Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] 1500 points de remise à niveau...


Belial III

Messages recommandés

Bien le bonjour amis Nehekariens !

Le jeune et impétueux joueur que je suis réclame votre aide en ce lieu, en effet ma dernière partie remonte à l'été, qui elle même été la première depuis de long mois auparavant...

Autant dire que l'expérience n'est pas forcément au rendez vous, les oublis/méconnaissance de règles sont fréquents...voilà pourquoi j'essaye de m'y remettre et de profiter de ces vacances :P

Le format est 1 500pts, pour participer ce jeudi 30 décembre à un méga bataille au GW du coin, un rassemblement de joueurs avec des listes de 1000-1500pts, 2 camps sont formés (Bien/Mal tant qu'a faire) et toutes les tables sont réquisitionnées...

Donc y'aura du monde et surtout..Des alliés

j'ai repotassé la liste, en gardant un seul pack d'archer :ermm:

Des conseils de tout bords sont les bienvenus..en particulier sur les équipements, les effectifs et les état majors

Passons à la liste si vous le voulez bien :-x

Seigneur: 16.67%

Rois des tombes: 250 pts

lance d'Antarhak, armure de bonne étoile, gemme de dracocide, icône de fer maudit

les pouvoirs de la lance vont se combiner à la BLI du PE des gardiens, afin de pouvoir être plus ou moins autonome de la magie des prêtre..au niveau soin..

Héros: 22.53%

Prêtre liche: 165 pts

Collier de Shapesh et anneau rubis

Hiérophante, dans le premier pack d'archers, une invu 4+ et un objet de sort que je test

Prêtre liche: 173 pts

Monture squelette, PAM et jarre hiératique

Deuxième prêtre, la monture pour se déplacer entre la catapulte et les 3 autres pavés, un PAM et de quoi faire une autre invocation..parce qu'on en a jamais assez !

Base: 28.8%

29 archers squelettes: 267 pts

EMC

Bannière des flammes éternelles

Pack accueillant le hiéro à pied, délivreront leurs tirs enflammés le plus possible pour ce faire un inflammable, réformation grâce au musico quand l'ennemi approche en 5*4

3 chars légers: 165 pts

Porte étendard et bannière de malédiction

je dois les mettre pour avoir mes points de base, j'ai décidé de mettre la bannière pour avoir ne serait qu'un aperçu, de pouvoir tester cette bannière

Spéciale: 24.5%

19 gardiens des tombes: 283 pts

EMC, BLI

Garde du roi, je voulais rakaph mais pas les points...ils prennent la BLI car plus important que les squelettes... Véritable unité de choc de l'armée, feront leur boulot en étant protéger avec l'icône du roi

1 scorpion: 85 pts

1 seul parce que j'en ai qu'un pour l'instant... :blushing:

Généralement...ils est placé en milieu voir fond de table adverse..pour un flanc ou des machines de guerres

Rare: 7.3%

Catapultes à crânes: 110 pts

Crânes de l'ennemie

La meilleure, m'a fait gagné mes quelques batailles...j'espère beaucoup, comme toujours !

2 ème édition:

le rois est plus protégé et permet une "auto suffisance" à son pack avec la lance et la BLI

Voila..2 pack...je pensais mettre celui du hiéro au centre..pour maximiser sa zone de portée pour les incantations, avec les gardiens sur un côté et les chars de l'autre

Je vois les 3 chars faire une échappé sur le flanc, avec leur avant garde..un petit pack léger, pas trop nombreux (genre skink..) pour espérer faire "un peu" de dégâts..

La catapulte derrière, sur colline si possible, sinon c'est du tir indirect ...

A vos les claviers et merci d'avance :lol:

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que une deusieme catapulte serait la bienvenue, provoque des test à -1 c'est pas ultime à cause des GB, mais c'est mieu que rien, c'est enflammé donc une bonne solution aux hydre, abo', et la regen' en général.

