Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aimanter des figurines anti grav ?


matelloco

Messages recommandés

Tout d'abord tu dois couper le haut de la tige transparente, qui est plus fin et qui rentre dans la figurine.

Pour des reavers plastiques pas trop de problème, un aimant 3mm*2mm doit suffire, collé en haut de la tige.

Pour des raiders par contre il te faut des aimants plus gros type 5mm*1 ou 2mm. Le problème est alors la liaison entre l'aimant et la tige transparente.

Je te conseille de limer un peu l'aimant à la grosse lime pour avoir une surface qui accroche, puis de coller à l'araldite bi composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon équilibre et bonne stabilité, forme un triangle avec des tiges de même longueur sur une base. Ensuite vérifie que tout soit au même niveau et aimante.

C'est exactement ce qu'a fait KaruN avec ses antigravs Taus.

Je te laisse fouiner dans son sujet, tu y trouveras toutes les infos nécessaires.

Minus, l'est fort ce KaruN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de ne pas les aimanter.

Etape 1: tu casse la petite partie fragile de la tige qui doit rentrer dans la fig (et qui est déjà cassé sur n'importe quel fig qui a écumé les tables de jeu :lol::lol: ).

Etape 2: tu agrandis le trou d'origine de la fig avec un foret adapté. Vu que la tige est conique, quand elle rentre dans ta fig, elle se coincera toute seule.

C'est une solution solide, pratique car démontable, et qui ne demande presque aucun matos, le trou pouvant être agrandit au scalpel si tu n'as pas de foret de petite taille. Moi j'ai fais ça pour mon falcon eldar, et j'ai jamais eu de problème. Par contre, vu que la fig sera un peu plus basse que ce qu'elle devrait normalement être, ne prend que les grandes tiges ou les tiges moyennes, si tu prend les petites, ta fig va faire du rase-motte (effet pas top je trouve).

Seul inconvénient, il faut qu'il y ait une partie creuse de 2-3mm juste après le trou, sur le falcon c'est le cas, sur un raider eldar noir, j'en sais rien, j'ai jamais eu ce kit entre les mains.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,

je me faits des socles texturés avec une "tige" en forme de "pic" rocheux suffisament large pour y coller un aimant néodyme rond de 8 mm de diamètre... et je colle simplement l'autre aimant direct sur la fig...

çà tiens super bien, c'est stable, c'est très pratique en tournoi et pour les transports.... j'ai fait ma dizaine de chassis eldar de la sorte et j'en suis très content...

si tu veux des photos, file moi un mail par mp...

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.