Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] La forge du Viking....


Space_viking

Messages recommandés

ites poilues s'enfoncent toujours plus loin...

Alors là, j'avoue, je suis battu :shifty::clap::wub:

Vass' tu m'as fais ma soirée, je vais avoir la banane (pédante) toute la nuit ! :)

EDIT : non seulement je floode et je ne m'excuse pas, mais en plus j'offre la 6ème (Chiffre de Slaanesh ahahah !) page à notre amis et ses *ites poilues qui s'enfoncent toujours plus loin... Je m'aime !

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette 6eme page, et merci.... Je n'en attendais pas moins d'un adorateur du prince du chaos...

Aller, un peu de check de l'avancement, et du WIP pour vous faire patienter, et vous prouver que je continue B)

sessio10.png

Quelques touches de peinture sur les socles, et ca sera bon....

sessio11.png

Aller, 3 épaulières, et les socles a peindre, (plus le CAT) et c'est torché!

sessio12.png

C'est parti pour la derniere ligne droite.... J'vais le finir dans les temps, bordel!!! J'vais y arriver!!!

Pour la session 3 , il me reste donc 3 gardes loups, et Logan Himself a peindre...

On commence avec Alrik.. Un des garde loup de la suite du loup suprême, il a servi dans la Deathwatch, et en connais donc un rayon sur toute la gamme de xénos que les space wolves sont amenés à rencontrer, tôt ou tard.. Son expérience est donc fort utile dans un space hulk.

wip_al10.jpg

Lothar n'est pour l'instant qu'à l'état de piece détachées, mais dès que j'aurais comblé les trous de la hache de givre, il passera à la sous-couche....

wip_lo10.jpg

Ralf, le petit dernier... Vous vouliez du terminator dynamique? C'est chose faite, et avec peu d'effort, en plus.. C'est officiel, j'adore ce kit plastique!!!

wip_ra10.jpg

Et pour finir, une petite mise en bouche : Logan Grimnar DIY. J'aime assez la fig officielle, mais elle risquait de manquer de prestance, et d'épaisseur face aux nouveaux terminator plastiques, et à mes kit FW... Donc quoi de mieux qu'un petit mix des deux?? Socle en reflexion, car la pose sera assez statique, et je veux pas qu'il paraisse plus petit/chétif/ridicule que ses garde du corps...

La banniere dorsale et la peau de loup devraient aider, mais je veux aussi jouer avec le socle pour qu'il claque vraiment!

wip_lo11.jpg

Commentaire évidemment bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe les trois derniers ! La dynamique du terminator quoi ! Peinture maintenant !

Sinon, Logan est bien sympa aussi. Par contre j'aurais bien vu une hache plus grosse (c'est toujours celui qui a la plus grosse... :zzz: ).

Pour le socle : des free hand ? Des chevrons ? Un cadavre de tyty ? Une tête de WE forge ?

Tout en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci!!

Sinon, Logan est bien sympa aussi. Par contre j'aurais bien vu une hache plus grosse

Ca ira???? :)

hache_10.jpg

c'est toujours celui qui a la plus grosse... :wink:

Oui :zzz:

Pour le socle :

1/des free hand ?

2/Des chevrons ?

3/Un cadavre de tyty ?

4/Une tête de WE forge ?

1/ pas assez de hauteur

2/ a voir..

3/ pourquoi un?? :P

4/ si tu en a en rab B)

Bref, c'est encore en reflexion..

Sinon, j'ai pondu deux socles...

Le premier, tout simple, pour un des loulous qui a un peu de charisme, et donc n'a pas besoin de trop de fioritures au sol pour en jeter... Je me tate encore pour le futur proprio, mais ca devrait etre bon d'ici la peinture..

Le second est pour le garde loup avec poing tronçonneur, en train de défoncer le sas fermé.. Une petite mise en scene pour changer un peu...

socles10.jpg

Aller, encore quelques socles, et surtout, de la peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééééééé l'autre comme il triche avec sa fotodékoup' !!

Bon, j'ai quelques trucs à dire.

Le socle avec la porte. De la pure bombe de boule alscacienne.

La Hache, c'est gros. Pour un substitut pénin, si on suit la logique de freud (ou n'importe quel autre drogué) ben...

C'était des Crimsons Fists avant tes totors? :).

Pour le socle du mégaloulousuprème, je le verrai bien marcher sur une porte qu'il vient de défoncer, de manière à le surélever. A la manière du seigneur totor du chaos, sauf que la, c'est une porte, pas un caillou.

Ca te permettrait quelques trucs sympas, comme un grouilleux coincé dessous, un effet de torsion du métal sous le poids du pépère, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééééééé l'autre comme il triche avec sa fotodékoup' !!

Tss, t'es qu'un jaloux, 's'pèce d'imperbe :zzz:

Le socle avec la porte. De la pure bombe de boule alscacienne.

Merci. J'ai quand même hésité, car ca prend de la place sur le socle... Mais j'ai encore prévu une petite amélioration xénos...

