Aller au contenu
Warhammer Forum

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés

Coucou la compagnie !

Le week-end dernier devait se tenir le WARP 2018, la troisième édition d'un gros event Epic Armageddon. Malheureusement, les grèves de la SEUNEUCEUFEU sont venues compromettre cet événement. Quelques irréductibles ont quand même réussi à se réunir pour jouer et aligner les armées sur lesquelles ils ont passé des 100aines d'heure de boulot.


J'en ai donc profité pour aller claquer la bizz à quelques poilus que je n'avais pas croisé depuis bien trop longtemps, et, quitte à être sur place, autant jouer les photographes pour immortaliser en pleine baston les SUPERBES armées de ceusses qui se sont déchirés pour aligner des milliers de points.

 

micro-warp-2018-01.jpg

 

micro-warp-2018-02.jpg

 

micro-warp-2018-03.jpg

 

micro-warp-2018-04.jpg

 

micro-warp-2018-05.jpg

 

micro-warp-2018-06.jpg

 

micro-warp-2018-07.jpg

 

micro-warp-2018-08.jpg

 

micro-warp-2018-09.jpg

 

micro-warp-2018-10.jpg

 

micro-warp-2018-11.jpg

 

micro-warp-2018-12.jpg
 

Motivé par les jolies tables Epic vues la veille , j'ai trouvé le temps de peindre le lendemain et j'ai pour l'occasion repris la peinture de ma XIVème Legio de la Death Guard.

 

Au menu du jour, un beau Taxi pour mes Astartes : l'incontournable Thunderhawk Gunship !

 

Je suis très satisfait du rendu après cette grosse après midi à jouer du pinceau N°4 et N°2.

Me restent le cockpit, les Icônes de la Death Guard, les Battle Damages et le lining/éclaircissements à peaufiner et il sera bon pour la Zone d'Atterrissage d'Istvaan !

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

Les visuels précédents ayant été travaillés pour une diffusion optimisée sur Instagram (qui impose des formats très contraignants), voici deux dernières photos plus larges qui permettent de mieux profiter de la vue macro.

 

Le Thunderhawk au chantier naval :

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

Le Thunderhawk à la parade avec la formation de Tactiques du sergeant "Grolkar" :

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

Des beuzous ! Je retourne dans mon oeil de la terreur !

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

GROSSE et longue journée peinture hier !  ?

 

Avant toute chose, j'ai quasi terminé mon Thunderhawk ! ?
J'ai également attaqué les finitions de pas mal d'unités de ma Death Guard Pré-Hérésie, en WIP l'an passé :
- Bannières des socles de Sergents & Commandants
- Chasseurs Xiphon Interceptor
- Bélier d'assaut Caestus

Au menu du jour, j'ai également repris la peinture de mes formations de Cerberus & Typhons, et j'ai même trouvé le temps de mettre les premiers lavis sur 2 Dreadnoughts Leviathans...
La suite aujourd'hui et dans les jours qui viennent, étant donné que la météo est au top pour cette première semaine de congés... ?

 

epic-horus-heresy-death-guard-thunderhaw

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-04-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez mes zozios !


Décidément, mes congés annuels d'avril/mai restent les plus productifs de l'année en termes de peinture de figurines.
Surtout quand le mauvais temps est de la partie. J'ai l'impression de revivre le painting marathon pré WARP 2017, en moins speed et sans pression.  :D

 

Vlatte donc le bilan d'hier, seconde bonne journée de peinture :
J'ai mis une grosse claque au blanc sale de mes 6 chars lourds Cerberus & Typhons. Quelle galère se traitement du blanc... C'est pas moins de 6 étapes de peinture/couleurs, lavis et dégradés pour arriver à ce résultat.


J'ai également bien avancé sur la peinture des moteurs et des chenilles . Et histoire d'être bien raccord sur tous les blindés de l'armée, j'ai entrepris de faire pas mal de finitions et retouches sur les Sicarans, les Spartans, les Caestus et les Xiphons.

 

Voilà qui commence à prendre forme ! Today, je vais m'attaquer au traitement du vert et si j'en ai le temps, je vais également attaquer la peinture des socles scéniques.

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-04-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou ! Allons-y de la volée de photos des travaux des derniers jours.


De belles journées complètes de peinture qui m'ont rappelé le painting marathon pré Warp 2017.  :D
J'ai donc passé des 10aines d'heures à peaufiner une grande partie de mes formations : infanterie, volants et blindés.
Et étant donné qu'une grosse  partie de Megageddon en terre Vendéenne était planifiée, je me suis même fendu d'une grosse séance de peinture des socles qui s'est achevée à minuit, la veille de partie. 

