Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pots


mynyrve

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

C'était pour savoir s'il y avait une tehnique particulière pour enlever la peinture séchée d'un pot, pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Et aussi, si je devais faire un mélange de peinture dans un pot pour l'avoir en grosse quantité, vous me conseilleriez d'ajouter la seconde peinture dans le pot de la première, encore plein à moitié ou non, ou de le faire dans un pot vide et propre ?

Voilà, encore désolé et merci à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit élément de réponse, pour tes pots séchés tu peux essayer de mettre de l'eau dedans, bien fermer ton pot avec du scotch, tu le mets dans une chaussette et tu fais tourner ta chaussette comme une fronde. Bon tu auras un peu l'air con avec ta chaussette mais j'en ai récupéré comme ça des pots. :whistling:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de glanzer dedans?

Sinon, moi j'ai déjà récupéré un pot simplement au cutter, en tirant parti du fait que quand on l'enlève en tirant dessus, la peinture s'en va par morceaux complets.

Sinon, je te conseille de faire un poil moins de peinture que prévu, donc dans un pot indépendant, simplement pour avoir un peu de marge et pouvoir rajouter la peinture qui était sensée rester dans le pot, au cas où tu te serais c**é dessus en mettant trop de l'autre... irrattrapable si t'as plus de peinture en déficit dans le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique ancestrale de la chaussette .... pas con :-)

Pour ma part, je met un peu de sable dans le pot avec l'eau (de la semoule, ce que tu veux à petits grains durs en fait), et après, huile de coude et on secoue.

Pour ton mélange : je dirais, jamais direct dans les pots. Si jamais tu avais le moindre soucis, tu aurais totalement niqué tes peintures, et tu n'as plus aucune possibilité de rattrapage de teinte ou autre. Donc je +1 pour le pot vide (et propre, of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'utilise une dissolution eau + alcool ménagé

je laisse mijoter un moment et hop pot neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit élément de réponse, pour tes pots séchés tu peux essayer de mettre de l'eau dedans, bien fermer ton pot avec du scotch, tu le mets dans une chaussette et tu fais tourner ta chaussette comme une fronde. Bon tu auras un peu l'air con avec ta chaussette mais j'en ai récupéré comme ça des pots. :D

la technique ancestrale de la chaussette .... pas con :-)

Pour ma part, je met un peu de sable dans le pot avec l'eau (de la semoule, ce que tu veux à petits grains durs en fait), et après, huile de coude et on secoue.

personnellement j'utilise une dissolution eau + alcool ménagé

je laisse mijoter un moment et hop pot neuf

Le liquide de refroidissement de nos chères automobiles est une bonne technique

Oki, bon merci à vous, je sens que possédant déjà de l'alcool ménager, je vais d'abord m'orienter vers cela, ce sera le moins prohibitif.

Oki, donc, si j'ai bien compris, pour les mélanges, je fais ainsi : je nettoie mon pot (d'où la première question ^^), puis je fais mon mélange dedans ? Par contre, question que je me poses en y réfléchissant bien : je fais comment pour transposer les peintures dans le pot vide :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynyrve

J'ai récemment fait une expérience similaire, avec un pot de rouge.

Ce pot était mort. Il était plein peinture séchée, alors j'ai tout gratté avec un cure-dent, de façon à obtenir une poudre (pas très fine...)

imgp0109s.jpg

J'ai ajouté des gouttes d'eau jusqu'à ce que le tout devienne liquide. Remue aussi, en même temps.

imgp0110u.jpg

Maintenant, ça va faire un mois, et mon pot est nikel ! :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait conseillé d'utiliser du médium, j'en ai acheté. Bah là j'ai récupéré 6 pots vieux de 10 ans secs comme je sais pas quoi. Séquence émotion la résurrection de ces pots qui m'ont vu débuter le hobby ^^ Bref j'en suis très content.

Le médium ça se trouve en boutique de beaux arts, dans les 6€ le flacon. Erf, mais je connaissais pas toutes ces techniques.

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... je ne comprend pas bien le lien avec les derniers posts, mais bon ... (+1 pour le médium, au fait)

Pour répondre à la question du "comment transvaser" : la seringue, c'est pas mal (je garde celle de mes vaccins en général), une pipette genre dosage en chimie ça le fait aussi mais faut pouvoir en avoir.

Sinon, generalement, je devisse le couvercle (tout le bouzin noir, qui est maintenant transparent sur les nouveaux pots) et c'est plus facile pour verser sans en mettre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Bon, alors, j'ai essayé la solution avec l'alcool ménager (j'ai réussi à pas confondre avec la bouteille de bière aussi XD) :

Bah, la peinture séchée reste à sa place <_< . C'est normal ? Pourtant, j'ai appliqué la méthode d'Azazel avec l'alcool ménager à 90°, que j'ai dilué dans un peu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trifouiller ta peinture séchée avec un cure-dent avant de verser ton alcool et touiller un moment avec l'alcool dans ton pot. Une fois que tu as cassé les gros pâtés tu ferme ton pot et tu le secoue frénétiquement pour homogénéiser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode avec l'alcool, c'est pour recuperer de la peinture quand tu l'as laissé trop longtemps et qu'elle a sechée dans le pot. Soit j'ai rien capté, soit c'était pas le sujet de départ. A l'alcool pour dégager les quelques restes d'un pot vide, faudra gratter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, plus ou moins en accord avec le sujet: J'ai des pots de peinture pas secs, mais très très pâteux et collants. Comment rendre la peinture fluide a nouveau? Est-ce qu'un peu d'eau et un bon remuage suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode avec l'alcool, c'est pour recuperer de la peinture quand tu l'as laissé trop longtemps et qu'elle a sechée dans le pot. Soit j'ai rien capté, soit c'était pas le sujet de départ. A l'alcool pour dégager les quelques restes d'un pot vide, faudra gratter quand même.

La récupérer, donc peindre avec encore tu veux dire ? Non, je cherche à la virer du pot justement :lol: .

Petite question, plus ou moins en accord avec le sujet: J'ai des pots de peinture pas secs, mais très très pâteux et collants. Comment rendre la peinture fluide a nouveau? Est-ce qu'un peu d'eau et un bon remuage suffisent?

Plutôt moins que plus, mais tant qu'on y est : oui, il faut un peu d'eau (pas trop sinon la peinture est trop liquide et t'auras du mal à peindre avec, j'ai un pot comme ça et je m'en sers pourtant tout le temps et c'est vraiment chiant ><).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode avec l'alcool, c'est pour recuperer de la peinture quand tu l'as laissé trop longtemps et qu'elle a sechée dans le pot. Soit j'ai rien capté, soit c'était pas le sujet de départ. A l'alcool pour dégager les quelques restes d'un pot vide, faudra gratter quand même.

La récupérer, donc peindre avec encore tu veux dire ? Non, je cherche à la virer du pot justement :lol: .

Petite question, plus ou moins en accord avec le sujet: J'ai des pots de peinture pas secs, mais très très pâteux et collants. Comment rendre la peinture fluide a nouveau? Est-ce qu'un peu d'eau et un bon remuage suffisent?

Plutôt moins que plus, mais tant qu'on y est : oui, il faut un peu d'eau (pas trop sinon la peinture est trop liquide et t'auras du mal à peindre avec, j'ai un pot comme ça et je m'en sers pourtant tout le temps et c'est vraiment chiant ><).

Moi aussi j'utilise l'alcool à 90° (mais pas dilué) pour virer la peinture et sa marche pas mal: je laisse tremper et après, la peinture part toute seule (il faut la décoller par plaques avec un cure dents, une pince ou ce que tu as sous la main).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.