Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Les Night Lords


Pti Biscuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un très long moment à réfléchir et également beaucoup d'insistance de la part d'une certaine personne ... je me décide enfin à ouvrir un sujet pour vous montrer mon armée Night Lords.

Donc ... oui je flippe par rapport aux futures remarques des lecteurs (connaissant mon niveau) mais il faut bien se lancer et les critiques et conseils me feront avancer.

Mon armée chaos se compose d'environ 3000 - 4000 pts je pense.

Le programme est dans un premier temps de peindre 1250pts pour un tournoi en équipe.

Le fluff de l'armée est également en construction puisque j'essaye d'avoir une armée qui se rapproche de l'histoire. Cependant, des achats ont qu'en même été fait pour le plaisir du jeu. Mais quand tout seras peint, je voudrai bien peaufiner la liste fluff avec d'autres rapaces par exemple

Liste totale de l'armée:

QG

1 seigneur rapace avec griffes éclairs [Zso Sahaal, capitaine perdu dans le Warp pendant 10 000 ans]

1 seigneur terminator

1 prince démon de Nurgle [Krieg Acerbus, prince démon dirigeant les Night Lords. choix de la figurine pour l'esthétisme]

1 démon majeur de Slaanesh (joué en démon majeur ou prince démon)

1 démon majeur de Tzeentch (joué en démon majeur ou prince démon)

Elites

8 terminators

5 élus / possédés (joué généralement en élus pour les différencier des SMC classiques)

Troupes

25 space marines du chaos

20 berserks

2 rhinos

Attaques rapides

6 motos

5 rapaces

Soutiens

2 vindicator

1 defiler

1 predator

1 land raider

2 enfants du chaos

Le but est de ne plus faire d'achat avant d'avoir peint la globalité de mon armée. (peut être un rhino supplémentaire pour le tournoi ^^ ).

Mes premières figurines peintes étaient les berserks mais je vais devoir les retoucher car ils sont vraiment très moches ... ainsi que mes 5 rapaces.

Donc ceux-ci seront certainement les suivants dans le poste, sachant que le plsu gros est fait.

Je vais commencer les photos par mes 10 SMC qui sont terminés.

figu1.jpg

figu2.jpg

figu3.jpg

figu4.jpg

figu5.jpg

figu6.jpg

figu7.jpg

figu8.jpg

figu9.jpg

figu10.jpg

J'attends les commentaires :whistling:

Les prochaines photos seront soit un rhino, soit 5 rapaces, soit 8 berserks. (selon l'envie du moment)

Modifié par Pti Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Allez, grand moment de bonté, je vais pas être méchant :D

J'aime bien l'effet de tes éclairs sur les armures, il ressort bien. Les socles sont simples mais efficaces, bon rendu par rapport à la couleur sombre des armures. :whistling:

Maintenant critiques : :D

Premièrement, le plus flagrant : les cornes. La couleur contraste trop et elles ne font pas naturelles. tu devrai tenter un dégradé pour atténuer l'effet "flash".

Le métal peut aussi être amélioré, probablement en diluant un peu ta peinture.

voila, en espérant t'avoir aidé un peu :D

bravo encore :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Devlan Mud pour tes cornes! :'(

Avec deux lavis bien gras, tu auras un dégradé et une couleur bien plus naturel.

Peinture assez "brut de décoffrage" dans le jargon, mais pour moi, le taf est fait, des SM peints sans déborder;, homogènes, et même si des éclairs devraient amener de la lumière, je les trouve malgré ça très efficace, et apportent un vrai plus à ta peinture.

Tu n'as vraiment pas à rougir de poster ici :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti Biscuit !

Donc ... oui je flippe par rapport aux futures remarques des lecteurs (connaissant mon niveau) mais il faut bien se lancer et les critiques et conseils me feront avancer.

Bonne initiative ! C'est avec des critiques qu'on progresse, fait pas avoir honte.

Alors les + :

Les éclairs :whistling: . Vraiment bien faits, c'est appliqué, ça tremble pas, c'est nickel.

Les éclaircissements bien faits, pas trop marqué, j'aime bien.

Le socle, très sympa avec ses tailles de rochers différentes, ainsi que son traitement.

Les - maintenant :

Le métal, pas assez ombré. Je te conseille le Badab Black pour le métal et le Devlan Mud pour ton or (j'ai pas testé le Ogryn Flesh, mais ça me parait légèrement clair).

Le rouge pas assez ombré lui aussi. Soit lavis de Baal Red, soit lavis de Devlan Mud, soit de Hormagaunt Purple selon la teint que tu veux donner.

Les optiques sont biens, mais elles mériteraient un petit point blanc sur le côté. Ça en jette vraiment après.

Fais un trou dans le canon du Bolter (on m'a dit la même chose quand j'ai posté mes IW :'( ).

