Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='El Doce' timestamp='1326474989' post='2063819']
Comme dit plus haut[/quote]
C'est moi "Plushaut" ? :lol:

Et pour rebondir sur la chevelure blonde de Legolas, déjà, on voit tout le temps Bloom avec des cheveux bruns, donc ça change, et surtout, ne vous plaignez pas, ils auraient pu changer la couleur des cheveux de Gimli ! Brr... J'en frémis rien que d'y penser... :ph34r:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas montrer l'attaque de Dol Guldur sans en rajouter sur la Bataille des cinq armées. Au contraire, ça fait une bataille de plus, faisant intervenir des personnages connus du public, et expliquant pourquoi Gandalf s'absente... Il suffit de faire comme dans le livre, un flashback, Gandalf raconte son périple à Bilbon, et on voit la bataille. Dans le SDA on suit jusqu'a quatre fils conducteurs, et personne n'en ait mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement, parce que dans le livre, on ne parle quasiment pas du Nécromancien, vu que Gandalf se casse pendant la moitié du bouquin ! :whistling:
Or, si Sauron doit faire une apparition (ce qui je pense est une très bonne chose), autant qu'il la fasse en tant que vrai "Big Boss", et pas en tant qu'adversaire secondaire pendant la 1ère partie du 2ème film.
Mais là dans ce qui est dit dans l'article, c'est que le Nécromancien sera bien battu à Dol Guldur, mais qu'il s'échappera en quelque sorte, pour aller prendre la tête de l'armée au Nord. DOnc on aura bien une bataille à Dol Guldur, mais le Nécromancien restera quand même l'antagoniste final. Et cette idée me convient plutôt bien, toujours [b]cinématographiquement[/b] parlant.
Et niveau flashbacks, je pense qu'on en aura déjà dans le premier film, avec Gandalf qui parle de sa rencontre avec Thrain, et trop de flashback tue le flashback...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1326474989' post='2063819']
[quote]Si le fait que Legolas soit blond au lieu de brun est un détail, pourquoi l'avoir fait ? L'argument peut très bien être utilisé dans les deux sens.
[/quote]

Je rebondis là dessus pour rappeler que le média change radicalement la façon de raconter l'histoire, par exemple pour Légolas, le fait qu'il soit blond le rend plus facilement reconnaissable de loin et permet une meilleur lisibilité surtout dans un film avec des scènes d'actions...

Comme dit plus haut, la façon de gérer la tension dramatique est également totalement differente. Il est donc logique de réécrire le scenario, définir l'apparence des personnages etc etc...

Il faut trouver le juste milieu entre la copie tel qu'elle de l'oeuvre (aucun interêt, vous n'avez cas prendre Watchmen en exemple) et le viol pur et simple (euh... dragon ball évolution :lol: ).
[/quote]
Quoi quoi quoi ? On attaque Watchmen ici !?! C'est un des meilleurs films que j'aie jamais vu (enfin, pour moi)! Et oui, j'ai lu la BD, et avant. Et puis c'est pas exactement une copie telle qu'elle.
Pour en revenir au Nécromancien, je préférerais largement voir mourir Smaug un peu plus tard plutôt que revoir le p'tit Sauron à la Bataille des Cinq Légions ( :D ).

Bombur, Rorschach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quoi quoi quoi ? On attaque Watchmen ici !?! C'est un des meilleurs films que j'aie jamais vu (enfin, pour moi)! Et oui, j'ai lu la BD, et avant. Et puis c'est pas exactement une copie telle qu'elle.[/quote]

Le scenario de Watchmen, le film en gros c'est la BD a laquelle on a retiré quelques pages (sinon c'est trop long), et avec un neuneu comme Snyder on perd au passage la moitié du sens (Merde c'est Alan Moore quoi!)

Comme le disait un de mes amis sur un autre forum (et désolé pour le HS):

[quote]Ha si, Snider est un gogol.

