Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tournois] : WYSIWYG


JB

Messages recommandés

CITATION

et comment tu joues une unité qui ne fait pas partie de ton LA toi ?

Si c'est une conversion convaincante, il n'y a jamais de problème

on s'est pas compris. Dire que si la conversion n'est pas convaincante il faut les jouer en tant qu'enfants du chaos, je dis ok... mais comment, ce n'est pas dans le LA... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le sujet est long, mais tu pourrais lire juste les 4, 5 posts avant ta réponse.....

Désolé mais ton message n'était pas très clair à ce sujet, au passage vu que tu as la VO entre les mains ce serait peut être pas mal que tu cites le passage qui clarifie les choses.

Moi je me demande aussi comment on détermine comment une conversion est convaincante ou non, autant sur les enfants du chaos je vois bien comment les rendre bien slaneshi mais cela me parait difficile de les faire passer pour une bête de slaanesh et autre chose qu'un enfant du chaos, à ce niveau là je trouve quand même que cela peut prêter à confusion.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton message n'était pas très clair à ce sujet, au passage vu que tu as la VO entre les mains ce serait peut être pas mal que tu cites le passage qui clarifie les choses.

alors:

Que cache le nom?

"Les objets listés ci-dessous ont souvent un nom qui les désigne comme une épée ou un autre type d'arme. Ceci ne signifie pas qu'une figurine ne peut pas avoir une lame ogre si elle ne porte visiblement pas d'épée. Dans ce cas sa hache, son marteau, ou son arme quelle qu'elle soit bénéficie des mêmes propriétés, elle porterait donc par exemple, une hache ogre .

his axe, his hammer and ohter suitable hand weapon

bref le "ohter suitable hand weapon" a été traduit maladroitement par "son arme quelle qu'elle soit"

Ouf!!!!!!! seules les armes DE BASE convenable/appropriées pourront représenter toute arme magique. Ca stoppe certains délires.

Pour résumer: une arme magique peut être présenter par toute arme de base convenable/appropriée, sauf si dans ses règles spéciales elle est d'un type particulier bien défini (hallebarde, arme lourde ...)!

==============

Autre chose: la subjectivité évoquée dans les derniers messages a été placée dans la feuille de ref, car elle découle d'une réalité dans ce qui est accepté dans l'es milieu rappellant les règles de représentation de l'équipement. Accepté pour que justement le WYSIWYG ne soit pas un frein aux modélistes et autres joueurs privilégiant des figurines personnalisées. Preuve que le concept tel qu'il est vu en général par les "extrémistes" est très ouvert, du moment qu'il ne s'agisse pas de quelqu'un qui pense plus à sa fiche qu'à ses figs. Les joueurs pensant toujours à fiche d'abord, figs ensuite auront à priori souvent des probs de WYSIWYG dans une certaine communauté. Alors que ceux pensant Figs puis fiches, n'en auront justement aucun... d'où cette ouverture. Après, il est assez facile de repérer les gens essyant de jouer des figs pour d'autres, plutôt que les gens voulant vraiment jouer les figs. En général les séconds ne pose aucun problème au changement proposées par l'adversaire/l'arbitre de fiches d'armée. Alors que les premiers.....

Voici des exemples concrets, joué dans des milieu très WYSIWYG, où le joueur demandait conseil sur comment jouer ses figurines avant de venir: armée nippon, avec des listes impériales et/ou mercenaires (dommage le site le Lyondri n'est plus en ligne..), armée napoléonienne avec des listes impériales ... le tout avec de le figurines historiques présentées par des pationnés!

Après, comment peut on traiter ce concept de fermé et hermétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ça avance quand même... :D

Pour les arcs des elfes sylvains qui posent problème, j'ai cru lire que l'équipement de base ne devait pas être représenté.

Je n'ai pas le LA des ES, mais si il apparait que l'arc est listé dans l'équipement de base, le joueur n'aurait donc pas à le représenter, non ?

Sinon, toujours le même problème : si une race doit représenter ses équipements de base, pourquoi pas toutes les autres, si tout le monde doit représenter son arme de base, un personnage équipé avec une seule "arme de base magique" qui ne montre pas d'arme de base autre, n'aura plus d'arme si celle magique venait à être détruite ?

Du coup, quid des multiples armes représentées sur les figs... mon perso a une arme à la main, un fourreau sur le côté, pas de bouclier, pour l'arme au fourreau, faut-il payer l'option arme additionnelle ?

J'ai déjà du poser cette question mais je doute que tous les tournoyeurs payent leur arme de base additionnelle, quand celle ci consiste en un fourreau sur le côté. ( peut-être je me trompe).

Si il apparait que l'arc des ES n'est pas listé comme équipement de base, ce post n'a effectivement pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arcs des elfes sylvains qui posent problème, j'ai cru lire que l'équipement de base ne devait pas être représenté.

non. L'arme de base ne doit pas etre représentée. Pas pareil... parce que l'equipement de base ça inclu les armures et armes spéciales des unités.

