Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP]118eme heldhoria


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai souhaité produire une liste de vétérans gimp full mécanisé appuyé par des Leman russ de la vendetta et des sentipattes. A précisez que l'optique est tournoi ou match en ami (mais de toute façons ça reste sans merci).

Sans plus attendre voilà la liste:

118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 1422 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • 4x Lance-plasma

      [*]1x Commandant de Compagnie

      • Arme de corps à corps,
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • LFL, Multi-laser

Troupes

  • Escouade de Vétérans
    • 9x Vétéran
      • 1x Autocanon, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans

    • 9x Vétéran
      • 1x Autocanon 3x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère

      • Bolter Lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Vétérans

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Gilet Pare-balles

      [*]1x VAB Chimère (55 pts)

      • Lance flamme lourd, Multi-laser

    [*]Escouade de Vétérans

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran

      • Gilet Pare-balles

      [*]1x VAB Chimère

      • Lance flamme lourd, Multi-laser

Attaque Rapide

  • 2x Sentinelle Blindée
    • 1x Autocanon, 1x Lance-plasma lourd
    • r

    [*]1x Vendetta

    • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2

Soutien

  • 1x Char Leman Russ
    • 1x Canon laser, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

    [*]1x Char Leman Russ

    • 1x Canon laser, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

Au niveau de la tactique :

j'aime faire des groupes de combat assez polyvalent c.a.d 2 fois : Vets fuseurs + vets LG/AC + sentinelle Blindé. je trouve cette formation assez confortable et polyvalente. Les vets fuseurs s'occuper des VAB chars en route jusqu'aux l'objectifs tandis que les vets LG/AC prennent position depuis leur chimère puis appuie les premiers contre la masse ou les VAB légers. La sentipatte englue ou joue les bouche-trou autour .

Les lemans posent les galétes en faisant attention aux lignes de vues. La vendetta frappe les chars fond de cours.

L'esscouade de commandement gravite entre les deux groupes de vets/senti et cherche a maximiser le plasma sur l'élite adverse.

Alors les grandes questions :

- qu'en pensez vous ??? Des erreurs ? des points forts des faibles ??? critiquez ! n'hésitez pas !

- il doit me rester 78 pts a dépenser dans je ne pas du tout quoi !!! (Le format est 1500pts)

A vous !

Modifié par klenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que sso, j'ajouterais que tu pourrais enlever les canons lasers de tes leman russ étant donné que tu as déjà beaucoup d'anti char à longue protée. Avec les points gagnés j'ajouterais quelque chose comme un char rapide pour augmenter ta réactivité en cas d'attaques.

Encore un point, tu ferais bien de séparer tes sentinelles puisqu'elles n'ont pas le même équipement.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

+1 avec mes collègues ci-dessus...

Economise 30 points sur tes Canons Lasers de coque, ça te fait 102 pts à utiliser.

Pourquoi pas une Hydre ? Parfait en Anti-CM/Charslégers/Elites light/Antigravs (Eldar grrgrr)...

Ce à quoi tu pourrais rajouter une petite Escouade de Ratling, par exemple, histoire soit de "faire ch*er" ton adversaire (en le forçant à des tests de Pilonnage), ou alors simplement pour le faire flipper et le forcer au tour 1 à canarder dessus avec une unité :)

Ou alors avec tes 102 points restants, pourquoi pas se payer un Technaugure avec quelques Serviteurs : 45 + 3*15 = 90 points...

Histoire d'entretenir les LRuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme liste !

J'opterai pour une Hydra pour les points restant... Ca peut te sauver une partie pour un coup en points dérisoire (surtout face à de l'eldar).

J'aurai bien vu une des escouades de vet avec 3 Lance plasma (à la place de 3 LG + AC).

Bonne journée !

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois un problème déjà : sur la liste que tu nous proposes il n'y a que 1370 pts.

Avec 130pts en plus tu peux déjà rajouter pas mal de choses qui manqueraient à ta liste.

Je ne vais pas m'attarder sur les rajouts mais par rapport aux changements que tu prévoies :

Retirer les CL aux LR n'est pas excessivement gênant car un LR se rentabilisera toujours (ou presque) mais de mon expérience personnelle un CL apporte un certain confort que je trouve dommage de se passer (néanmoins leur suppression peut en effet t'ouvrir des choix intéressant).

Pour les senti de reconnaissance avec autocanon rien à redire, c'est un choix efficace contre les blindages légers en fond de cour.

Donc recompte tes points ou rajoute ce que tu as oublié (ou bien je compte très mal), tu pourras ensuite rajouter des unités qui t'apporteront encore plus de mobilité (rapide, fep, adf).

Une liste sympa, assez optimisée et qui reste "fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est de créer une liste full méca mais parfaitement jouable en tournoi. Ce n'est donc pas la recherche de la liste garde la plus violente possible mais déjà de pouvoir remplir ce critère qui est de ne présenter que du chassis tout en pouvant prétendre à un maximum d'efficacités !

Je vais recalculer et réediter la liste sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.