Aller au contenu
Warhammer Forum

les casques des vétérans ultramarines


tholdak

Messages recommandés

Bonjour,

je vais recevoir une unité d'appui de vétéran. Et j'aimerai reproduire ce que l'on voit sur le site GW, c'est à dire un casque blanc avec les creux en bleu ciel.

Ma question est: Faut il simplement peindre en blanc, puis faire les creux en bleu ciel, ou est ce plus subtil que ça ?? (sous couche ? De quelle couleurs ?? lavis ??).

Voili voilou... Le blanc est une des couleurs les plus "dure" à utiliser je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars-tu d'une sous-couche blanche ou noire d'habitude?

Le plus simple à mon avis:

Si noir : une première couche d'astronomican grey pour te donner une bonne base.

Si blanc, directement à l'étape deux.

2) une couche uniforme de space wolve grey partout

3) ombrage au shadow grey dans les creux.

4) fines couches de blanc bien dilué là ou tu veux que le casque soit blanc.

Surtout ne pas utiliser les lavis actuels qui ont une grosse tendance à salir le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accompagnais ton message d'une photo, nous pourrions mieux voir ce qui te chagrine tant car là tes commentaires restent assez vagues et sont à l'appréciation de chacun :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans le sujet (et je vous mettrais une photo à titre illustratif)

Pour réussir les casques deux trois petits trucs tout simples :

1°Double sous-couche : noir intégralement, puis une fois le noir bien sec, passer une fine sous-couche de blanc en position zénithale. De cette manière tu as un pré-ombrage très propre.

2°Pour les casques, (ainsi que les spalières) passer ta couleur de manière très très diluée (en séchant légèrement la pointe du pinceau). Tu repasse jusqu'à obtenir un surface bien lisse et propre (et uniforme). Attention de ne pas insister sur les creux qui sont déjà ombrés.

3°Pour les lentilles, un truc que j'ai tenté et qui fonctionne très bien : tu les peints dans la couleur que tu as choisi (moi c'est du hawk turquoise). Tu éclaircis très légèrement et tu passe de l'eau artificielle sur la zone de la lentille (c'est délicat, car il ne faut pas déborder, sauf si tu le souhaites). Effet garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

J'ai fait des casque de Totors Ultra il n'y a pas très longtemps : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1806036

Je peux te filer la technique rapide (couleurs/étapes, etc...) via un tuto si tu veux :blushing: : MP moi pour me rappeler de la mettre ici si l'aspect te convient :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme demandé par MP je vais expliqué en rapide comment j'ai fait mes tête de totors :)

Donc, déjà, je vais parler de dilution dans le tuto. pour moi la dilution est obtenue quand la couleur + eau a une consistance laiteuse.

Plus dilué, c'est un lavis, pas assez... mhh on va dire que c'est pas bon. :whistling:.

Pour le reste la technique est très certainement améliorable, puisque je ne l'ai testé que peu de fois :clap:

- Donc, déjà, je part d'une sous couche noire uniforme.

- Ensuite, de l'astronomican grey (Foundation) dilué partout, en faisant bien attention à ne pas laisser trop de dépôt dans les creux.

Une ou deux couche, c'est selon, mais logiquement, une seule couche suffit, puisque Fondation. Le but et de faire disparaitre le noir, sans faire disparaître le côté sombre (attention toujours aux creux, ne pas laisser trop s'accumuler dedans).

- Ensuite, utilisé un lavis de gris clair. Le Codex Grey est très bien pour.

1 ou 2 lavis, pour enlevé le côté trop bleuté de l'Astronomican. (Ne pas oublié le soucis des creux)

- Après, 1 lavis de Skull white, pour unifier le tout, creux compris :P.

- Une fois sec (et une fois seulement!), utiliser un pinceau très fin, et passer du badab black ou du lavis de Chaos black partout dans les creux, et uniquement dedans.

- Toujours après séchage, une couche de skull white diulé (ou deux là ou vous avez débordé avec le noir), fera l'affaire).

- Et pour finir - étape à utiliser uniquement si vous voulez une effet d'usure/slissure-, un lavis GW de bleu dilué (j'insiste sur le dilué, oui, vous diluez le lavis bleu GW) et vous l'étirez pour que SURTOUT il n'y ai pas d'accumulation. Sinon ca fera des tâches bleues pas glop.

- Pour les "cicatrices" sur les casques, des traits fins en chaos black là ou vous vouez suffisent :blushing:.

Les YEUX maintenant :

- Chaos black. Partout

- Red gore - Chaos Black (2/3-1/3). Partout.

- Red gore. Partout sauf sur les contours les plus à l'extérieur.

- Red gore - Jaune (1/2-1/2). Au centre de la lentille

- Jaune. Un simple trait le long du centre.

- Skull White. 1 ou 2 points sur le trait jaune.

Pour le METAL :

- 2/3 Bronze Dwarf - 1/3 Tin blitz

- Brossage leger Boltgun metal

- Brossage leger Mithril silver

Voilà. Et donc ca donne ça :

Avec Flash : IMG_2972.jpg

Sans Flash : IMG_2975.jpg

Ah si petite précision, pour le trait de SGT en rouge. Cest comme les yeux, sauf que vous oubliez le blanc, et que le jaune sert à faire le lining sur les arêtes de l'armure là ou il y a du rouge :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.