Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Liste en 3000 PA


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de me monter une armée d'ES, et je vous propose une liste d'armée pour savoir ce que vous en penser. L'objectif de cette liste est de pouvoir affronter n'importe quoi, puisque je voudrais la jouer en tournoi, donc le milieu devrait être plutôt dur. J'ai pris en compte (enfin je crois) le limitations que j'ai pu voir ici et là et qui je pense seront appliquées à pas mal de tournoi...

Arnaë regardait dans le vide, la tristesse se lisait sur son visage. La magicienne se força à bouger pour éviter l’engourdissement dû au froid. L’automne était déjà bien installé sur Athel Loren, et il restait peut de temps avant que l’hiver ne prenne sa place, et que les esprits de la foret entre en sommeil.

Arnaë fut tirer de sa rêverie par Shaë. Cette dernière demanda sans préambule:

- Alors?

La magicienne avait toujours admiré le feux qui brûlait chez sa demi-sœur. Le feu et la glace résumait très bien leur deux caractères.

- Je lui ai parlé… dans ses rêves. Je ne sais pas s’il m’a entendu…

- Quoi? Mais tu sais que les ennemis sont à nos portes. Nous avons besoins de leur soutien…

- Calme-toi. Je le sais plus que quiconque… Mais tu sais comme ils peuvent être capricieux.

- Ça je le sais oui! Le clan du Soleil Pourpre n’a jamais failli et nous mourons pour eux…

- Assez! Coupa la magicienne… Je suis désolé, mais c’est notre tache. Si nous devons protéger la forêt sans eux nous le feront…

Arnaë méditait dans une clairière. Elle n’arrêtait pas de penser à la conversation qu’elle avait eu avec sa demi-sœur. Si les esprits de la forêt n’aidait pas le clan, celui-ci pourrait bien disparaître et créer ainsi une brèche dans les défenses de la forêt… C’est alors qu’elle sentit sa présence, douce et terrible à la fois. L’homme arbre vénérable s’avança dans la clairière.

- J’ai entendu ton appel, et je suis prêt à défendre ma mère.

- Je te remercie vénérable Caël’Marno’th.

Seigneur

Homme Arbre vénérable (375 PA)

Pleïade de tisseur, Horde de Radieux

Mon Gégé, pour avoir le commandement à 18 pas. La pléiade est là pour qu'il puisse affronter les seigneurs adverses.

Tisseur de charme (335 PA)

Niveau 4, Baguette d‘Orme blanc, Pierre de renaissance, Domaine de la vie

Le niveau 4 classique, avec la baguette pour la dissip et la pierre pour la faire vivre longtemps. Elle rejoindra les GS

Héros

Noble (130 PA)

GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi

Une pièce obligatoire, avec un équipement qui l'ai tout autant. Prendra place soit avec les GS, ou dans les DdG.

Troupes de base

20 Gardes Sylvains (268 PA)

Porte-Etendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

La bannière est là pour gérer les regen. Et ça me donne tout de même un petit pack au cas où ils se retrouvent coincer au close.

10 Gardes Sylvains (138 PA)

Porte-étendard, musicien

10 Dryades (120 PA)

Pour assurer les lignes et protéger les 2 unités de GS.

7 éclaireurs (119 PA)

Pour s'occuper des machines de guerres, et pourquoi pas de perso isolé.

10 Dryades (120 PA)

Pour assurer les lignes et protéger les 2 unités de GS.

Unités spéciales

7 Danseurs de Guerre (133 PA)

Musicien.

Ils serviront de nounou à la GB ou à la magicienne, si ça sent mauvais pour les GS. Sinon, une petite charge de flanc pour soutenir les lémures ou les HA.

12 Lémures (780 PA)

Je sais ça fait beaucoup, mais jouant aussi Ogre. J'en suis venu à me dire, qu'il faut un pack qui soit inarrêtable, donc le voilà.

Unités rares

1 Homme arbre (285 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

Le couteau suisse ES. Il sert à plein de chose, indispensable le poulet.

6 Forestiers (144 PA)

Pour se débarrasser des machines de Guerres efficacement.

Total= 2997 PA

La tactique est simple: éliminer les MdG avec les éclaireurs et cavalerie légère, tirer et aller au close avec les branches, le tout soutenu par la magie de la vie.

Laissez vos commentaires...

Cordialement Chuck :ermm: .

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Parce-que Chuck est Chuck, qu'il fait peur à la mort, qu'il sait diviser par 0, etc... Il jouait RO en V7, et il se met aux ES en V8 :)

Bon c'est tendu, les ES.