Le haume du dragon OUI sa me semble logique.

Par contre pas de pretre volant ? J'ai pas regardé en V8 si c'était bon, tu as que mouvement 10 du coup. Mais je pense que c'est facile de cacher une figurine de taille humaine avec les lignes de vu reel.

Un "niv3 ou 4" semble indispenssable en V8 au moins pour la dissipation. Jte conseil aussi de regarder les objets magique commun, y'a un baton qui te donne boule de feu, dans le cas ou t'as pas d'autres objet cabalistique interessent et vu que tu utilise pas trop tes des de pouvoir.

Un deusieme scorpion des que tu peu, sinon le reste je pense que c'est viable.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :P

Alors d'abord..Pas de deuxième catapulte, parce que je n'en ait qu'une..;et puis..la doublette de rare à 1 500 pts..c'est pas ce qui il y a de plus gentil (je l'envisage plus à 2 000 )

Pour les régen..je pense que je vais mettre la bannière enflammée à un de mes pack d'archers, suffit que j'enlève un champion et j'aurai 20 tirs potentiels contre un hydre ou des lémures ^_^ (en plus de la cata)

Pas de prêtre volant effectivement...j'ai que 2 prêtre (ceux du blister..donc 1 a pied l'autre monté), et celui à pied se retrouve dans le pack d'archers numéro 1 pour bénéficier de l'attention messire et il leur donne le Cd de 8 pour d'éventuelle reformations (d'où la présence d'un champion si il y a défi...)

Je veux bien le laisser en dehors..mais il me faire peur à voler tout seul et c'est 20 points, je dois revoir son équipement, et probablement changer son anneau (oui je vais pas le mettre en ligne de vu de l'ennemi donc éviter une boule de feu...)

Un niveau 3...c'est un Grand prêtre, c'est un seigneur, donc ça veut dire que je sacrifie mon roi, qui est mon unique grosse source de dégâts (avec les gardiens)..et un GPL..C'est faible et fragile...il a 2 invocation, mais vaut mieux 2 sources d'invocs que une seule

(mais je comprend pour la dissipation...;j'aurai peut être du prendre le deuxième PAM de l'armée..mais que mettre/enlever?)

Le scorpion je sais^^ mais déjà là, au niveau des pourcentages je suis limite..je pourrais pas en rajouter..mais au niveau suivant c'est sûr :wink:

Au niveau objet de sorts..bon j'ai la BLI et l'anneau.... 2 sort que je peux bien placer avec 2 ou 3 DDP chacun, dépendant des vents de magie..sans compter 3 invocations des prêtres et du roi 8-s

Donc merci, j'édite: j'enlève un champion au deuxième pack d'archer pour mettre la bannière de la flamme éternelle X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est pas mal mais présente quelques défauts :

Ton prêtre liche sur monture pourra se faire sniper car tu n’as aucun cavalier. 2 solutions, tu le mets à pied ou tu mets une cavalerie légère pour lui donner un mini abri.

Une deuxième unité de char serait utile pour occuper le deuxième flanc.

A la place, tu peux retirer une unité d’archers.

En espérant t’avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas RdT, donc je ne peux pas vraiment juger de ta liste dans son ensemble, mais je suis du même avis que partie15 sur le fait que ton prêtre liche à cheval va se faire allumer par tout ce qui peut tirer/lancer des projectiles, car tu n'as aucune unité de cavaliers.

Le mieux est de le laisser à pied, seul ou dans une unité d'archers, à proximité de la catapulte (pour la faire tirer dans ta phase de magie). C'est toujours appréciable.

Pour ton roi, il est vraiment à poil, et n'importe quel héros avec une grosse force peut te l'allonger assez facilement (ou tout simplement un pack de lanciers qui lui place une dizaine d'attaques avec un peu de chance ^^). A mon avis, lui mettre une meilleure invu ou une plus grosse sauvegarde (je ne sais pas si c'est possible) n'est pas inintéressant.