 

Comme vous le verrez sur les photos, plus le temps passait, moins il restait de place sur mon établi de peinture. J'ai poussé le niveau de détail au niveau de celui de ma DKOK et ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait du résultat après de longues séances de peinture.

 

GROS TRAVAIL SUR LE VERT, LE LINING, LES ÉCLAIRCISSEMENT ET LES DÉTAILS DES VÉHICULES :

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-05-02

 

PEINTURE D'UN BONNE FOURNÉE DE 23 SOCLES EN MODE A.R.R.A.C.H.E :

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-05-02

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-05-02

 

VICTORY !!! En une grosse soirée, j'ai même réussi à finir les bordure noires :

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-05-02

 

KIFFANCE ABSOLUE ! MONTAGE DES PIÈCES SUR LEURS SOCLES !

 

epic-horus-heresy-death-guard-2018-05-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Fichtrance !
7 mois ! 7 mois que je n'ai pas pu toucher une figurine ou un pinceau... La faute à une vraivie et ses multiples turpitudes pas forcément clémentes tous les jours, mais ça, c'est le lot de tous. ;)

Mais j'ai enfin un peu d'air désormais et je suis en train de rebooster mon Mojo pour Necromunda / Inq28 / Kill Team depuis quelques temps en consultant groupes, forums et blogs, mais surtout Instagram !

Regonflé à bloc, j'ai sorti mes gangs Necromunda de la naphtaline, je les ai scruté, admirés, ébarbés, nettoyés, dégraissés et je me suis lancé à l'occasion d'une petite semaine de congés fin octobre.
J'ai donc le très grand plaisir de pouvoir poster le résultat de cette semaine peinture : THE STEEL BROTHERHOOD, mon gang Goliath gonflé aux hormones pour NECROMUNDA.
Je kiffe vraiment ces figurines comme une bonne majorité de toutes les dernières sorties Games qui s'adressent très précisément aux vieux Geeks comme moi en ressortant moult vieilles références remise au goût du jour, véritables madeleines de Proust et terribles pour le larfeuille ! :D


J'ai publié sur Figouz.net toutes les photos prises au cours de la peinture de ce gang Goliath pour Necromunda et j'y résume les peintures et diverses étapes de peinture. Je vous invite donc à aller y jeter un oeil si le coeur vous en dit.

 

Place aux photos ! J'espère que cela vous plaira car j'ai vraiment pris plaisir à peindre ces figurines et à aller assez loin dans le détail. De la rouille et de la poussière pour la Confrérie d'Acier !

 

~ LES DIX PREMIERS GANGERS GOLIATH DANS LEUR ENSEMBLE :

 

necromunda-goliath-2018-11-gang-01.jpg

 

necromunda-goliath-2018-11-gang-03.jpg

 

necromunda-goliath-2018-11-gang-02.jpg

 

 

~ IRON CRUSHER - LEADER DU GANG, armé d'un marteau énergétique, d'un combi pistolet et d'un couteau de combat

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-01-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-01-a2.

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-01-b.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-01-b2.

 

 

~ MCCLANE - GANGER GOLIATH avec dérouilleuse, fusil de combat et couteau de combat

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-02-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-02-b.j

 

 

~ BUCHANAN - CHAMPION GOLIATH avec lance grenades et hachoir de brute

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-03-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-03-b.j

 

 

~ BANE, GANGER ou FUTUR CHAMPION GOLIATH avec hache dentelée déchiqueteuse

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-04-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-04-b.j

 

 

MAD JACK - CHAMPION GOLIATH avec canon à rivets cribleur

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-09-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-09-b.j

 

 

BRAG - GANGER GOLIATH avec flingues et grenades

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-08-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-08-a2.

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-08-b.j
 

 

~ STOMPER JIM - GANGER GOLIATH avec canon de poing et grenades

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-05-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-05-b.j

 

 

~ CYPHER - GANGER GOLIATH avec canon de poing et hachoir de brute

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-06-a.j

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-06-b.j

 

 

~ KARL- GANGER GOLIATH avec canon de poing

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-07-a.j

necromunda-goliath-2018-11-ganger-07-b.j

 

 

~ WRENCHER - GANGER GOLIATH avec dérouilleuse, fusil de combat et grenades

 

necromunda-goliath-2018-11-ganger-10-a.j

necromunda-goliath-2018-11-ganger-10-b.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ËZO a dit :

Quel retour en fanfare! Tout ceci est très classe! Ces goliaths ont l'air de vraies brutes, et les effets de salissures et de rouille sont vraiment très réussis!

J'adore!

