Aller au contenu
Warhammer Forum

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés


Salut,
Toujours aussi magnifique ce que tu nous montres clap.gif
J'attends de voir ce que vont devenir ces titans dans le fond shifty.gif
Bonne continuation !



Merci d"avoir arrêté ton char pour laisser un commentaire sur ce sujet Benhur ! ^^
Je pense que je m'attaquerai à une grosse pièce dès lors que peindre de la crotouille microscopique me sortira par les trous du nez (ce qui ne saurait tarder ! )

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée Epic (jeu que je connais pas bien). Les couleurs claquent bien, et les socles aussi (super la petite ruine du bâtiment). Bref, ça donne envie!

Bravo aussi pour tes superbes skavens! Perso, j'en redemande :)

Tu comptes bientôt faire des photos de ta DKOK en action sur un champs de bataille? Ce serait top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Magnifique armée Epic (jeu que je connais pas bien). Les couleurs claquent bien, et les socles aussi (super la petite ruine du bâtiment). Bref, ça donne envie!

Bravo aussi pour tes superbes skavens! Perso, j'en redemande smile.gif

Tu comptes bientôt faire des photos de ta DKOK en action sur un champs de bataille? Ce serait top!



Merci beaucoup msieur Phantadromz !
Mes Skavens sont en standby tant que cette armée Epic ne sera pas achevée. Sachant que j'ai 2 autres projets d'armée pour ce jeu, il se peut que mes Skavens ne voient pas de progression quant à leur peinture avant longtemps. En même temps, j'ai plus d'opportunité de jouer à Epic qu'à Battle pour le moment. Et balader une armée Epic est beaucoup plus aisé que bouger une armée populeuse telle que les ratons. ^^

Quant aux photos en situation sur un beau champ de bataille, il faut avant tout que j'ai réussi à peindre à minima 3000 pts d'armée. Mais ce sera sans doute le cas avant la fin de l'année ! Du moins, je l'espère fortement ! happy.gif Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oyez compañeros de la figouz !!!

J'ai très très peu de temps pour bosser sur ma Death Korps Of Krieg pour Epic Armageddon, mais j'avance néanmoins par le biais de toutes petites sessions casées durant le WE.

Il ne me reste que le commandant de compagnie et les 2 commissaires de ma compagnie & peloton de Death Riders à finir pour boucler les 500 points de la phase 3 de mon CDA sur le forum Epic-fr, mais je n'ai toujours pas ressorti mes pinceaux depuis la fin de mes congés estivaux.

Par contre, histoire de préparer le terrain pour les autres phases et apporter un peu de super lourd à mon armée qui a mangé sévère lors de ses premières batailles, j'ai décidé de bosser sur quelques grosses pièces qui apporteront un peu de tir Macro Armes à mes bleus. happy.gif

J'en ai également profité pour œuvrer sur 3 socles d'appui-feu de la Death Korps, qui seront rapidement rejoints par 3 autres socles. Là encore, c'est histoire d'apporter une meilleure puissance de feu à mes compagnies d'infanterie ou d'assaut.

Concernant les chars super lourds, j'ai connu mieux en termes de qualité. Rien ne s'assemble avec précision. Mais la peinture cachera tous ces défauts.
Je pensais aimanter les armes, histoire de varier les plaisirs entre Shadowsword (Volcano Cannon), Stormblade (Plasma Blastgun) et Stormsword (Hellhammer Siege Cannon). Mais ça m'a fait #%@!.
J'ai juste tigé les canons et contrepercé les tourelles, ce qui me permet d'intervertir les armes.
Idem, exit le fluff et les différentes combinaisons d'armes sur les tourelles latérales. Elles seront équipées de canons laser, point. ^^

Voici une petite photo de ces travaux de modélisme.
Chaque socle a été gratté et aimanté. Les socles des chars super lourds seront agrémentés de décors en Green Stuff, à l'instar de ce que j'ai fait pour mes Macharius (voir le tuto sur Figouz.net).