Les persos sont classiques (il passe à coup sûr en tournoi, l'HAV avec pléiade de tisseurs?) et je vois pas trop grand chose à dire.

Au niveau des bases, tu frôles juste les minima, donc rien à enlever. Moi, je me baserais plus sur les Driades, I6, c'est bien!! Et je me passerai des éclaireurs, c'est kif-kif, en points. Voir de la cavalerie légère...

En spé, bon les lémures c'est bien, comme l'infanterie monstrueuse en général en V8, là, (ils sont en 3 rangs de 4?), moi je me demande si on pourrait pas rogner un peu, genre les mettre à 10.

Et en rare, l'HA, OK. Les Forestiers, OK. Le GA, pourquoi un seul? :ermm:

En fait les 2 lémures je les change en GA, il reste qq points, à voir qu'en faire...

On a une armée, sensiblement aussi mobile, bien armée pour faire ch... les MdG (Peut-être pas les naines...) et qui multiplie, avec les Driades (10 pains de F4 qui tapent en 1er), les chances de ré-impacter les closes engagés par tes grosses buches.

Rien de fondamentalement différent, mais mes deux piécettes quand même^^

Bien à toi,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

+1 pour virer la cav légère et remplacer par des dryades .

Pense à la licorne pour ton niv 4 RM2 c'est pas mal et dans les lémures se serait intéressant :ermm: . Car là tes archers ne doivent que fuir les closes , dur pour un pac de 20 ...

Pour les perso . le domaine ES est pas si mal si t'as un petit mago . Genre faire charger , ou 2 fois la régène dans l'armée . T'immuniser aux tirs non magiques ...

Pareil l'OM qui fait téléport d'une forêt à l'autre pas mal dans les lémures .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la licorne pour ton niv 4 RM2 c'est pas mal et dans les lémures se serait intéressant :unsure:

D.S.

Salut, je ne joue pas encore ES mais mon armée avance et je calcule les possibilités tactiques en m'imprégnant un peu de vos idées :wub:

Mettre une Tisseuse sur une Licorne j'adore, surtout niveau fluf mais voilà c'est pas donné car il faut aussi prendre le clan qui va avec. Cependant le problème principal pour moi c'est comment la mettre à l'abri des tirs? Il me semble que dans une unité de Lémures elle ne pourras pas profiter de' l'Attention Messire'.

Pour la protéger je pensais plutôt à l'Echeveau Féérique si jamais elle doit quitter le régiment qui la protège (pour éviter le corps à corps). La Pierre de Renaissance semble super mais je ne suis pas certain de son fonctionnement. Il y a bien marqué dans le FAQ qu'on peut utiliser l'Inv à 2+ plusieurs fois mais il est aussi noté dans la description : 'Une seule utilisation'. Vous l'utilisez comment ? Dès qu'elle tombe à 1pdv elle a une inv 2+ pour toute la partie? Et si ses pdv remontent (avec le domaine de la vie c'est fort probable) ça fonctionne toujours?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Sinon pour reprendre ce qui a été dit, perso j'enlèverais aussi les Éclaireurs ou la Cav légère pour prendre plus de Dryades. Tu as déjà 1 Aigle et les Forestiers, ce qui ferait 4 unités pour gérer les machines, ça me semble bcp. Une unité de Dryades en plus peut amener un couvert lors du déploiement pour tes Lémures par ex et ça fait une unité supplémentaire pour soutenir un corps à corps. Mais bon ça reste un avis très théorique car comme dis plus haut je ne joue pas encore HS -_-

ps : j'ai oublié de dire que j'aime bcp ta liste. Pour les persos rien à dire, si un jour je monte à 3000 je jouerai aussi un HAV car c'est trop beau. Pour les régiments j'enlèverai les éclaireurs et 3 Lémures pour prendre plus de Dryades.

Modifié par Bohemond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai apporté les modifs que vous m'aviez soumis, surtout pour l'unité de dryades en plus.

Pense à la licorne pour ton niv 4 RM2 c'est pas mal et dans les lémures se serait intéressant.

Je suis pas d'accord, dans les lémures, pas d'attention messire, et un boulet est si vite arrivé. C'est pour cela que j'ai des DdG, pour jouer les nounous pour la GB et/ou le tisseur, si ça devient chaud pour le pack de GS.

Après pour la pierre de rennaissance, il y a un sujet sur le forum ES, et selon la discution, tu peux utiliser plusieurs fois l'invu à 2+ tant que tu as un point de vie. Dès que tu regagnes des points de vie, tu ne peux plus l'utiliser, même si tu retombes à un point de vie...

