Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lallaing 2010 - Le Débriefing


Messages recommandés

Bien surpris que personne n'ait pris la parole plus tôt.

Déjà 2 jours que le tournoi est terminé.

Niveau + et - que les autres complèteront certainement :

+ des bonnes bouilles d'orgas qu'on aime voir

+ des orgas à l'aise, expérimentés et qui gèrent comme des chefs

+ grand merci pour le prêt de figs au power trio Nepher/Ceddur/Damsetoi , gros bisous et à charge de revanche :ermm:

+ pas de scénario

+ comptage de points V7 style, extra !

+ Tables bien fournies

+ buvette super efficace et abordable

+ mes 3 adversaires même si une grosse surprise que je ne comprends toujours pas...(suite plus bas)

+ la délégation wavrinoise en mode Kangoo, ça poutre ou pas !

+ un comptable qui nous a ressorti une splendide arnaque dont lui seul a le secret

+ skink ! skink ! skink ! skink ! skink ! Et ouch le Kapac qui fait mal !

- excellente initiative mais juste dommage que le comptage des points V7 soit annoncé le jour même

- 3 parties ça fait plein d'égalités mais on le savait et on a signé donc no problemo

- la surprise du jour... (suite plus bas 2)

- la V8 c'est nul, mais on le savait et on a signé donc no problemo

- le géant d'os est troforrrrre !

Je me suis pointé en mode HL Slaan/gardes des temples, salamandres + skinks et téradons.

C'était rigolo de jouer cette armée de teubé -_- que je ne maîtrise absolument pas.

Je vais pas raconter mes parties en détail parce que tout le monde s'en fiche.

En gros ça donne un nul contre Benoît des halflings et ses RDT campouze,

une victoire contre Quentin de Lallaing et ses rats de merde,

une victoire contre Thibaud et son empire qui fait que des 1

Annonce du classement, 15 premiers récompensés et ... et surprise je ne suis pas dedans. Je ne comprends pas trop, j'ai raté un truc ?

Ah bah non, après interrogations, en fait j'ai perdu la première... comment c'est possible, on a compté et recompté ça faisait bien match nul, moins de 250 pts d'écart.

On retrouve la feuille de résultats pour cette partie, le score de mon adversaire griffonée et hop, + de 250 pts de victoires comme par magie. J'en reviens pas, après + de 10 ans de tournois, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je ne sais pas trop comment le prendre, pour quelle raison il aurait pu gruger ? C'est une erreur ? Devant témoins en plus (la padawan, Menkiar,...) ...

J'espère en savoir plus par la suite, on m'avait dit que du bien des halflings, manque de pot, première fois que j'en joue un et... ça s'passe mal ! :shifty:

Allez malgré tout, excellente journée, il y a même eu une belle petite locale qui est passée visiter pendant la 3ème partie, miam <_<

Bravos aux orgas, belle réussite !

Merci à tous les copains du dimanche !

Et à bientôt pour Wavrin 2011 :D

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de ne pas etre venu, j'avais l'occaz ce WE de revoir le frangin que je ne vois quasi plus depuis son exil a Nantes. Donc j'ai fait mon choix -_- Content de voir que l'orga est toujours au top.

C'était rigolo de jouer cette armée de teubé

Oh la cacedédi de dingue ici B)

J'en reviens pas, après + de 10 ans de tournois, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je ne sais pas trop comment le prendre, pour quelle raison il aurait pu gruger ? C'est une erreur ? Devant témoins en plus (la padawan, Menkiar,...) ...

:ermm: what else! Et devant qui? Devant notre Maitre a tous Synalys et ses sbires (ses creeps, ses peons, comme vous le sentez) :shifty: Il a peur de rien le gars <_<

Allez j'edit pour les ames sensibles...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment le prendre, pour quelle raison il aurait pu gruger ? C'est une erreur ? Devant témoins en plus (la padawan, Menkiar,...) ...

J'apprends plus tard qu'il se vante de m'avoir éclaté ... Woaw !

J'espère en savoir plus par la suite, on m'avait dit que du bien des halflings, manque de pot, première fois que j'en joue un et... ça s'passe mal !

Attention c'est le frère d'un halfling, je précise car connaissant bien les hallfling je veux pas qu'il est mauvaise réputation a cause d'un gars qui craque.

Mon debrif plus tard mais une chose quand même tous de suite:

Le très gros +++

LES CROQUES MONSIEURS!!!!!!

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était rigolo de jouer cette armée de teubé

Oh la cacedédi de dingue ici B)

Mais carrément quoi, la V8 c'est faire un 14-2 et on perd ! :ermm:

Si ça se confirme comme il faut, ça sent le gars limite black listé dans le nord d'entrée... Je dis ça je dis rien <_<

T'es en mode IR2008 armure dragon là, miam miam !! :shifty:

Enfin, attendons de voir, il doit bien y avoir une explication à ça, je ne pense pas que Benoît soit un gros con, en tout cas il ne m'a pas donné cette impression lors de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon frère qui a jouer contre toi synalys, et nous ne comprenons pas ce qui s'est passé.