La Hache, c'est gros. Pour un substitut pénin, si on suit la logique de freud (ou n'importe quel autre drogué) ben...

Oui, elle est toute petite, donc il compense en conséquence... En meme temps, en calebard dans les montagnes fenrissienne, tu ferais plus le malin non plus :wink:

C'était des Crimsons Fists avant tes totors? :)

Presque.. mon premier shema de couleur, c'etait Midnight Blue et Mithril Silver...

Pour le socle du mégaloulousuprème

Encore une méga-idée du Fiascoboy!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je retiens, je retiens!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ça faisait longtemps que j'avais point trainé mes guêtres crasseuses par ici :)

J'ai une question : le sas, pour le déformer comme ça, t'y es allé au briquet?

EDIT : Ok mr Bonpoil ! Je retiens la technique :zzz:

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, à la bougie...

Tu chauffe en faisant un mouvement de rotation au dessus, pour diffuser un peu la chaleur, puis tu déforme avec ce que tu veux..

Les doigts laissent des empreintes digitales, j'ai donc utilisé un manche de pinceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Cependant, la porte donne plus l'impression d'avoir fondu que d'avoir été découpée. (c'est normal me dit on, c'est le cas.)

Quelques traces de griffures/déchirures et découpages aideraient. Non?

Et content que mon idée t'aie plut. :wink: Hâte de voir ca.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques traces de griffures/déchirures et découpages aideraient. Non?

Si, c'est ce qui est prévu, je vais essayer de simuler les traces laissées par les 4 doigt du poing, mais ca va etre un peu tendu...

Aller, deux nouveaux socles....

Ils sont plus simples, et c'est voulu, celui de droite aura droit à une jolie trainée de sang au sol, comme si on avait trainé un cadavre... Celui de gauche, ma foi, il me plait moyen, je sais pas ce qui me gene.. Ca ira peut-etre mieux une fois peint..

socle_10.jpg

Sinon, j'ai décidé de revoir la pose de Logan, il aura donc des jambes en mouvement... Et son socle est en cours d'imagination..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Souffle pour dépoussierer son sujet...

Ah, le voila...

Bon, chose promise, chose due, le WIP de la derniere session... Je travaille les 4 fig en paralelle, histoire d'aller plus vite, meme si du coup, le résultat se fait attendre, car pas d'échellon intermediaire...

Tout est en vrac, et en piece détachées pour le moment, assemblage à la fin...

Ca avance donc, meme si j'ai peur de cette fichue echéance..

wip_se10.jpg

Des que mes yeux sonr réparés, je continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaa! C'est ça qu'on veut voir! De la belle avancée fulgurante! :P

Parce que les gens du CdA SH ont l'air de dormir en ce moment! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gens du CdA SH ont l'air de dormir en ce moment!

Moi, je ne dors pas, c'est juste que je ne peux pas prendre de photos.... :P

De loin, ça a l'air vraiment sympa, et la fourrure est bien traitée. Juste une question, le corps du chef, c'est celui en haut ou celui au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaa! C'est ça qu'on veut voir!

Héhé, avec un peu de recul sur la photo, ca fait presque comme les présentation de boite dans le WD... sauf que c'est pas aussi bien peint :P

De loin, ça a l'air vraiment sympa, et la fourrure est bien traitée.

Merci... La fourrure, j'ai essayé une autre technique que le brossage (maintenant que je suis un grand garcon B) ). Couche de base, puis éclaircissement poil par poil, puis lavis généreux, et enfin, dernier éclaircissement un peu plus clair que le premier, a nouveau poil par poil, ou en brossage leger... Et c'est vrai que le rendu est bien meilleur qu'un brossage normal...

Juste une question, le corps du chef, c'est celui en haut ou celui au milieu ?

Les jambes sont celles dont la peau de loup est identique a la cape, et le torse est celui entre les deux haches, sur la droite (torse FW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fais tu pour peindre tes figs par petits bouts? Je ne m'y ferais jamais... (c'est pourtant tellement plus simple!)

C'est vrai que ça ressemble aux éclatés de WD, on a tout de suite envie de les assembler (ça doit être cette envie compulsive qui fait que je me retrouve tout tremblant à essayer d'atteindre le détail que personne ne verra jamais sans saloper tout le boulot fait auparavant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pas trop le choix, en fait, car certaines zones sont inaccessible au pinceau si je les assemble d'abord...

Ca peut sembler décourageant au départ, mais au final, je sais que je vais les finir quasi en simultané..

Et ca, ca me motive grave, j'ai vraiment hâte! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance donc, meme si j'ai peur de cette fichue echéance..

Cela nous fait un point commun ^^

A part ça, je dois avouer que ton alliance des kits FW et GW, saupoudré de tes talents de peintre rend vraiment bien. Tu te casses tout de même drôlement le c** pour les socles et ça fait plaisir à voir. Tu prévois une Loganwing pour 1.000, 1.500 puis 2.000 points :wink: ?

