Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poster un rapport de bataille


Invité Khaela

Messages recommandés

Afin de vous éviter des désagréments et afin que vos lecteurs soient satisfaits, voici quelques conseils :

Taper votre rapport sous un éditeur de texte (Word par exemple). Si votre connection internet saute, cela vous évitera de tout refaire.

Passer la correction orthographique. Elle ne trouvera pas tout mais évitera les grosses fautes et facilitera la lecture.

Relisez-vous (je sais cela rappelle les profs). On s’aperçoit souvent de certaines répétitions qui passent inaperçues à la frappe du texte.

Voilà cela semble idiot, mais cela permet à tous d’apprécier pleinement vos écrits.

Khaela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même qu'il vaut mieux copier le texte sur la Bloc Notes avant de le copier sur le forum ... car autrement, les tags Word s"ajouteront, et ça donnera des trucs chiants ...

Khaela, tu ne t'y connais pas en informatique, pourtant ?

Volkmar le Sévère :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les rapports de bataille romancés (et condensés) sont plus interressants à lire que des longs rapports décrivant chaque tour de jeu en détail. En tout cas c'est comme cela que je ferai pour mes futurs rapports, bientôt... lorsque j'aurai éclaté suffisament de peaux vertes <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis d'accord avec Darken, il faut un tant soit peu romancer les rapports de bataille, sans pour autant bien sur y ajouter quelques remarques personnelles ^_^

Je me souviens d'un rapport de bataille fait par Flytox qui était très bien réalisé, très agréble à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

À propos de rapports romancés (je m'apprêtais à ouvrir un sujet là dessus, mais je voulais d'abord savoir si on en avait parlé autre part :wub: ....)

Selon moi, ils sont peut-être plus agréable à lire, je n'en disconvient pas, mais est-ce réellement le but d'un rapport de bataille :clap: ? Si vous voulez des jolis textes avec pleins de sens (et qui racontent même des batailles) vous pouvez aller sous la section récit ^_^ ...

Je crois au contraire qu'il faut rester un minimum sur le sujet et décrire ce qu'à réellement été la bataille. Il me semble, mais ça ne concerne peut-être que moi, que les rapports de bataille servent à voir les possibilités des armées, à raconter des tactiques inédites (vous publiez sous "armée" votre liste, puis vous montrez ce que ça a donné sous "rapport de bataille"), mais pas à être un pretexte pour montrer ses talents d'auteur :D !

Bref, je crois que romancer, ça enlève tout l'aspect pratique d'un rapport de bataille! Imaginez qu'ils fassent la même chose dans White dwarf! on ne comprendrait plus grand chose :wink: ...

Je veux bien que l'on fasse une petite introduction, une petite conclusion et même que l'on raconte ce que l'on pensait pendant la bataille, mais je crois sincèrement que si l'on romance tout, il vaut mieux aller mettre notre rapport dans la section récit :clap: ...

Encore une fois, je ne dit pas tout savoir, mais ne croyez vous pas qu'un rapport de bataille doit servir à décrire, et non à conter :clap: ...

Bref, je suis donc opposé aux rapports de bataille romancé :lol: , malgré l'aveu suivant :lol: : ceux qui ont été romancé, l'ont très bien été :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperator, il me semble que ce débat a en effet déjà été discuté par le passé... En fait, je m'en souviens parce que j'y avais moi même participé.

Et puis, il se trouve par ailleurs, que j'avais la même opinion que toi et que je l'ai toujours. :clap:

Je ne puis donc rien dire de plus sinon que j'appuie ton raisonnement à 100%.

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je crois au contraire qu'il faut rester un minimum sur le sujet et décrire ce qu'à réellement été la bataille. Il me semble, mais ça ne concerne peut-être que moi, que les rapports de bataille servent à voir les possibilités des armées, à raconter des tactiques inédites (vous publiez sous "armée" votre liste, puis vous montrez ce que ça a donné sous "rapport de bataille"), mais pas à être un pretexte pour montrer ses talents d'auteur  !

Oui moi aussi je suis tout à fait de ton avis.

D'ailleurs là Giggle vient de publier un beau rapport de bataille contre moi, et je trouve qu'il maitrise bien la part "histoire" de la part "rapport".

Elroan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Alphabrachus

Bref, je crois que romancer, ça enlève tout l'aspect pratique d'un rapport de bataille! Imaginez qu'ils fassent la même chose dans White dwarf! on ne comprendrait plus grand chose :lol: ...

Je voulais juste dire que ça arrivait parfois que dans WHITE DARF un rapport de bataille soit romancé ( il y en a vait un nain vs CV je crois qui etait romancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surout il faut dans un rapport de bataille : mettre sa liste d'armée.

Il y a uine autre chose qu'on voit rarement mais qui rend la lecture beaucoup pluscompréhensible c'est de mettre une photo.

Ne serait-ce que pour avoir une idée des déplacements des obstacles et mieux comprendre les mouvements d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour tout le monde

Pour le débat rapport romancé ou non, mettre en relation les 2, c'est mieux. c.a.d une petite intro romancée des 2 contestataires, puis un rapport de bataille technique, et un texte de fin romancé. Celà met une ambiance et c'est plus agréable à lire.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sotek for ever

Je compte poster un rapport de bataille à 5000pts mais pour plus de lisibilité j'aimerai incérer des photos! Pourriez vous me donner quelques conseils car je ne maitrise pas très bien l'informatique... :clap:

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Ce qui rend un rapport vraimment compréhensible, pour moi, c'est les shémas.