Epic-DKOK-CDA-WIP-41.jpg

Au menu des dernières sessions :
Création des 3 socles de mes chars Super Lourds dans le thème donné au soclage de ma DKOK : Green Stuff, bits divers, sable de différentes grosseurs et pitits cailloux comme pour les socles de mes Macharius (Voir le tuto)

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-02.jpg

Une fois le tout bien sec, sous couche noire et blanc zénithal.
Les quelques photos ci-dessous donnent déjà une bonne idée de ce que ça va donner, le sous couchage zénithal mettant bien en valeur les reliefs.

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-03.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-04.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-05.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-06.jpg

Et une dernière pour la vue d'ensemble et la cohésion du soclage :

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-07.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Comme KaruN dit...mamma mia ces socles ! Ils sont à tomber !! C'est vraiment la touche qui à chaque fois rajoute un plus indéniable à l'ensemble (ça et la peinture même de la fig...).
Honnêtement arrêtes. Ça devient énervant tellement c'est bien réalisé ><
Bonne chance pour la suite quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaruN a dit :


Tes socles sont fantastiques !

C'est des plus réaliste, on s'y croirait smile.gif

 

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne sur Figouz.net un tutoriel complet sur l'art de créer des socles scéniques pour vos armées !
J'ai conçu ce tuto sur la base des travaux dont ont bénéficié les socles de ma Death Korps Of Krieg 6mm pour Epic Armageddon présentés ici même.

N'hésitez pas à partager ce nouvel article ! happy.gif

Epic-DKOK-TUTO-Socle.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tuto, merci !

Tu gagnerais pas du temps à bourrer directement cailloux puis sable dans le mastic frais ? C'est ce que je fais avec mon green stuff.
Quitte à garder le sable hyper fin pour après avec de la colle.

J'avais que du green stuff sous le coude donc j'ai utilisé ça, mais je vais sans doute tester l'enduit comme toi.
Pas de problème d'enduit qui pète et se barre ?

A+
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chouette tuto, merci !

Tu gagnerais pas du temps à bourrer directement cailloux puis sable dans le mastic frais ? C'est ce que je fais avec mon green stuff.
Quitte à garder le sable hyper fin pour après avec de la colle.

J'avais que du green stuff sous le coude donc j'ai utilisé ça, mais je vais sans doute tester l'enduit comme toi.
Pas de problème d'enduit qui pète et se barre ?

A+
Karun



Merci msieur Karun !
Vu l'échelle du bouzin, je peux t'assurer que mettre de l'enduit dilué entre les mini crotouilles est déjà compliqué et laborieux. wacko.gif
Alors y ajouter direct la texture, c'est quasi impossible. Ce qui est bien avec cette méthode, c'est que l'enduit qui a collé au figs durant sa pose peut facilement s'enlever.

Pour le moment, je ne déplore aucune casse. La couche de colle à bois et le sable aident à solidifier le tout.
Et c'est pour ça que je passe du temps à rayer les socles pour que tout accroche bien. Sur socle lisse, je pense que ce serait beaucoup moins solide.

PS : c'est chiant ces /> qui s'ajoutent derrière nombre de smileys. Ya pas un développeur qui peut régler ce bug du forum ? ^^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu bourrais tes crotouilles de bonshommes dedans l'enduit (au lieu de les coller avant et devoir enduire entre) ? Tu gagnerai peut-être en arrachage de cheveux et enculage de mouches aussi ^^

Je sais pas si ça les collerait assez. C'est l'avantage du green stuff, ça colle à mort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oyez oyez !

J'ai bien du mal à trouver le temps de me poser devant mon établi depuis 3 mois, mais j'essaie néanmoins d'avancer dès que je le peux sur mon armée.
Quelques courtes séances de peinture étalées sur ces 2 dernières semaines m'ont néanmoins permis de mettre en couleur les 3 socles qui vont accueillir mes 3 chars super lourds que je vous présentais en septembre dernier.