 

 

 

Merci msieur ËZO ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a deux semaines, je suis retombé sur mes beaux petits skavens convertis du Clan Scruten de Marienburg qui dorme depuis quelques années dans un tiroir de mes blocs de rangement hobby. SBAF ! PIF ! PAF ! Petit coup au coeur direct pour mes petits rats convertis. :wub:

 

J'ai finalement passé quelques heures à les dépoussiérer et à les mirer sous toutes les coutures. J'avais oublié que j'en avais convertis et peints autant.  J'ai également décidé de les reprendre en photo pour les poster sur mon tout nouveau profil Instagram @figouz.
Voici un petit échantillon représentatif de la 100aine de photos que j'ai prises. Je vous invite à découvrir le reste de la galerie sur mon site ou sur mes réseaux sociaux. ?

 

Voilà qui ne nous rajeunit pas et qui nous ramène quelques années en arrière, au tout début de ce sujet sur le Warfo ! :blink:


J'espère que ces nouvelles photos vous plairont !
 

clan-scruten-marienburg-2018-11-02.jpg

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-01.jpg

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-clanrat-

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-clanrat-

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-clanrat-

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-clanrat-

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-poison-g

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-rat-ogre

 

clan-scruten-marienburg-2018-11-rats-ogr

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/11/2018 à 00:01, Thanquol a dit :

Si seulement tu pouvais te remettre à fond dans ce clan magnifique; depuis le début j'ai suivi le projet jusqu'au jour de son point mort c'est tellement triste, ces skavens sont une parodie de l'humanité sans pareil. 

 

Les reprendre en photo a déclenché un nouveau coup de cœur pour mes petits rats. :wub:
L'envie de poursuivre cette armée juste pour le fun du zhobby est loin d'être morte.
Mais faute de jouer à Age of Sigmar, Battle, AoS28 ou Mordheim, leur destin est malheureusement de rester dormir dans des tiroirs, n'ayant même plus de vitrine pour les exposer.
Ayant la fâcheuse tendance à me lancer dans des projets d'envergure, ma priorité va aller vers Necromunda et Kill Team. J'ai une (voire deux) tonne de décors à assembler et peindre et quelques bandes et conversions sur le feu. 
Merci beaucoup pour ton commentaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Woot ! 10 ans !!! 

Voilà 10 ans que j'ai pondu mon premier post ici-bas ayant pour sujet mon armée Skaven qui deviendra par la suite le Clan Scruten de Marienburg.
Il y a 3 ans, je ressortais mes skavens des cartons pour les prendre en photo façon "Studio".
Et encore 3 ans plus tard, hypé par la V3.0 d'AoS et suite à une expédition de spéléologie dans mes cartons, voilà que mon Mojo Hobby reprend des couleurs et que je peins comme un fou des hordes de ratons.
J'ai pensé que poster les photos de ces nouvelles unités ici serait une bonne idée, une sorte de revival, pour alimenter ce sujet à TRES LONG terme. ?


Mais vu qu'on parle d'AoS, j'ai du tout resocler ! Gasp !
Et exit le Clan Scruten de Marienburg. Trop de boulot m'attend pour pouvoir refaire de la conversion. Mais grâce à tout ce que j'ai pu écrire, j'ai été capable de reproduire le même schéma de couleur que sur mes unités datant d'il y a 10 ans.

En juillet, j'ai réussi à peindre 40 Guerriers de Clans en 10 jours. Suivis de 20 autres sur le mois d'Août malgré la reprise du travail. Soit un total de 80 Clanrats fullpaint d'un bon niveau. Un exploit quand on pense à ma manière de peindre, sans techniques rapides type contrast ou jus d'huile (il faudra que je m'y mette un jour).
J'ai depuis attaqué 30 Stormvermins et bidouillé ma Cloche Hurlante et deux canons à Malefoudre. 

Trèves de blabla et place aux photos de ces 80 Clanrats et deux Warpfire Throwers Fire Teams . Je vous invite à retrouver ces photos et tout le making off sur instagram @figouz ou sur facebook @figouz.net.

 

~ LES 80 CLANRATS & DEUX FIRETEAMS - VUE D'ENSEMBLE :

Skaven-Army-Clanrats-Full-01.jpg

 

Skaven-Army-Clanrats-Full-02.jpg

 

Skaven-Army-Clanrats-Full-03.jpg

 

Skaven-Army-Clanrats-Full-04.jpg

Skaven-Army-Clanrats-Full-05.jpg

 

 

~ 1er PACK DE 20 GUERRIERS DES CLANS (Convertis et peints il y a 10 ans et resoclés sur socles ronds - Notez la tête empalée sur la bannière, enfin peinte !)