C'est le mec qui remake Zombi sans le propos politique
Qui adapte 300 sans le propos historique
Qui adapte Watchmen sans le propos philopsophique.

C'est aussi le mec qui va sortir, je le rappele, ce film là (qui, perso, semble son film le plus buvable, surement parce que le studio d'Happy Feet a bossé dessus)
[url="http://www.youtube.com/watch?v=hwwaNcM2mPo"]http://www.youtube.com/watch?v=hwwaNcM2mPo[/url]
et celui-là (alias le "nouveau futur chef d'oeuvre préféré des geeks"):
[url="http://www.youtube.com/watch?v=qQmvkvgMs6Q"]http://www.youtube.com/watch?v=qQmvkvgMs6Q[/url]


C'est aussi le type qui a su partager toute l'amplitude de sa vision de cinéaste à travers des interviews profondes, témoins de son intelligence suppérieure :

[i]"Dans la bédé, on voyait les vietcongs se rendre. Mais nous on a fait un plan large avec tous les vietcongs qui s’agenouillent devant le Dr Manhattan dans ce grand enclos. C’était trop cool." [/i]

[i]"Je veux dire que je peux entrer dans une salle et dire, écoutez, Watchmen doit durer au moins 15 minutes de plus que le dernier Batman. Je veux dire, n’importe quel geek te dira ça. Va au Comic-con et fais un sondage. Demande-leur si Watchmen doit faire 15 minutes de plus que The Dark Knight"[/i]

[i]"Je veux dire ce plan où Manhattan fait 30 pieds de haut et traverse le Vietnam en tuant tous les vietcongs, c’est un pur truc de super héros. Et notre personnage a beau être tout en CG, tout ce qu’il fait là c’est jouer le truc. Il est pas là à tout péter ou à sauter sur les murs. Il est juste triste en fait. Et ça c’est trop cool."[/i]

[i]"Si, au final, Watchmen est considéré comme une bande-annonce de 2h30 pour le livre, ce sera ma plus belle récompense"[/i]



Je ne reviendrai pas sur la prétendue fidélité de son film vis à vis du boulot d'Alan Moore puisque je n'y ai tout simplement quasiment jamais ressenti la même chose qu'en lisant la bd (ha si c'est vrai qu'il a bien recopié cette case, là avec la tasse de café à l'arrière-plan. C'est trop cool).
Juste pour rebondir sur le fait de moderniser le truc sous l'ère bushiste :

la force de Watchmen vient de son intrigue policière extrêmement simple mais sur laquelle sont portés 6 points de vue différents. Le meurtre qui sert de point de départ n'est qu'un fil rouge qui mènera à l'Apocalypse, le lecteur étant constamment balloté entre les différents personnages, chaque points de vue s’affrontant et se contredisant pour finalement s’expliquer l’un l’autre. Cette incapacité à réunir les points de vue est ce qui mène à la perte puisque la notion de temps est au coeur des enjeux (watch = montre, horloge), la façon avec laquelle ce temps finit par imposer à l’individu un certain regard sur le monde (to watch = regarder, surveiller) un monde dont les héros se sont cru un jour les gardiens (watchmen = gardiens) alors qu’ils en sont de simples mécanismes.

Alan Moore attribue à chacun de ces personnages, donc à chacun de ces grands chapitres, le courant de pensée d’une époque donnée :
- Le Comédien, évocation des héros patriotiques des années 30/40, porte un regard désabusé sur la vacuité de l’existence (Tchernychevski, Kafka, le courant nihiliste).
- Le Dr Manhattan, décalque appuyé du surfeur d’argent, ne connaît de l’univers que son essence, d’où l’humain est quasi-absent (Métaphysique).
- Rorschach, sorte de Punisher mâtiné de The Shadow, porte un masque où le noir et le blanc ne se mélangent jamais, à l’image de sa vision dualiste (Zarathustra) qui mène inexorablement à la contemplation de l’abysse chez l’humain (Nietzsche) et donc à la stricte causalité comportementale (le test de Rorschach).
- Le Hibou, mélange de Batman et d’inventeur fou, est le fruit des espérances humanistes et rationnelles de la Renaissance.
- Laurie, la femme du groupe, nous offre un saisissant portrait d’hystérie, et vit sous nos yeux une douloureuse introspection analytique qui la libèrera de ses chaînes (Freud, Lacan, Reich).
- Enfin, Ozymandias, milliardaire érudit qui aime à se comparer à Alexandre le Grand (élève d’Aristote) a recours à une logique et à un sens du devoir hérités de la sagesse antique.

