Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto] Peinture de nécron


Sebafaim

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir!

Peut-être que vous savez que je peins des nécrons, sinon maintenant vous le savez :P

En bref je vous montre ici comment je peins mes pitites machines.

Pour cela vous aurez besoin:

-d'un aérographe

-d'un pinceau détail

-d'une bombe de Chaos Black

-de Badab Black

-de Chaos Black

-de Shadow Grey

-de Fortress Grey

-de Scorpion Green

La figurine non peinte et légèrement convertie afin d'être plus aérodynamique

warfo20.jpg

On sous-couche la figurine en Chaos Black

warfo21.jpg

Passage de Shadow Grey à l'aéro, en essayant de laisser quelques zones un tout petit peu plus sombre (pour faire un pré-ombrage)

warfo22.jpg

On passe ensuite de Fortress Grey à l'aéro sur les zones les plus pronocnées pour faire le NMM

warfo24.jpg

On ombre ensuite à l'aide de Badab Black et en Chaos Black pour les zones vraiment sombres

warfo25.jpg

Ensuite l'étape la plus chiante, l'éclaircissement au Skull White sur TOUTES les arrêtes

warfo27.jpg

Ensuite on passe du Scorpion Green sur les "tubes", les "chargeurs" des armes, les yeux et le symbole du torse

warfo29.jpg

Ensuite vient l'OSL, pour cela on passe du Scorpion Green dilué autour des zones lumineuses de manière à créer un "halo"

warfo31.jpg

On passe ensuite du Thrakka Green en bonne quantité sur les tubes et les chargeurs

On éclaircit ensuite le halo du torse, les yeux et le chargeur avec un mélange 2/3 de Skull White/Scorpion Green

Enfin on fait les dernières retouche, quelques point blancs sur le symbole du torse, les cables en noir, et voilà c'est fini!

warfo36.jpg

warfo37.jpg

Je mettrais sans doutes d'autres images par la suite

A vos claviers!!

Seb'

P.S Il semblerait que j'ai lancé le sujet sans l'avoir totalement fini, désolé :)

Modifié par Sebafaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse du message au dessus en tout cas très bon tuto mais j'aurais laisser le tube vert comme il étais a la base

EDIT de NèvaR : J'ai supprimé le mesage d'au dessus Tau64600. Mais du coup Tau, en appuyant sur le bouton "éditer" tu peux toi même modifier ton message ;-)

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tue Sebafaim ! :ph34r:

j'aurais laisser le tube vert comme il étais a la base

:)

Peut être que les tubes auraient mérités que tu les travailles un peu mais je préfère largement comme ça que avec les immondes petits tubes transparents!

Ton tuto irait bien sur le forum nécron non? Ça serait cool que tu nous le poste là bas ! :P

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben en attendant je trouve la figurine superbe !

Je suis actuellement en train de ma tâter pour demarrer une armée Necron et j'avoue que des figs comme celle là donnent vraiment envie.

Question: tu appliques la même technique pour tes guerriers ??? :ph34r:

peut-on avoir des photos de tes autres troupes s'il te plaît, j'aimerais voir voir si cette technique s'applique pour le reste d'une armée necron.

Allez, une dernière question: combien de temps pour peindre cette figurine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Pour répondre aux questions:

Question: tu appliques la même technique pour tes guerriers ??? :ph34r:

A peu près, c'est juste que le rendu est moins bon, disons que j'avais pas tout à fait le coup de main -_-

Pour les futurs guerriers je passerais une couche plus prononcée et moins diluée de Fortress Grey

Un pitit exemple de ce que ça donné pour les premières fig's

warfo39.jpg

Allez, une dernière question: combien de temps pour peindre cette figurine ??

Il m'a fallu environ 3h30 pour peindre le Destroyer lourd, pour des nécrons normaux ça me prend environ 6h les 8.

pourquoi ne pas faire l'OSL à l'aéro? Tu aurais un effet bien plus propre non?

Je pense faire l'OSL de l'arme à l'aéro parce que c'est vrai que sinon ça fait un peu "brouillon", faut dire que faire un OSL sur du noir c'est pas facile :P

Ton tuto irait bien sur le forum nécron non? Ça serait cool que tu nous le poste là bas ! :)

Je compte le poster là-bas ce soir, ne t'en fais pas ^_^

Moi je serai même allé jusqu'à faire un petit pshitt de blanc sur certaines parties planes recevant bien la lumière...

