Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos/Démons] Red Corsairs / Slaaneshis / Thousand Sons / Démons


Korz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon armée Marines du Chaos aux couleurs des Red Corsairs.

N'ayant pas toujours la motivation de peindre, je pense que ce sujet va m'aider à trouver un rythme de peinture. Vos commentaires et conseils devraient aussi me pousser à peindre plus souvent.

Voici ma figurine test.

imgp3256.jpg

Les couleurs de base ainsi que les éclaircissements sont posés.

Il y a pas mal de défauts (quelques lignes de moulage et des éclaircissements imprécis), mais je compte faire un tabletop relativement correct.

A vos claviers.

Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé des Red corsairs, nous allons nous régaler.

Ta fig test est assez prometteuse. malgré les défauts que tu cites, ta peinture nous donne une assez bonne lisibilité de ta fig. Les techniques de base semble maitrisées, c'est déjà un bon début.

Cependant, pour un Red Korzsair, je le trouve un peu trop propre sur lui. Quelques battle dommages peuvent donner plus de réalisme.

Sinon tu comptes faire combien de points? Que comptes-tu peindre comme unité?

La suite vite... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phenix.

Je vais faire de mon mieux pour avoir une armée propre et lisible au mieux.

Pour les battle dommages je maitrise pas trop donc pour le moment je m'y aventure pas, on verra dans l'avenir.

Sinon un terme de points je sais pas trop j'ai jamais calculé.

Mais en gros j'ai 80 Marines, 30 Termis, 20 Possédés, 10 Rapaces, 5 Rhinos, 1 Land Raider, 2 Défilers, 4 Obliterators et j'ai du oublié pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Guardian

Merci.

Pour le métal j'aimerais bien que tu développe un peu plus que je sache où et quoi rattraper.

Pour le bleu j'ai copier le schéma GW et ça tranche bien avec le rouge et le noir.

Voici la suite de ma première escouade.

Les couleurs de base sont faites plus qu'à faire les lavis et les éclaircissements.

Vue complète de loin.

imgp3310.jpg

Demi escouade de plus près.

imgp3312q.jpg

Seconde demi escouade.

imgp3313.jpg

Maintenant je me pose la question suivante: est ce que je laisse les cornes du SMC de gauche et ceux de droite en noir ou bien je les traite comme du métal mais en plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose la question suivante: est ce que je laisse les cornes du SMC de gauche et ceux de droite en noir ou bien je les traite comme du métal mais en plus sombre

Laisse les noires, en appliquant quelques éraflures. Sinon la photo de groupe rend bien et met l'accent sur l'effet de masse. Je pense que ça va être du tout bon cette petite force de Red Corsairs.

Par contre, attention à la peinture pas assez diluée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets combien de couche sur le métal?

Pour voir ce qui me gêne.

Sur la 2éme photo, devant le Marine avec des "dents", le gars il a un casque bizarre, que j'ai jamais vu (il a un panache sur la tête).

Il vient d'où? :devil:

Tu utilise quel couleurs pour le bleu? Il est vraiment super. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses à ajouter:

-Les jointures de l'armure je pens que tu peux les laisser en noir là ça tranche un peu trop.

-Passe un petit lavis sur l'or et le rouge pour les rendre plus riches.

-Peins les yeux de tes marines.

Je trouve tes aplats très propres et bien nets. :devil:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Guardian: une couche de chainmail puis lavis badab black puis éclaircissement mithril silver.

J'utilise du Enchanted blue comme base puis éclarcissement d'Ice blue puis Lavis Asurmen Blue.

C'est un vieux marine en métal de 1992/93 (pas sur de moi)

@Skarbrand: les lavis sont pas mis sur les photos que tu vois. Les yeux sont pas fait non plus.

Pour info je passe un lavis général de Devlan mud sur le rouge et l'or.

Petite photo après lavis pour faire la différence.

imgp3318x.jpg

Désolé pour la photo un peu sombre mais c'est pas facile d'avoir un bon éclairage par cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Guardian

Les backpacks sont pas mis car je les peint à coté pour avoir un meilleur accès à certains endroits.

imgp3395d.jpg

@eldars_87

Merci. Et non je ferais pas la moindre éraflure sur mes marines.

D'une je maitrise pas la technique même si j'ai déjà essayé sur un Space Loulou.

Et de deux ils ont beau avoir tourné au Chaos ça reste des Astartes. Donc ils prennent soin de leurs armures.

Voici mes deux premiers marines finis.

De face

imgp3396h.jpg

De dos

imgp3397.jpg

Avis et commentaires toujours les bienvenus.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux Red Corsairs. :lol:

Si toute ton escouade est comme ça, tu auras une très jolie unité tabletop!

Il vient d'où le SMC avec un embryon de tête noire? (3° photo de l'escouade) Ce pourrait-il que je ne l'ai jamais remarqué sur la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam! Du Red Corsairs! Les plus beaux :blushing: (et quel fluff !!!)

Je vais suivre ton sujet avec attention! D'autant que ça commence bien.

Je ne sais pas si c'est la photo, mais ton dernier Marine rend bien mieux que les précédents je trouve. Meilleur mariage de couleurs. As tu changé quelque chose? Au fait ton rouge, c'est du Mechrite Red?

J'aime beaucoup tes socles, notamment le dernier, comment les as tu fais (cf mon sujet, où tu y as mis un lien GW)?

Les deux SMC précédents mériteraient peut être un petit nettoyage de bord de socle de noir en 1min30, pour faire "plus propre", comme le dernier.

Alaska, très content de voir des Red Corsairs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, c'est bien traité, c'est propre, le schéma est cool. Bref, ça le laisse bien regarder tout ça!

Juste tes socles qui sont un peu fades. Ajoute peut-être une petite touche d'Herbe Morte et ça sera parfait.

Une bonne armée en perspective... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaska :

Non j'ai rien changé, peut être la lumière qui veux ça.

Oui c'est bien une base de Mechrite Red suivi d'un lavis de Devlan Mud et éclairci au Blood Red.

Pour le socle c'est lavis Badab Black brossage à sec Dheneb Stone et relavis Badab Black.

@Morback :

C'est un plaisir de te voir ici :blushing:

J'y ai pensé à l'herbe morte, juste que là j'en ai pas sous la main donc ça devra attendre. Mais je conserve l'idée en tête.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaska

Bien vu. C'est bel et bien un Dread du Chaos converti à parti du Dread Vénérable SM.

imgp3499.jpg

Tu passe par MP pour me donner ton choix pour la prochaine unité.

Sinon la suite de mon escouade avec les deux derniers Marines.

imgp3486.jpg

L'aspirant

imgp3488.jpg

Et l'escouade au complet.

imgp3485.jpg

J'ai suivi l'idée de Morbäck et mis de l'herbe morte sur les socles.

Je suis plutôt content du rendu global et surtout d'avoir enfin fini une escouade au complet. J'ai plus qu'à continuer dans ma lancée et faire toutes mes figurines sur ce schéma.

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korz!

Bon je passe sur le fait que tu ais perverti un vénérable marine pour les puissances du chaos..

Sinon je trouve que l'idée, toute simple, de mettre une tête non casquée est un plus car c'est très rare!

C'est vraiment peu commun de voir des dreads ainsi.

Côté peinture, ce n'est que le début donc je n'ai pas grand chose à dire.

Quant à l'escouade terminée, que ce soit pour la peinture ou le soclage, c'est du bon boulot. Ça promet une bien "belle" armée (je n'aime pas du tout le chaos, fidèle défenseur de l'Imperium que je suis, mais côté peinture, ça envoie du pâté).

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.