Aller au contenu
Warhammer Forum

[Epic-Necromunda-AoS] Sujet à trèèès long terme d'un peintre escargot épisodique


Vénérable Zaïus

Messages recommandés

Haha, petit veinard :)

C'est bien beau mais ça ne fait pas avancer la peinture tout ça. :whistling:
D'ailleurs qu'à tu prévu de peindre après ton récent pavé d'infanterie ? Une petite machine pour te détendre et ne pas devenir (plus) fou ?

Pour tes figs Epic, le schéma est vraiment sympa. T'es tu inspiré d'Aliaume ?
Pour que la gorgone soit plus lisible je pense que tu devrais laisser tomber les petites plaques turquoises sur le dessus beige, pour privilégier de grandes zones unies qui mettront en valeur ta salissure et usure. Là tout se parasite.

D'ailleurs il faudrait basculer ton sujet en Armée multiple du coup. Si tu veux garder en armée unique il faudra effacer les messages portant sur Epic et que tu crée un autre sujet dédié. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu officies içi aussi (oula, il y a bien beaucoup de "i" là), je viens de faire un tour sur ton post et c'est vraiment pas mal tout ça.

J'aime bien ton armée DKOK pour Epic , mais je suis encore plus fan de tes Skavens, peut-être parceque c'est une armée que j'aimerais bien faire, qui sait ???
En tous cas c'est vraiment du bon travail, bon courage pour la future peinture de toutes tes figurines.

J'ai oublié, la Gorgone est vraiment génial :clap:, c'est quand même beau en bleu !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vois que tu officies içi aussi (oula, il y a bien beaucoup de "i" là), je viens de faire un tour sur ton post et c'est vraiment pas mal tout ça.
J'aime bien ton armée DKOK pour Epic , mais je suis encore plus fan de tes Skavens, peut-être parceque c'est une armée que j'aimerais bien faire, qui sait ???
En tous cas c'est vraiment du bon travail, bon courage pour la future peinture de toutes tes figurines.
J'ai oublié, la Gorgone est vraiment génial :clap:, c'est quand même beau en bleu !!!!


Merci Seb ! :D
Si tu aimes les Skavens, lances-toi ! Mais sache que c'est une armée qui demande une sacrée dose de ténacité en peinture tellement elle est populeuse.

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme promis hier, voilà d'autres photos plus détaillées des deux belles bestioles !

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-01.

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-02.

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-03.

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-05.

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-04.

seigneur-de-guerre-marienburger-wip1-06.

Verminarque-marienburger-wip1-03.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est vraiment magnifique.
Je suis vraiment impatient que tu commences à la peindre.
Par contre, va falloir me boucher ces vilains trous aux jonctions entre les parties de la fig.
D'ailleurs, petite question au passage : comptes-tu finir ton creuset et ta cloche :P?
Deuxième petite question : j'aime beaucoup tes photos, pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y prends pour les faire? Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'adore, c'est vraiment magnifique.
Je suis vraiment impatient que tu commences à la peindre.
Par contre, va falloir me boucher ces vilains trous aux jonctions entre les parties de la fig.

Ça, je l'ai déjà dit hier ^^

Deux superbes pièces, mais on est loin de la facilité d'assemblage et de la précision des kits plastiques GW !
Je vais devoir passer chaque pièce collée au Miliput ou Green Stuff pour masquer les lignes de collage et les écarts de pièces.


D'ailleurs, petite question au passage : comptes-tu finir ton creuset et ta cloche

:P?

 

Sans aucun doute ! Quand est plutôt la vraie question..Qui restera pour le moment sans réponse.:D.

Deuxième petite question : j'aime beaucoup tes photos, pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y prends pour les faire?


Hum, vaste sujet. Tu trouveras moult tutoriaux sur le web.
Personnellement, je prends toute mes photos dehors, mais pas sous la lumière directe. Il faut une belle lumière diffuse et claire, mais pas le soleil direct.
J'utilise un simple mais bon appareil compact (Panasonic DMC-Z5) qui accuse déjà quelques années, un petit trépied Gorillapod et une feuille A3 blanche. C'est tout pour le matos.
Ensuite, toute réside dans les réglages de l'APN et le fait de faire une balance des blancs manuelle avant chaque prise de vue (en visant la feuille blanche) et d'utiliser le minuteur (10s) pour ne plus toucher à l'APN posé sur son trépied lors de la prise.
Je bosse donc sur des réglages manuels et en mode Macro (petite tulipe sur de très nombreux appareils).
Enfin, je retravaille la luminosité et les contrastes sur Photoshop. Mais ça peut se faire via des logiciels comme Picasa, etc.