Cordialement Chuck :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
12 Lémures (780 PA)

tu m'en dira des nouvelles mais je te conseillerais un pack de kurnoux en soutient au cas où (et ce cas se présente très souvent).

deuxièmement en 3000 points je pense que tu peut mettre un mago lvl 2 au cas ou tu foire un sort (ou une dissipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé pour la première fois les ES V8 ce week end en 3000pts. Et j'ai sorti une liste similaire à la tienne.

J'avais un peu moins de Lémures (un pack de 6) plus de dryades (2x14) et de forestiers (10).

Je jouais aussi un pack de khurnous.

En gros je trouve la liste pas mal du tout et surtout très sympa à jouer.

En revanche je trouve que tu as un peu trop de lémures...12 c'est mastoc et tu peux te faire emmerder par plein de petits trucs. Pourquoi pas 2x6 ? pour plus de possibilités...rares sont les trucs qui vont résister à 6 lémures déjà...surtout si tu les appuie avec les danseurs ou les dridri. (et puis de base j'aime pas trop les pack "mono-neuronne :) ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop!

Une liste ES à 3k, me voilà! xD

Je vais faire par étape:

S&H: Pas de soucis, même si je trouve la tisseuse un poil trop chère, perso je les stuff rarement puisque en V8 les lvl4 se suffisent à eux-même. Par contre prend un parcho, En V8 les gros sorts passent facilement, (style le dernier sort de tzeentch ou le 13ème skaven :blushing: ).

Bases: ok mais 20GS+tisseuse, fait gaffe ça fait sac à point fragile...

Perso je sors jamais sans cav légère (bon ok je joue full elfes en V8...) ça s'en sort tout le temps, ça met la pression, bref j'aime!

Spéciales: Les danseurs, mouais, des dryades en plus c'est tout aussi bien selon moi^^.

Après les 12 lémures, moi je suis pas pour du fait que c'est anti-fluff à 300% mais bon, ouais ça tape c'est sur. Mais je pense que le 2x6 serait mieux, aussi bien niveau fluff que niveau jeu. Puisque je pense que tu les joue en 3 rangs de 4, ça fait 4 lémures qui se touchent derrière, soit 260pts oublier... en plus avec la Vie pour faire repousser au cas où...

Rares: Ca roule xD! Même si je pense que les éclaireurs font tout aussi bien que les forestiers depuis qu'ils ont été nerfés.

Voilà,Rav :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack de 12 c'est dommage... tu pourras max mettre 6 lémures dans le lard et tu auras toujours des rangs en moins que l'adversaire (ben oui... contre un pack de 50-60 types en face ils auront toujours la ténacité).

2x6 est beaucoup plus intéressant à mon goût.

Les seuls modifs que je ferais à ta liste :

2x6 lémures au lieu de 12

Suppression des éclaireurs (double emploi avec les forestiers, pas spécialement bon, très fragiles)

Boost des dryades à 12 (tu gagnes sur les blessures au càc... il faut donc mettre le max d'attaques au càc)

Ajout d'un GA (trop pratique)

Il serait intéressant d'arriver à placer une horde de radieux sur l'HAV. Toujours très utile (surtout couplée à la baguette d'orme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack de 12 c'est dommage... tu pourras max mettre 6 lémures dans le lard et tu auras toujours des rangs en moins que l'adversaire (ben oui... contre un pack de 50-60 types en face ils auront toujours la ténacité).

2x6 est beaucoup plus intéressant à mon goût.

Ben pas forcément, par 4 de front, c'est 24 attaques tout de même. Par 12, tu peux te lever pour les prendre, alors que par 6, c'est plus facile...

Ajout d'un GA (trop pratique)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme je l'ai expliqué, j'essaye de construire mes listes en fonction des limitations que l'on peut trouver en tournois, pour m'entraîner avec une liste que je jouerai en tournoi, d'où l'absence d'un second GA, car pas de doublette de rare souvent...

Il serait intéressant d'arriver à placer une horde de radieux sur l'HAV. Toujours très utile (surtout couplée à la baguette d'orme).

C'est bien pour cela que je le lui ai mis :D.

Cordialement Chuck :clap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément, par 4 de front, c'est 24 attaques tout de même. Par 12, tu peux te lever pour les prendre, alors que par 6, c'est plus facile...