Je viens de l'appeler, on va éclaircir l'affaire, mon frère à gardé sa feuille ou vous avez compté les points.

Il va te contacter ici ou par mp.

Connaissant mon frère j'affirme avec plus de certitudes que vous tous réunit que si il y a eu tricherie, ce n'était pas volontaire.

C'est pourquoi j'aimerais bien que ceux qui n'ont rien a voir avec l'affaire gardent leurs commentaires pour eux.

je digère très mal le fait de proposer une black liste pour ce qui pourrait être une erreur de calcul ou de compréhension.

Je débrieferais plus tard pour ma part, j'espère que la conversation vas retourner au sujet initial.

Au passage merci aux orgas pour le boulot accomplit et désolé pour cet incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débriefing:

+Salle très sympathique, bien chauffée, sanitaires très corrects

+Je ne me suis pas fait contrôler sans permis de conduire en venant

+Je rencontre trois listes différentes dont aucun chaos ou EN

+Trois adversaires sympathiques

+Des commentaires positifs sur mon armée, ça fait toujours plaisir.

+60 hallebardiers, c'est comique, et ça surprend.

+Tournoi pas loin de chez moi, mine de rien.

+Buvette très bien approvisionnée. Dommage que comme d'hab, il n'y ait rien de light >.<

+Avec les restrictions, la magie était très correcte. Bon, je suis pas tombé contre les EN, chaos ou CV, non plus.

Les petits -

-Le comptage V7 avec une version qui fait la part belle à la destruction de masse (sorts qui enlèvent les moitiés d'unités en un coup, gabarits sans partiels, idem,...)

-Les restrictions relativement déséquilibrées (trois joueurs empire: 36ème, 38 et 44ème, au moins c'est homogène!)

-Pas de scénario (même si je comprends tout à fait)

-L'abo, sérieux, c'est abusé, ce truc.

-Le tatouage qui démange toute la journée.

Point neutre:

/ les lignes de vues réelles ou conventionnées, j'ai pas vraiment vu la différence.

J'étais donc venu avec de l'empire, relativement solide selon moi

Autel; GB blindé

pégase avec épée du destin (épée inutile même si elle a failli presque servir...)

Deux niveaux 2 de la vie avec sceptre et PAM (ça assure suffisamment en magie, pas besoin de plus AMHA)

60 hallebardiers

20 arquebusiers

5 chevaliers

28 joueurs d'épée

2 canons, 1 mortier, 1 TdF

Parties

Première partie contre du HE

Il découvre que 2 niveaux 4, ça sert pas à grand chose. Il oublie aussi de relancer pour toucher avec ASF+I pendant une ou deux phases de close, si je ne m'abuse.

Sur le flanc droit, les joueurs d'épée vont impacter une unité de lanciers, ils fondront plus vite que moi

Je ne sais plus comment je prends le général au milieu.

Les canons, comme souvent en V8, ne font rien (ah si, j'élimine un servant d'une des balistes)

Le mortier fait des trous dans les lions.

Du coup, mon unité de hallebardiers se retrouve contre un reste de lions, un char qui l'impacte, et une unité de lanciers de coin. Je ne sais pas combien de perte il y a, mais ça fait un paquet!

Au dernier tour, j'arrive à lancer un +2 E sur les hallebardiers et le pégase charge de dos le char dans le close.

Il fait donc peu de pertes, j'en fais quelques unes, et avec le +2 de dos et le +1 de charge, je gagne et j'emporte la victoire.

Avec une liste plus forte, je pense que mon adversaire aurait pu faire bien mieux.

Deuxième partie contre du skaven:

Bon, je me déploie, il déploie des unités de rats et d'encenceurs, donc je me déploie entièrement en premier, du coup je suis pas tellement convaincu que les scénarios avec déploiement aléatoire ou entier soient une si mauvaise chose pour limiter les armées qui peuvent se permettre ce genre de choses.

Là je me dis déjà que je suis dans la mouise: il a plus de troupes que moi, et elles sont plus puissantes.

Il a un creuset et une abo, deux mortiers (et là je me dis: pourquoi le TAV compte pour 2 MdG alors que les différentes saletés skaven, c'est pas le même prix?). Donc je vais essayer de prendre quelques points et d'en perdre le moins possible.

C'est déjà compromis par un décor spécial près de ma zone de déploiement: si je n'y avance pas, c'est lui qui va en profiter.

Bon, les deux premiers tours se passent bien. Vu les stats minables des canons contre une abomination (1PV en moyenne?), je préfère détruire le creuset, ça se passe bien. Le TdF, mortier et êtres du dessous détruisent presque une unité de guerriers des clans (mais il en a d'autre). Mais là, la chance commence à tourner de façon assez ostensible: fiasco sur êtres du dessous, fiasco numéro 4, et évidemment disparition dans le warp.