Voilà. Je ne sais pas si ces quelques conseils te suffiront, mais la recette n'est pas plus compliquée que ça. ^_^

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà mon premier Titan Warhound monté pour mon armée de la Death Korps of Krieg façons Poilus WWI en 6 mm ! Le second est quasi achevé également.

Le buste et les armes sont aimantés pour pouvoir moduler l'armement et modifier la dynamique des bestiaux à volonté, voire simuler le ciblage d'unités ennemies en cours de partie.

Je dois avouer que ce sont de très très belles pièces ! La carapace supérieure et celle de la tête sont amovibles, révélant l'intérieur des bestiaux et les pilotes dans leur cockpit.


J'ai décidé de ne pas les coller et de peindre l'intérieur. Vlà quelques photos des bestiaux qu'ils sont bô !

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-01.jpg

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-02.jpg

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-05.jpg

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-06.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Zaïus, je suis vraiment fan de ton armée de skavens (si seulement j'arrivais à ton niveau de peinture :'( ) même si à titre perso , je n'aime pas la fig FW du seigneur sur rat géant de la guerre qui tue! Par contre, pour avoir eu un instant le verminarque, sûr , celle là je l'achéte dés que je le peux!

Et Epic, rarement je n'ai vu une aussi belle armée ! Schéma de couleur superbe, réalisation sans faute, vivement que le warhound soit terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup msieur Nicopoilou !

Et voilà le second !
Mes deux Chiens de Guerre ont fière allure ! J'adore ces pièces ! Il va falloir que je leur fasse deux socles dignes de ces beautés de métal.

Vlà de nouvelles photos des deux bestiaux qui montent à l'assaut des force ennemies ! Tadaa tadaa tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Broutch ! Baoum !

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-03.jpg

EPIC-AMTL-Warhound-Titan-04.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !

les différentes photos de ton post sont vraiment magnifiques et j'ai vraiment envie de voir ça peint surtout que j'adore ton style(bah ouais arrête d'en acheter et peins plus :angry: ). J'avoue avoir une préférence pour les skavs mais faut bien avouer que tes petits tanks sont mignons comme tout et que les Warhound sont superbes.

Question c*** : ils viennent d'où tes chiens de guerre ? Ils ressemblent pas à ceux de GW [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490037a&prodId=prod1110141"]ici[/url] et pas vraiment non plus à ceux de Forgeworld [url="http://www.forgeworld.co.uk/Epic-40000/Epic_40,000_Titans/EPIC_40,000-WARHOUND-TITANS__.html"]là[/url]. Ça m'intrigue. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les zobbyistes !

Avec les belles news de Forgeworld nous présentant le gros bouquin et la nouvelle gamme de figurines dédiées à l'Hérésie d'Horus, j'ai ressenti une furieuse envie de sortir mes figurines vintage du siècle passé de la naphtaline et de les prendre en photos.


J'ai attaqué cette série de shoot par les figurines de World Eaters, peintes entre 1988 & 1992 à la grande époque de la première version de Warhammer 40 000 et du vénérable livre Rogue Trader.

C'est une des dernières vidéos de Forgeworld présentant leurs superbes refonte des Rhinos et Land Raider de 1987 et 1988 qui ont fini de me motiver pour cette séance de photos.


Je suis un fondu de modélisme et les derniers Rhino, Land Raiders ou Dreadnought Contemptor produits par la fourgue ne peuvent pas ne pas figurer dans mes vitrines !

Land-Raiders-ForgeWorld.jpg

Voici donc une première série de photos qui constitue une sorte de mémorial à la Figouz d'antan, peinte à la sauce Mike McVey à une époque où Internet n'existait pas et où je devais faire venir les White Dwarf d'oustre manche pour poser mes yeux sur quelques photos et conseils de peinture du studio Games Workshop. Une époque où la large communauté internationale des joueurs, peintres et amoureux de modélisme n'existait pas vraiment encore. Internet a tout changé ! Vive le progrès ! :D

J'ai quelques autres vieilleries à prendre en photos qui viendront compléter cette galerie : de l'Ork 40K des années 80 avec les toutes premières motos et truks, les premiers space marines plastiques (RTB-01) peints au schéma de la Légion des Damnés, les premiers terminators métal, etc.


Vos commentaires sont les bienvenus, mais rappelez vous, j'avais encore des cheveux et aucun poil au menton à l'époque où j'ai peint ces figurines !

