Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2500 points - Avis sur ma liste pour battre les peaux vertes


Grugnir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constitué cette liste de nains il y a peu.

Je souhaite affronter une armée de peaux vertes qui fait 2500 points (milieu amical)

Venant de commencer, j'aimerais des conseils pour l'étoffer (voire la modifier) afin d'affronter les peaux vertes.

Seigneur :

* Tueur de démon (110 pts)

Objet magique :

- Hache runique gravée de la rune majeure de Skalf Marteau Noir et de 2 runes de frappe

Héros :

* Thane Godri Tonnfeu (65 pts)

Equipement / options :

- Bouclier

Objets magiques :

- Arquebuse gravée d'une rune majeure brisante

- Hache runique avec une rune de frappe

- Armure de Gromril gravée de 2 runes majeures de fer

Sorti de la boite de la bataille au col du crane

* Thane (65 pts)

Objets magiques :

- Grande bannière gravée d'une majeure majeure de Valaya, d'une rune majeure de devoir

et d'une rune majeure de Grungni

* Maître Ingénieur (70 pts)

Equipement / options :

- Paire de pistolets

- Arquebuse naine

Objets magiques :

- Armure de Gromril gravée d'une rune majeure d'insulte et d'une rune de pierre

* Maître des runes (70 pts)

Equipement / options :

- Arme lourde

- Bouclier

Objets magiques :

- Sceptre runique gravé d'une rune d'équilibre et d'une rune d'anti-magie

* Josef Bugman (155 pts)

Unités de base :

* 12 Guerriers nains (96 pts)

Equipement / options :

- Bouclier

- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)

Sortis de la boite de la bataille au col du crane

* 10 Arquebusiers nains (140 pts)

Equipement / options :

- Bouclier

- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)

Sortis de la boite de la bataille au col du crane

* 14 Rangers longue barbe (196 pts)

Equipement / options :

- Bouclier

- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)

Objets magiques :

- Etendard runique gravé d'une rune majeure de Grungni

Unités spéciales :

* Canon (90 pts)

Objets magiques :

- Rune de forge

- Rune de rechargement

- Rune de chance

Sorti de la boite de la bataille au col du crane

* Catapulte des rancunes (80 pts)

Objets magiques :

- Rune de pénétration x 2

- Rune de précision

* 8 mineurs (88 pts)

Equipement / options :

- Charge de démolition

- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)

Sortis de la boite de la bataille au col du crane

* 5 tueurs (130 pts)

Equipement / options :

- Tous promus tueurs de géants

Unités rares :

* 1 gyrocoptère (140 pts)

Total en points : 2443 pts

Stratégie : tactique défensive en se déployant dans un coin de table avec les unités de tirs en hauteur pour couvrir mes unités

de corps à corps

Les problèmes que vont rencontrer ma liste (à mon sens) : Le nombre de chamans adverses

et la supériorité en nombre des gobelins

Sur la base de tous ces élements, merci de vos avis, conseils et retours d'expérience :(

Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pouvez vous me conseiller?

De pas jouer en 2500 points :( .

Sérieusement, t'as aucun pavé pour encaisser les charges, contre charger, ...

Prend des guerriers avec bouclier pour encaisser (même si la sauvegarde d'armure saute, l'invu à 6 ça sert toujours), ou des guerriers arme lourde pour rendre les baffes (dans ce cas, il faut que le régiment soit assez gros pour qu'il reste des figs pour riposter). Tu peux aussi choisir des brise fer ou marteliers en choix spé.

Ca m'étonne d'ailleurs que t'arrives à 2500 points avec ce que t'as (à moins de runer à mort ta GB, et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Edite ta liste sinon les modos vont fermer . Lis les posts en haut de la page des listes d'armées . Tu te conformes aux exigences ( titres , points présentation , stratégie ) et puis ça devrait le faire :( .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pouvez vous me conseiller?

D'écouter les conseils ? :ermm:

MODO ON :

Je te souhaite la bienvenue sur le Warfo et particulièrement en section liste.

Comme tu le remarqueras en regardant d'autres listes, les topics ici doivent suivre une présentation et un un fond minimum assez stricts.

En haut de la section, tu trouveras les épinglés qui t'indiquent comment faire et le pourquoi de ces quelques règles.

Tu as fait, ce qu'on appelle ici, une liste sèche, ce qui est peu apprécié.