Le pégase avec épée du destin charge son général dans le pavé, il tue le champion et tient, et au tour suivant: 3 attaques -> 2 touches. Blesse sur 2+ -> 1 blessure -> sauvegarde invul réussie. En riposte, il fait 3 blessures à sauver sur 1+, je lance les dés: 1; 1 et.. 1. Ok. :wub:

L'abo explose mon autel (5 invul à 4+, 4 ratées) que je n'ai pas pu régénérer parce que j'ai fait 13 avec 6 dés de pouvoir. En face, c'est l'inverse, les 5 encenseurs qui font presque 17 morts aux joueurs d'épée en une fois, ça fait mal. La magie de la peste est redoutable, les mortiers très efficaces. Bref c'est festival, je me fais rouler dessus par un adversaire très sympathique et qui joue bien.

Troisième partie contre un Homme lézards

En voyant la liste, je me dis qu'il y a moyen: énormément de skinks (donc je me déploie encore entièrement en premier, et en plus pas top, je suis fatigué), un slann dans des GdT, deux unités de terradons, quelques saurus un peu perdus et trois salas (ouille ouille ouille).

Si la partie avait été pour la victoire, je serais resté dans un coin en le bombardant pour prendre des points, mais bon, là on joue pour le fun, pas pour le classement vu qu'on a tous deux déjà perdu, donc je prévois de monter à l'assaut avec mes super-hallebardiers et mes joueurs d'épée.

Dès le départ, c'est la catastrophe. Deux phases de tir et de magie. Bilan: rien du tout. Aucun mort nulle part. Heu ouais, ça va le faire.

Le reste de la partie sera pire: un canon explose, le TdF et le mortier dévient et ne touchent rien, les êtres du dessous passent en irré, je retire quelques GdT mais le slann réussit son test de F. Moi par contre je fais 4 pour le fiasco et... devinez... warp (et 17 hallebardiers mais ça osef). Je crois franchement que les dieux du chaos essaient de m'envoyer un message, là, ça fait trop longtemps que je les néglige en ne jouant plus à 40K (chaos évidemment).

Que dire d'autre? Les hallebardiers passent de 60 à 4 sous les souffles des salas (que j'ai visé avec mes canons sans aucun succès), et les quelques points que j'essaie de prendre m'échappent: l'autel fait fuir les salas mais fait 6 sur 3D6 en poursuite, contre 7 pour mon adversaire sur 2D6. Vu mon manque de chance, plutôt que de tirer sur les quelques skinks à 8 ps, je les charge... double 1 au mouvement.

En gros, je ne lui prends rien et même s'il ne prend pas énormément, je lui en donne beaucoup.

Désolé pour la partie un peu nulle, ça a pas du être très intéressant pour lui.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que quand je dis "oh le con" c'est ironique, je viens seulement de me rendre compte que ça pouvait être très mal pris et m'en excuse de suite, ce n'etait pas du tout ce que je voulais laisser transparaitre!!!

Je voulais juste dire par la que suite à cet incident, je suis tombé sur syna partie suivante...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je digère très mal le fait de proposer une black liste pour ce qui pourrait être une erreur de calcul ou de compréhension.

J'ai dit:

Si ça se confirme comme il faut, ça sent le gars limite black listé dans le nord d'entrée... Je dis ça je dis rien

Sinon si c'est encore trop violent, il y a BIO de Danone pour la digestion :unsure:

Ce sont souvent les restrictions qui sont déséquilibrées jamais les listes qui sont moyennes lol !!!

Dur de faire certaines listes fortes avec vos resctrictions pour certaines armées: Empire, Breto aussi. A l'inverse, vous aviez volontairement laissé certains "abus" possibles. De ce que j'ai pu voir avec Menk et les autres, il semblerait par ex qu'on ait eu droit au sac de 40 GdC de Tz ou truc du genre, c'est pas comme si je l'avais dit a Nepher -_- Et a priori pour passer dessus c'était tres tendu (Greg s'en souvient ^_^ ). Donc voilà peut etre certaines déceptions au regard du règlement, qui se voulait innovant au regard des anciennes manifestation sur Lallaing, mais que vous pourrez peut être améliorer l'année prochaine. En tout cas c'est tout ce qu'on souhaite :wub:

Et puis j'arrete d'intervenir sinon je vais encore passer pour un mechant. Juste felicitations a Marc, tres tres content de voir qu'il a su se motiver après les déboires de Marquettes, t'es tjrs au top amigo.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis venu en chaos nurgle avec:N4 sur mouchticore, GB,19 guerriers, cav maraudeur,2 chars, chevalier,autel et apo

les plus:

-le format 2200pts

-les limitations

-pas de scenars à la c..

