Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

La feuille de ref Wysiwyg est une aide de jeu de type "règle maison".

Le "concealed weapon" est du fluff

Le premier paragraphe de la p 108 (obligeant la majorité des figs d'une unite a porter l'arme) est par contre une "regle du jeu". Et les couteaux de lancer sont des "armes", donc soumis a cette règle....

Aucune "règle du jeu" par contre n'oblige a représenter les om.



Après qu'une regle soit du grand n'importe quoi par rapport au fluff, la remarque vient souvent. Ignorer une règle est une habitude maison/une convention commune. Mais je doute que les orgas de l'inter veulent conventionner pour ignorer la règle p 108... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a, dans le reste du tournois, absolument pas conventionnés des points de règles bien plus important tels que les angles de vues, les différences de points entre armées, les procédures pour commencer/choisir le coté, avec même des inventions de règles avec les relances.

 

Ca serait extremmement dommage que conventionner des points "fluff" comme tu le soulignes, vu qu'on joue au vrai battle du GBR...

 

Ce serait surtout extrêmement dommage quand la feuille de référence du Wysi mentionne le fluff pour justifier le wysi des armes de jet des gnoblars 

- Comme décrit p 48, n’importe quelle arme (voir objet !) portée par une figurine de Gnoblar compte comme une arme de base et une arme de jet.

 

 

Cohérence ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont également bons et je joue HL donc autant dire que je m'en cogne la rate pour l'IR :)

 

En revanche, pour les joueurs Ogres qui veulent tirer avec leurs armes de jet, j'ai plus de mal à accepter leurs armes pour un argument de fluff alors que chez les NdC, on doit faire l'effort

C'est juste une grosse connerie de cette excellente fiche par ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour les joueurs Ogres qui veulent tirer avec leurs armes de jet, j'ai plus de mal à accepter leurs armes pour un argument de fluff alors que chez les NdC, on doit faire l'effort

 

Les Gnoblars sont équipés d' "armes de jets" et non de "couteaux de lancer".

 

De plus, si je ne me trompe pas (les derniers gnoblars que j'ai monté remontent à loin), les figurines officielles disposent d'un équipement hétéroclite de frondes/petits couteau/petits cailloux ect.

 

Je ne veux pas dire de conneries, mais à mon avis, ils doivent être WYSI si on laisse le prorata présent dans les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, pour les joueurs Ogres qui veulent tirer avec leurs armes de jet, j'ai plus de mal à accepter leurs armes pour un argument de fluff alors que chez les NdC, on doit faire l'effort

 

Les Gnoblars sont équipés d' "armes de jets" et non de "couteaux de lancer".

 

De plus, si je ne me trompe pas (les derniers gnoblars que j'ai monté remontent à loin), les figurines officielles disposent d'un équipement hétéroclite de frondes/petits couteau/petits cailloux ect.

 

Je ne veux pas dire de conneries, mais à mon avis, ils doivent être WYSI si on laisse le prorata présent dans les boites.

 

 

Ben non http://www.games-workshop.com/fr-FR/Guerriers-Gnoblars-des-Royaumes-Ogres

 

Le wysi n'est pas vraiment à la fête et tu es loin de http://www.games-workshop.com/fr-FR/Assassin-Skaven-avec-deux-%C3%89p%C3%A9es

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


En revanche, pour les joueurs Ogres qui veulent tirer avec leurs armes de jet, j'ai plus de mal à accepter leurs armes pour un argument de fluff alors que chez les NdC, on doit faire l'effort

 
Les Gnoblars sont équipés d' "armes de jets" et non de "couteaux de lancer".
 
De plus, si je ne me trompe pas (les derniers gnoblars que j'ai monté remontent à loin), les figurines officielles disposent d'un équipement hétéroclite de frondes/petits couteau/petits cailloux ect.
 
Je ne veux pas dire de conneries, mais à mon avis, ils doivent être WYSI si on laisse le prorata présent dans les boites.
 
 
Ben non http://www.games-workshop.com/fr-FR/Guerriers-Gnoblars-des-Royaumes-Ogres
 
Le wysi n'est pas vraiment à la fête et tu es loin de http://www.games-workshop.com/fr-FR/Assassin-Skaven-avec-deux-%C3%89p%C3%A9es
 
:)

Tessons de bouteille, petits couteaux, frondes, cailloux. J'en vois plein moi des armes de jets :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du fluff ton bouzin, excuse moi mais la fronde n'est pas une arme de jet mais une fronde, un tesson de bouteille n'est pas un couteau ou des étoiles de lancer.

Je te renvoie à la page 91

Si le gars n'a pas 51% de son régiment équipé comme celui qui a une arme de base et un petit couteau dans l'autre main, fuck car un bouclier ou un tesson n'est pas une arme de jet, surtout quand il n'y a pas d'arme de base visible dans ce cas.

Il n'y a qu'une fig sur les 5 qui sont montrées qui est conforme et c'est globalement ce que tu as dans le régiment

C'est le flouf p48 qui est utilisé dans la fiche wysi pour justifier qu'on doive considérer des figs non wysi comme étant conformes, le reste, c'est de la flûte sans vouloir être désagréable ;)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs je ne sais pas où vont vos débats:
- Wysi du gnoblar
- Wysi des hobgobs
- Achat de services de peinture pour l'inter
...
 