Voici quelques photos de ces pitits dioramas (désolé pour le flou sur la droite des photos, j'ai remarqué post séance que mon objectif était sale).

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-08.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-09.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-10.jpg

Epic-DKOK-CDA-Super-Heavy-11.jpg

J'ai également oeuvré sur le socle de ma première Gorgone en l'agrémentant de barbelés ! Voui !
On ne peut décemment pas produire une armée au look 14-18 sans vouloir quelques barbelés sur ses socles... N'est-il pas ? ^^

Pour simuler les barbelés, j'ai dépouillé un crayon bic 4 couleurs et utilisé ses petits ressorts très fins. Ce n'est pas évident à poser, mais le résultat est plutôt convainquant. Je vais donc en ajouter à l'un des 3 socles de super lourd également (Celui avec les deux poutres qui sortent de terre dans son angle avant).

Epic-DKOK-Gorgone-01.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
C'est toujours un plaisir de retrouver des nouvelles de ta DKOK !
Les socles scéniques sont toujours aussi sympa. Les barbelés à partir de stylo BIC, c'est une trouvaille ! Le rendu est très bon.
J'espère que tu trouveras plus de temps pour continuer à nous régaler les mirettes :)

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne passe pas trop souvent sur ton sujet : j'ai trop de figurines à peindre et d'autres jeux à tester pour me lancer dans Epic en plus !

Ceci dit, c'est toujours un régal. La peinture est ultra-maîtrisée (surtout quand on connait l'échelle et le niveau de détail) et il y a plein de petits trucs sympa à apprendre (les socles texturés, le coup du ressort de stylo bille pour faire des barbelés à cette échelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BadKarma a dit :


Hello,
C'est toujours un plaisir de retrouver des nouvelles de ta DKOK !
Les socles scéniques sont toujours aussi sympa. Les barbelés à partir de stylo BIC, c'est une trouvaille ! Le rendu est très bon.
J'espère que tu trouveras plus de temps pour continuer à nous régaler les mirettes
BK



Heureusement que je ne passe pas trop souvent sur ton sujet : j'ai trop de figurines à peindre et d'autres jeux à tester pour me lancer dans Epic en plus !
Ceci dit, c'est toujours un régal. La peinture est ultra-maîtrisée (surtout quand on connait l'échelle et le niveau de détail) et il y a plein de petits trucs sympa à apprendre (les socles texturés, le coup du ressort de stylo bille pour faire des barbelés à cette échelle...


Merci pour votre feedback les gars !!! Epic, c'est bon ! Mangez-en !

J'en profite pour vous présenter les photos de ma compagnie et mon peloton de Death Riders que j'ai enfin pris le temps de terminer !
Il ne me restait pas grand chose à faire pour les terminer et boucler en juillet la phase 3 du CDA auquel je participe sur le forum Epic FR , mais ils sont restés sur un coin de l'établi depuis lors...
Voilà qui est corrigé et qui porte le total des unités peintes dans le cadre de ce CDA à 1750 points !

EPIC-DKOK-CDA-1750-Points.png
Plus que la moitié à faire... Avant le 06 décembre pour l'Epic Day où je dois sortir une armée de 3000 PA full paint...