Bonne continuation =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, derniere ligne droite, avec mes yeux encore un peu flou...

D'abord, les finitions de la session 2:

sessio11.jpg

sessio12.jpg

img_2710.jpg

Ensuite, l'avancée des socles dédicacés à mon grouilleux:

socle_10.jpg

Une scenette avec Sören luttant contre un genestealer.. Comme quoi, un simple socle peu donner de la profondeur a votre figurine....

saren110.jpg

saren210.jpg

Et le WIP de la session 3.. je cours contre la montre B)

sessio13.jpg

sessio14.jpg

Et enfin, Logan, et son socle... en travaux, of course....

wip_lo10.jpg

socle_11.jpg

Aller, un croc, et j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est tellement mignon le petit clin d'oeuil, et même si mon Tyti va prendre cher, je te remercie de ton initiative (pas de clin d'oeuil de ma part dans pour ce CDA, mais garde un oeuil sur le SaLT qui v

Ho c'est tellement mignon le petit clin d'oeuil, et même si mon Tyti va prendre cher, je te remercie de ton initiative (pas de clin d'oeuil de ma part dans pour ce CDA, mais garde un oeuil sur le SaLT qui va suivre :(

Que dire a part que c'est très beau, et que tu peint mieux que moi mes propres tyranides :) .

Magic Je retourne a mes pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeess!

Je vois que tu as retenu mon idée, et qu'elle est même bien réalisée!!

Bravo pour le totor qui frite l'autre bestiasse, on dirait qu'il va lui mettre un bon gros poing dans sa sale tronche!

Pis, à tout le reste aussi!!

J'attend de voir le Loup Suprême fini avant de le commenter. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... J'arrete là, et decrete en avoir fini avec ce CdA :woot:

Now, les photos, je commenterai demain, et essaierai de passer chez les coupaing dans la journée, la je vois completement flou, et mal au crane a force de forcer sur mes yeux tous neuf...

Comme je suis dans le brouillard, et que j'utilise un autre APN, j'espere que vous verrez quelque chose..

First, la fin de la session, avec les 3 derniers gardes loups.. Les casques, c'est pour aller plus vite :) et surtout que je suis incapable de faire les yeux, mais ca sera fait plus tard, en SALT...

Pour les haches en blanc, c'est normal.. Ce sont les lames de givres (idem pour Logan), mais je ne sais pas encore comment je vais faire cet effet, je suis en train de fouiller mes WD&co pour puiser de l'inspiration... Affaire a suivre donc, pis en attendant, le givre, c'est blanc :whistling:

sessio15.jpg

Maintenant, le groupe, avec les ptits D6 pour le découpage des sessions

fin110.jpg

Logan version 1.0, upgrade prévue lorsque mes yeux seront opérationnels, avec cape en freehand, banniere old-school, lame de givre custom...

Besoin d'avis sur la couleur du gantelet, je seche un peu et je suis pas entierement satisfait du schema de couleur...

logan10.jpg

Pis photo de famille, parce que vous le valez bien!

groupe10.jpg

groupe11.jpg

groupe12.jpg

Sur ce, bonne nuit les petits, et a demain dans vos posts respectif..

Mais quand meme, félicitation à tous mes collègues pour leur boulot, pour l'ambiance, aux MdA pour les bonnes idées, et les rebondissement, et à tous ceux qui nous soutiennent en laissant des ptits mots sympas et des conseils (parfois) judicieux... :wub:

Ca motive, vous pouvez pas savoir...

Le loulou, fatigué, malvoyant, mais heureux... :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que je n'y croyais pas... Quelqu'un qui sait gérer les dead lines et honorer ses engagements... C'est beau...

Tu as bien réussi à gérer ton speed painting aujourd'hui et si les finitions ne sont pas les mêmes qu'à l'accoutumée, tu as réussi ton pari... :whistling:

J'ai bien aimé ton CDA et ta production... Seule reproche... Ton rouge (armes, épaulettes, cape de logan) fait furieusement penser à celui des tyranides...

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise!!! :whistling:

Y a pas à dire, tes loupiaux en jettent grave! A les voir tous ensemble, ça fait flipper car se sont tous des montagnes de muscles et d'aciers tes gars! ^^

Et chapeau pour ton finish! Tu avais du boulot, mais tu l'as fini à temps! Chapeau bas!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Oui, il est vrai que le niveau de finition n'est pas le meme, la faute au temps, et à mes yeux, mais il auront un petit lifting en SALT, histoire de pas depareiller..

Un peu frustré d'avoir dû finir dans ces conditions, mais bon, au moins, c'est fini, et presque dans les temps..

D'ailleurs, un modo furtif a meme changé le titre de mon post... Je vous ai vu, canailloux :)

Pour le rouge, il est assez proche des tyty, c'est vrai, mais ils n'avaient qu'à pas utiliser le meme pot de peinture que moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.