Mais tout ça en réalité ne dépend pas de vous mais des Orgas. Je m'en vais te modérer le grand modérateur !
Bref tout ça pour dire, envoyez vos photos, laissez les orgas trancher. ^^

 
La notion d'arme de jet dans la feuille wysi et donc la gestion à l'inter ré est très discutable :)
Quelle est la position des orgas sur l'incohérence entre les hobgobs et les gnoblars pour ces armes ? Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute rapidement que les figs de Gnoblars au moment ou elles sortent sont équipées de "trucs pointus", elles étaient donc parfaitement wysi, dans le mouvement de simplification général elles ont été équipées d'armes de jet mais fluffiquement parlant elles lancent bien des tessons de bouteilles, hérissons, vieux clous ou autres accents parisiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute rapidement que les figs de Gnoblars au moment ou elles sortent sont équipées de "trucs pointus", elles étaient donc parfaitement wysi, dans le mouvement de simplification général elles ont été équipées d'armes de jet mais fluffiquement parlant elles lancent bien des tessons de bouteilles, hérissons, vieux clous ou autres accents parisiens.

 

Puis que je sache, une arme de jet n'est pas forcement un couteau ou une étoile :) ce ne sont que des exemples. Comme une arme de base n'est pas forcement une épée ou un petite hache.

 

Enfin les organisateurs trancheront. 

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la remarque de Ghuy nayss:

 

il oppose le manque de cohésion dans la feuille de ref sur deux utilisations inverses du fluff:


 

couteaux de lancer des coupe-jarrets hobgobelins de la légion d'Azgorh:

 

 

THROWING WEAPONS
Throwing weapons, such as stars and knives, are small, easily concealed weapons and, consequently, they are favoured by assassins and lightly armed infiltrators. A model is assumed to have sufficient throwing weapons to last the battle.

 

 

Ce sont donc des armes prévues pour être cachées mais il faut qu'elles soient visibles sur les figs ???

Ajoutons que ces régiments n'ont pas le choix et doivent avoir cet équipement, c'est juste un non sens.

Si la crainte est que des joueurs utilisent n'importe quoi comme hobgob, il faut déjà convertir les armures.

 

ET

 

 

 les arme de jets des gnoblars

- Comme décrit p 48, n’importe quelle arme (voir objet !) portée par une figurine de Gnoblar compte comme une arme de base et une arme de jet.

 

 

Cohérence ?

:)

 

 

 

Perso, je trouve ça quand même trop permissif de laisser ne pas représenter de "couteau de lancer", sous pretexte qu'on peut facilement les cacher (car un pistolet, une arme de base, et même de plus grande armes peuvent aussi être cachées sous une cape).

 

Ce me choque moins que d'utiliser le fluff qui laisse représenter des armes de jets par ce qu'il les définit (sinon comment les réprésenter?).

 

 

Tout est finalement une histoire de représentation/non-représentation.

 

Des avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au final la même histoire.

De mon expérience personnelle, le WYSI à toujours était relativement permissif sur ce genre d'équipement. Les coureurs d'égouts, qui utilisent principalement les frondes (pour optimiser) on aussi des armes de jets de base. Je n'ai jamais (ou très rarement) vu de figurines portants de quoi représenter ces armes de jets, la majorité des joueurs utilisants des conversions. (Les figs officielles on pour certaines des armes de jets visible).

Pour les hobgob, le soucis est le même. En ajoutant en ajoutant en plus la difficulté de se procurer les figurines officielles. Ici on se retrouve dans une situation ou le réglement pousse à jouer cette unité, donc d'un seul coup ça soulève des problèmes évidemment.

Mais je n'ai pratiquement jamais vu de hobgobelins WYSI en tournoi (entre les simples gobelins en count as, les figs mantics, le manque d'armure légère car seul 4 des 8 modèles avec arcs de l'époque en sont équipés). Alors les armes de jets n'en parlons pas... (J'avais a un moment poussé zhatan à acquérir des couteaux pour les représenter, petite victoire :) )

Pour les Gnoblars, le soucis n'est pas exactement le même à mon sens. Les armes de jets DOIVENT représentées. Ensuite qu'est ce qu'une arme de jet? Doit on s'arréter aux exemples du gbr (couteaux & etoiles). Pour moi toute arme contendante assez légère et peu encombrante pour être lancée ferait l'affaire. Les tessons de bouteilles/cailloux/petits couteaux font donc l'affaire.

Ensuite ce n'est peut être pas l'avis de la majorité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc con, mais de base, le WYSIWYG, ça veux bien dire :

Ce que vous voyez est ce que j'ai non?

 

L'idée du : "si c'est pas représenté, tu peux pas l'utiliser" n'est pas une option viable?

 

Surtout pour des unités dont le tir est la vocation première :D

 

 

Pour revenir sur les coureurs :

 

De plus, y'a pas un problème tout con?

Tu peux monter tes figs avec soit des frondes soit des couteaux (je passe les autres armes).

Si tu veux jouer des frondes et que tu veuilles respecter les 51%, de base, tu ne pourra donc pas avoir les 51% de couteaux.

 

C'est peut être la ou l'extrémisme modélistique montre que c'est juste totalement crétin de vouloir être encore plus royaliste que le roi...

Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si bien sur. Mais par expérience, les joueurs ont tendance à oublier ce genre de détail au moment ou les 6 coureurs d'égouts se font charger par un sphinx de guerre à 1Pv, et qu'ils ne peuvent maintenir et tirer qu'avec les couteaux :D

@ Arwyl. Tu confonds avec les coureurs nocturnes. Il n'y a pas de kit pour les coureurs d'égouts. Que des figurines métals. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.