-une seul journée

-jouer avec mon canon apo"caca"

-mes adversaires avec des listes types v7

-mon pote aurelien qui finit 1er avec de l'ogre mega mou(vive les ardennes!)

les moins

-mon manque de pots

-mon canon apo"caca" qui tire vraiment des étrons

-prix de peinture :wub:

1)vs breto

Vive la V8 et ses décors, je me retrouve à coté d'un batiment qui me donne frenesie et haine sur mes 20 guerriers de Nurgle...ok ba je fais tres mal...

win

2)vs ogre

Contre mon pote, je ne crains pas trop les ogres(vu qu'il va me taper sur du 5+)

et ba non, il me charge avec ses 12 VD et un lance fer,impact 8morts, les VD font un max de 5+ et paf le pavé de 20 guerriers voles...

pas grave, je continus et mon canon apo fait hit sur son désosseur,1 pour blesser et ce deux tour de suite :unsure:

il ne lui reste que ses deux sacs à points à la fin mais il gagne quand meme...

lose

3)vs MV

il a l'habitude de jouer contre les guerriers et ça ce vois.

Son vampire fait 8 morts par tour dans les guerriers, mon char contre son warghulf fait que de la daube...manque de pot incrayable...bref toute la parties est comme ça

lose

bref, je finis loin, mais avec le prix de peinture que je suis venu chercher.

bon tournoi comme d'hab

Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débrief rapide,

Félicitation aux orgas, ce tournoi est tjrs au top!

Les + :

- Pas de scénarios, ouf!!!

- Les restrictions globalement

- Le niveau de peinture : j'ai vu quelques armées bien sympa. Bon mr Crabe je le compte pas, quand il participe à un tournoi, ça tue le suspense pour le prix de peinture :wink:

- la prise en compte des 1/4 de table pour le calcul des points de victoire : j'ai trouvé l'idée très bonne et équilibrée avec la nécessité d'une bannière ds l'unité.

- Les croques :shifty:

- Bonne ambiance

- Qualité de la salle

- Fair play de mes adversaires. Spécial dédicasse à Amaury qui m'a bien fait transpirer dans un 1er tps, me pressant dans un second temps et me poussant ainsi à commettre des erreurs au 6ème tour mais faisant preuve de bcp de fair play! Ma meilleure confrontation sur ces 7 parties en 2 tournois, j'ai enfin eu le droit à une partie tactique Hourra ^_^

Les - :

- Certaines restrictions incompréhensibles comme celle pour les bretos

- C'est vrai que modifier le règlement à la dernière minute, ça peut être génant mais bon en même temps ça demande de faire plus appel au sens tactique

- cette mésaventure avec Syn, je sens que je vais encore bcp entendre le mot arnaque :wink: Bon là la v8 n'y est pour rien.

- les halfings : ils deviennent trop nombreux, si ça continue ils vont occuper la moitié des tournois, ça va être dur, bon je joue contre qui ma prochaine partie?, bah un halfing pourquoi? :P:lol:

Juste felicitations a Marc, tres tres content de voir qu'il a su se motiver après les déboires de Marquettes, t'es tjrs au top amigo.

Merci B) Tu sais les arnaques comptables, c'est comme la mauvaise graine, ça part difficilement! :lol: Bon maintenant la v8, malgré cette seconde place, je continue à trouver vraiment ça moins bien dans l'ensemble.

Dommage en tout cas que tu n'étais pas là!

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre, Benoît a juste fait une petite erreur lors du comptage de points, c'est arrangé/rectifié. Je ne lui en veux pas pour le lot que j'ai raté du coup, mais comme je ne suis pas dunkerquois, je m'en fiche pas mal :shifty::lol:

Je rejouerai à l'occasion contre des halflings avec plaisir car de toute façon ...

- les halfings : ils deviennent trop nombreux, si ça continue ils vont occuper la moitié des tournois, ça va être dur, bon je joue contre qui ma prochaine partie?, bah un halfing pourquoi?

La V8 c'est l'explosion des armées chaos et des halflings. :lol:

Sinon par rapport à ce que dit Ceddur :

Ce sont souvent les restrictions qui sont déséquilibrées jamais les listes qui sont moyennes lol !!!

Je me range sans hésiter de son côté, de plus j'ai largement préféré ce règlement plutôt que les no-limits précédents, malgré la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range sans hésiter de son côté, de plus j'ai largement préféré ce règlement plutôt que les no-limits précédents, malgré la V8.

C'est pas le principe des limitations qui est dénoncé, que du contraire, l'initiative est saluée par tout le monde.

Maintenant, ça me semble un peu prétentieux de considérer qu'un premier jet de limitations pour une version qui vient de sortir et dont on a pas encore fini d'analyser toutes les sources d'abus est nécessairement parfait et que si on observe des disparités au classement, ce n'est nullement à cause des limitations.