World Eaters - Land Raider Mk-I "Rogue Trader" :

land-raider-mk1-rogue-trader-1988-front-

land-raider-mk1-rogue-trader-1988-views.

land-raider-mk1-rogue-trader-1988-top-vi


World Eaters - Champion de Khorne sur Juggernaut :

Champion-de-Khorne-sur-Juggernaut-01.jpg


Champion-de-Khorne-sur-Juggernaut-02.jpg

Champion-de-Khorne-sur-Juggernaut-03.jpg

World Eaters - Escouade de Berzerkers, champions, Porte étendard & champion sur Juggernauth :

Berserkers-de-Khorne.jpg

World Eaters - Porte Icône de Khorne :

Porte-Icone-de-Khorne.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos plus détaillées de l'unité de Berzerkers.

Seuls les paquetages dorsaux et quelques détails n'ont jamais été terminés (comme beaucoup de mes figurines).


La majorité de ses figurines ont bénéficié de conversions, notamment par l'intervertion des armes et l'ajout de quelques pistolets bolters, flamers et plasma gun.
Malgré leur côté statique, je préfère encore leur look en feel général, notamment leurs casques, à celles produites ultérieurement par Games Workshop...

World Eaters - Escouade de 10 Berzerkers de Khorne - Figurines plastiques converties et peintes :
Escouade-10-Berserkers-Khorne.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-01.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-02.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-03.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-04.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-05.jpg


Escouade-de-Berserkers-Khorne-06.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon moment que je n'avais pas posé mes pinceaux sur mes Skavens du Clan Scruten de Marienburg ! Depuis que j'ai achevé les 25 guerriers convertis à la sauce Empire en fait.

J'ai donc décidé de finir le reste de mes guerriers des clans montés et sous couchés avant de reprendre la peinture de mon armée de tranchées 6mm pour EPIC Armageddon.

Me voilà parti pour de longues et laborieuses séances de peinture sachant que j'ai pris le parti de peindre ces 55 figurines à la chaine. Armé de mon number 2, je me suis lancé dans la peinture des métaux ! C'est long ! :crying:

Pour rappel, voici les étapes & les couleurs utilisées pour réaliser lesdits métaux rouillés :
Couche de base de Boltgun Metal suvi d'un Lavis Devlan Mud sur toutes les parties métalliques : Armures, casques, armes, bracelets, chaines, etc.

Second lavis de devlan mud en insistant dans tous les creux + lavis d'encre noisette (über vieille référence citadel) au jugé pour bien marquer chaque plaque d'armure, etc.

Premières taches de rouille via temponade à la mousse de blister avec un marron/rouge très foncé.

Seconde vague de taches de rouille via temponade à la mousse de blister avec du Macharius Orange, par dessus la première

Surlignage de toutes les arrêtes au Mithril Silver et rehaut de Mithril Silver sur le haut des armures pour accrocher la lumière (Dans le dos des rats).

Sous lignage en noir de toutes les plaques d'armures au crayon Pigma Micron 01 (1 mm de diamètre)


Et un post n'en étant pas un sans photo, en voici une du chantier avec du Skaven sauce Saturday Night Fever qui brille dans les spotlights !

55-guerriers-des-clans-wip-01.jpg

55-guerriers-des-clans-wip-02.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
Je viens d'arrivé sur le forum !
Et la surprise des figouzes aperçue à l'amusance de quimper il y a 14-15ans lors d'un concours de peinture :whistling:
A l'époque le land raider m'avais littéralement sciée (le traitement de la bannière surtout) Modifié par hus'k 'varna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ton travail! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Je suis particulierement admiratif des finitions et des dégradés de tes minuscules Centaur. De même, je suis impressioné par la qualité des dégradés de tes Berserks. Tu pars d'un rouge très sombre, presque marron, et turemontes jusqu'au rouge clair, c'est ça?
Ha encore une question: comment as tu réalisé les crateres dans les socles de tes berserks? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'arrivé sur le forum !
Et la surprise des figouzes aperçue à l'amusance de quimper il y a 14-15ans lors d'un concours de peinture :whistling:
A l'époque le land raider m'avais littéralement sciée (le traitement de la bannière surtout)



Hello compatriote Quimpérois !
C'était il y a pas loin de 20 ans plutôt ^^
Mais depuis lors est apparu toute une génération de génies de la figurine, de la sculpture et de la peinture. De véritables artistes de grands talents qui se sont pour une grande part professionnalisés.
De mon côté, je suis resté au même niveau je crois. Avec un peu plus d'expérience sans doute, mais loin désormais des bêtes de concours et de leur magnifiques pièces aux techniques toutes plus époustouflantes les unes que les autres. :D Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo pour tout ton travail! clap.gif

Je suis particulierement admiratif des finitions et des dégradés de tes minuscules Centaur. De même, je suis impressioné par la qualité des dégradés de tes Berserks. Tu pars d'un rouge très sombre, presque marron, et turemontes jusqu'au rouge clair, c'est ça?
Ha encore une question: comment as tu réalisé les crateres dans les socles de tes berserks? smile.gif



Merci msieur Igwan !
Concernant les dégradés, c'est ça, même si ça remonte à fort longtemps. Pour les socles, c'est un truc tout bête que j'utilisais à mes débuts : je chauffais une tête de clous arrondie (pas plate mais oblongue) et je l'appliquais sur les socles, ce qui avait pour effet de créer ces petits cratères en fondant. ^^ Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez zou !