Les cornes, pas assez ombrées (Devlan Mud, une fois de plus). Et essayes de faire quelques glacis entre ton Bleached Bone et ton Scorched Brown (c'est bien ça ?).

Au niveau du metal, c'est pas toujours très propre et homogène.

Sinon au niveau général c'est une belle peinture. On pourrait avoir une photo "de masse" s'il te plait ?

Bon voilà, c'est tout, bonne continuation !

P.S. : bon courage pour peindre tout ça !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur les cornes est ta priorité, tu as soit appliqué trop de couche de peinture ou soit pas assez diluer ta peinture

C'est un bon début

Bonne continuation

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Les priorités sont du lavis noir sur le métal et améliorer les cornes.

Pour les armes, le métal n'est pas "clean" car je tentais de faire de l'usure ... Mais cela ne rend pas extrêmement bien. Je vais plutôt refaire correctement les armes et les ombrer avec du lavis noir comme on me le conseille.

Pour ma dilution, j'avais justement peur de trop diluer. Mais je vais investir dans du Devlan Mud.

La photo de masse sera faites ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes, le métal n'est pas "clean" car je tentais de faire de l'usure ...

T'as fait du brossage ou pas ? Parce que si c'est oui, préfères plutôt les aplats, ça donne un meilleur rendu.

Pour ma dilution, j'avais justement peur de trop diluer.

On ne dilue jamais trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui on ne dilue jamais assez ... donc je vais diluer encore un peu plus.

Les trous sur les canons sont faits. J'ai repris les bolters correctement pour mieux les ombrer avec le lavis noir.

J'ai acheté hier du Devlan Mud que j'appliquerai sur l'or et les cornes.

Des photos des SMC retravaillés seront postées en fin de semaine.

J'ajouterai aussi des photos de WIP des berserks et d'un Rhino, histoire d'alimenter un peu mon Topic même si les figurines ne sont pas terminés. Cela me permettra d'avoir des conseils pendant que je les travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila la suite,

J'ai retouché les armes avec du boltmétal et du lavis noir, percé les armes puis du Devlan Mud sur les cornes.

Donc les armes semblent plus réalistes je trouve maintenant. J'espère que cela ressort un peu plus sur les photos. J'ai toujours un doute sur les cornes, j'attends vos commentaires.

Voici les photos:

smcimg6733r.jpg

smcimg6734r.jpg

smcimg6735r.jpg

smcimg6737r.jpg

smcimg6738r.jpg

smcimg6739r.jpg

smcimg6746r.jpg

smcimg6747r.jpg

smcimg6748r.jpg

smcimg6749r.jpg

Dans quelques jours, mes Berserks en WIP et un rhino en WIP également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un wip ! Les cornes font plus kératineuses qu'avant, c'est un bon point. Si tu as le temps et la motive essaie sur un de faire des encrage successifs pour faire un pseudo dégradé de la base vers la pointe. 4 couches ça sera déjà pas mal. Ça prend du temps à sécher, tu peux faire les berzerks pendant ce temps là. (optimisation !)

Chapeau, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyant que mon sujet ne passionne plus les foules ... (Je ne suis pas sur que cela a été le cas :whistling: ).

Je vous poste les photos de mon 1er rhino.

Il n'est pas terminé mais j'attends déjà les avis sur d'éventuels rajouts, modifications ou conseils pour le terminer.

rhinoimg6751r.jpg

rhinoimg6752r.jpg

rhinoimg6753r.jpg

(Un peu flou, désolé)

rhinoimg6754r.jpg

rhinoimg6755r.jpg

rhinoimg6756r.jpg

Voila.

Mon premier véhicule, cela change pas mal par rapport à la figurine classique je trouve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs qui sont à améliorer mais la base est sympa (les éclairs sont très réussit)

Par contre le métal de l'infanterie gagnerai à être mieux travaillé. Un lavis de badad black puis un léger lavis de devlan mud aiderai. Sinon un lavis de 1/3 blanc/noir mattifierai le tout.

De même, les cornes mériteraient un meilleurs travail. Il suffirai d'appliquer un dégradé de bubonic vers le bleached bone, puis un lavis d'ogryns flesh pour lier le tout.

Pour le véhicule, il est vraiment sympa, mais mériterai des salissures / dommages de batailles...Là il fait sortit de concessionnaire.

Dans tout les cas c'est un bon début, reste plus qu'à peaufiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes des SMC, j'ai déjà passé un Lavis noir ... Mais je vais insister un peu plus.

Les cornes sont vraiment ma hantise, mon lavis Devlan mud n'a pas l'air de suffire. Je vais peut être insister à la base pour essayer de faire un dégradé.

Je note pour les dégâts et salissures sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton Rhino est bon ! Les éclairs sont nickels et les éclaircissements sont très fins !

En tout cas, la peinture est très propre, continues comme ça !

Le seul reproche que j'aurais à te faire est que ton char est justement trop propre. Un peu de weathering serait pas mal venu :whistling: .