Je ferme donc ton topic pour l'instant, te laissant le temps de lire les épinglés, puis tu me mp, moi ou un autre modo de section, et on ouvre pour que tu modifies. :lol:

Encore bienvenue :wink:

MODO OFF

réouverture pour modif' : à toi de jouer ! :wink:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon voilà, j'ai beau lire et relire ta liste mais :

Total en points : 2443 pts

Je ne compte pas du tout 2443 points xD. Après c'est peut-être moi mais bon...

Si tu nous demande de t'aider à l'agrandir, et bien je ne peux que te conseiller d'augmenter ton nombre d'unités de base en commençant par augmenter le nombre de nains par unité.

Modifié par coto91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère nain!

Pour ta liste, je pense qu'il faudrait d'abord relire en profondeur le paragraphe des runes...Un objet ne peut recevoir qu'une seule rune majeure (y compris la grande bannière) et une rune majeure ne peut-être utiliser qu'une seule fois par armée (donc une seule rune majeure de grungi). Ensuite je trouve 2250 points en gros en calculant, il serait d'ailleurs plus simple que tu donnes le coup total des unités avec les améliorations plutôt que le coup de base...

* Tueur de démon (110 pts)

Objet magique :

- Hache runique gravée de la rune majeure de Skalf Marteau Noir et de 2 runes de frappe

Ce n'est clairement pas le meilleur personnage pour une armée naine...Un seigneur nain serait bien meilleur...Plus résistant, pas bcp plus cher, Cd 10 et cela sans abuser de rune...Mais ce n'est qu'un avis....Parce que ton mec doit mourir assez rapidement non? -> Seigneur nain sur bouclier, arme lourde, rune de pierre, rune de résistance et rune majeure de défi : 231 points au lieu de 205...Possibilité de retirer des runes, c'est un exemple!

Pour les héros : y en a trop...

- Thane Godri Tonnfeu -> on ne peut avoir qu'une seule arme runique et l'arquebuse ne se rune pas...Donc rune majeure brisante sur l'arme de base. Le chois des runes est personnel..Personnellement je le retirerais... Et hop 140 points (surtout qu'il a bien plus que 75 points de runes...)

- Thane GB alors lui est beaucoup beaucoup trop cher à ce format...Je pense qu'il serait judicieux de supprimer les runes d'étendard pour lui donner une armure runique et le protéger, les coups de boule passent vite l'invu 5+...Donc la on économise un maximum!!!!! -> rune majeure de gromril + résistance = 155 points d'économisés soit un 2eme maitre des runes avec rune d'anti-magie!

- ingé : arquebuse ou pistolet au choix...Et trop bien runé, une simple rune de pierre suffit. (45points...)

- MdR : RAS, ou alors 3 RAM...

- bugman : les perso spé c'est mal et de toute façon il te faut des points pour remplir tes unités... Donc à retirer sauf si tu l'aimes vraiment...( Et hop 155 points d'économisés!)

Troupes : tes effectifs sont squelettiques, il faut grandement les augmenter!

- guerriers nains -> par 25 ou 30 arme de base bouclier pour tenir tu verras que ca change les choses accompagner des 2 MdR ou seul... soit 99 points pour arriver à 25.

- LB rangers ils sont obligés d'avoir une arme lourde runique, compter dans les points? Vu ton nombre d'unité de CàC je les laisserais LB simple et monterais leur effectif à 24 pour contenir la grande bannière. 151 points pour les monter à 25, on garde la rune majeure de grungi.

Canon -> rune de forge uniquement, tu ne feras quasiment jamais d'incident de tir...Au pire met un ingénieur dessus pour faire le meme travail que la rune de rechargement + chance en gros. Donc 35 points d'économisés!

Catapulte, gyro RAS

mineur je ne suis pas fan des charges de démolition...Trop cher pour l'utilité, par 8 ils vont quand meme prendre une dérouiller par quasi tout ce qui va les chercher, meme du gobelin...

5 tueurs à 26points????? NOOOOOOON...Unité trop trop cher et pas spécialement utile, ils volent aussi vite au tir d'archer gobelin que les tueurs de base donc...Prend des tueurs de bases...Le mieux serait de prendre une unité de marteliers...Accompagné du seigneur nain...C'est beau et efficace...Je pense que tu peux facilement en rentrer 17 pour mettre le seigneur nain dedans, EMC...Que du bonheur...

Vu que l'on n'a pas le décompte exact des points je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...Si avec ca tu es toujours en dessous des 2500 points, tu peux mettre une unité de tueurs de base uniquement, pas trop loin de la rune majeure de grungi pour les protéger du tir...

Avec cela tu auras les effectifs pour avoir le bonus de rang et donc tu pourras tenir les corps à corps. L'anti-magie de toute façon on peut pas faire beaucoup beaucoup mieux...

En espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de fautes dans ta liste et certaines sont abérantes :

-Le tueur de démon ne peut pas être général, donc tu dois avoir un autre seigneur

- Tes longues barbes ranger doivent être équiper d'armes lourdes

- Une seul rune majeur autorisé sur ta GB

- Points en runes pour ton thane limité à 75 points

- Impossible de runer une arquebuse

Ensuite j'ai l'impression que tu ne veux/peux pas investir dans d'autres figurine à l'heur actuel, alors limite toi à du 1500 points parce que vu tes paté impossible de jouer au dessus.

Modifié par Thoreim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompolom...

Quelques rectifications sur les commentaires à apporter et leur ton... (avis donc aux gens qui conseillent)

Lorsqu'on constitue une liste pour la première fois, c'est pas évident, on vient donc chercher de l'aide. Merci donc de l'apporter avec bienveillance :blushing: (Si effectivement, ces conseils sur les erreurs à rectifier ne sont pas suivis d'effet, la liste n'aura plus de réponse naturellement, ou sera fermée...)

Pour les persos spé, c'est le mal ? Ha bon ? Chacun joue les unités qui lui plaisent, non ? Si son adversaire joue Grimgor, Bugman ne sera pas de trop... On peut donc toujours être dans le conseil bienveillant et la prévention : attention aux persos spé qui peuvent déséquilibrer la partie si l'adversaire n'en joue pas. On conseille donc de se prévenir avant... pour éviter les mauvaises suprises et perdre ses amis :whistling:

Ensuite j'ai l'impression que tu ne veux/peux pas investir dans d'autres figurine à l'heur actuel, alors limite toi à du 1500 points parce que vu tes paté impossible de jouer au dessus.

J'ai l'impression aussi, et je pense aussi que c'est un bon conseil :clap:

5 tueurs à 26points????? NOOOOOOON...Unité trop trop cher et pas spécialement utile

Un poil trop cher, je trouve aussi, par contre c'est souvent utilisé pour protéger les machines de guerre. Mais du coup pour le même prix, j'en rajouterai quelques un pour tenir une charge de gobs sur arraigné ou sur loup qui voudraient embêter tes machines de guerre...

Après, si ton adversaire utilise sa magie et ses propres machines de guerre sur les tueurs... ben tant mieux pour les autres pavés de nains... :P

Voilà, la balle est dans ton camp, Grugnir. :)

Tous les conseils donnés le sont à juste titre, notamment une petite relecture du livre d'armée au regard des remarques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte faire des achats pour noel et ton anniversaire je te conseille une bataillon nain, tu aura ce qu'il te faut en base ( 32 guerriers ou LB) ( 16 arquebusier ou arbalétrier) et une machine de guerre supplémentaire ( canon ou canon orgue) pour 80 euro au lieu de 110.

Dans ce cas là je te conseil de choisir l'option canon orgue, et arquebusier. ( vire l'état major des arquebusiers de ta liste en complétant avec les nouveaux du bataillon et il t'en restera pour te faire une deuxième unité)

Après essaye d'investir dans un seigneur sur bouclier. Avec tous ça je pense que tu sera en mesure de jouer du 2000 points voire 2500 en sur-équipant. Mais bon ne te fait pas d'illusion, t'aura une liste jouable mais pas forcement optimisée. Après c'est bien pour commencer à jouer, tu n'aura qu'a améliorer en achetant des marteliers et brise-fers à tes prochains anniversaires même si c'est plus chers.

En parlant de prix, personne n'a entendu parler d'une possible mise en vente de marteliers et/ou brise-fers en plastiques (et donc un peut moins chers)? Sinon oriente toi vers des figurines alternative un peu moins chers puisque le prix à l'air d'être un frein pour toi( et jte comprend c'était pareil pour moi à une époque).

Les martelier de gamezone miniatures sont pas mal pour ça...

bon courage en tous cas et bonnes fêtes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

moi je pige pas les coûts de ses unités, j'ai l'impression que les objets magiques/runes /option d'équipement n'ont pas été payées.

quand je vois les 8 mineurs avec EMC à 88 points...

je viens de recalculer, peux-tu mettre les coûts des unités avec leurs options d'équipements plutôt que leur coût tout nu dans le LA?

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on te demande, c'est de DETAILLER les coûts de chaque unité que tu as pris, car là comment veux-tu qu'on modifie ou vérifie quoi que ce soit ?

Et je doute qu'elle fasse si peu de points vu le nombre impressionnant de perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.