face à ces différentes tonalités et différentes visions du monde (que pour mapart je n'ai pas retrouvé une nano-seconde chez l'autre tâche), Del Toro et Terry Gilliam, qui ont eux aussi planché sur l'adaptation, avaient envisagé une mini-série télé.



Contrairement à ce que tu avances, comme quoi Watchmen serait le reflet d'une époque et qu'une réactualisation ne serait pas nécessaire, je te contredit d'emblée.

Watchmen n’est pas une relecture de l’histoire des Etats-Unis agrémentée de super-héros ; c’est plutôt l’histoire de l’inconscient collectif américain tel qu’il s’est dessiné à travers le comic-book.


Et là, c'est sîrement rafik djoumi qui en parle le mieux :

"Moore et son dessinateur Dave Gibbons ont articulé leur récit selon de multiples techniques héritées de diverses époques du comic-book. Une gigantesque partie de l’émotion distillée par Watchmen provient directement d’un travail de découpage spécifique à la bédé (d’autant plus spécifique que le lecteur choisit le temps qu’il consacrera à chaque case) ; une autre partie de l’émotion provient des multiples évocations émotionnelles, souvenirs de lecture, auxquelles renvoient les cases. Pour retrouver une émotion au moins similaire sur grand écran, le réalisateur du film a l’obligation de s’éloigner violemment du matériau d’origine, et de repenser totalement les scènes en fonction de techniques narratives spécifiques au cinéma (voir l’exemple de la saga Spider-man, truffée de procédés cinégéniques totalement absents de la bédé, et qui pourtant parvient à évoquer son souvenir). En clair, la démarche la plus vaine serait de vouloir répliquer à l’identique les cases de Moore et de Gibbons, en se persuadant que la bédé Watchmen n’est qu’un storyboard.

Enfin, puisqu’en résumé Watchmen est une bédé sur la bédé, alors, en toute logique, Watchmen le film devrait être une œuvre de Cinéma sur le Cinéma (le rôle du Cinéma américain dans l’inconscient collectif du pays et de sa vision de l’Histoire). Une adaptation idéalisée de Watchmen serait donc par nécessité une totale trahison du matériau d’origine, où chaque image nous renverrait au souvenir brumeux de l’Histoire du Cinéma (voir le récent Benjamin Button, où pratiquement chaque scène contient une allusion ou un hommage, discret mais effectif, à un film d’époque). Mais à ce moment-là, pourquoi diable l’appeler Watchmen ? "






[i]« La relation entre les films et les comics a été largement surestimée. Si vous comprenez les techniques cinématographiques, vous serez sans doute capable de mieux écrire votre comics. Mais si ces techniques cinématographiques sont votre moyen et votre fin, alors votre meilleur comics ne sera en définitive que le parent pauvre du Cinéma. Ce que j’aime explorer, ce sont ces zones où le comicss réussit mieux que n’importe quel autre média »[/i] (Alan Moore) [/quote]

'fin bref, en reparlant d'adaptation et pour revenir en partie dans le sujet, Regardez Lovely Bones de l'équipe Peter Jackson/Fran Walsh ou comment un film qui prend des libertés avec l'œuvre d'origine réussit toutefois à en garder le sens profond en jouant avec les codes du cinéma plutôt que ceux de la litterature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatres videos de tournage en VOST sur [url="http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bilbo-le-hobbit-videos-tournage-vost-francais-making-of.html"]Les Toiles Heroiques[/url].

