Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un CDA Inquisitor?


krugs

Messages recommandés

1) Je n'ai pas trouvé de familier de cette gamme sur le site, quelqu'un pourrait m'en montrer une photo ?

En fait Gw a retiré pas mal de référence, donc on ne trouve plus que ça sur leur site (se qui est bien dommage)

2) C'est marqué en premier lieu "machin machin escarmouche". Y a t'il donc des combats dans ce jeu, genre D&D ?

En fait tu détermines version JdR les caractéristiques de tes persos, et tu joue version jeu de plateau tout en combinant certains effets de style des JdR..

3) En fait, c'est juste un JdR ? C'est bien sa ?

Oui et non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) En fait, c'est juste un JdR ? C'est bien sa ?

En gros c'est un jdr avec figurines.

Si le Mj est débrouillard les joueurs peuvent tenter à peu près n'importe quelle action, et le jeu n'est vraiment pas propice aux "règles strictes" ce qui fait qu'on peut adapter vite fait une règle pour une action un peu exotique.

Les personnages "doivent" agir selon ce qu'eux-même feraient, et non pas dans un souci d'efficacité. Typiquement dans inquisitor on ne se retourne pas pile quand y faut pour surprendre le mec qui nous contourne depuis trois tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que je vois il y a tout d'abord une petite incompréhension au niveau des familiers, ces derniers n'apportent rien au jeu et son surtout là pour vous donner du taf en plus pour ce cda (que pour les plus courageux car ce n'est pas obligatoire).Je pense que une fig/mois c'est peu même si vous bosser des heures et des heures dessus.

Sinon je vien d'avoir un éclair de génie/stupidité (à vous de trancher) qui est de crée une sorte de table de jeu et chacune des partie de cette table de jeu/plateau de présentation pourraient être réunis comme pour la Tour Warfo, pour que l'on prenne une zolie photo.

Arachnide35 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ces quelques réponses !

Bon à ce que je vois il y a tout d'abord une petite incompréhension au niveau des familiers, ces derniers n'apportent rien au jeu et son surtout là pour vous donner du taf en plus pour ce cda

Ok, donc ça sert à rien quoi ^^ Dommage, c'est simpa de se balader avec son petit fami' ! ^^

En gros c'est un jdr avec figurines.

Si le Mj est débrouillard les joueurs peuvent tenter à peu près n'importe quelle action, et le jeu n'est vraiment pas propice aux "règles strictes" ce qui fait qu'on peut adapter vite fait une règle pour une action un peu exotique.

Les personnages "doivent" agir selon ce qu'eux-même feraient, et non pas dans un souci d'efficacité. Typiquement dans inquisitor on ne se retourne pas pile quand y faut pour surprendre le mec qui nous contourne depuis trois tours.

En fait tu détermines version JdR les caractéristiques de tes persos, et tu joue version jeu de plateau tout en combinant certains effets de style des JdR..

C'est vraiment très intéressant du coup ! Moi, je n'aimais pas trop le fait de parler pendant 25 minutes avant de découvrir qu'un monstre te suis depuis 15 minutes IRL ... Ici, c'est plus simple. Une grande map et tout se situe à l'intérieur, c'est bien sa ?

Sinon je vien d'avoir un éclair de génie/stupidité (à vous de trancher) qui est de crée une sorte de table de jeu et chacune des partie de cette table de jeu/plateau de présentation pourraient être réunis comme pour la Tour Warfo, pour que l'on prenne une zolie photo.
Ici, des points positifs et négatifs.

Positif :

- Excellent projet communautaire

- Permet de lier de manière concrète les CDA des divers participants.

- C'est la classe :whistling:

Negatif :

- Prix du port (avec moi, c'est beaucoup questions d'argent, je sais !) Etant un lycéen, devoir dépenser 20€ de port, c'est chaud.

- Ne pas revoir sa création, surtout si cette dernière vous a pris une dizaine d'heure à être réalisé (ou alors, ais-je mal compris ?)

Dernière chose : Quelqu'un saurait si je pourrais obtenir les règles de base (genre un abrégé) sur le web ou en pdf, étant donné qu'elles ne sont plus disponibles sur GW.fr Merci !