Je pense que c'est long à faire (jamais essayé) mais c'est tellement plus sympa à lire!!

Pour le débat romancé-ou-non, je dirais qu'il suffit juste de raconter en détail la battaille, mais de remplacer "il donne deux coups et en rate un" par "il abat trois fois son épée, mais l'armure résite au premier coup" ( c'est qu'un exemple bien sur :lol: )on comprend, et c'est agréable... voila, j'espère avoir mis tout le monde d'accord!! :D

grug, qui coupe la poire en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 11 mois après...

Personnellement, je trouve que rien ne vaut un minimum d'introduction romancée, et de même il ne faut pas sombrer das les details trop précis sans quoi la bataille perdra de son interet. Il faut des photos/schémas, et ce que je(et Siannodel...)rajoute dans tous mes rapports, c'est une touche d'humour qui rend la lecture plaisante et fait parfois bien mieux retenir un rapport qu'un rapport tel que:" tour 1, bouge, tir, charge perdu..." je pense aussi qe cela permet de bien mieux saisir l'ambiance reignant AUTOUR de la partie, et non pas seulement sur la table, afin de rendre compte de l'aspect qui reste le principal d'un RdB: le plaisir de jouer et de pratiquer le hobby.

Amen....

Modifié par Connetable PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour, j'ai essayer d'intégrer un rapport de bataille vidéo (que j'ai préalablement placé sur Youtube) et je n'ai pas réussi à l'intégrer ??? Avez vous une explication ?

Du coup je l'ai mis en lien externe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Oyez, oyez braves gens !

Je vois que l'inspiration s'est tarie depuis ces derniers temps et que plus aucun rapport de bataille ne figure dans cette section. C'est bien dommage, car étant un fan inconditionnel de l'univers fantastique (médiéval et futuriste), je cherche de l'inspiration dans les guerres menées par des généraux de toute envergure.


Ayant relu les posts précédemment émis, je me suis rendu compte que l'ensemble des avis sur les rapports de bataille aboutissait au meilleur (pour ma part) de celui-ci, à savoir le rapport-type que l'on peut trouver dans un white-dwarf.


Peut-être que chacun d'entre nous recherche "le rapport de bataille parfait", mais l'on se rend vite compte que ce dernier représenterait le fruit d'un travail de toute une équipe, ainsi que beaucoup de temps consacré au sujet.

Néanmoins, je sais que ce sont les récits héroïques des différentes races inhérentes à warhammer (battle ou 40 k) qui nous immergent dans cet univers sombre et prenant, ainsi que les stratégies ouvertes que ces jeux proposent.

Je terminerai donc ce post par un extrait de la saga de Sigmar, en espérant que vos plumes retrouveront le chemin de leur encrier...

" LA NAISSANCE D'UN HOMME

Quand le soleil se penche sur l'horizon
et que le monde s'assombrit
Quand les grands feux rougeoient
et que la bière mousseuse emplit les gobelets
Ecoutons les sagas, ainsi que font les nains.
Et voici la plus merveilleuse de toutes
La saga de Sigmar, le plus grand des guerriers. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pion21' timestamp='1363974626' post='2330074']

Je vois que l'inspiration s'est tarie depuis ces derniers temps et que plus aucun rapport de bataille ne figure dans cette section. C'est bien dommage, car étant un fan inconditionnel de l'univers fantastique (médiéval et futuriste), je cherche de l'inspiration dans les guerres menées par des généraux de toute envergure.
[/quote]

Je te trouve dur: oui il pourrait y avoir plus de rapports de bataille dans cette section mais je trouve qu'au niveau des formats on a vraiment de tout:
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190725&st=0"]le rapport vidéo très bien torché[/url]
- le rapport de campagne: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179965"]ici[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181666&st=0"]ici[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&st=0"]ici[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198947"]les reviews de tournoi de Dromar[/url]
- Les récits WAB et V7 de Custodes: Comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199632"]celui ci[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199946"]celui là[/url]
- [url="http://whb.rapport.free.fr/rapport.php?t=0&b=4"]les formats "site"[/url]

Et encore plein d'autres choses. Donc si la quantité n'est pas au rendez vous, la qualité est je trouve indéniable et il y'en a pour tous les gouts. Je vais souvent dans la section 40.000 ou les rapports sont plus nombreux et sympas, mais il n'ya pas tellement de diversité à mon sens.

Après un rapport de bataille c'est quand même super long à faire correctement. Pour ma part ça signifie:
- temps de jeu rallongé par la prise de note et les photos
- rédaction du rapport
- transformation des photos
- hébergeage des photos
- postage du rapport avec obligation d'attendre 1/4 d'heure en cas de présence de plus de 10 photos

Par contre et contrairement à ce que tu sembles dire, je trouve les rapports de bataille du White Dwarf sans grand interêt et sans réelle variété (surtout les derniers d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour j'ai une question idiote:

 

Est-il possible d'annoncer dans cette section le rapport de bataille et de faire un lien vers un blog?

 

D'accord mes premiers rapports de bataille n'atteignent pas la qualité de ceux que je viens de lire; mais bon personnellement j'aime bien lire un rapport de bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

C'est "possible" mais pas vraiment dans l'esprit d'échange communautaire du forum.

Sans avoir à tout retaper, au moins présenter la partie, quelques photos et les grandes lignes du rdb, avant d'envoyer le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.