Ils sont pas si petit que ça les nains finalement :whistling:.

[quote]Il s’agit pour l’instant de suppositions de la part du site Empire, mais on voit mal Sauron être intégré à l’histoire et à la bataille finale sans jouer un rôle déterminant. [/quote]
Toujours du même site, à propos de la pressence de Sauron a la bataille des 5 armées.


[size="1"]@ El Doce : Mouais donc ton ami étant un puriste il se permet d'appeler un réalisateur "gogol" parce qu'il n'aime pas ses films, je trouve ça un peu limite, surtout que si tu vas voir 300 tu ne vas pas le voir non plus spécialement pour "le propos historique", mais bon j'aurai bien aimé voir comment ton ami aurai lui réussit a retranscrire a 100% la BD dans le film avec tous les propos philosophiques, bon je vais m'arrêter la de toute façon ton ami n'est pas sur ce forum. On ne doit pas rechercher la même chose quand l'on va voir un film en fait.[/size] Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de mon ami sont ce qu'ils sont et sont tirés d'un forum de potes, d'ou le language un peu relâché :shifty: , et son intervention venait en appui de sa lecture du scenario (qui justement selon mon pote, était plus respectueuse de l'oeuvre) d'un autre réalisateur qui avait finalement abandonné le projet .
Cette intervention n'a pas pour but de dire que Snyder ou Watchmen c'est nul, mais surtout qu'une adaptation plan pour plan n'est pas une adaptation dans le sens ou le propos de l'ouvre originale est sacrifiée, l'adaptation c'est un transfert d'un média à un autre avec des codes (narratifs, visuels, rythmique) qui doivent aussi être adaptés. En ce sens la citation d'Alan Moore est très parlante...

Tiens prenez aussi Beowulf (le film en imge de synthèse), adapté d'un poème épique... Si le réalisateur s'était borné a tout recopier on se serait bien marré... ben Bilbo ou le SdA c'est idem, tu dois adapter l'oeuvre écrite il y'a 80 ans dans un language moderne et visuel...

Moi je suis très bon public, mais je réagis surtout après les propos de certains qui pensent que l'adaptation d'un livre en film c'est du copié collé... alors que l'adaptation demande pas mal de boulot pour respecter l'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1326709364' post='2065372']
Tiens prenez aussi Beowulf (le film en imge de synthèse), adapté d'un poème épique... Si le réalisateur s'était borné a tout recopier on se serait bien marré... ben Bilbo ou le SdA c'est idem, tu dois adapter l'oeuvre écrite il y'a 80 ans dans un language moderne et visuel...

Moi je suis très bon public, mais je réagis surtout après les propos de certains qui pensent que l'adaptation d'un livre en film c'est du copié collé... alors que l'adaptation demande pas mal de boulot pour respecter l’œuvre.
[/quote]

D'accord, parlons de respect de l'esprit plutôt que de la lettre.

Est-ce qu'Aragorn qui tue la Bouche de Sauron dans un éclat de colère renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ? Est-ce qu'un Gandalf putschiste renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ? Est-ce qu'expliquer le désespoir par la sorcellerie (et à un remake de l'exorciste) renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ?

Quand y a ni respect de la lettre, ni respect de l'esprit, ben y a rien. A part l'aspect cinématographique de la chose, certes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1326794041' post='2066098']
[quote name='El Doce' timestamp='1326709364' post='2065372']
Tiens prenez aussi Beowulf (le film en imge de synthèse), adapté d'un poème épique... Si le réalisateur s'était borné a tout recopier on se serait bien marré... ben Bilbo ou le SdA c'est idem, tu dois adapter l'oeuvre écrite il y'a 80 ans dans un language moderne et visuel...