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ces quelques réponses !

Bon à ce que je vois il y a tout d'abord une petite incompréhension au niveau des familiers, ces derniers n'apportent rien au jeu et son surtout là pour vous donner du taf en plus pour ce cda

Ok, donc ça sert à rien quoi ^^ Dommage, c'est simpa de se balader avec son petit fami' ! ^^

C'est vraiment très intéressant du coup ! Moi, je n'aimais pas trop le fait de parler pendant 25 minutes avant de découvrir qu'un monstre te suis depuis 15 minutes IRL ... Ici, c'est plus simple. Une grande map et tout se situe à l'intérieur, c'est bien sa ?

[

Dernière chose : Quelqu'un saurait si je pourrais obtenir les règles de base (genre un abrégé) sur le web ou en pdf, étant donné qu'elles ne sont plus disponibles sur GW.fr Merci !

Arty

Alors pour le familier rien ne nous empêcher de proposer la creation d'un profil de familier lors du cda :wub:

Inquisitor tu parle pour décrire tes actions mais comme la signaler je sais plus qui, tu ne peu dire ton épée dépasse du mur je te vois, du fait que dans la realité qui laisserais dépasser son épée du mur xD

Pour les règles il faut regarder dans les eingles, sinon si tu es proche du sud ya toujours moyen que je te prete le mien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le table de présentation, c'est le mélange entre plateau de présentation et table de jeu c'est sa ?

Si c'est sa, 30/30 cela me semble aussi plutôt approprié ! Sinon, 30 c'est pas énorme pour jouer. Enfin ...

Je sais pas trop en fait, étant donné que je n'y ai jamais joué ! :clap:

Arty, qui va faire des recherches sur le web pour essayer de trouver des infos sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée c'est que chaque participant réalise un morceau de table de jeux de 30/30cm ( qui pourrais servir de plateau de présentation) et qu'au final on regroupe tout le monde lors d'un meeting avec figs, et table de jeux pour photo géante (ui je sais on rêves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée c'est que chaque participant réalise un morceau de table de jeux de 30/30cm ( qui pourrais servir de plateau de présentation) et qu'au final on regroupe tout le monde lors d'un meeting avec figs, et table de jeux pour photo géante (ui je sais on rêves)

Et le seul soucis que tu risque d'avoir c'est que tout le monde fasse une table de présentation différente....

Exemple:

X Y et Z sont candidats.

X joue une bande d'inquisiteur et décide qu'elle rôde dans le sous monde. (soclage urbain)

Y joue des Cultistes et décide qu'ils rôdent dans les plaines (soclage roche)

Et Z déide de faire une bande de Kroots et décide qu'ils évoluent dans un immense jardin de la haute spire (soclage heurbeux) bilan de l'opération ben tu te retrouve avec des tables de présentations disparates..

La seule "solution" serait "d'imposer" (j'aime pas ce terme) aux joueurs le lieu de l'action et de leur imposer les techniques de peinture pour avoir le même rendu...Et là tu limite trop la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du fait que l'incursion démoniaque se situe sur une planète en particulier ca limite déjà le lieu ^^

Après ya moyen si chacun est assidue de faire un plan préparatoire de la futur table et de dispatcher les gens comme ils le veulent, une ville a demi englouti dans la jungle, un monde rocheux/neigeux etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "imposer", mais cela peut aussi faire parti des exigences du CDA, à savoir, par exemple, incursion démoniaque sur une planète urbaine/rocheuse/montagneuse etc.

Je ne crois pas que ce soit un mauvais point de demander quelque chose de précis à ce niveau là. Les gens qui s'inscriront liront les contraintes, si elles leurs conviennent, tant mieux, sinon qu'ils passent leur chemin !

Je sais d'expérience et après avoir lu/participé à quelques CDA, les rencontres IRL se font rarement. Disons qu'après la fin du CDA on sera 8-9, et que pour la rencontre IRL, ce sera plus que 3 ou 4 mecs qui se retrouveront.

J'ai bien compris et je soutient l'objectif de faire un projet communautaire, mais il ne faut pas se le cacher, organiser des rencontres c'est très difficile, rien que de part les localisations géographiques de chacun !