Et pourquoi ne pas rester au prince ? Certes le roi permet de passer les chars en unités de base, mais avec cette liste à 1500pts, tu restes dans les clous même avec tes chars en spé (à condition de rajouter 1 archer squelette, mais c'est pas la mort ^^).

Après, c'est vrai que le roi tape plus fort, mais à poil et avec une Initiative pourrie (bon, j'avoue, je joue elfe oir ^^), il risque de se faire allonger plus rapidement qu'un prince mieux équipé.

Sinon, pas de géant d'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... j'aime le côté fluff des chars et cette esprit..autant j'ai pus remarquer leur maigre efficacité (uniquement sur des unités légères, ou de flanc)

Pour ça que une ça me semble bien..mais 2..c'est durs à placer et à déplacer correctement

Ensuite, pour le roi.;si je le met en prince, je vais dépasser le quota de 25% de héros...donc il me faut un seigneur...

on me conseille aussi le GPL..mais il coute encore plus cher...

je veux bien mieux équiper mon roi, mais je dois taper dans mes bases, donc les archers...

je vais réfléchir à une autre formations pour les archers et essayer de rendre un peu plus "résistant" mon RDT

Ensuite le prêtre à cheval est là, car c'est le seule qui me reste (vient du blister de prêtre: 1 a pied, l'autre à cheval) donc je VOUDRAIS bien en mettre un autre à pied, mais je peux pas ^^

(Mais je plussoie le fait d'en mettre 1 a pied avec la cape pour jongler entre la cata et le reste)

Un géant d'Os..oui mais ou trouver des points... j'enlève pas la cata pour ça.... et je serais plus dans les limites si je retire des archers

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ils servent à quoi les chars ???

Ils vont attirer les volées de tirs et donner 120 points .

Donc un deuxième scorpion, c'est indispensable . B) Même 3 je dirais mais tu joues mou . Comme ça, au tour 2, t'as un scorpion dans le dos de l'ennemie pour prendre des points , genre les tireurs et les machines . Et pourquoi pas le sacrifier sur le super mago delamortkitue pour te faire de l'air pour ta magie .

Les gardes je ne suis pas fan ou alors augmente au max l'effectif .

Courage les bandelettes ont la vie dure . :D

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc qui peut etre fun, c est de donner le chapeau magique a ton prince des tombes et l anneau rubis de ruine a un de tes pretres liches: Ca te fera un usage pour tes des de pouvoirs que tu ne manqueras pas de canaliser, pour une phase de magie vraiment puissante. :D

Passe directement a 2000pts, t auras plus de libertes pour faire ta liste.

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars sont la tout simplement parce que à ce niveau je ne peux rien ajouter d'autre, je l'ai déjà dit j'aurai bien mis un deuxième scorpion si j'en avait 1 autre.. mais bon je n'en ait pas encore.

Le princene peux pas prendre le chapeau de sorcier, il coute 100 points et seul un roi peut le prendre (ou un GPL mais je vois pas l'intérét)

Je mettrai un Roi chapeauté à plus haut format, en du avec un autre roi Basheur et 3 prêtre + arche (donc 2000-2500)

Donc la liste à 2 000 j'y réfléchis mais je voudrais éssyaer progressivement, d'autant que si c'est comme prévu ,dans un GW et que cela risque de prendre du temps, il se peut que même à 2 000 je n'ai pas le temps de la finir (oui je sais, je suis lent...)

Mais je suis d'accord avec vous sur les listes 2 000 pts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post... quelques jours après... pour prévenir de l'édit de la liste, des changements apportée et que ma bataille se trouve jeudi 30 (donc demain vu l'heure^^).

Voilà je vous demande un avis avisé, si cela est bien ou pas finalement dans l'optique de la bataille annoncée

Merci beaucoup amis du désert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.