Moi je suis très bon public, mais je réagis surtout après les propos de certains qui pensent que l'adaptation d'un livre en film c'est du copié collé... alors que l'adaptation demande pas mal de boulot pour respecter l'œuvre.
[/quote]

D'accord, parlons de respect de l'esprit plutôt que de la lettre.

Est-ce qu'Aragorn qui tue la Bouche de Sauron dans un éclat de colère renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ? Est-ce qu'un Gandalf putschiste renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ? Est-ce qu'expliquer le désespoir par la sorcellerie (et à un remake de l'exorciste) renvoie à ce que Tolkien veut faire passer ?

Quand y a ni respect de la lettre, ni respect de l'esprit, ben y a rien. A part l'aspect cinématographique de la chose, certes.
[/quote]

Sujet très interessant que la signification que Tolkien vouliat donner à son oeuvre (je suis loin d'être spécialiste du sujet, mais les "expert ès Tolkien" ne sont pas d'accord dessus il me semble. Franchement ça mérite un sujet à part mais les exemples que tu donnes ne sont que des scènes qui n'ont pas forcément un sens autre que narratif... Si Tolkien parle du fait que Gandalf est pas content ça veut surtout dire que Gandalf est pas content, pas que Tolkien déclare sa haine de la TVA à 5.5%... (le type sur un âne n'est qu'un type sur un âne comme dirait ...)

EDIT: pour prendre l'exemple de la Bouche de Sauron, finalement à quoi sert cette scène? Pas à nous convaincre que Frodo est mort puisque nous spectateurs savons qu'il est toujours en lice pour accomplir sa tâche. Non cette scène doit nous convaincre du désespoir d'Aragorn et de sa colère ( et celle d' l'humanité) et nous identifier à lui. Le contexte de la scène c'est l'ultime bataille dont l'issue est alors certaine (en gros bye-bye les Hommes). La charge émotionnelle doit nous faire dire "Caramba! défonce ce gros truc baveux et montre lui que l'Homme ne ploiera pas!!". En gros ce combat est NOTRE combat.


Quand Aragorn ouvre la porte à deux battants au ralenti c'est pour symboliser son passage à un autre statut (de Rôdeur à chef de guerre en gros), la ou Tolkien va changer son lexique, Jackson doit jouer avec les codes de son médium... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des différences entre la BD et le film, il y en a (je parle de Watchmen) : la méthode employée par Ozymandias, par exemple. Et je trouve que le propos philosophique y est également présent, avec un Dr Manhattan détaché, un Rorschach (dont la voix est géniale, au passage) sans compromis, etc. Je suis désolé si je n'ai pas le courage d'écrire une tartine aussi grande que ton pote ;) .

Pour en revenir à notre ami Saumon (vous connaissez [i]the Lord of the Ringard[/i] ?), ce que je trouve dommage c'est justement que sa menace est sensée être sous-estimée, lointaine et mystérieuse à cette époque ; son heure de gloire viendra dans le S.d.A.

Bombur, pêcheur Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut voir que Sauron à la tête du Mal pendant la bataille des cinq armées reste encore au conditionnel... Espérons que cela le reste.

Parce que franchement cela serait dommage que cela se réalise.
Bien entendu, cela permettrait d'avoir un fil conducteur entre les aventures de Gandalf et celles de Bilbo et Thorin : sans l'intervention de Sauron à la Bataille ces Cinq Armées le spectateur pourrait bien se demander pourquoi on nous raconte deux histoires qui, finalement, n'ont pas de lien direct. Mais cela serait dommage car cela limiterait l'univers de la Terre du Milieu au seul Sauron or la richesse et au final la vie de cette Terre du Milieu tiennent justement au fait qu'il s'y passe beaucoup de choses en parallèle et que tout ne tourne pas autour d'un seul grand méchant.

