Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonniens Vintage


custodes

Messages recommandés

Est-ce que les foundry ne sont pas trop petits par rapport aux hommes d'armes actuels ? J'ai vu un romain foundry et il m'a paru plus petit que les figs GW.

Effectivement, les Foundry sont plus petites (surtout les anciennes games médiévales sculptées par les Perry) mais cela ne pose pas de soucis à mon avis (à part pour les chevaux, qui eux font vraiment poney à côté des destriers GW - et je parle pas des nouveaux destriers !).

La différence de taille entre les marques, donne à mon sens un aspect plus réaliste à une unité.

En effet, les fabricants (GW et tout autre fondeur historique ou fantastique) font toutes les figurines d'une gamme d'un gabarit de "clone" ! Il manque vraiment dans la troupe : le grand sec, le maigrichon, le p'tit gros, le rat bougri, la marmule, le beau gosse, la bas du cul, le boiteux, le bancale, le métèque et le Parisien... :wink: (té si, y'a que chez les derniers hommes d'arme bretos en plastique qu'il y a un gabarit de gros qui change dans la grappe d'EM, mais les autres sont tous des "clones" en morphologie). C'est pourquoi à mon avis, mixer des marques différents, lorsque le style de gravure est similaire (et entre les bretos de V3 à V5 et les Foudry, ce sont les trois mêmes mains qui ont bossé dessus) donne plus de réalisme et de variété à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je retourne à mes Preux Chevaliers :

Une Phrophétesse sur Licorne (une figs de Morgiana la Fée, acheté peinte :D retouchée à la hate pour la partie de vendredi dernier, mais je pense la refaire à neuf - j'en ai une en rab' - et donner celle ci :D )

p1110323.jpg

Et ça, :P la première (et unique :P ) figurine offerte par mon épouse :D , y'a plus de 10 ans ! Je la retoucherai un jour où j'aurais le temps :

p1110324j.jpg

Sans doutes mes figs préférées chez les Bretos V5 des Perry :

p1110325.jpg

Me félicitez pas pour le cheval pommelé, c'est Eric qui l'a fait :P

p1110326.jpg

Une poignée de chevaliers Errants de plus :

p1110327.jpg

p1110329.jpg

Et l'unité au complet :

p1110336x.jpg

Bon, un peu teasing ^_^ dans quelques mois cette armée se maravera contre les oldies du Chaos des 80' de Manic, le tout en tecnnicolor avec rapport de bataille fortement imagé :D

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre Orques et Ogres, je trouve le moyen de faire encore un peu de preux chevaliers, toujours sur une base de bretonniens plastique V5, et de Green Stuff

p1110403.jpg

p1110404.jpg

p1110405u.jpg

Et mes trois derniers Sergents montés (té la même appellation pour du français HYW pour WAB que pour du Bretonnien pour WFB )

p1110411.jpg

p1110412.jpg

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je repars après ma récrée avec les peaux vertes, sur une nouvelle unité de Bretonniens sauce historique.

p1110493.jpg

Il s'agit des chevaliers bretons qui ont pris par au fameux Combat des Trente en 1351 (Niko m'a offert un superbe ouvrage sur le sujet qui m'a donné envie de faire cette unité). Toujours sur une base de Bretonniens V5, un tantinet convertis au green stuff et avec des têtes plus récentes pour les figs plastique.

Geoffroy de Beaucorps (écuyer) et Olivier Arrel (seigneur de Kemarquer)

p1110486.jpg

p1110488.jpg

Huon de St Hugeon (seigneur de St Hugeon) et Geoffroy Poulard (écuyer)

p1110489.jpg

p1110491.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite :

Louis Goyon (écuyer) et Jean de Tindillac (Chevalier)

p1110495.jpg

p1110496y.jpg

Geoffroy du Bois (Chévalier) et Tristan de Pestiviien (écuyer) et je galère toujours avce les fourrures !

p1110498n.jpg

p1110499.jpg

Té, y'a une erreur dans mon bouquin !, ces armories, c'ets encore Geoffroy du bois ! Et Erwan de Charruel (Chevalier)

p1110501.jpg

p1110502.jpg

Plus que deux et l'unité est complète (je vaiis pas en faiire 30 ! Douze ça suffit :) )

p1110503.jpg

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux derniers Chevaliers des douze parmi les Trente :) (ceux qui ont suivi le début expliquez à ceusses qu'entravent que pouic ^_^

Jean de Tintillac, et Robin Raguenel, Seigneur de Châteloger

p1110510.jpg

p1110512y.jpg

Bon, j'ai rajouté une unité d'archers pour la suite sur l'étabi (avec quelques proxi Black Tree qui sont de vraies tueries pour du Breto V4/V5), mais pour ce WE, histoire de se reposer un peu le pinceau, du Peau Verte que je viens de recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle unité d'archers, celle ci (outre la classique conversion du champion hallebardier GW en porte-étendard) comporte comme particularité quelques porxi bretonniens de chez Black Tree design, ils se marient fort bien en taille, look et gravure avce les bretos V5 des Perry.

p1110536f.jpg

Oui, je sais le musicien porte sur sa trompette le blason de Robert Knolles (d'ou les dominantes Argent et Gueule des archers) et la bannière est différente... c'est juste que j'attend des nouvelles cartouches pour mon imprimante et qu'en attendant, j'ai installé une bannière provisoire qui me restait :sorcerer:

p1110538.jpg

3 Black Tree au premier plan

p1110537y.jpg

et deux autres (à gauche) le GW métal a été peint par Eric et j'ai juste repris les couleurs de sa livrée.

p1110539.jpg

Bon, en attendant la suite (Du Guesclin et ses gars) j'ai de l'Orque (ben vieux !) et du Skaven sur l'établi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle unité, à la fois variée et très cohérente, avec un bon équilibre entre les teintes. Je n'aurais pas pensé qu'elle rassemblait des figs de deux peintres.

C'est toujours sympa de voir s'étoffer tes armées, en tout cas. Ça me donne immanquablement envie de sortir mes pinceaux. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Niko m'a offert un superbe ouvrage sur le sujet qui m'a donné envie de faire cette unité).

Celui d'Yvonig Gicquel?

En tous cas, une bien belle armée de bretonniens. On est, je pense, tous d'accords pour dire que "c'était mieux avant!" (notamment les Sergents Montés, et surtout les Damoiselles!) Actuellement, ils ont un look trop fantastique (et trop surchargé...) à mon goût!

En plus, ce qu'est bien, c'est qu'avec ce genre d'armée, tu peux jouer et à WFB et à WAB à l'aise! Que demande le peuple !?

Ah, et mention spéciale pour le petit bourg de Jouy en Josette. J'ai bien rigolé! :ph34r:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'aime beaucoup ta peinture, tes effets sur les socles etc...; ;)
Mais au niveau sculpture, je préfère largement les nouveaux chevaliers ... Les paysans sont du même niveau par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.