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-01.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-02.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-03.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-04.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-05.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-06.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-1-07.jpg

 


~ SECOND PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois de juillet pour ce retour du Mojo pour mes ratons) : 

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-01.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-02.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-03.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-04.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-05.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-06.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-2-07.jpg

 


~ TROISIEME PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois de juillet pour ce retour du Mojo pour mes ratons) : 


Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-01.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-02.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-03.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-04.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-05.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-06.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-3-07.jpg

 


~ QUATRIEME PACK DE 20 CLANRATS (Peint au mois d'Août dernier, le Mojo étant toujours au top) : 

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-01.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-02.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-03.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-04.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-05.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-06.jpg

 

Skaven-Army-20-Clanrats-Pack-4-07.jpg

 

 

~ WARPFIRE THROWERS FIRE TEAMS (Froutch ! J'adore !) :

 

Skaven-Army-Warpfire-Teams-Full-01.jpg

 

Skaven-Army-Warpfire-Team-1-01.jpg

 

Skaven-Army-Warpfire-Team-1-02.jpg

 

Skaven-Army-Warpfire-Team-2-01.jpg

 

Skaven-Army-Warpfire-Team-2-02.jpg

 

 

Modifié par Vénérable Zaïus
Mise à jour des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BadKarma a dit :

Et bien, bon anniversaire alors !

C'est toujours aussi beau, et assorti d'une présentation classieuse.

 

il y a une heure, Skalde a dit :

Pfiuuu, il y a du lourd ici! Bravo, ces bandes sont magnifiques!

 

Merci les gars ! Histoire de répondre avec quelques visuels, voici quelques photos WIP de 30 Stormvermins que j'ai essayé de rendre aussi dynamiques que possibles. Ya plus qu'à leur mettre de la couleur sur le museau !
 

Stormvermins-WIP-08-2021-01.jpg

 

Stormvermins-WIP-08-2021-02.jpg

 

Stormvermins-WIP-08-2021-03.jpg

 

Stormvermins-WIP-08-2021-04.jpg

 

Stormvermins-WIP-08-2021-07.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Flute ! Décidément, j'ai une fâcheuse tendance à oublier le Warfo... ?
Vlatte les photos de mes 30 Stormvermins, dont j''ai terminé la peinture en octobre dernier.

 

Skaven-Army-Stormvermin-Full-01.jpg

 

Skaven-Army-Stormvermin-Full-02.jpg

 

Skaven-Army-Stormvermin-01.jpg


Skaven-Army-Stormvermin-02.jpg

 

Skaven-Army-Stormvermin-05.jpg

 

Skaven-Army-Stormvermin-06.jpg

 

Skaven-Army-Stormvermin-07.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes skavens sont sublimes, même si les socles rond c'est pas mon truc je dois bien reconnaitre que tu fais ca tellement bien ! Y'a rien à dire c'est juste superbe !

J'en profite aussi,ne connaissant pas ton sujet je viens de le regarder et que dire ....  Mazette .. c'est juste incroyable, tes epic mon fait rêver ! Vraiment magnifique ! En plus avec les décors et la table ! Le siége de Vraks II je m'en remet pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gibsvance a dit :

Hello,

 

Tes skavens sont sublimes, même si les socles rond c'est pas mon truc je dois bien reconnaitre que tu fais ca tellement bien ! Y'a rien à dire c'est juste superbe !

J'en profite aussi,ne connaissant pas ton sujet je viens de le regarder et que dire ....  Mazette .. c'est juste incroyable, tes epic mon fait rêver ! Vraiment magnifique ! En plus avec les décors et la table ! Le siége de Vraks II je m'en remet pas !

 

Merci beaucoup ! ?
Perso, les socles ronds, je trouve ça tellement plus scénique. Je préfère largement mes skavens comme ça qu'en gros pavés WFB. D'autant que chacun est peint comme une figurine individuelle.
Concernant Epic, jeu excellentissime, c'est du hobby de niche et de longue haleine, mais c'est très cinématographique du coup avec ce format. On en prend plein les mirettes avec ces grosses armées et ces belles tables si on y met un peu d'effort.
Si tu veux voire d'autres photos, des tutos et tous les pas à pas, tu as je pense de quoi passer quelques heures sur mon vieux site Internet que je ne mets quasi plus à jour depuis que les réseaux sociaux et autres discord ont pris le pas sur les sites et les blogs. Mais il y a 18 ans de contenu à lire si tu veux.

 

Il y a 16 heures, Skalde a dit :

Superbe, ça fait du monde!


Merci msieur Skalde ! 
Yes, et ça ne vaut rien en points... J'espère que si un nouveau Battletome Skaven sort un jour, je n'aurai pas passé tout ce temps à peindre ces hordes en vain ?
Mais il me reste masse d'unités à peindre encore : Jezzails, Globadiers, Stormfiends, Roues, Cloche, Canons... Et les monstres et héros. Je vais voir si 2022 et ma seconde armée de Maggotkin of Nurgle me trouvera assez motivé pour poursuivre la peinture.


Punga-WIP-30-10-2021-1920px.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.