Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] La forge du Viking....


Space_viking

Messages recommandés

Câble vert! :blushing:

Et pas mal du tout la lame de givre! Belle astuce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Loulou ! Bien dynamique comme il faut et une mine patibulaire digne d'un... Loup :P

La crux sur la jambe c'est très bizarre. GW a dû avoir sont petit délire ce jour là. C'est pas moche, mais très inhabituel. Ensuite le canon d'assaut est énorme :blushing:

J'aime bien ce début de peinture !

Pour le câbles je dirais jaune ! (comme la banane de Fiasco ! D'ailleurs il est partit celui la :ermm: ).

Pour finir le tuto : je suis pas Loulou mais c'est hyper bien pensé ton truc !

P.S. : pour les épaulières, je verrai bien des épaulières chaotiques, et avec une peinture un peu plus foncée, on aurait des Loups Noirs de Skyrar ! Tu vois, t'es pas loin de la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote alsacien,

tu envoies du lourd avec ces loulous, les kit FW sont impressinnants !

Ca m'a l'air de suivre aussi niveau peinture, essaye juste de contraster un peu plus les visages.

Pour les câbles prend du jaune, comme le suggère Harald Hammerstorm il se mariera bien avec le bronze. Fais pas attention à Fiasco et ses câbles vert, c'est juste son coté peau verte qui prend le dessus, ça lui arrive quand on lui sert du squig après minuit. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces poilus :blushing:

Seul bémol de mon point de vue, ton gris bleu fait beaucoup plus bleu gris et l'espace d'un moment on sait pas si c'est de l'ultra ou du wolve.

Pour les câbles je te deconseil le vert qui n'aurait a peu près rien a faire là, tu peux utiliser la complémentaire de ton bleu, a savoir un orangé/jaune.

Bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos remarques....

Pour la couleur bleu-gris, c'est la photo qui bouffe le gris, et donne ce coté ultra... j'ai eu peur le premier coup, devant mon écran, mais sous mon ampoule lumiere du jour, y a pas photo, c'est un loulou, pas un ultra B)

J'attends d'autres avis, et j'irais faire quelques test sur des volontaires désignés d'office :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé, meme s'il reste quelques finitions (éclaircissement intensif sur le noir et le rouge, et le torse, brossage des queues de loup...)

J'ai fait un test sur les tuyaux, c'est pas extraordinaire, mais ca choque pas, donc je suis un peu indécis 8-s

Qu'en pensez vous? Il est vrai que le vert est complémentaire au rouge de l'épaulière, et est assez discret, mais ca, c'est la théorie..

Je seche également sur le remplissage de l'épaulière, je pensais me lancer dans le free hand, mais j'hésite et sur le motif, et sur la couleur à utiliser...

1/ noir? ou turquoise? (type rune scintillante)..

2/Pour le motif, une rune? Ou l'embleme de compagnie de Logan?

Bref, a vos claviers, j'attend un peu avant de continuer (ben oui, j'ai pleins de gateaux de noel a faire :P )

img_0610.jpg

img_0611.jpg

img_0612.jpg

Et va vraiment falloir que je me fasse une cabine de photo, parce que la, meme à la lumière du jour, les couleurs sont altérées....

(le premier qui me parle d'ultramarine blue se prend une tete nucléaire par chronopost :wink:^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seche également sur le remplissage de l'épaulière, je pensais me lancer dans le free hand, mais j'hésite et sur le motif, et sur la couleur à utiliser...

Si t'as peur de te louper pour le freehand ce que tu peux essayer aussi c'est de te servir d'un décalco pour base que tu peux stylisé ensuite dans la couleur de ton choix. ^_^

noir? ou turquoise?

T'en a d'autres des choix cornéliens comme ça ? J'aimerais pas être à ta place ^^.

Eh bien en ce qui me concerne je pencherais pour le turquoise ça peut se marier avec les câbles en vert... mais c'est juste une question de goût. Par contre si tu te lances dans un free hand le noir ça reste le choix le plus facile.

Sinon tu comptes peindre les jointures de l'armure (bras), j'espère. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAAAAABLES VEEEEERTS !! Youhou!! :P

Le pouvoir de la banane spatiale!!

Je penche aussi pour le turquoise aussi. Surtout qu'éclairci jusqu'au blanc, ca donne une couleur glacée du plus bel effet. Sur un rouge profond, ca doit être magnifique.

Quoiqu'un symbole de la compagnie de Logan le Suprême cheese Loup ca serait très hype aussi.

Mais, c'est quoi cette couleur? Je t'ai tellement réconcilié avec les Ultras que tu en met sur ton armure? ^^

(pas besoin de chronopost pour la nuke. J'suis tellement pas loin de chez toi que tu pourrais la lancer dans ton jardin, je serai quand même touché.)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca va vite, aujourd'hui...

