Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSorcières] Adeptas Sororitas - La Sororité de Dahomey


Messages recommandés

Bonjour, chers frères et sœurs de l'Imperium.

Je suis en train de monter une armée de sœurs de bataille, en m'inspirant assez librement des Amazones de Dahomey, gardes d'honneur du roi à la fin du XIXème siècle dans ce qui était l'actuel Bénin.

Mon but est de faire une liste pure SdB, plutôt fun, assez compétitive quand même (faut pas déconner), mais sans surenchère dans le grobillisme.

Voici ma liste en préparation :

  • QG (278)
    Sainte Assiba et ses Chasseresses 278
    Chanoinesse, Arme Bénie, Cape de Saint Aspira, Livre de Saint Lucius, Grenades à Fragmentation
    Suite de 5 Célestes, 2 Lance-flamme, Imagifer, Grenades à Fragmentation
    Embarquées dans un Immolator, Blindage Renforcé
  • TROUPE (630)
    Les Gohento Gnon de Soeur Senami 212
    9 Sœurs de Bataille, Lance-flamme, Lance-flamme lourd, Imagifer
    Menées par 1 Sœur Supérieure Vétéran,
    Embarquées dans un Rhino, Blindage Renforcé
    Les Gohento Bona de Sœur Eyecotan 214
    9 Sœurs de Bataille, 2 Fuseurs, Imagifer
    Menées par 1 Sœur Supérieure Vétéran,
    Embarquées dans un Rhino, Blindage Renforcé
    Les Gohento Baké de Sœur Kaoui 204
    9 Sœurs de Bataille, 2 Fulgurants, Imagifer
    Menées par 1 Sœur Supérieure Vétéran,
    Embarquées dans un Rhino, Blindage Renforcé
  • ATTAQUE RAPIDE (296)
    Les Gulonento de Sainte Amélé 144
    4 Séraphines, 2 Lance-flamme
    Menées par 1 Sœur Supérieure Vétéran, Arme Energétique
    Les Gulonento de Sainte Olukemi 152
    5 Séraphines
    Menées par 1 Sœur Supérieure Vétéran, Arme Energétique
  • SOUTIEN (280)
    Le Topaze De Behazin 140
    Exorcist, Blindage Renforcé
    L’Exilé de Kotokpa 140
    Exorcist, Blindage Renforcé

Total de 1484 points, et 7 points de foi...

Alors les trois troupes sont là pour prendre les objectifs, le QG en attaque de flanc et nettoyage par les flammes, les séraphines en soutien/contre-attaque/contestation d'objo, et les exorcists font du ménage depuis le fond de la table. Tactique basique, quoi...

Il me reste 16 points à mettre, que me conseillez vous?

J'ai vu que St Lucius avait la cote dans les différentes listes d'armées présentées sur ce forum, mais je ne trouve pas ça hyper fluff de coller des reliques parcheminées de partout, comme si elles étaient passées à la photocopieuse.

Merci pour votre attention, et béni soit l'Empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Globalement ta liste est molle, chanoinesse sans eviscerator/jump pack/manteau d'ophélia, uniquement 2fuseurs, 0 eviscerator (tiens tiens), du fulgurant et un nombre très bof en souffle pour du CdS, la seule chose qui sauve la liste du "super mou" c'est la doublette de Exorcist...

Perso pour te donner une idée, à 1500 pts j'ai dans les 7fuseurs, 9LF dont 3 LFL (sans compter les 2 immolator), ainsi que 2 blindés en plus... après c'est assez dur (pour de la soeur hein) comme liste ça c'est sur.

Donc pour durcir un peu ta liste, sans tomber dans l'excès:

- Enlève les Imagefer de tes troupes, tu utiliseras les actes de foi PA1/+2F avec tes troupes donc tu n'en auras pas besoin (<=> à passer un test de cdt à 10 pour une escouade de 10soeurs...)

- Remplace les armes NRJ des séraphines pour mettre de l'Eviscerator, et mets aussi 2LF à la seconde escouade.

- Mets un manteau à ta chanoinesse, ce truc là m'a sauvé quasi dans chacune de mes parties (c'est bête de louper une svg2+ invu sur une touche F6+...).

- Je ne comprends pas trop l'utilité de la suite présenté là (sans SSV avec arme NRJ), tu voulais avoir une unité se démerdant bien au CàC non? Car là autant jouer donc une chanoinesse volante (en plus tu as 2escouades de séraphines)

- Tu as raison pour le non-fluff des livres en série, le problème c'est que c'est 100% obligatoire pour ne serait-ce pas se faire rouler dessus par tout le monde... une soeur possède les même carac qu'un garde au CàC, ne l'oublie pas, donc sans ceci tu passerais tes parties à fuir (ou plutôt se faire rattraper avec l'I3...) par la première minidev de marine qui te charge :shifty:

- remplace tes fulgurants par 1LF et 1LFL, et à propos de LF, mettre un braséro sur les SSV ça permets de balancer 3 souffles (2LF+1LFL) et 14tirs de bolter, le tout sous l'acte pa1, en sortant du rhino :lol:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.