M'enfin, je ne m'attends pas à des miracles de la part de quelqu'un qui envisageait un temps de faire intervenir Sauron à la bataille de la Porte Noire... :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rajouter une petite chose, beaucoup de personnes dise que Bilbo le Hobbit n'a rien a voir au seigneur des anneaux et le seule rapprochement directe qui peu avoir c'est l’anneau unique or si Gandalf organise cette grande aventure ce n'est pas seulement pour aider les nains a rependre leur belle cité et surtout leur beau trésor... Sauron veux envahir l'Ouest de la terre du milieu, seulement il est bloquer au sud par les Gondoriens au centre par les Rohirrims et les elfes, mais au Nord il n'y a personne pour s'interposer contre lui et l’empêche d'acheminé des renforts et Gandalf le savais. Si les nains reprenez le Mont Solitaire ca serai une veritable place forte qui bloquerai le chemin vers le Nord et Sauron ne pourrez plus passez car les nains ce trouverai devant lui. Et je pence que dans le film ils vont en faire le rapprochement peu être au debut du film quand il racontrerons l'histoire (comme dans le seigneur des anneaux au début comment l'anneau a était fait) ou bien une petite scene ou Gandalf et Thorin ce rencontre a Bree... ou même a Foncombe quand Gandalf expliquera leur expédition au elfes...

Stratégique le Gandalf^^
Bonne soirer a tous =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.reviewer.fr/breves/cinema/9901/bilbo-hobbit-evangeline-lilly-guerriere.html"]Des nouvelles de Tauriel[/url], ils prennent vite la grosse tête les acteurs, au début ils ont des petits rôles et finissent général de l'armée, ou Sauron en personne...
Espérons que PJ évite de nous en faire une Tomb Raider bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1327587581' post='2071645']
[url="http://www.reviewer.fr/breves/cinema/9901/bilbo-hobbit-evangeline-lilly-guerriere.html"]Des nouvelles de Tauriel[/url], ils prennent vite la grosse tête les acteurs, au début ils ont des petits rôles et finissent général de l'armée, ou Sauron en personne...
Espérons que PJ évite de nous en faire une Tomb Raider bis
[/quote]

Il avait déjà essayé de faire le coup à Helm (qui devait mener les Elfes en renfort d'après vous?), il n'a pas pu donc il réessaye ici. Mais cela ne me choque pas plus que cela. Ma seule crainte est qu'elle semble dire que son rôle est bien plus important dans le deuxième film : espérons qu'elle ne se joigne pas aux Nains, après leur capture, pour le reste de leur quête...

Ceci dit cela resterait est une entorse plus acceptable qu'un Sauron à la Bataille des Cinq Armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est armée d'un arc et de deux dagues : dix contre un que c'est la petite soeur de Legolas !

Manque plus qu'une love story avec Thorin Bôgossenshield et ça sera parfait.

Shas'El'Hek'Tryk, qui préfère en rire. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller face au climat d'incertitude ambiante, une petite photo qui fait quand même plaisir
[img]http://www.reviewer.fr/uploads/Janvier/bilbo%20hobbit%20nainsr.jpg[/img]

Heimdall, en attendant la cousine de Legolas (bah oui, comme ça elle aura le choix entre Legolas ou Thorin, ça c'est une histoire d'amour !) Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo ;) :
[img]http://s.excessif.com/mmdia/i/89/0/bilbo-le-hobbit-un-voyage-inattendu-10624890fbwbh.jpg?v=1[/img] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tauto414' timestamp='1327358860' post='2070043']
Je me permet juste de rajouter une petite chose, beaucoup de personnes dise que Bilbo le Hobbit n'a rien a voir au seigneur des anneaux et le seule rapprochement directe qui peu avoir c'est l'anneau unique or si Gandalf organise cette grande aventure ce n'est pas seulement pour aider les nains a rependre leur belle cité et surtout leur beau trésor... Sauron veux envahir l'Ouest de la terre du milieu, seulement il est bloquer au sud par les Gondoriens au centre par les Rohirrims et les elfes, mais au Nord il n'y a personne pour s'interposer contre lui et l'empêche d'acheminé des renforts et Gandalf le savais. Si les nains reprenez le Mont Solitaire ca serai une veritable place forte qui bloquerai le chemin vers le Nord et Sauron ne pourrez plus passez car les nains ce trouverai devant lui. Et je pence que dans le film ils vont en faire le rapprochement peu être au debut du film quand il racontrerons l'histoire (comme dans le seigneur des anneaux au début comment l'anneau a était fait) ou bien une petite scene ou Gandalf et Thorin ce rencontre a Bree... ou même a Foncombe quand Gandalf expliquera leur expédition au elfes...