Déterrage de topic qui prend la poussière comme nombre de mes figurines !


Depuis le temps que j'y pense, je me suis enfin décidé à sortir mes Orks « Vintage » du fin fond de leur vitrine !
Après une bonne séance de dépoussiérage, je me suis fendu d'un shooting photo afin de les immortaliser et de leur dédier une belle galerie sur Figouz.net.

Avec les boîtes Rogue Trader RTB01 Space Marines et RTB02 Space Ork Raiders, ces figurines font parties de mes premières acquisitions pour Warhammer 40K.

J'ai peint ces orks entre 1990 & 1995, une époque où j'avais encore du poil sur le crâne, aucun sur le menton et une patience à toute épreuve. Une certaine nostalgie m'a pris lorsque j'ai repris ces figurines en mains. Et je me suis surpris à me dire que j'apprécie plus mon style de peinture de l'époque que l'actuel. Comme quoi...

Je ne suis d'ailleurs pas franchement persuadé de pouvoir encore réaliser des bannières aussi sympa et détaillées que celles qui agrémentent ces figurines.

Quant aux socles, ils mériteraient d'être intégralement refaits. D'autant que ces figurines ne sortent jamais de leur vitrine.

Ceux-là arborent les marques de ma période et méthode « Cratères » de l'époque : j'utilisais une tête de clou oblongue chauffée au briquet et appliquée sur le socle plastique qui créait de petits cratères.

Si vous jetez un oeil à mes autres galeries vintage, vous verrez que tous mes socles 40K des années 90 sont faits comme ça.

J'aime, que dis-je, je suis complètement fan des orks et de leurs véhicules, avec une préférence pour ceux de la grande époque où Paul Bonner illustrait les White Dwarfs. Il me reste d'ailleurs une belle tripotée de figurines de peaux vertes non peintes dans mon stock de figurines du siècle dernier.

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle galerie vintage. N'hésitez pas à la commenter !

Orks-Vintage-01.jpg

Orks-Vintage-02.jpg

Ork-Vintage.jpg

Ork-Warboss.jpg

Ork-Boss.jpg

Ork-Runthed.jpg

Ork-Pirate.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite des photos avec quelques motos et véhicules vintages !

Nob-Warbike.jpg

Orks-Warbike.jpg

Ork-Scorcha.jpg

Ork-Wartrak.jpg

Ork-Battle-Wagon.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou,
je ne vais pas être très constructif mais j'adore tes Orks. Ils débordent de couleurs qui se marient à merveille entre elles, la réalisation est impeccable!
En un mot: Bravo!
En as-tu encore à peindre/retoucher?

le gob


Merci beaucoup msieur legob ! :D


Ces figurines sont dans leur jus depuis quasiment 20 ans.

Elles n'ont pas été retouchées depuis et à l'époque, je peignais à la sauce McVey : coloré et chatoyant !
Nous n'avions pas Internet et la seule source de photos et d'apprentissage, c'était de forger et de lire le White Dwarf et le Casus Belli.
Il me reste une 10aine d'Orks vintage non peints dans mes cartons, notamment du Boss (Goff, Snakebite...), du Mekano, du Painboy et du Freebooter. Des figs métal avec les fameux bras et armes en plastique.

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le clou de ma série de galeries photos de mes figurines vintages Warhammer 40K :

Les tout premiers Space Marines plastique de la célèbre boîte RTB01 ! Voui ! wub.gif

Cette boîte était géniale, permettant de moduler les attitudes et positions des Space Marines.

Les miens ont subi quelques transformations, notamment les studs des épaulières qui ont disparus, afin de me permettre quelques free-hand osseux pour créer 2 escouades de la Légion des Damnés.

Je ne sais pas combien de couches de peintures recouvrent ces vénérables figurines, mais j'ai du les repeindre au moins 2 ou 3 fois. happy.gif

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !

RTB01-Space-Marines.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad1-01.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad1-02.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad1-03.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad2-01.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad2-02.jpg

RTB01-Space-Marines-Squad2-03.jpg

Modifié par Vénérable Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vénérable Zaïus a modifié le titre en [Epic-Necromunda-Skav] Necromunda & Décors, DKOK & Death Guard 30K Epic, Skavens de Marienburg et oldies...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.