Pour l'arme additionnelle, il est logique qu'elle ne soit à payer que si la représentation indique bien que l'option est ses bonus s'appliquent ==> donc que la seconde arme est dans la main, prete à servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précisions, à la page 88, les armes de tir ne sont pas des armes de base mais dans la catégorie spéciale.

Et dans le petit encart en bas à gauche, toute figurine est considérée comme ayant une arme de base. Donc, pas l'arc...

-x-

Enfin, par rapport au cas de montrer ou non la liste, l'Errata Livre de règles 1.2 (du 13/12/10):

Q. Doit-on montrer sa feuille d'armée à son adversaire au début de

la partie ou peut-on attendre la fin de la partie, ce qui signifie que

l'on a besoin de révéler seulement des choses telles que les objets

magiques portés par les personnages au fur et à mesure qu'ils sont

utilisés au cours de la partie ? (p.132)

R. Si cela peut poser problème, le mieux est d'en discuter avant

même le début de la bataille. Certains joueurs préfèrent une

totale transparence tandis que d'autres préfèrent attendre la fin

de la partie avant d'échanger leur feuille d'armée. C'est aux

joueurs de décider de la méthode à utiliser.

---

Bonne Année!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, continuant à lire mon livre Skaven, je m’aperçoit que les globadiers ont une armure lourde.

La aussi faut convertir chaque globadier avec une armure, sous peine de se faire virer son régiment? (Déjà qu'on en voit pas des masses sur les tables...)

Encore une figurine officielle injouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les protections respiratoires absolument monstrueuses que les pauvres se cognent (gros masque à gaz, package dorsal énorme en métal),considérer qu'ils portent une armure lourde ne me choque pas du tout.

ps: ça sert à quoi de venir troller ici lolodie vu que tu daubes sur les tournois, t'as que ça à faire dans ta vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ça sert à quoi de venir troller ici lolodie vu que tu daubes sur les tournois, t'as que ça à faire dans ta vie?

Encore du bon français de la région du centre ça :clap:.

Ou sinon je relève juste un truc sur lequel je suis tombée en lisant mon livre.

Si une armure lourde c'était un pack dorsal, on en verrai plein pour la Bretonnie, non?

Le seul truc qui justifie l'armure lourde (et encore) c'est le fluff, ou l'on parle de bandelette de cuire sous leurs toges.

D'un point de vue Wysiwyg ils n'ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne savais même pas qu'ils portaient une armure lourde ... Et si un adversaire me l'avait dit j'avoue que j'aurais eu du mal à l'accepter !!!

Donc pour une fois je trouve que cet exemple est bien choisi ! Ceci dit un Globadier ça se reconnait, et t'es bien obligé en lisant les règles de dire que OUI, il a telle ou telle armure cachée sous son masque à gaz ^^.

Mais là le mec il a une robe, donc il peut cacher des trucs dessous, alors que les squelettes avec armure, à moins d'avoir des os en titane, difficile de jouer des squelettes "normaux".

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lolodie,

as tu un exemple de tournoi où le WYSIWYG t'ai causé du tort? En as tu parlé dans le débrief de celui-ci?

Parce qu'un tel acharnement à trouver la méthode inadaptée doit cacher un profond ressentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'acharnement.

Je suis juste tombé sur ça ce matin/nuit.

Je défends juste un point de vue, plusieurs personnes n'osent pas poster, de peur de se faire allumer par des gros "users" (je croyais pas si bien dire :clap:). Heureusement, c'est pas ça qui me fait peur...

A moi, comme déjà dit, non, j'ai environ 10 armées plus ou moins complète. A d'autres oui. Il suffit d'aller voir en section modélisme, je ne suis pas manchot (manchote, ça se dit ça?).

Exemple: interdire une harpies sur 11, car elle n'avait pas d'ailes (car perdue par la personne).

Ce n'est pas par ce que je ne pense pas comme vous que je suis forcement la pire menace pour vous.

J'estime juste que il y a des cas ou l'on abuse sur le Wysiwyg et d'autres ou ça passe tranquilou.

Exemple: celui que je viens de trouver. Et encore il me tombe sous le nez par hasard. En regardant la gamme Skaven (par ce que je suis en train de monter une armée), je m’aperçois que plusieurs figurines peuvent poser des problèmes.

Autant certaines armées sont vraiment bien loties (je pense aux hauts elfes) autant d'autres sont un peu à la ramasse.

Exemple:

Les technomages, si je prends l'ancien ikit, le nouveau, le techno de la boite IDS, et celui du site.

En wysiwyg, 3 sur 4 ont une armure, et dans les faits seule une armure est disponible aux technomages (hors perso spé) c'est celle magique.

Pourtant, j'en suis certaine, les technomages (ikit compris joué en technomage) joués n'ont jusqu'à présent pas eut de problèmes en tournoi malgré leur armure apparente.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.