Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-CSorcières] Célestes & Chanoinesse : équipe de choc !


H.O.M.E

Messages recommandés

Salut !

J'ouvre ce petit sujet sans prétention pour vous montrer mes travaux actuels, glaner d'éventuels conseils de peinture, et puis pour me motiver :blushing:

Je suis fan des petites armées à Warhammer 40.000, je compte en faire 3 dans le camps de l'Imperium : des Soeurs de Bataille, des Imperial Fist, et enfin une équipe de recherche de l'Adeptus Mechanicus. J'ai déjà bien avancé les Soeurs et le Mechanicus !

Je commence par les Soeurs de Batailles, mon projet le plus avancé actuellement. Voici un aperçu de la liste, en 500 points :

- Une Chanoinesse ;

- 5 Célestes ;

- Un Immolator ;

- 10 Soeurs de Batailles ;

- Une Prêtresse.

Voici la seule escouade finie, les Célestes. Elles sont équipées de deux fuseurs, et la Soeur Supérieures manie un Eviscerator et un Pistolet à Plasma...

p1010952.jpg

Voici la Chanoinesse. Elle est équipée d'un pistolet Inferno, et d'un Eviscerator. Avec les Célestes, elle forme une unité redoutable contre les chars adverses, et même contre les créatures monstrueuses !

Elle n'est pas finie :whistling:

p1010953u.jpg

Gardez-vous de la corruption, mes amis...

H.O.M.E

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frère Soeur de batailles! On va s'entendre! :blushing:

Très sympa ces soeurs, j'aime bien le traitement du blanc.

Mais, question règles, sais-tu que les eviscerators se portent à deux mains, empêchant de porter une autre arme?

[-ReX-], qui va suivre ce sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En terme de jeu, j'aurai plutôt mis une Arme Bénie à la Chanoinesse mais bon, c'est oi qui voit. Par contre j'aime pas trop le beige sur l'armure.

Pour le reste, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime pas trop le beige sur l'armure.

Je pense que le "beige" c'est plutôt les soeurs qui ont les cuisses à l'air. Ma foi une bonne idée, peut être soigner un peu + la peinture pour donner un meilleur rendu de chair avec quelques éclaircissements par ci par là. Je suis pas fan du blanc intégral, ce n'est qu'une question de schéma de couleur, pas très objectif cependant quelques détail doré sur les armures ça le ferai, genre les masques et les décorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ [-ReX-] : si on oublie tes zombis, oui on va bien s'entendre ! =D

Je savais que les Eviscerators se portaient à deux mains, oui. Mais, les figurines peuvent tout-de-même utiliser une arme de tir lors de la phase de tir, non ? Sans qu'elle n'apporte de bonus lors de la phase d'assaut, certes. J'dois avouer une certaine méconnaissance des règles :P

@ malekhit : merci Malekith, c'est encourageant !

@ Ben43 : l'Arme Bénie, oui oui... mais je trouve que l'Eviscerator a un petit charme bien particulier, donc je l'ai préféré à l'Arme Bénie :lol:

Le "beige" représente effectivement de la chair (oh, des cuisses à l'air !). Pour représenter la fragilité des Soeurs par rapport aux Space Marines, je me suis dis que leur ôter une partie de l'armure était une bonne idée. Comme je n'allais pas retirer le haut, ni les faire marcher pieds-nus... je me suis que l'intermédiaire (=les cuisses) était la solution !

@ Mugen Tenshin : oui c'est bien ça ! Je dois avouer que rajouter quelques détails dorés, c'est une bonne idée... J'y songerai, merci !

@ DarkKraus : héhé, déjà que je crève à faire ce blanc à chaque figurine ! :lol:

Je note ton avis pour le rajout de détails, toi et Mugen Tenshin avez titillé mon esprit de modéliste !

Pour vous donner une idée du travail qu'il me reste à faire, voici l'Escouade de Soeurs de Bataille au complet. La Soeur Supérieure est équipée d'une masse énergétique (c'est d'une rare finesse ! :wub: ), tandis qu'une Soeur est équipée d'un Lance-Flammes, et une autre d'un Lance-Flammes Lourd.

p1010955z.jpg

Avec vos conseils, il risque d'y avoir quelques modifications... A suivre !

H.O.M.E, qui s'ferait bien quelques zombis grillés :lol:

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.O.M.E, qui s'ferait bien quelques zombis grillés

Quelle coincidence! Je suis justement sur un projet de zombies :lol:

En fait, l'eviscerator est une épée tronconneuse très lourde, qui ne peut se tenir qu'à deux mains. Bien sur, elle peut la lacher pour tirer, mais le truc c'est que elles ont l'air de pas trop galérer à les porter leurs eviscerator tes figs :wub:

Mais je chipote, tant que tu es au courant des règles de cette arme, ça va :lol:

Sympa ton escouade. Comment procèdes-tu pour le blanc? Un tuto serait sympa! :lol:

L'idée que elles aient les cuisses à l'air est pas mal (Ouh les cochonnes! :P )

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ [-ReX-] : un tuto pour le blanc ? J'y penserais !

@ eric : tu les préfères mortes ? Voilà des paroles dignes d'un hérétique :lol:

J'ai avancé le drapé de la cape de la Chanoinesse. Rien de folichon, donc pas de photos tout de suite...

Par contre, j'ai essayé de dorer quelques détails, comme la visière, le cerclage des stabilisateurs, et les fleurs de Lys des jambières. Cliquez :

p1010961.th.jpg

J'aime bien le résultat ! Je pense que je vais repasser un coup de pinceau sur les figurines déjà peintes... :lol:

H.O.M.E

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ressort déjà plus comme ça continues ! D'autres détails qui sont noyés dans ton blanc mériteraient ton attention avec un ttraitement similaire:

-la fermeture écalir du corset

-les rivets

-le genre de tuyau qui entoure le cou

-les ailes sur l'épaulette

-le col entre le tuyau et le casque c'est du tissus

-pourquoi pas les barres métallique au milieu de ses miches :)

Béh oui ya masse de détail sur ces figs en metal et le full blanc donne impression de sous couche et basta. ^_^

Aller hop hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.