Si on émet des critiques, c'est pas pour cracher dans la soupe, parce que la soupe a plu, ça tout le monde le dit, mais pour aider à rendre l'évènement encore meilleur, ce qui peut passer par une remise en question des limitations.

Si on regarde les restrictions en question:

-Max 1 rare, 2 spéciaux, ça a fait ses preuves en V7, je trouve ça toujours utile en V8, ça permet de diminuer la multiplication les choix sur-rentables. Et puis tout le monde est à la même enseigne.

-Max 4 machines de guerre, paf pour l'empire, les nains, et les O&G

-Max trois chars: paf les HB, RdT et les O&G

Et c'est tout. Donc ça fait quand même deux paquets: l'un avec les armées qui subissent ces limitations, l'autre avec les armées qui s'en moquent (c'est pas parce que le chaos a moins de machines de guerre et de chars qu'il est moins fort, pourtant).

Pour le reste, c'était un ou deux OM limité par armée, à part le bretos et l'empire, dont on limite les unités.

Soyons cohérents: si on laisse se balader les hydres, abos et autres cochonneries, pourquoi limiter le TAV? Je comprends pas la double-peine. Il est fort, il est moche, on est d'accord. Mais pas plus que les autres trucs du même genre, ou alors j'ai loupé quelque chose dans son profil. Par contre, il eût peut-être été pertinent d'interdire le sceptre de pouvoir (à la place du miroir qui n'aurait pas beaucoup servi à 2200 points vu le peu de persos combattants), qui s'est révélé très fort, vu que les limitations étaient surtout vis-à-vis de la magie.

Résultat prévisible:

Empire: trois joueurs tous au fond du classement (places 36; 38, 44/44)

RdT et HB: deuxième moitié du classement

Chaos: 9 joueurs chaos dont le dernier est 27ème.

Pour les autres armées, c'est plus hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 c'est l'explosion des armées chaos et des halflings. happy.gif

Ça tombe bien, les halflings sont résistants au chaos X-/

Les + :

+ 3 adversaires nouveaux et fair-play

+ Une équipe d'orgas expérimentés, qui gèrent toute la journée, y comprit lors du petit soucis d'appariements à la première ronde. (Je me retrouve table 30, avec les 40K ^_^ )

+ les halfings : ils deviennent trop nombreux, si ça continue ils vont occuper la moitié des tournois

+ Jouer contre l'armée du crabe avec sur la table d'à coté les GdC de My-way

+ Les croques-monsieurs

Les - :

- Je pense que c'est important d'écrire dans le règlement comment sont comptés les points de victoires, pour faire la liste en fonction. Moi j'ai eu de la chance, j'ai prit des zombis avec bannière pour la compo. ^^

Je viens comme d'hab en CV avec une liste qui roule bien mais sans le heaume, pas grave vu que les autres ont aussi des restrictions.

1ère partie, je retrouve Romain que je n'avais plus vu depuis la NEF 2008 :P

Il joue Ogres. La partie s'engage et je fait une petite erreur de placement avec ma GB qui ne pardonne pas. Elle se fait découper en deux phases. J'arrive à prendre les 8 VD, la GB et 8 buffles, mais je loupe un test de stupidité important, ce qui lui permet de me charger mon pack avec gégé avec du lourd et tout le monde dégage.

Défaite donc, mais j'ai comprit mon erreur et je ne la referais plus.

2ème partie contre Arnaud et des EN

Adversaire méga cool :)

Il ne connait pas bien les EN et loupe quelques occasions de me mettre en difficultés. Mon adversaire n'anticipe pas une dance qui me permet de charger de flanc avec mes gardes des cryptes le bus de SF qui tiens et se reforme. Je l'aurait en quelques phases. Arnaud fait un fiasco avec son N4 qui vire des corsaires et me laisse une ouverture pour aller les choper avec mes spectres. Comme d'hab quand je joue contre un EN, je perd un pack de 25 goules et mon petit vampire en une charge d'hydre :lol: . C'est trop rentable ce truc...

Je gagne (et j'ai la mouche bonus! Ceux qui ont joués table 7 comprendront)

3ème partie contre mister crabe et sa superbe armée de nurgle

Après le déploiement, il commence par me faire un HIT de mètre dans mes goules X-/ . heureusement pas de casse, et je préfère que ça soit mes figs que les siennes :P

Sinon, mes zombis qui sortent de sous les rochers ralentissent les chars, les spectres ouvrent la carapace du canon apo, les chevaliers marchent en crabe devant mes goules et mon pack de gardes des cryptes fait du surimi avec les guerriers du chaos.

victoire (j'ai aussi la mouche, mais c'est pas en bonus), et comme toute bonne partie, on se sert la pince à la fin :)

Je finit 12ème en mode sous marin <_<

Bravos et merci aux orgas, je suis toujours impressionné par la taille de ce tournoi!