Il faudra donc bien réfléchir !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée à mon avis. Cela permettrait à tous d'avoir à la fin 3-4 figurines, un petit décor, un socle de présentation et, éventuellement, des familiers. C'est pas trop mal pour un CDA court ! Voila ce que j'en pense. Maintenant, il faudrait commencer à voir pour le fluff et les grandes lignes pour le réglement.

A moins que j'aille trop vite ?

Arty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le règlement, reprends celui d'un CDA court et change juste les dates butoirs.

Pour le fluff, il faut déjà que tu saches qu'est ce qui attire tout le monde, où et surtout comment ....

Malheureusement, il faudrait que tu ais quelques participants pour connaitre les factions et qui fait quoi exactement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Inquisitor ya pas de faction.

Chaque Inquisiteurs a sa bande, et accepte ou non les boulots de l'inquisition suivant si il a des croisades personnel a règles avant.

Chacun a ses façons d'agir tout en étant au ordres plus ou moins de l'inquisition.

Donc tout le monde joue plus ou moins le bien ^^

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Inquisitor ya pas de faction.

Chaque Inquisiteurs a sa bande, et accepte ou non les boulots de l'inquisition suivant si il a des croisades personnel a règles avant.

Chacun a ses façons d'agir tout en étant au ordres plus ou moins de l'inquisition.

Donc tout le monde joue plus ou moins le bien ^^

En fait c'est une vision très restrictive de ce qu'offre inquisitor.

Déjà, on est loin d'être obligé de jouer un inquisiteur.

On peut jouer, par exemple, un groupe de cultistes du chaos (façon pacte du sang ou plus subtil), jouer un trafiquant et sa "bande", jouer un répurgateur de l'eccléiarchie, un groupe mercenaires xeno, des "aliens", des techno-prêtres ...

Par exemple dans mon groupe on aime particulièrement jouer à inquisitor façon "mod zombies" avec plein de petits "zombies", une bande inquisitoriale, un groupe de chaoteux "terroristes" et un groupe de mercenaires, tout ce petit monde évoluant sur un monde décimé façon survival horror.

Inquisitor est loin d'être un jeu uniquement axé sur le "bande contre bande" et permet de nombreuses approches.

J'ai d'ailleurs en tête quelques scénarios plutôt "counter strike" à base de renégats fw et d'otages.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faudrait aussi inclure un MJ, ce qui apporterait énormément de profondeur à ce CDA. Ce MJ pourrait, comme dans l'actuel CDA Space Hulk (et Valorium, mais je suis pas bien sur), donner une mission particulière à chaque, ou je sais pas trop quoi. En tout cas, le fluff devra avoir une très grande importance dans ce CDA, car c'est un jeu beaucoup plus narratif que les autres jeux GW.

Non ...?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du CDA Inquisitor est excellente cependant je pense qu'il attirerait vraiment beaucoup plus de monde s'il n'était pas limité à l'échelle 54 mm.

Jouer en 28 mm sans toucher à l'échelle du jeu (1 mètre = 1 pouce ) ça passe tout seul. On joue avec nos figs, décors et table 40k avec un budget proche du néant si vous et vos potes avez pas mal de figs différentes. Un crayon de bois, une gomme, et le livre de règles Inquisitor, voilà ce qu'un joueur 40k à besoin pour se faire plaisir à Inquisitor dans des parties de folie.

L'avantage de la gamme 28 mm c'est la diversité des figs et les conversions infinies pour créer son perso ou sa bande. Surtout une fig 28 mm est bien moins chère qu'une 54, et je parle pas de celles en plastiques. Pour pas trop cher on peut acheter quelques figs à l'unité pour créer une bande unique ce qui permet aussi de changer un peu de la peinture d'une armée avec XX pitou identiques.

Les figs Inquisitor sont bien sympas, mais au final tout le monde aura le même inquisiteur, avec quelques détails scultés pour les plus doués mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et les bitz 54 mm sont quasi inexistants. En 28 on se fait le perso wysiwyg que l'on veut sans aucune limite.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Inquisitor ça peut leur paraître dommage de passer à côté d'un jeu à l'échelle 54 mm mais ce qui refroidit tout monde c'est le prix de ces figs, devoir faire/refaire des décors à cette échelle (alors qu'on en a plein pour 40k/battle) et au final on s'aperçoit que personne n'a envie de passer des mois pour monter une table/personnages 54 mm pour commencer à jouer convenablement.