Au niveau du métal et du Badab black, faut pas hésiter à mettre la dose !

Les cornes sont vraiment ma hantise

T'inquiète pas, tu vas t'améliorer. Et puis moi c'est les véhicules justement (alors qu'à la base je joue IW :whistling: (Petite interlude avec le CDA, il est vrai)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :whistling:

Quelqu'un aurait un lien pour un tuto ou autre pour du weathering sur véhicule.

L'idée est bonne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire des salissures et dégâts réalistes.

Je vais insister sur les armes et les cornes avec les lavis.

EDIT: Tuto trouvé sur le forum !

Modifié par Pti Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les éclairs rendent bien mieux en partant d'une arrête ! un gros +1. Peut être les épaissires un peu. A testé sur une feuille de papier sous couché en sombre. Fais toi un cadre de la taille du rhino pour les proportions.

Sinon, je pense que le "tempérage" (huhu) pourrait être bien, ce sera une prochaine étape mais ça va te prendre du temps.

Sinon, comment te débrouille tu pour le fond blanc de tes photos? C'est vraiment bien. Je sais que ta douce fais de la photo, c'est elle qui s'en occupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le weathering, tu peux par exemple tapoter ta surface avec de la mousse de blister ou du scotch brite et de la peinture métallique (Boltgun metal GW par exemple).

Tu peux aussi utiliser des pigments (toutes les couleurs terres: terre d'ombre/de sienne brûlée si tu vas dans les magasins d'art, ou tous les pigments spécial modélisme). La peinture à l'huile est également un bon moyen pour l'usure. Mais l'utilisation de pigments/de peinture à l'huile n'est peut être pas la meilleure solutionvu que tu utilises une couleur assez sombre ...

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post ... Désolé, mais je rajoute de nouvelles photos pour me faire pardonner :wink:

Donc comme promis, je poste quelques berserks également en WIP.

Il reste quelques petits défauts à régler, puis commencer à travailler les figurines avec des lavis noir et rouge. Il faut aussi que je travaille les armes de CaC pour mettre le sang des batailles et faire les trous des pistolets :wink:

berserkimg6731r.jpg

berserkimg6740r.jpg

berserkimg6741r.jpg

berserkimg6742r.jpg

berserkimg6743r.jpg

berserkimg6744r.jpg

berserkimg6745r.jpg

Pour la petite histoire, j'avais essayé d'intégrer les Berserks directement dans l'armée sans en faire des alliés World Eaters mais les couleurs n'allaient vraiment pas. J'avais également essayé les éclairs sur leurs armures, mais pas satisfaisant non plus malheureusement.

Sur les NL, les éclairs sont blancs bleutés, donc j'avais essayé dans un premier temps mais ... Puis après, je suis passé à des éclairs bancs - rouges mais forcément, cela ressortait en rose vraiment moche.

J'ai finalement décidé de les faire en World Eaters.

@ Carn'flex

Oui pour les photos, j'ai de la chance. Ma copine est fan de photos. Elle a construit un petit studio pour prendre convenablement les photos avec la bonne lumière et un fonds blanc. Mes figurines étant assez sombres, cela est vraiment très pratique.

Elle n'a pas utilisé le tuto du forum mais celui-ci explique très bien comment en faire un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas mal ces berkos ! La peinture est très propre. Tu devrais juste ombrer un peu plus. Je te recommande très fortement le Devlan Mud (et bien généreux le lavis !).

Pour le métal, tu peux encore y aller au niveau du Badab Black.

Sinon t'as oublié certaines jointures en noir (entre les jambes et le slip) :whistling: .

P.S. : Khorne en force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussit ces berzerk, le seul soucis, c'est que l'armure parait tout juste sortit de l'usine....

Pour les ombrages, comme dit plus haut le devlan mud et le badad black sont une solution très rapide et assez réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Harald, pour les jointures entre les jambes ^^. Je vais m'en occuper.

Little, tu as raison, il faut que je travaille la "propreté" des armures et des blindages. Après tout, je suis du coté du Chaos !!!

Je vais suivre vos conseils concernant les lavis :).

Vu que je n'avais pas encore commencé ce travail la sur les Berserks, cela ne peut rendre que mieux.

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mais alors pas du tout les berserks de khorne mais je vais essayer de t'aider pour les tiens quand même !

Il faudrait en effet pousser un peu plus sur l'ombrage du rouge mais aussi de l'or qui fait très or propre ( lavis devlan , noir ou ogryn , dépend du truc que tu veux avoir à la fin ).

Ensuite , je passerais bien un coup de couleur de tes night lords sur un bout de leur corps pour les rattacher un peu ( genre épaulette , genouillère ou autre ) .

Pour les armes , c'est peut être un choix personnel mais je pense que tu devrais peindre les manches plutôt que tout faire en métal =)

Voilà , sinon , c'est très propre et très joli pour les smc et le rhino , j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.