Aller au contenu
Warhammer Forum

Lallaing 2010 - Le Débriefing


Messages recommandés

Le skaven c'est mon frangin (et oui 1er et 4ème plus le pote prix de peinture vive les ardennes), effectivement on peut penser que c'est une surprise de la v8 tout comme moi. Nous ne tournoyons jamais hors des ardennes (d'ailleurs cela faisait 3 ans que je n'avait pas tournoyer^^) donc on est pas connus et à juste titre.

Prochaine objectif: Wavrin et on verra si c'était un coup de bol (le message est à prendre au second degré :lol: )

viendez vous battre

Le mot de la fin: les ogres ça déchirent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces débriefs , j'ai eu peu de temps donc j'ai lu en diagonales .

Pour info en passant je pense que nous, ou plutot j'ai fait l'erreur d'imposer le calcul de points de victoire version V7 sans prévenir les joueurs :lol:

Nous avons recu des listes encore tardivement et certaines avec des pavés de guerriers de 750 pts (sans les persos) et je pense que certaines listes avaient aucune chance de gagner avant de jetter le moindre dé ,d'ou cette décision pour aider les bons joueurs qui viennent avec des armées moins "facile" à jouer , plus équilibrées et même plus fun .

Le calcul de point V8 condamne des armées (sylvains , certaines liste elfes noirs ou impériales ) .

A l'année prochaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le chaos en V8 c'est boeuf, on peut presque dire qu'ils sont à l'image des démons en V7.

Ca fait d'ailleurs mal de voir que la plupart des mecs qui jouent ça ne sont pas bons mais s'en sortent bien parce que l'armée joue à leur place.

Après, tant mieux pour eux si ils ont besoin de ça pour atténuer la frustration de leur manque de niveau.

Ca y est je me fait un début d'armée pas trop moche et je vais devoir la laisser au placard et sortir des trucs moches pour pas passer pour un bourrin, quel que soit la tête de ma liste. T'es dur Jacques :lol::lol:
par contre celui qui te bat en dernier et qui finit 8eme (notre maitre a tous Synalys d'apres ce que je comprends), c'est juste l'un des 2-3 meilleurs joueurs du Nord et accessoirement l'un des meilleurs de France clap.gif
J'allais te dire merci jusqu'à voir que Jacques m'est passé devant. Moi je joue juste Chaos lol.

Le calcul de point V8 condamne des armées (sylvains , certaines liste elfes noirs ou impériales ) .

C'est surtout prévenir en retard qui n'aide pas parce que ces mêmes armées auraient pu tout aussi bien être montées pour un compte de points classiques.

La solution reste quand même à mon goût de retirer les points de victoire et de trouver des conditions de victoires alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute petit intervention au passage. Je lis "difficulté de mettre au point des restrictions" + "telles races trop fortes par rapports aux autres" ET "ouf pas de scenarios" dans le même sujet !!??!!

Je suis surpris, car un choix judicieux de scenarios (pas ceux de base evidemment! Mais plutôt piochés ici par exemple)) règle sans prob vos deux prob de déséquilibres en no limit (qui devient très joubale du coup), et donne tout l'intéret à cette V8 sans avoir à limiter/changer les armées/règles plus que les infinités de possibilités que laissent les scenar

Sur ce je ne vous embête plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur...

J'ai apprécié les décors magiques et le fait de jouer toujours contre des listes à ma portée, mais mes dés m'ont tout fait perdre...

pistes d'amélioration :

1. quitte à jouer un peu plus fluff qu'en V7 (avec des décors magiques), autant ajouter des déploiements aléatoires afin de changer la bataille rangée classique.

2. Tout préciser sur les modalités du déroulement ; soit on fait les scénars du livre puis des batailles rangées (comme prévu par le règlement), soit c'est à la sauce maison (ce qui a été fait sur place), mais je suis sûr que cela a influencé certains dans la création des listes.

3. Tout autoriser chez les mercos car ils sont fluff et non bourrins même en mode "winner" : autoriser les perso spé comme luccrezzia, les régiments de renom comme menghil et les règles "officieux" des généraux mercos ogres ou elfes et de leurs objets magiques comme la bannière d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà heureux que ça t'ai plu , sinon :

1. quitte à jouer un peu plus fluff qu'en V7 (avec des décors magiques), autant ajouter des déploiements aléatoires afin de changer la bataille rangée classique.

Les déploiements aléatoires font parti des essentiels points noir des scénarios V8, la je pense que 90% des joueurs vont affirmer ...

2. Tout préciser sur les modalités du déroulement ; soit on fait les scénars du livre puis des batailles rangées (comme prévu par le règlement), soit c'est à la sauce maison (ce qui a été fait sur place), mais je suis sûr que cela a influencé certains dans la création des listes.

Il avait été annoncé un petit moment avant par ceddur que les scénarios allaient probablement sauter !!! ( si je ne me trompe pas avant d'avoir ta liste , donc logiquement tout le monde dans le même sac !! )

Après ceux qui sont venus sans prendre en compte qu'il y aurait peut être un Sang et Gloire par exemple et qui avaient très peu de bannières ... doivent aimer les challenges ( ou le risque au choix )

3. Tout autoriser chez les mercos car ils sont fluff et non bourrins même en mode "winner" : autoriser les perso spé comme luccrezzia, les régiments de renom comme menghil et les règles "officieux" des généraux mercos ogres ou elfes et de leurs objets magiques comme la bannière d'acier

Bon la c'est un choix d'orga , pas évident de trancher sur la question des Mercos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nepher,

je te confirme que je me suis éclaté à votre tournoi, je regrette juste que mes dés sont "pipés" du mauvais côté....(combien de 1 sur des jets pour blesser à 2+) ce qui m'a handicapé. Pour noêl, des dés sont le bienvenu lol

quant aux mercos, j'ai l'habitude de les sortir depuis des années et ce n'est pas un tournoi cata qui me fera arrêter de les jouer...et je sais qu'il est compliqué de les inclure dans l'orga d'un tournoi. Il suffit de voir Syna avec wavrin 6 car je le soumets à la même galère.

Sinon, pour les scénars (voir mon point 1), il est possible de "bidouiller" afin de faire des choses plus extravagantes comme des déploiements en 1/4 de table ou autre,... mais surtout de pimenter le jeu des listes un peu trop "classiques" pour des parties de tournoi "classique". ainsi, le "sang et la gloire" est un scénar bien pour un tournoi car dans un esprit de mise en valeur des armées.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.