Le jour où vous arriverez enfin à vous faire enfin vos scénar Inquisitor en 54 mm vous vous trouverez limité par le nombre de fig que vous avez à votre disposition et le côté répétitif des missions avec toujours les mêmes décors.

En 28 mm on est à des années lumières de ce genre de frustration. La où en 54 mm on se retrouve à faire des escarmouches entre quelques personnages, en 28 mm le mj peu se faire plaisir et surtout faire plaisir aux joueurs avec des évènements de folie et transformer une simple mission en combat épique contre des nuées d'ennemis! En 28 mm on ouvre sa boite à figs et hop on fait "poper" sur la map moult PNJ pour donner des sueurs froides aux PJ comme des bandes de pillards orks, les morts vivants, des sm renégats, des mutants, des tyranides, des démons et j'en passe qui vont les forcer à jouer en équipe et découvrir comment leurs perso se complémentent entre eux. Des véhicules aussi pour vos scénario ou tout simplement pour servir de décor/couvert.

Pour conclure je dirai juste ceci : un CDA Inquisitor, je veux ! J'adore ! Limité au 54 mm? Sans moi et beaucoup penseront comme moi j'en ai peur.

Si je veux peindre des figs de 54 mm c'est pas la gamme Inquisitor que j'achèterai c'est Andréa.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis globalement d'accord, ça :

Jouer en 28 mm sans toucher à l'échelle du jeu (1 mètre = 1 pouce ) ça passe tout seul.

Je dis non.

Ca détruit toutes les distances "réalistes" comme la hauteur de saut, longueur de saut, distance de corps à corps et hauteur nécessaire pour avoir un bonus, etc.

Ca voudrait dire que nos personnages font 1m20 de haut, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur c'est pas important de savoir si Tartampion divise par X ou Y les portée pour jouer. Ce qui est important c'est de savoir s i les joueurs Inquisitor en 28 mm peuvent participer ou pas au CDA.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, en fait, ce serait plutôt de savoir si on fait le CDA en 28 ou en 54 mm.

A moins de laisser le choix ? Mais ... Enfin ... Je sais pas, si 9 participants sont en 28 et 6 en 54, ce sera un peu le bazar je trouve. Mais si cela peut permettre au plus grand nombre de venir, ce n''est pas négligeable comme option.

Non ...?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, en fait, ce serait plutôt de savoir si on fait le CDA en 28 ou en 54 mm.

A moins de laisser le choix ? Mais ... Enfin ... Je sais pas, si 9 participants sont en 28 et 6 en 54, ce sera un peu le bazar je trouve. Mais si cela peut permettre au plus grand nombre de venir, ce n''est pas négligeable comme option.

Non ...?

Arty

Tout à fait d'accord avec le petit monsieur du haut :P .

Après le fait de jouer à inqui a ses plus et ses moins.Je vous laisse trancher.

Arachnide35 qui n'est pas d'une très grande aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord excusez moi de cette nécromancie.

Donc, après une longue réflexion, je trouve que jouer en 28mm c'est quand même pas top. Avant de râler et de me dire:"oui mais c'est mieux ça coûte moins cher etc." A mon humble avis vous pourriez fouiner dans d'autres gammes qui ferait du 54mm et surtout chercher sur internet (et puis bon on est en période de solde par exemple moi j'ai réussi à trouver à l'Amusance à Rennes deux figs inqui a 8€ chaque B) ).

Si jamais vous ne trouvez pas des figs 54mm je pense que le 28mm sera accepté par Krugs en tout cas moi je suis d'accord, même si du coup sa risque un peu de faire chacun de son côté, dans le genre "moi j'ai du 54mm, et j'hésite pas à mettre 25€/fig, alors que toi tu joue avec des fig nul de 28mm".

Arachnide35 :ph34r: tout content d'avoir eu Cherubael et Josef, pour son groupe affilié à Papi Nurgle. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.