Certes c'est costaud mais le gars en face avec 3 petits pack de redirection (harpies, chiens, aigles, pillards etc...) il fait tourner en rond tes lémures toute la partie, avec 2 packs c'est plus difficile et t'as 2 fois plus de choix tactiques :)

Et puis franchement faut vraiment du costaud pour tomber 6 lémures à portée de GB et de vénérable et si tu les crack pas en un coup aie aie aie la riposte des dryades, H-A, ou 2nd pack de lémure :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est costaud mais le gars en face avec 3 petits pack de redirection (harpies, chiens, aigles, pillards etc...) il fait tourner en rond tes lémures toute la partie, avec 2 packs c'est plus difficile et t'as 2 fois plus de choix tactiques

Pas vraiment d'accord, parce que tu as justement les dryades, les éclaireurs ou encore le GA pour éliminer ce genre de menace. Par contre je suis d'accord avec toi sur le plus grand choix tactique avec 2 unités de Lémures...

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes adversaires qui jouent des harpies les cachent derrière des unités de close costaud (besti, éxé etc..) qui craignent un peu les lémures, et au bon moment hop ils se placent devant le pack menacé par les lémures. Du coup si t'envoie les dryades tu te fait ramasser par le pack derrière donc pas sur que ça vaille le coup.

Au tir c'est pareil, elles sont inaccessible jusqu'au moment de se planter devant et c'est chaud de les pillonner avant...

Du coup pour moi 2 unités de 6 valent mieux qu'une seule de 12...

Sinon le reste de la liste est bien, je joue à peu près la même comme dit plus haut.

Juste je trouve que la bannière sur 10 archers c'est bof, autant la mettre sur les éclaireurs qui sont plus difficiles à chopper au close ou au tir (étant tirailleurs).

Sinon perso je joue 2x 14 dridri, 10 je trouve que c'est trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les unités pour promener les lémures , sont très fragiles , les tires ne manquent pas chez les ES pour les dégager . Ca permet même de grappiller des points et de canaliser ce qui sert normalement à casser les archers .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités pour promener les lémures , sont très fragiles , les tires ne manquent pas chez les ES pour les dégager . Ca permet même de grappiller des points et de canaliser ce qui sert normalement à casser les archers

Mwé, si je reprend l'exemple des harpies (mais sa marche aussi pour les gargouilles, les aigles ou même les skinks dans une certaine mesure) elles sont planquées derrière, a porté de gg et gb donc pas de panique. A partir de là je vois pas comment avec 10 archers tu va les dégommer (tirailleurs, longue, couvert etc..). Le gros pack c'est du gâchis de tirer dessus avec et puis si elles s'approchent de tes 20 archers elles sont mortes, donc le coup de "canaliser" ce qui casse les archers...bof bof.

Après je suis d'accord que le tir sylvain est très performant contre le léger, mais si le gars veut emmerder tes 12 lémures pendant 3 tours il le pourra et je pense pas que tu puisse l'en empêcher s'il la joue fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je comprend pas ton approche .

Les unités embêtantes sont derrière les pac ou devant les lémures ? Tu te fout devant les lémures, bah tu prends ta salve .

Tu restes au chaud en 2ème lignes avec les les harpies , mais ça balade quand même ? :)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars reste derrière avec ses harpies, tu avance tes lémures vers ta cible (un pack d'infanterie en général), le gars met ses harpies devant toi, tu peux pas charger avec les lémures, tu pillone et le tue (peut-être, on est jamais à l'abri d'un craquage), il avance son deuxième pack, tu peux toujours pas charger avec tes lémures, tu pillone etc...

C'est plus clair maintenant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah il bloque dans ce cas 2 tours . ^^ Et encore , tu charges la petite unité avec les lémures , je pense pas trop m'avancer pour dire que les lémures seront victorieuses . Donc , si ya un truc derrière les lémures , on fait une irrésistible dessus . Ou on opte pour la reformation du vainqueur et on fait face à nouveau à l'adversaire .

Au pire , pas de cac . Les ES sont plutôt bons pour faire la savonnette et éviter le close tout en grappillant des points et comme tu prends déjà quelques point avec les unités qui distrairent les lémures , ça commence pas mal .

Si on a envie d'une vraie partie avec du close . Faut faire appel à la magie , avec l'appel à la chasse pour charger .

On peut aussi faire appel à des cavaliers ou GA pour dégager ce qui bloque les lémures .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu charges les harpies, soit elle fuit et tu chopes le paté derrière en poursuivant, soit tu exploses les harpies et charge irrésistible sur le paté non?

Bin non parce que le gars s'oriente de façon à ce que tu charge pas en irré derrière (tout l'intérêt de bloquer la charge...Et il te fait la même au tour d'après jusqu'à ce que tu te face encercler.. :P

Enfin ça marche pas comme ça à tous les coups non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.