Stratégique le Gandalf^^
Bonne soirer a tous =)
[/quote]

et c'est dailleurs pour ça que deux jours après l'attaque de sauron au sud dans le retour du roi, au nord les armées d'angmar aidé par des armées du harad attaque la forteresse d'erebor, les nains n'arrive pas à repousser les attaques et se barricades dans leurs montagnes, mais une charge désespéré du roi nain et de son armée repousse les armées du mal au porte de la forteresse naine et grâce à ça, les nains sortent victorieux, sauron est donc repoussé également au nord, la victoire est total dans toute la terre du milieu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur' timestamp='1328610083' post='2077683']
et c'est dailleurs pour ça que deux jours après l'attaque de sauron au sud dans le retour du roi, au nord les armées d'angmar aidé par des armées du harad attaque la forteresse d'erebor, les nains n'arrive pas à repousser les attaques et se barricades dans leurs montagnes, mais une charge désespéré du roi nain et de son armée repousse les armées du mal au porte de la forteresse naine et grâce à ça, les nains sortent victorieux, sauron est donc repoussé également au nord, la victoire est total dans toute la terre du milieu !
[/quote]

Ouais, sauf que ce ne sont pas les armées d'Angmar et du Harad. Angmar est détruit depuis bien longtemps, et le Harad est à l'autre bout de la carte. Ce sont les Orientaux qui attaquent Dale et Erebor durant la Guerre de l'Anneau. Dale est ravagée et son peuple doit se réfugié dans le Mont Solitaire auprès des Nains. Les deux rois - humain et nain - tiennent la porte, mais meurent tout deux. Ce sont leur fils qui repoussent les Orientaux et libèrent le Rhovanion de leur présence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1328610830' post='2077692']
[quote name='Inquisiteur' timestamp='1328610083' post='2077683']
et c'est dailleurs pour ça que deux jours après l'attaque de sauron au sud dans le retour du roi, au nord les armées d'angmar aidé par des armées du harad attaque la forteresse d'erebor, les nains n'arrive pas à repousser les attaques et se barricades dans leurs montagnes, mais une charge désespéré du roi nain et de son armée repousse les armées du mal au porte de la forteresse naine et grâce à ça, les nains sortent victorieux, sauron est donc repoussé également au nord, la victoire est total dans toute la terre du milieu !
[/quote]

Ouais, sauf que ce ne sont pas les armées d'Angmar et du Harad. Angmar est détruit depuis bien longtemps, et le Harad est à l'autre bout de la carte. Ce sont les Orientaux qui attaquent Dale et Erebor durant la Guerre de l'Anneau. Dale est ravagée et son peuple doit se réfugié dans le Mont Solitaire auprès des Nains. Les deux rois - humain et nain - tiennent la porte, mais meurent tout deux. Ce sont leur fils qui repoussent les Orientaux et libèrent le Rhovanion de leur présence.
[/quote]


faut que j'aille re faire ma culture du sda ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli photo! On remarque en arrière plan des cocons, ainsi que des pattes d'araignée, et sur Bilbo des morceaux de toile...Nul doute qu'il s'agit ici de la scène où il trouve Dard!
Je trouve personnellement l'acteur très bon, pour le moment, bien que l'on ne puisse juger en en ayant vu si peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.