COMPAGNIE DE DEATH RIDERS (COMMANDANT & COMMISSAIRE) - 300 Points :

Epic-DKOK-Death-Riders-Company-01.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-Company-02.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-Company-03.jpg

PELOTON D'ÉCLAIREURS DEATH RIDERS (COMMISSAIRE) - 200 points :

Epic-DKOK-Death-Riders-Squadron-01.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-Squadron-02.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-Squadron-03.jpg

COMPAGNIE & PELOTON DEATH RIDERS - LA PHOTO DE GROUPE - 500 points :

Epic-DKOK-Death-Riders-01.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-02.jpg

Epic-DKOK-Death-Riders-03.jpg Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou !
J'ai attaqué la peinture des socles de mon infanterie en appliquant aujourd'hui la couleur de base de la terre sur tout ce qui est sous couché.
J'ai vidé un pot de peinture Ombre Brûlée sur mes socles et dépouillé mon pinceau plat fin.tongue.gif

Punaise... Que c'est long et chiant au possible !
Au final, je ne suis pas particulièrement fan de peindre ces tout petits pitous. Trop petit pour ma vue qui baisse.
Autant les chars et autres pièces plus grosses me font triper, autant, cette tétrachiée de troufions est un vrai chemin de croix à peindre.

Voici une photo de mon "Workbench" avec tout ce que j'ai en cours de peinture / terminé dessus. Ça commence à ressembler à quelque chose ces histoires.
J'ai ajouté quelques petites toufettes d'herbe sur les socles de mes Death Riders et de mes Grenadiers Voltigeurs. C'est pas mal et ça apporte une petite touche de couleur complémentaire aux socles.

Mon objectif est de peindre ma compagnie QG, une compagnie d'infanterie et 2 compagnies d'assaut pour le 6 décembre et l'Epic Day Nantais. Du moins, que les socles soient terminés et que mes troufions aient tous reçus les premières couleurs.

Dire qu'il me reste encore beaucoup de matos dans mes tiroirs : Canon séismes et medusas, mortiers & thudd guns, 2 compagnies de 10 Leman Russ chacune, 12 centaures, des trojans, 4 Warhounds, 3 Reavers, 4 Thunderbolts et 2 Marauders... En bref, je suis loiiiiiiiiiiiiin du compte. :shock:

Je suis donc d'autant plus admiratif de tous ceux qui nous sortent d'immenses armées full paint et de qualité en quelques mois seulement (Et ils sont nombreux les vils !)

Epic-DKOK-CDA-WIP-Oct2014.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Vénérable :D

Ton armée est gigantesque, et en plus elle est superbement peinte ! Tes chars sont de vraies tueries, et les socles ajoutent un véritable plus à l'ensemble.
Bravo pour ce que tu as déjà accompli, j'ai hâte de voir ton armée finie, même s'il t'en reste pas mal ! ;)

Bon courage !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi Vénérable biggrin.gif

Ton armée est gigantesque, et en plus elle est superbement peinte ! Tes chars sont de vraies tueries, et les socles ajoutent un véritable plus à l'ensemble.
Bravo pour ce que tu as déjà accompli, j'ai hâte de voir ton armée finie, même s'il t'en reste pas mal ! wink3.gif

Bon courage !

A+


Grand merci pour ton message de support sieur Dadou91 !!! Il est fortement apprécié, sois en assuré ! happy.gif Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les fondus de figouz, de peinture et de jeu !

Durant tout le mois de novembre (principalement le week-end et quelques soirées), je me suis enchainé à mon atelier et j'ai enquillé plusieurs dizaines d'heures de montage et peinture sur ma belle armée de la Death Korps Of Krieg pour Epic Armageddon.
Car hier se tenait une rencontre à Nantes à l'occasion de l'Epic Day. Une journée où partout en Franche, les joueurs d'Epic se rencontre autour d'une table pour y jouer.

Et je devais donc aligner une armée de 3000 PA Full Paint pour l'occasion. Mais sachant que cette année le thème était Combats Urbains, j'ai concocté une liste dédiée. Mauvaise idée !!! J'ai pour ce faire du créer pas moins de 25 nouveaux socles en partant de 0...
Une tâche qui ma empêcher de finaliser ma peinture à temps. Fichtre !