Le problème si je passe du blanc sur certaine zone c'est qu'alors l'éclaircissement ne se verra plus bien, ce qui "casse" un peu le NMM, en le rendant moins pétant.

Encore merci pour les commentaires!

S'il y encore des questions n'hésitez pas!!

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique. Dommage que je n'ai pas d'aéro, j'aurais essayé sur le champ !

La seule chose qui dénote pour moi, c'est la chambre à fission (le tube vert, quoi). J'y verrais bien un chouïa d'éclaircissement supplémentaire sur la partie centrale, un peu comme ici : Destroyer lourd avec OSL.

Par contre, le NMM en lui-même, je suis juste fan ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire l'OSL de l'arme à l'aéro parce que c'est vrai que sinon ça fait un peu "brouillon", faut dire que faire un OSL sur du noir c'est pas facile

Ce que tu peux faire, c'est une première passe en blanc là ou tu veux de la lumière, puis une passe avec la couleur que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, très bon rendu!

Tout ce que j'ai à redire c'est concernant l'OSL : tu n'a pas éclaircis les rubes vert en eux-mêmes, alors qu'ils figurent de source de lumière... :ph34r:

Du coup, ça gâche un peu.

Mekaniak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres, c'est vraiment propre, net et d'un résultat tout à fait remarquable, même si on reconnait là le boulot d'un aéro (ce qui n'est pas une critique, bien au contraire).

Bref, j'aime beaucoup.

Cependant, si je peux me permettre, j'aurai vu l'osl du symbole au niveau du torse un peu moins grand, mais ce n'est qu'un avis.

Ce sont de très belles pièces, et ça mériterait peut être un passage en épinglé ou la création d'un topic regroupant les "comment peindre les..." lui même mis en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ajoutait ce topic à l'épinglé des "compilation technique" ?

(je t'ajoute dans les 24H, et confirme ça ici, si je l'ai bien fait).

EDIT : épinglé

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

La seule chose qui dénote pour moi, c'est la chambre à fission (le tube vert, quoi). J'y verrais bien un chouïa d'éclaircissement supplémentaire sur la partie centrale, un peu comme ici : Destroyer lourd avec OSL.

Merci pour le lien, je pense que je ferais les tubes de cette manière :lol:

Ce que tu peux faire, c'est une première passe en blanc là ou tu veux de la lumière, puis une passe avec la couleur que tu veux.

Vu que je compte faire l'OSL de l'arme à l'aéro le problème est réglé :)

Tout ce que j'ai à redire c'est concernant l'OSL : tu n'a pas éclaircis les rubes vert en eux-mêmes, alors qu'ils figurent de source de lumière... :)

Grâce à Pseudonymé j'ai trouvé comment les éclaircir, je le ferais durant la semaine.

Et si on ajoutait ce topic à l'épinglé des "compilation technique" ?

Avec plaisir X-/ (enfin la reconnaissance :( )

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je voudrais te poser des questions sur le type d'aéro que tu utilises, en effet je suis novice dans le domaine. J'hésite vraiment à me mettre à l'aéro, je commence donc à m'informer sur cette technique. Au fil de ton tuto j'ai remarqué que finalement tu faisais des aplats de peinture (ce n'est pas un reproche). Alors je me suis posé la question si il était pas possible d'obtenir le même résultat avec une bombe de peinture ou même l'aéro GW?

En fait je crois que j'ai du mal à voir l'intéret de l'aero par rapport une bombe de peinture classique (je risque d'en choquer plus d'un). Au risque d'être hors sujet je préfère te poser la question car tu as l'air de bien maitriser la technique et le sujet.

Après quand tu passe la couche de grey fortress, tu la passes sur toute la figurine? Ou tu maintiens le pistolet suivant un angle bien précis pour simuler une source de lumière?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même l'aéro GW?

Erreur. Ce n'est pas un aéro mais un simple pistolet à peinture.

Vu son prix, ses fonctions sont limitées à du travail "grossier" comme les couches de base d'un blindé par exemple.

Mais tu ne pourras pas ajouter d'aiguille ou régler la buse suffisamment précisément pour faire le genre de job présenté ici.

Je l'ai et j'ai déjà essayé. Au final, je m'en sers pour passer la couche de base de mes blindés et parfois pour sous coucher mon infanterie mais c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc finalement l'aéro permet un travail bien plus précis. Ben je vais continuer mes recherches sur les aéros (deux, trois sujets traitent de ça dans la section technique). Et je crois d'ailleurs que tu était intervenus dans l'un d'eux.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.