Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Isengard


AS7

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais très vite devoir affronter une armée Uruk Haï, ce que je n'ai jamais fait puisque je joue une armée du mal moi aussi (Orientaux et Haradrims).

Je voudrait savoir s'il y avait des joueurs expérimentés de l'Isengard et surtout qu'elles étaient les faiblesses de vos armées au SDA? De plus me conseillez vous plutôt de jouer les orientaux avec des cohortes ou plutôt des haradrims avec un mumak?

Dur choix stratégique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne sais pas si tu parles de SdA ou de GdA, mais mes conseils vont porter sur le SdA :

Bon, déjà, à quel format joues-tu? Connais-tu la liste de ton adversaire?

Premièrement, le défaut des ourouks, c'est leur nombre : en effet, chacun de leur soldats (exceptés orques et wargs) est une machine à tuer avec C4/F4, donc que tu joues orientaux ou Harad, tes troupes de base vont prendre cher. Une bannière semble indispensable pour remporter le plus de combats possibles, et éviter la boucherie. Si tu joues le Harad, tu le surpassera très probablement en nombre (a part si tu choisis un Mumak comme tu le proposes), joues la dessus et profites en pour l'encercler! Avec des orientaux, quelques cataphractaires seront très gênants si ils attaquent le flanc de la phalange ourouk.

Le second défaut des ourouks est le manque de tir (a part si ils joue des archers orques en nombre) car le moindre tireur coûte quand même la modique somme de 9 points. Ses archers ne seront donc pas très dur à éliminer, mais fais quand même attention à leurs arbalétriers.

Les ourouks n'ont pas vraiment de gros héros a part Saruman, alors que toi tu peux (et tu dois!) aligner Amdur ou Suladan. Amdur couplé à un prêtre de Guerre est redoutable, et le tenez-bon amélioré de Suladan peut éviter les pertes supplémentaires. Fais attention aux wargs, ils ne sont pas de bons combattants, mais ils sont nombreux et la F4 peut faire mal.

Si tu veux jouer Orientaux, choisis Amdur comme héros principal. Fais ta liste avec soin, car tu n'as pas énormément de choix à ta disposition.

Si tu veux jouer Harad, Mise sur le nombre, et mets le maximum d'archers, car les ourouks tueront facilement tes soldats (sur un 4+...).

En espérant t'avoir aidé :lol:

PS : tu peux aussi lire le tactica ourouk pour savoir comment contrer leurs forces :

http://lyaud74.pagesperso-orange.fr/Tactique-Isengard.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ma liste se précise... ainsi que ma tactique. Tout d'abord je joue SdA, donc la cavalerie ne me sera pas très utile je pense... De plus je vais jouer dans un terrain avec des ruines. Je sais qu'il va aligner en majeur partie des forces de l'isengard, qu'il a peu d'unités de tir, et qu'il va aligner quelques unités du mordor.

Voilà ma tactique. Je vais jouer les rangs resserrés et retranché dans mes ruines. J'ai donc pris douzes archers haradrims qui sont aussi bon en tir que ceux orientaux et qui sont moins chers et qui ont une relance sur un 1 (flèches empoisonnée). Ils seront dans les étages de la ruine, donc moins vulnérables... Ils devraient affaiblir ses lignes (les piquiers essentiellement), et avant tout tuer ses héros les moins costauds (Saruman en priorité).

Sinon j'aligne une phalange, avec pour chaque combattant (8 guerriers orientaux) un lancier haradrim (moins cher) et un piquier. Pour les soutenir je vais donner de gros héros qui devront tuer à chaque tour un Uruk minimum!!! Amdur, un Chevalier dragon, un Hashariin, et un Nazgul (je n'ai pas encore choisit lequel). Pour finir je vais prendre un guerrier prêtre.

La tactique est risquée car elle vise à remporter tous les premiers combats pour ne pas subir trop de pertes et à tirer un maximum depuis mes ruines. Je me deploierait donc le plus loin possible de ses troupes.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très d'accord pour mettre des lanciers haradrim en deuxième ligne, c'est de la vile optimisation en exploitant les autres listes. Enfin après c'est toi qui voit... La cavalerie te serait quand même utile pour éliminer le peu de tireurs qu'il aurait, et après attaquer sur un flanc et annuler l'avantage de ses piques. Et à mon avis tu mets un peu beaucoup de héros, n'oublie pas d'éviter le sous-nombre :wink:

Tu pourrais préciser en combien de points tu comptes jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie est terminée!!!

C'est une victoire sans appel contre un adversaire que j'avais surestimé! Sur mes 49 braves guerriers envoyés au combat seuls 9 sont morts! Certes ce n'est pas ma victoire la plus brillante mais je suis quand même contant. Ma tactique a fonctionné à merveille même si mes archers n'ont pas été décisifs ils ont tués Lurtz et affaiblis sont capitaine Uruk Hai.

Il a eu l'audace de m'opposer un troll... découpé en morceaux en un tour après avoir été paralysé!!! Bref une boucherie et une victoire sans appel!

Merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!

Tu étais quand même en sous-nombre! 49 figurines c'est pas énorme à ce format. Enfin si il a sorti un troll il devait pas être mieux loti que toi...

Merci pour tes conseils!

Mais de rien! T'as joué de la cavalerie pour finir ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de cavalerie mais tu m'as convaincu pour les autres batailles je jouerait de la cavalerie. C'est un atout offensif certain!

Sinon pour le choix du Nazgûl j'ai longtemps hésité. Au début je voulais jouer le Sénéchal Noir pour ses qualités martiales... qui ne m'ont finalement pas convaincues. J'ai pris l'Immortel pour finir et je dois avouer qu'il a su tenir tête à Saruman et le Roi Sorcier (si si quand je vous dit que son armée était mal pensée...). Bref je pense que l'Immortel reste un des meilleurs Nazgûl...

Lorsqu'on joue le mal, il faut être vil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.