Mais Foutreglute & Putentrailles ! Je suis néanmoins très fier du travail accompli. Si vous souhaitez jeter un oeil aux photos intermédiaires de ce Painting Marathon, n'hésitez pas à vous rendre sur le topic de mon CDA sur le Forum EPIC-fr ou sur Figouz.net

Afin de marquer le terme de ce painting marathon de plusieurs semaines, j'ai aligné toutes les pièces montées et ayant reçu de la couleur pour une séance photo d'ensemble. C'est beau une armée Epic populeuse ! Non ?
Vos commentaires sont les bienvenus ! happy.gif

Epic-DKOK-CDA-WIP-Dec2014-01.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-Dec2014-02.jpg

Epic-DKOK-CDA-WIP-Dec2014-03.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ola !

Eh bien y a pas à dire...toute la famille réunie ça a de la gueule !
Beau travail que tu nous présentes là, tu fais des heureux pour les yeux !
Bonne continuation (parce qu'il en reste pas mal ! allez hop hop)

Benhur


Grand merci sieur Benhur !
Il reste un paquet de travail sur cette armée, mais je ne désespère toujours pas de la finir un jour ! Et j'aimerai à minima boucler 3000 PA de full paint d'ici la fin de mon CDA en février 2015. Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis un grand fan!!!
Un boulot titanesque, c'est fort pour une si petite échelle ^^.

En tout cas je salut bien bas ton travail d'une superbe qualité pour du Epic.

Applause!!!!



Grand merci sieur Ultracius !!! Je suis également fan de tes oeuvres ! ^^

D'ailleurs, tant qu'à tenir un as de l'aérographe au bout du clavier, j'ai un soucis avec ma peinture via aéro (deux séances en solo et en mode gros Noob à mon actif).
J'ai sproutché mon Warhound pour lui faire une belle robe orange / jaune agrémentée de dégradés. J'utilise de la peinture procolor (opaque pour ces couches de base).

Mais en appliquant mon Boltgun Metal au pinceau, j'ai fais une tache sur le jaune. Vite, vite, vite, comme je le fais habituellement, je prend un pinceau propre que j'imbibe d'eau et je frotte la tache de métal pour enlever la peinture fraiche.... Et là, CATASTROPHE, je fais une grosse tache propre dans mon jaune (à savoir que ça a viré la couche de base orange + dégradé jaune en laissant apparaître nettement la sous couche blanche...).

QUESTIONS : Je dilue trop ma peinture procolor (avec du diluant) ? Il faut bomber la figure avec du vernis avant de reprendre la suite de la peinture ? Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]QUESTIONS :[/b][color="#330000"][size="2"] Je dilue trop ma peinture procolor (avec du diluant) ? Il faut bomber la figure avec du vernis avant de reprendre la suite de la peinture ?[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Combien de temps après avoir pulvérisé ta base l'as tu essuyée?
Personnellement lorsque j'ai terminée ma couche de base, je passe un petit voile de vernis satiné, histoire d'éviter ce genre de mésaventure.
Pour enlever une tache, je ne frotte pas au pinceaux, mais je fait rouler un coton tige humide sur celle-ci. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Combien de temps après avoir pulvérisé ta base l'as tu essuyée?
Personnellement lorsque j'ai terminée ma couche de base, je passe un petit voile de vernis satiné, histoire d'éviter ce genre de mésaventure.
Pour enlever une tache, je ne frotte pas au pinceaux, mais je fait rouler un coton tige humide sur celle-ci.
QUESTIONS : Je dilue trop ma peinture procolor (avec du diluant) ? Il faut bomber la figure avec du vernis avant de reprendre la suite de la peinture ?


Deux jours après. Mais je me suis renseigné sur la Procolor. Autant la peinture est top pour l'aéro, autant elle n'accroche pas des masses sur les surfaces. Il est donc conseillé d'appliquer un voile de vernis effectivement.
Idem, la peinture met looooooooooooooooooooogtemps à sécher. Je vais devoir passer par l'accessoire sèche cheveux.
Merci pour ton feedback !!! Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.