Merci Gaëtan pour les figs :P

Modifié par Zook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule le plus important: J'AI GAGNE LE TOURNOI AVEC LES ROYAUMES OGRES^^

Les plus :

Les RO rules

Les RO devant les elfes noirs, le chaos et le reste

Une finale contre des RdT (l'affiche de rêves)

Les RO les cocos what else

les moins:

Seulement 3 parties, avec 6 parties j'aurai écrasé 3 adversaires de plus avec les ROYAUMES ORES^^

1er partie contre cédric et ses CV:

Il commence, phase de magie je joue le coeur infernal. Du coup il ne lance que 2 dés pour ne pas prendre trop de risque et fait ... double 2^^. Il lance le fiasco est fait 1 je lui dit : "ton seigneur vampire au revoir" et il me dit avec un sourire de coin "j'ai l'anneau de von carstein" il lance le dé est fait ... 1^^. J'ai pas encore commencé à jouer qu'il fond déjà, alors je me fait plaisir et je rase la table.

Les royaumes ogres ont commencés le carnage de la journée.

2ème partie contre vince et son chaos de nurgle qui a gagné le prix de peinture, ouais coco spéciales dédicaces.

Comme il a déjà resumé je passe le résume. De toute façon tout le monde sait que j'a gagné car les RO sont trop forts. RO POWER

3ème partie contre des RdT

Là on se regarde 5 mn, puis on se pose la même question "tu as gagné tes 2 premieres matchs toi aussi?^^". Il fait une 1ère erreur en choisissant ce qui me semblait être pour lui le mauvais côté de table, du coup à cause d'un décor en plein milieu de sa zone de déploiement son armée est séparée en deux. Deuxième erreur il est partit du principe que mes ogres chargaient à 12 pas, du coup il prend les charges 1 tour en avance et je rase la table.

Pour résumé 3 victoires contre 3 adversaires très sympathiques.

Et Les ROYAUMES OGRES ça DECHIRENT^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule le plus important: J'AI GAGNE LE TOURNOI AVEC LES ROYAUMES OGRES^^

Bravo Menkiar ... ah pardon , ce n'est pas Menkiar :lol:

Plus sérieusement , pour réagir à ton dernier post Archange,

J'aurai dû développer ma courte phrase par rapport à l'intervention de Ceddur.

Je voulais surtout dire que je me rangeais de son côté car en tant qu'orga, c'est jamais agréable de prendre ses responsabilités au niveau du règlement, et que derrière il y a toujours des remarques qui volent.

Je comprends que ça puisse l'irriter sur le coup.

Maintenant, je pense que la (quasi ?) totalité des joueurs ont trouvé le règlement plutôt bon. Donc no problemo.

J'ai par contre du mal à accrocher avec ce que tu dénonces.

Ok le chaos en V8 c'est boeuf, on peut presque dire qu'ils sont à l'image des démons en V7.

Ca fait d'ailleurs mal de voir que la plupart des mecs qui jouent ça ne sont pas bons mais s'en sortent bien parce que l'armée joue à leur place.

Après, tant mieux pour eux si ils ont besoin de ça pour atténuer la frustration de leur manque de niveau.

Sur le papier il y a toujours des armées qui semblent favorisées et d'autres pas vraiment. Ca c'est battle, mais ça ne date pas d'hier, hélas.

Malgré tout, je n'ai vraiment pas eu l'impression que l'empire soit complètement lésée sur ce coup.

D'ailleurs j'ai trouvé ton armée pas mal du tout. Certes ce n'était pas du sur-optimisé mais tu avais largement moyen de faire quelque chose.

Tu avais du tir sympa (2 canons+1 mortier+1 tonnerre de feu+20 arquebusiers)

De la magie/anti-magie qui tient la route (2 n2 de la vie+pam+sceptre de pouvoir+ 1 archidiacre+autel)

Et le reste pour pouvoir faire quelque chose de raisonnable au corps au corps (la vingtaines de joueurs d'épée+60 hallebardiers+la petite cavalerie+ le mec sur pégase+la GB)

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, je trouve vraiment cela plus que raisonnable et tu peux gérer facilement la plupart des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je n'ai vraiment pas eu l'impression que l'empire soit complètement lésée sur ce coup.

L'empire était la seule armée qui avait une grosse limitation sur son "unité sur-rentable".

Je vois difficilement comment on peut dire qu'elle n'était pas lésée.

Ça a été dit avant le tournoi, et ça se constate à la sortie du tournoi. Bien sûr, les jets de dés y sont pour quelque chose, le niveau du joueur aussi, mais je ne pense pas que les trois joueurs empire jouaient ultra-mou ET étaient complètement nuls. 3 dans les 8 derniers, ça parle quand même un peu.

A l'inverse, quand on voit que les gros boeufs de la V8 s'en sortent sans aucune limitation, il y a de quoi être un peu frustré sur le principe. D'autant que le prochain tournoi que je fais, c'est la même chose: le TAV ou les canons au placard.

