Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Equipement optimal compagnie de la mort


Captain Mousse

Messages recommandés

Bonjour à tous chers collègues de la communauté 40K!

Voici la situation dans laquelle je me trouve:

Ayant fait l'acquisition récente d'une boite de compagnie de la mort, je cherche le nombre et l'équipement optimal dans une liste et bien...au moins un minimum optimisée.

Voici ce que je veux faire:

7 membres de la compagnie de la mort (à pieds) dont 2 avec armes énergétiques et un armé d'un marteau tonnerre.

Ils seront accompagnés d'un chapelain

Tout ceci pour le prix fantastique de 300,00 points (TTC)

Je les utiliserai en drop pod ou rhino ou stormaraven, je ne sais pas encore.

Ma question étant: Que pensez-vous de cette composition et devrais-je équiper le reste de l'escouade avec des bolters ou une arme de corps à corps et pistolet bolter?

Merci à l'avance pour vos réponses et en cas de désagrément svp évitez de vous entre-tuer...^^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu prévois de les faire venir par Drop, rhino ou razor, ils ne chargeront pas de suite, juste au tour d'aprés donc essaye de garder quelques bolters.

Par contre si tu les mets dans un Land raider ou dans un stormraven là ils font un assaut direct et tu peux garder cette configuration là en rajoutant d'ailleurs un chapelain qui les optimisent encore plus. :(

Aprés ca dépend du rôle que tu voudras leur donner de leur place dans ton armée, donc de ta compo.

Voilà allez vive les BA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne l'utilisation de mes troupes je pense que je vais lacher ma compagnie de la mort en drop pod ou en rhino, donc dans ce cas les bolters seraient le plus adapté peut être ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sur le 2e point que je me base, si je les fait arriver en drop une unité à la c.. peut très bien balader ma troupe aux 4 coins de la table, en général ces unités là sont fragiles et ont un blindage de 10, je me base donc sur le fait que je peux l'immobiliser avec un malheureux bolter ^^ si je ne peux pas la charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée que j'ai vu appliquer sur le net, et qui me paraît très bonne:

- 6 CdlM, dont un avec marteau Tonnerre et un avec épée énergétique. Pour l'équipement, bolter pour tout le monde sauf l'épée energétique (pour le bonus de +1A au close).

- Razorback avec canon laser jumelé ou lance-flammes lourd.

Le coût doit s'echelonner entre 200 et 250 points à vu de nez.

Explication:

Les 6 CdlM peuvent avoir deux rôles:

1°) ils suivent les autres fous du close au corps à corps, donc ils avancent avec le Razorback de 12 ou 18ps, et larguent les CdlM contre des unités pas trop résistantes (10 SM Tactiques, 15 Boyzs,...) qu'ils pourront saturer sans peine. Dans cette config' là, je valoriserai le lance-flammes lourd, pas cher et utilisable dès le second/troisième tour.

2°) ils restent en arrière pour attendre un ennemi qui arrive vite (Moto orks, Berzerks à Rhino,...) ou en attaque de flanc (Genestealers, Sentinelles,...). Dans ce rôle là, le Razorback le plus approprié est celui avec CLJ, car il permet de patienter en détruisant des chars ennemis, et en fournissant un appui-feu idéal aux unités déjà au front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut de la Cdlm c'est la rage. Donc pour limiter au maximum son effet néfaste il faut que tu puisses frapper là où tu le veux et non pas là où va te mener ton adversaire (par divers moyens vils et fourbes).

C'est pour cela que je te conseille soit: le stormraven, soit un Land Raider.

Ce dernier a ma préférence.

Ma configuration:

6 Cdlm tous avec épée énergétique

1 chapelain

1LR Crusader

Cela revient certes cher, mais cela nettoye tout au cac. Ensuite, il faut vouloir construire sa liste autours de cette unité sinon cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la configuration de Gondhir est cher (j'ai compté), elle vaut entre 560 et 600 pts suivant l'équipement du LRC... ^^ Le seul bémol à cette configuration est pour moi le fait qu'il n'y a pas de gantelet ou de marteau tonnerre ^^

J'aime bien l'idée de Kaelis-Ra, ça reviens à moins cher et ça me permet de mettre d'autres trucs (genre escouades d'assaut, dreadnoughts etc...^^)

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces configurations, je n'ya vais pas forcément pensé et elles sont toutes très intéressantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la configuration de Gondhir est cher certes, mais mortelle, perso je les sors par 9 avec 2 armes energétiques et un marteau en land raider accompagnés d'un chapelain le tout en crusader...soit environ 600 pts, mais avec cette escouade tu est à même de vaincre n'importe quoi d'autant plus si tu arrive à charger plusieurs escouades (en une phase je me suis fais un trygon et un tervigon pour seulement 2 pertes... et le pire c'est que c'était la stat), alors je ne te dis pas de les jouer par 9 car moi c'est dans une liste tournée vers l'attaque pour un tournoi par équipe, mais ils faut absolument les embarquer dans un véhicule d'assaut, car leur potentiel ne s'exprime vraiment qu'au close, et pour ma part l'option bolter est sympa sans plus (une bonne escouade de vétérans d'appui est plus performante au tir pour à peine plus cher), alors qu'au close ils surclassent même les berserks et font jeu égal avec les genestealers (en gros c'est celui qui charge qui extermine l'autre).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.