Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultra]changement de shéma


bolterman

Messages recommandés

bonjour, suite à un problème (on a pas pu voir direct a qui était une escouade tactique dans un cac, et on a du vérifier a qui était chaque figs à la fin du cac pour la fuite)de confondaison de confusion(merci shagrath) d'armée lors d'une bataille j'aimerai changé légèrement mon shéma de couleurs ultramarines en changeant (pour l'infanterie pas pour les véhicules) une partie de leur armure (genouillère(s), épaulière(s), etc..) en blanc mais laquelle serait la mieux pour le fluff, pour les insignes (blanc sur blanc :wink: )et pour le fun?

Pour mes insignes:

-épaulière gauche: symbole ultra :wink:

-épaulière droite:symbole de l'escouade(assaut, tactique, deva...)et le numéro de l'escouade en chiffre romain en noir(I II III IV V...).

Bolterman, USM

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple me semble de repeindre une partie qui ne comporte pas d'insigne... Mais sinon, tu peux inverser tes couleurs: du bleu avec des insignes blanches, tu passes au blanc avec des insignes bleues.

Autre chose: tu n'est pas obligé de repeindre. Personellement, je mets une trace de peinture mauve en-dessous de chaque socle. Si un problème se pose, il suffit de retourner la figurine!

PS : "confondaison" n'existe pas en français. A la limite "cofondation" mais ça ne veux plus du tout dire la même chose... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer de compagnie?

Parce que les compagnies ultra différentes ont des bordures d'épaulières différentes, et autres insignes sur une genouillère.

Et du coup tu changes pas le reste comme l'intérieur de tes épaulettes

Ou faire de beaux socles, aussi (pour ma part, chaque escouade de mon chapitre a un socle différent (tout en gardant le même thème, hein), et un thème différent. genre une escouade full gorgerin sur l'armure, une autre sans casques (de jeunes rebelz^^), une autre encore en robe de bure/tabard complet là ou mes autres marounes sont juste en toge,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les collègues, un ultra reste un ultra. Si tu veux du fluff, tu ne peux pas rajouter d'insigne quelconque. Par contre, tu peux vieillir, socler ou marque les optiques. Tu peux aussi faire la bordure de socle d'une couleur différente du socle, genre bordure noire alors que le socle est vert...

En plus ces solutions ont le mérite de ne pas t'obliger à tout repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on ne t'aurait pas déjà répondu sur un autre topic?

Les posteurs t'avaient donné un paquet de conseils en tout genre pour personnaliser ton armée pour qu'ils ne soient plus des ultramarines.

Topic d'origine: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159407

Tu avais la flemme de retrouver ton ancien topic et le relire (bien que fermé depuis) ou tu te fiches des conseils déjà donnés?

Dans les deux cas, c'est pas très sympa pour ceux qui ont passé plus ou moins de temps à te répondre sur l'ancien comme sur ton nouveau topic.

Bon, si je mets ça de côté, je vais te redire ce que je t'avais dit il y a quelques jours, commence par nous poster une photo de tes marines actuels. On pourra voir directement ce que tu as fait.

Ensuite, je notifie car pas certain que le topic soit à sa place ici.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes des photos afin que les membres du warfo puissent t'aider du mieux qui le peuvent. Sinon pas la peine de rouvrir 50 topic pour le même problème où tu souhaites de l'aide si tu n'aides pas les gens en leur fournissant matière (les photos) pour t'aider.

Si pas de photos, le topic se verra très certainement refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un sujet dans la section appropriée est une bonne chose (et Wildgripper t'a été de bon conseils), c'est le manque de photos qui est plus gênante :) .

Oki, je te laisse jusqu'à demain soir, vers 20H ou 21H. Après quoi un modo passera fermer ceci un peu à contre-cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.