Sur le principe seulement parce que j'ai eu la chance de rencontrer trois adversaires très sympathiques, que les trois parties étaient agréables, et que je ne viens pas pour gagner (ça arrive parfois par erreur) mais surtout pour déplacer mes pitous contre des joueurs/armées différents de ceux qui fréquent(ai)ent le même club que moi.

Je pense quand même que c'est utile de signaler ce que chacun a pu trouver déséquilibré, je ne demande pas qu'on me donne raison ou qu'on modifie quoi que ce soit. Je sais que mon avis est parfaitement subjectif, que je suis un éternel insatisfait, et que le ton que je donne à mes remarques peut les faire passer pour des critiques acerbes, je m'en excuse. :lol:

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, je trouve vraiment cela plus que raisonnable et tu peux gérer facilement la plupart des armées.

Si c'est le cas, c'est que je suis très mauvais. C'est bien possible, et alors il ne faut surtout rien changer.

D'autre part il n'y a rien dans mon armée pour gérer quelque chose de solide au close, je me contente de me faire découper. Ça je le sais, d'ailleurs avec du recul, la prochaine fois que je suis confronté à ces limitations, ce sera TAV et deux mortiers.

Peut-on m'expliquer cependant ce qui a présidé à cette limitation du TAV en particulier parmi toutes les grosses bestioles présentes sur les tables de jeu? Est-il vraiment plus puissant qu'une abo, hydre, bus de minos, etc? Il y a sans doute quelque chose dans son utilisation qui m'a échappé, je suis preneur.

Archange, qui commence à se tâter pour une armée de rats sous le sapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de débriefer , pas grand chose à dire vis à vis des + / - des joueurs , il ya beaucoup de + ...

Très heureux de constater que cela doit être notre meilleure édition ( la 11 ème ) en terme de qualité ...

Merci à tous d'être venu , c'est toujours un plaisir de revoir les potes de la région et d'ailleurs ...

Merci au petit coup de main en fin de journée d'une partie des Walkyries pitou handball team ( Menk , Syna , Bigbeef )

Bon vite fais ... pour revenir sur les restrictions ... désolé de la frustration de certains !!!! c'est le début de V8 , on sera mieux préparés pour la prochaine , j'espère ...

Petite comparaison

Tournoi avec les même restrictions mais sur 2500 pts ( 68 joueurs ) :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=6538

7 joueurs Empire aux places : 8 - 24 - 28 - 49 - 51 - 52 - 67 ( donc 3 dans la première moitié de classement )

Premier chaos à la 15 eme place !!!!! Premier Elfe Noir à la 13 ème ...

8 joueurs Chaos aux places : 15 - 35 - 36 - 38 - 40 - 43 - 50 - 53 ( donc 1 seul dans la première moitié )

à bientôt ( peut être Wavrin !! qui sera bon j'en doute pas )

Christophe

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fais ... pour revenir sur les restrictions ... désolé de la frustration de certains !!!! c'est le début de V8 , on sera mieux préparés pour la prochaine , j'espère ...

Rien de grave, le tournoi était bien organisé, la salle était l'une des plus agréables dans lesquelles il m'ait été donné de tournoyer (bonne température, vrais sanitaires, bonne déflexion du bruit, assez de place), orga au poil et au taquet pour répondre. Bref du très professionnel et très fun.

C'est évident que mettre au point des restrictions est très difficile, on l'a vu en V7.

Pour ma part, je pense que les restrictions appliquées ici étaient pas mal du tout, si on met de côté le TAV limité (par contre, selon moi on aurait du interdire le sceptre de pouvoir, puisque la plupart des armées ont eu leurs OM magiques interdits, je me suis senti supérieur à mes trois parties. Mais bon, je n'ai pas joué contre EN et CV)

Petite comparaison

Tournoi avec les même restrictions mais sur 2500 pts ( 68 joueurs ) :

Pour être constructif, il est effectivement intéressant de s'intéresser à ce qui différencie ces deux tournois. A la première lecture, on pourrait croire que c'est identique, mais il existe quand même pas mal de différences dans le règlement qui justifient la différence observée, outre le niveau des joueurs (on est bien d'accord: je ne me prends pas pour un stratège né, je me vautre régulièrement sur le déploiement, et j'apprends chaque fois).

1) La plus importante, c'est le refus de liste (je ne sais pas s'il a été observé, je n'y étais pas, mais il était prévu en tous cas).

2) Ensuite, c'est 5MdG, pas 4. Je sais qu'il semble "logique" de diminuer ce nombre parce que vous jouez à 2200 plutôt qu'à 2500, mais c'est oublier un peu vite que le nombre de monstres est souvent identique à 2000, 2500 ou 2999. A n'importe lequel de ces formats, vous aurez une hydre, une abo, un warghulf, etc. Et 5, ça permet TAV+2 canons+mortier, alors que 4, c'est TAV+2canons ou pas de TAV.