Si t'as peur de te louper pour le freehand...

Non, meme pas peur.. X-/ pis sinon, on remet une couche de base et on recommence... pis faut bien commencer un jour....

T'en a d'autres des choix cornéliens comme ça ?

T'imagine meme pas :P

Je penche aussi pour le turquoise aussi. Surtout qu'éclairci jusqu'au blanc, ca donne une couleur glacée du plus bel effet. Sur un rouge profond, ca doit être magnifique.

Quoiqu'un symbole de la compagnie de Logan le Suprême cheese Loup ca serait très hype aussi.

C'est pour ca que je vais essayer de faire le symbole de compagnie... en turquoise.... Oui, oui, j'vais en chier... :)

Mais, c'est quoi cette couleur?

Toi, attention a ce que tu dis...

Je t'ai tellement réconcilié avec les Ultras que tu en met sur ton armure?

Oh, puté, il l'a dit!!!!!!! :P^_^:wink:8-s

Bon, j'retourne a mes fourneaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un peu d'avancement.....

EN peinture, certes, mais pas pour le CdA..

En ces periodes de fêtes, je partage avec vous ma recette pour que vos petits gateaux de noël (ou bredala pour les gens de l'est) ne ressemblent pas à celui de la grnad mere...

Tout est dans le glacage! Vous savez, ce mélange subtil de sucre glace et de jus de citron? Et bien oui, il suffit d'avoir recours à votre zobby préféré, et vous êtes pret pour une partie de

PIMP MY BREDALA!

Alors, on prend son pinceau de brossage le plus gros (celui de GW conviendra tres bien, vous le verrez), son pot de blood red, et on incorpore délicatement la peinture au glacage... Le citron va "acidifier" la teinte, pas de panique si vous n'obtenez pas un rouge extremement vif, c'est normal..

Melangez bien jusqu'a obtenir une texture bien homogène..

img_0613.jpg

Puis, a l'aide de votre pinceau, étalez généreusement, mais sans déborder, le glacage sur votre petit sablé...

img_0614.jpg

Et voila!! Ca en jette, non???

img_0615.jpg

Bon, comme j'avais aussi des sapins, et que des sapins rouges, ben ca existe pas en dessous d'un certain seuil d'alcoolémie, j'ai décidé de faire du vert..

Bon, la aussi, mon snot green vire au scorpion green avec le citron, pas grave, ca ira quand meme...

img_0710.jpg

Et voila!!!!! Vous pouvez meme réutiliser la fin du rouge pour décorer vos sapin.. C'est pas beautifull???

img_0711.jpg

Maintenant, TRES IMPORTANT!!!!!!!

8-sX-/:):P:P

-Tout d'abord, nettoyer soigneusement le pinceau!!!!!

-Et ensuite, ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on voit sur des images... Car quand bien meme la peinture GW serait non toxique voire comestible, il s'agit bien evidemment de colorant alimentaire ^_^

Aller, respirez, je sens que certains se sont dit que j'etait vraiment un grand malade, toussa, mé-il-é-fou-celui-la-o-y-manj-sa-peintur-tavu! :)

Nan, en fait je justifie la mon absence d'avancée hobbystique pour ce CdA, j'irai me faire punir par les adorateurs de Slaanesh à mon retour de vacances pour ne pas avoir tenu les délais... :P

(poussez pas, au fond, c'est une plaisanterie!! Rahh, dès que tu parle fouet, ils rappliquent..... tas de vicieux..)

Je ne sais pas quand est-ce que je repasserai avec quelque chose de productif, mais je suis toujours preneur pour les avis, et les ameliorations à donner à mes figurines...

Joyeux noël à tous, et que le déballage de cadeaux vous apporte une brouette de nouvelles figo!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu m'as pas fait marcher, tu m'as fait courir ! ^_^

Pour pas trop fooder, je te conseille de marquer un petit peu plus les ombres sur ta figurine, et à part ça, amha le symbole (rune ou autre) serait plus simple à réaliser en noir, le turquoise c'est bien dur à travailler mine de rien :P

Joyeux Noël en avance mr le loulou farceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good project !!!

Pour répondre à ton interogation pour la hache de ta boite à rabiot elle vient de la figurine du nain blanc lors de sa réedition pour un numéro du White (je crois pour les dix ans du mag mais pfft ca remonte à plus de 8-10 ans).

En tout cas ton projet de louloups qui déambulent dans le Hulk est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam des bons gateaux!! Tu comptes en semer dans le Hulk comme Hantsel et Gretel? ou bien amadouer ton grouilleux attitré avec? :wink:

En tout cas, tu as fait du très bon travail sur cette figurine! :P Fiasco a eu raison de te dire de peindre les cables en vert, ça rend bien comme ça! Et un gros coup de coeur pour la tête de ton termi! Elle est vraiment trop trop bien adapté à ta figurine! En mode, GROS BOURRIN DE LA MORT QUI TUE!!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha et l'autre, il se paye un termi avec canon d'assault et epée énergétique !

