Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Couleurs Vétérans


Dagorn

Messages recommandés

Bonjour à vous,

nouvel arrivant dans le monde de la garde impériale, après de nombreuses années exclusivement Alaitoc, je me demandais s'il y avait un code de couleurs/motifs de peinture généralement admis pour distinguer les troupes gardes impériales vétérans des autres ?

parce qu'a priori, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de figurines dédiées à ces unités.

Merci d'avance,

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :wink: !

Pour ma part, je prévois de tout simplement peindre une bande blanche sur les casques de mes Vétérans (qui suivent la doctrine Grenadiers, d'où le choix d'une couleur peu discrète)...

Ceci va à l'encontre des schémas proposés par Games où ce genre de marquage s'applique généralement aux conscrits...

Une autre option serait d'ajouter un crâne sur une épaulière... Affirmant leur statut de briscard !

Enfin, une solution autre serait de leur peindre une barbe de quelques jours (pour du catachan), ajouter quelques "battle dammages" sur leurs armures (cadians...), peindre un uniforme plus haut en couleur (mordian et pretorian), ou un manteau camouflé (valhan et légion d'acier).

En espérant t'avoir aidé...

Lord Tywin "qui retourne à sa peinture" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dagorn,

mon camarade Lannister (qui ferait effectivement mieux d'aller peindre :wink::P ) t'a donné de bonnes pistes.

J'ajouterais juste que, comme souvent avec la garde impériale, tu peux faire ce que tu veux! (et c'est ça qui est bien).

Bref, pour ma part, mes vétérans (mes chouchous :wink: ) portent des bérets rouges récupérés sur les TDC v2 et ceux qui portent un casque ont une bande rouge en travers. Il sont visibles ici en milieu de page.

Tu peux aussi leur ajouter des paquetages divers, des grenades et munitions, des têtes de briscards, des masques gaz FW ou autres... Tout ça pour les faire ressortir davantage.

Voilou, quelques idées supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mes vétérans, je leur ai fait des capes en green stuff. Des capes rouges rouges avec un laurier en freehand dessus. De plus, les pièces d'armures de mes gardes standards sont justes vertes. Pour mes vétérans, j'ai rajouté des motifs géométriques en bleached bones avec le cœur du motif en marron.

Le résultat en photo:

cape10.jpg

Bon la photo est moche mais j'ai la flemme d'en refaire une, celle là étant déjà sur mon pc et suffisante pour avoir une idée du résultat.

En gros, rajouter du matos (capes, cordages, gourdes, genouillères pour des grenadiers....) et/ou une peinture différente (camouflage différent, insignes supplémentaires, battle domage, marque sur le fusils comptabilisant le nombre d'ennemi tué ou de tanks abattus......) est la façon la plus classique de faire des vétérans.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.