3) Pas de prime à la bâche: seulement victoire/nul/défaite avec bonus anti-sous marin Du coup, on ne voit pas d'effet de massacre (qui est très souvent favorisé par un important écart de listes), il est donc bien plus difficile d'exploiter les résultats. (Pour ma part, j'aime beaucoup ce système, ça lisse les différences de listes, mais ça provoque énormément d'égalités).

4) Scénarios spéciaux (certaines armées chaos avec peu de bannières car gros pavé partent perdants sur sang et gloire par exemple).

à bientôt ( peut être Wavrin !! qui sera bon j'en doute pas )

Si c'est pas à 500 bornes, pourquoi pas ^^

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture, on pourrait croire que c'est identique, mais il existe quand même pas mal de différences dans le règlement qui justifient la différence observée, outre le niveau des joueurs

Oui je me suis fait la même remarque en fait, les points 1 et 4 changeant pas mal la donne.

Ceci dit Archange t'es le roi des râleurs et rien que pour ça j'ai envie de te dire que fallait venir avec autre chose que l'Empire si tu ne le sentais pas. Quand on voit que Menkiar le premier est un joueur Ogres, qu'on avait une finale RO vs HB, on peut en deduire qu'avec le niveau qui va bien, tout est possible, et j'ai envie de dire, que ça devait etre bcp plus simple d'aller chercher le podium avec l'Empire qu'avec les bretos, les HB, ou les RO :lol: Le hasard a fait que t'as peut etre rencontré certains gros joueurs avec des grosses listes, mais ce sont les aléas des tournois. Et puis qui dit que tu n'as pas mal joué? Ou que les joueurs impériaux ont tous chié dans la colle?

Bon vite fais ... pour revenir sur les restrictions ... désolé de la frustration de certains !!!! c'est le début de V8 , on sera mieux préparés pour la prochaine , j'espère ...

Passer d'un no limit aux restrictions, c'est deja un premier pas, et tout le monde etait bien content de l'évolution. le fait qu'apres Marquette ce n'est que le 2eme vrai tournoi nordiste et que vous avez "testé" un reglement différent de celui de Marquette offre une nouvelle approche. Et j'attends de voir ce que Jack et Flolesu :o vont nous pondre pour Wavrin pour savoir si je serai du coté des orgas, ou du coté des joueurs :lol:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit Archange t'es le roi des râleurs et rien que pour ça j'ai envie de te dire que fallait venir avec autre chose que l'Empire si tu ne le sentais pas.

J'ai rien d'autre full peint, et j'avais trop envie de tester la horde de hallebardiers :lol:

Et puis je m'en fous de perdre, mais j'aime bien râler sur le thème "c'est trop injuste".

Le hasard a fait que t'as peut etre rencontré certains gros joueurs avec des grosses listes, mais ce sont les aléas des tournois. Et puis qui dit que tu n'as pas mal joué? Ou que les joueurs impériaux ont tous chié dans la colle?

C'est sûr que ça joue. En premier je cartonne contre une liste pas compète malgré quelques erreurs, donc je me retrouve logiquement contre un bon joueur (il termine 4ème) qui fait peu d'erreurs, avec une armée skaven bien solide (clairement supérieure à la mienne), donc pas beaucoup de suspense.

Et en dernier, en regard des listes, j'aurais sans doute pu faire égalité voire une petite victoire mais quand on a perdu une partie, le temps n'est plus aux parties chiantes et défensives (en plus la V8 permet de monter au front, alors on se fait plaisir). Et puis mon adversaire pourra parler de mes jets de dés, c'était... intéressant. :o

Reste que la la limitation du seul TAV est pour moi assez énigmatique. Je comprends qu'en doublettes, on l'abhorre, comme toutes les saletés, mais un seul tout petit TAV, c'est tellement mignon :lol: (et puis j'ai peint l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça joue. En premier je cartonne contre une liste pas compète malgré quelques erreurs, donc je me retrouve logiquement contre un bon joueur (il termine 4ème) qui fait peu d'erreurs, avec une armée skaven bien solide (clairement supérieure à la mienne), donc pas beaucoup de suspense.

Et en dernier, en regard des listes, j'aurais sans doute pu faire égalité voire une petite victoire mais quand on a perdu une partie, le temps n'est plus aux parties chiantes et défensives (en plus la V8 permet de monter au front, alors on se fait plaisir). Et puis mon adversaire pourra parler de mes jets de dés, c'était... intéressant.

Bah je vais te dire, le mec qui finit 4eme je ne sais absolument pas qui c'est et ça me semble être une surprise des tournois de la V8, par contre celui qui te bat en dernier et qui finit 8eme (notre maitre a tous Synalys d'apres ce que je comprends), c'est juste l'un des 2-3 meilleurs joueurs du Nord et accessoirement l'un des meilleurs de France :lol:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.