Vil GrosBilliste -_-

Nan sinon, très bonne peinture, bien diluée, Good Game.

P.S= Au lieu de peindre des gateaux, occupe toi de peindre des Spaces Loulous, petit papa nouel.

X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu m'as pas fait marcher, tu m'as fait courir !

C'était le but :santa:

Par contre un bémol.. au niveau peinture je trouve que t'as pas assez travaillé ton vert sur tes sapins !

Je sais, mais t'aurais vu la tete de ma femme quand je lui ai parlé de lavis et de brossage à sec B)

la hache de ta boite à rabiot elle vient de la figurine du nain blanc

Exact!! J'me souviens maintenant, j'l'avais échangée contre du bitz en me disant "ca pourra servir".. 8 ans apres -_-

@polo: merci pour les compliments :wink: J'avoue avoir passé un certain moment a jouer avec la patafix pour trouver les positions, et les tetes sur mes pitoux.. Et encore, a l'origine, y en avais une mieux, mais la couette etant de l'autre coté, ca genait pour la mise en place... :)

Et pour les gateaux, c'est une bonne idée, je vais leur tendre un piège... Mmmmh, la bonne odeur.... Keskecéksetru..CLIC! VROUFFFFFF!!!* (*VROUFF: onomatopée représentant le bruit caractéristique de l'action résultant de l'appui ferme et résolu d'une gachette de lance-flamme.. niark)

Wha et l'autre, il se paye un termi avec canon d'assault et epée énergétique !

Parce que je le vaux bien B) Et que je suis le seul a pouvoir le faire....

Vil GrosBilliste

Non, non, mais j'aime pas le gantelet avec mes armes lourdes... Avant, mon termi métal avait une monogriffe avec le CA, et mon chaoteux, pareil avec l'autocanon, monogriffe... La, je voulais un peu de changement, et puis niveau look, c'est la claaaaaasse X-/

S'pèce de jaloux ^_^

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch tu m'as fait peur.... Je me suis dit mais il est malade celui là, jusqu'a ce que je lise la fin du post..... et là j'ai respiré^^ X-/ Par contre j'imagine très bien la tête de ta femme ça devait valoir le détour :wink:

Bon pour éviter le flood total, je regrette une petite chose, mais c'est sur tous les loulous de GW, c'est ce ton bleu dans le gris....... Ca les fait presque ressembler à des Stroumphs..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette une petite chose, mais c'est sur tous les loulous de GW, c'est ce ton bleu dans le gris....... Ca les fait presque ressembler à des Stroumphs.....

C'est vraiment la photo qui fait ca... En vrai, c'est beaucoup moins bleu... La couleur c'est quand meme 1dose de SW grey pour 2 dose de shadow, et du lavis noir, donc ca va, mais faut vraiment, vraiment que je me bricole une cabine photo...

Bon, moi je vote pour la rune gravée en trompe l'oeil tongue.gif (si si c'est possible).

C'est vraiment ce qui me tente aussi, meme si je risque d'en chier, je pense que ca vaut vraiment le coup....

Pis j'ai deja fait sur mon vieux Land Raider, j'vous montrerai ca à l'occaz'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre... Il complexe a cause de la couleur de des pitous...

Je ne vois pas ou est le problème, moi! :D

J'aime beaucoup la couleur!

Nan, allez, pour les avoir vus en vrai, je vous l'affirme, c'est du 100% sans Ultramarine blue. (quoique ça ne signifie pas qu'ils ne ressemblent pas a des Ultras.)

Et en vrai, il claquent encore plus qu'en faux. :clap:

Joyeux Noël ami Alsacien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année 2011!!!!!!!!!

Aller, un peu d'avancement... En attendant que les lavis sechent sur la 2eme fig, je me suis risqué à faire des runes ornementales sur les épaulières vides... J'ai donc dépoussiéré la figurine test, et je voudrais vos avis avant d'attaquer l'épaulière du canon d'assaut...

Je compte par la suite les faires plus petites, ici, c'etait pour avoir un rendu global, et un test de couleur, mais si je poursui cette voie, se sera avec un peu plus de minutie...

img_0710.jpg

img_0711.jpg

Avis plus que bienvenus, et critiques aussi, comme c'est presque la premiere fois que j'essaie cette technique, je cherche evidemment a m'ameliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éclaircirai en orange les bordures inférieures des runes, pour un effet trompe-l'oeil, et ca serait tip top choucroute garnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.