,..)

La liste étant basée sur 3 choix excellents (pdr, chasseurs gris et longs crocs) je pense que ca peut très bien se passer.

Pour ce qui est du couvert, faudrait que je revoie en détail le sort, mais oui je pense que ca peut bien aider. Sinon les pods (surtout si tu en cases un 7ème) peuvent offrir également de bons couverts (et réduire le nombre de figs qui peuvent te charger, si tu encombres bien le champ de bataille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis au taff donc c'est plus facile de reprendre ta liste de la modifier plutot que d'expliquer ma vision des choses, donc je me permets Stifer de te proposer ces quelques changements enfin plutot comment je vois la chose.

J'ai créer une unité anti-pietons car tu n'en avez pas trop.

Escouade QG (11 unités / 373 pts)

Prêtre des Runes (100 pts) 100

Arme Runique, Pistolet Bolter

1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , grenade frag/antichar

Gardes Loups Terminator (73 pts)

Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone 73

Armure Terminator

7x Chasseurs Gris (150 pts) 135

Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter

Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts) 35

Fulgurant

Escouade QG (11 unités / 348 pts)

Prêtre des Runes (105 pts) 105

Arme Runique, Pistolet Bolter

1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar

Gardes LoupsTERMINATOR (18 pts) 48

LANCE-FLAMMES LOURD, GANTELET

Armure énergétique , grenade frag/antichar

8x Chasseurs Gris (165 pts) 160

Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x LANCE-FLAMMES, Pistolet Bolter

Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts) 35

Fulgurant

Escouade QG (11 unités / 383 pts)

Prêtre des Runes (110 pts) 110

Arme Runique, Pistolet Bolter

1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

Gardes Loups (43 pts) 43

1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

8x Chasseurs Gris (165 pts) 165

Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter

Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts) 35

Fulgurant

Elite

Escouade Elite (6 unités / 150 pts)

5 x Gardes Loups (115 pts) 115

2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts)

Fulgurant

dread canon laser jumelé 135

Module d'Atterrissage (35 pts)

Fulgurant 35

Troupes

Escouade Troupes (10 unités / 243 pts)

8x Chasseurs Gris (165 pts) 150

Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter

Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Gardes Loups (43 pts) 43

1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts) 35

Fulgurant

Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)

8x Chasseurs Gris (150 pts) 135

Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter

Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Gardes Loups (43 pts) 43

1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Module d'Atterrissage (35 pts) 35

Fulgurant

Soutien

Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)

4 x Longs crocs (125 pts)

Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Chef d'escouade Long Croc (15 pts) 115

Arme de corps à corps, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts) 115

4x Longs crocs (125 pts)

Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

Arme de corps à corps, Pistolet Bolter

Armure énergétique , grenade frag/antichar

2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, on est à plus que 2000.

Par contre, pas fan du Dread avec Laser jumelé.

Les avantages de la version avec multi-fuseur :

- Moins cher

- Podé donc pas de problème de distance.

C'est sûr qu'un coup de lance flamme lourd avant de charger est bien sympa.

Mais je trouve qu'il n'est pas assez polyvalent.

Tandis que le Lance missile est bien plus polyvalent.

F8 PA3, ou F4 PA6 petit gabarits

Le tout avec une portée de 48"

Une unité de 30 orks fera la gueule quand tu lui lâcheras autant de gabarits F4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on est pas à plus de 2000 on est à 2000 tout rond mais c'est vrai que j'ai oublié de recaler les couts. :innocent:

Oui c'est vrai pour le dread c'etait une ptite idée en passant et le LFL interressant contre la troupaille car pour les VLs, tu as plus que de quoi faire très mal.

Juste une question en passant, tu mets toujours les LC par 6, tu divises donc les tirs, une cible 3 missiles et l'autre 2 missiles. Je vois pas bien pourquoi, moi je joue toujours par 4 LM, tu peux m'expliquer l'interet du 5ème, stp, ça m'intrigue depuis un moment?

sinon il y a bien longtemps qu'une liste space wolves n'avez pas eveillé mon interet, enfin du neuf, de l'athypique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite remarque, je pense que la combo avec le sort qui donne le 5+ ne marchera pas à l'arrivée en pod ; en effet le sort se lance en début de tour, faut donc être sur la table pour le lancer (donc pas possible à mon avis le tour où les pdr arrivent en pod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on ne peut pas lancer de pouvoirs de "début de tour" quand on arrive en pod ou de réserve car on est pas en jeu au tout début (enfin, c'est comme ca que je joue mes pouvoirs eldars par exemple).

Le début de tour serait un peu une phase fictive avant tout le reste.

Faudrait poser la question en section règles si tu veux avoir d'autres avis là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit la dernière FAQ sur les règles, le lancement de pouvoirs psy au début du tour pour le Pretre en Pod n'est pas possible :

Q: If a unit is in reserve, and it has an ability that occurs at

the start of a turn can they use that ability on the turn they

arrive? (p94)

A: No. Unless specifically stated otherwise.

bon après c'est de l'interprétation hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

Tu penses qu'ils peuvent totalement détruire 3-4 unités de Space Wolves en une phase de tir ?

En sachant que la dite armée sera diminué car elle aura subit la première phase de tir des 3-4 pods (soit 4x2 tirs de fuseurs) + les prêtres des runes.

Si on cible les unités anti-marines (Avec du gabarits, ou beaucoup de tirs, PA3)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que levigan4 veut dire, c'est que tes renforts risquent d'arriver au compte-goutte à cause de la capacité de l'officier de la flotte qui t'imposera un malus de 1 sur tes jets de réserve.

Honnêtement, je ne pense pas que ce sera un trop gros problème : l'une des unités arrivant peut s'occuper du transport (je suppose qu'un QG GI sera en Chimère) et une autre pourra gérer sans aucun souci les membres du QG en une fusillade. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des escouades de 5 gonzes + conseillers avec une 5+ d'armure. Et une fois l'escouade en rade, ce sont à la fois les conseillers ET les ordres qui fichent le camp. :ermm:

La dernière unité s'occupera d'un char en arrivant pas loin je suppose et les LC pourront ouvrir les transports tranquillou pour que les futures victimes des CG ne s'enfuient pas hors de portée. (Enfin, moi c'est comme ça que je vois ta stratégie contre un GI motorisé)

A ce propos, comme tu as déjà un certain nombre d'antichar entre les GL avec combi-fuseur, les LC et les fuseurs des CG, je modifierai l'une d'entre elle en remplaçant le fuseur par un lance-flammes et en mettant un combi-LF au GL qui les accompagne. Si une unité "légère" qui peut t'embêter est à couvert (frimeurs, escouade QG ou vétérans plasma GI, eldars de tout poil (ou plutôt d'absence de tout poil), etc.), c'est un bon moyen pour la cramer sans se faire trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les relances des jets d'attaque de flanc^^

Sinon, je trouve que c'est dommage que tu laisse tes dévastators sans pod. En même temps, tu n'as pas trop le choix avec une telle liste.

Si tu n'as pas le premier tour, ils seront vite inutilisables ce qui nuirait à ta capacité à gérer la masse.

De mémoire, Xeneus a déjà sorti une liste full podée et c'était vraiment chaud pour lui.

Paps => Moué chaud quand même^^. Cela dépend du déploiement de l'adversaire. Son officier de la flotte sera toujours encadré par un gros cordon de sécurité plus important qu'une chimère. (Enfin surtout si le joueur sait manier sa garde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.