Aller au contenu
Warhammer Forum

Montage de la barge de bataille Space Marine


Njall

Messages recommandés

Bonjour

Petite question technique pour ceux qui ont déjà monté la chose : il y a, en gros, 2 parties principale : l'espèce de château arrière et le pont à l'avant.

Me retrouvant face à certains soucis pratiques pour coller l'un à l'autre, est ce que vous avez des trucs et astuces qui marchent particulièrement bien ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quelque chose comme ça ? :rolleyes:

SM_Battlebarge.png

De la bonne cyano acrylate marche bien (super glue). Pas eu de problème de mon côté, tu le maintiens dans tes mains une minutes ou deux et après ça tient.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pas eu de franc succès avec la cyanoacrylate pour l'instant mais j'ai peut être pas attendu assez longtemps (j'ai plus l'habitude des modèles en métal :rolleyes: ).

Sinon, pendant que j'en suis à me battre avec cette barge : la petite excroissance au dessus des moteurs (celle qui est destinée si je ne me trompe pas à rentrer dans l'espèce de creux juste au dessus :blushing: ) est importante ? j'ai l'intime conviction que sur un des moteurs elle est un peu trop grosse et que ça gêne pour l'assemblage mais je préfère me renseigner un peu avant de tailler dans le vif sauvagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite excroissance au dessus des moteurs (celle qui est destinée si je ne me trompe pas à rentrer dans l'espèce de creux juste au dessus wink3.gif ) est importante ? j'ai l'intime conviction que sur un des moteurs elle est un peu trop grosse et que ça gêne pour l'assemblage mais je préfère me renseigner un peu avant de tailler dans le vif sauvagement

Oui c'est elle qui assure le maintien des dis moteurs....

Après si tu utilise de la GS, pas de soucis, tu tronçonne et ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train d'exhumer mes 3000 pts de SM, soit 2/3 de flottille de chapitre et donc 2 barges.

Chacun verra midi à sa porte, mais pour ce genre d'engin, c'est trous-tiges-araldite. D'autant qu'un tel kit en métal présente un ajustage assez approximatif !

Autre problème, la tige du socle : le plastique est bien trop fragile pour une gurine de cette masse, hélas on n'échappe guère à la solution "gros clou".

Concernant les us et préférences en matière d'araldite ou de cyanolite, c'est un sujet récurrent au pays du tout-métal...

Marronnier "coller le métal" dans warmachine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.