Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] toucher spectral vs chef charismatique


vitzerai

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet meme si je n'en vois pas l'interet car les textes des 2 competences sont clairs!

Chef charismatique fonctionne t'il contre le toucher spectral?

La réponse qui vient en lisant les 2 compétences est que non. En effet, le toucher spectral permet à celui qui attaque de comparer sa force à la Bravoure de la cible plutot qu'à sa défense et la règle de chef charismatique permet à la figurine qui en bénéficie d'utiliser la Bravoure d'un chef charismatique à portée. Or a aucun moment celui qui sur qui l'ont tape n'utilise sa Bravoure, c'est l'attaquant qui le fait.

Qu'en penser vous?

Je reconnais que d'un point de vu fluffique ca devrait fonctionner mais on parle de règle pas de fluff!

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'autre sujet, pour moi la figurine qui reçoit le coup utilise sa bravoure pour se défendre.

Si l'attaquant a le droit de taper en comptant la bravoure comme étant la défense de la cible, il n'en reste pas moins que la cible utilise sa bravoure pour se défendre.

Il s'agit bien d'une caractéristique d'une défenseur, et le défenseur l'utilise pour se protéger, donc chef charismatique fonctionne. Quand un guerrier en attaque un autre, le défenseur se sert de sa défense pour résister et éviter de succomber, et là c'est pareil.

A vos avis les gens !!

P.S : Vitzerai j'édite ton message, pas une seule majuscule pour toutes ces phrases c'est un peu affligeant.

Miro :).

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vitzerai a raison sur ce point, la cible ne se défend pas en utilisant sa bravoure, après reste à savoir si la bravoure de la cible est la même que celle du chef charismatique ou pas, ce qui revient un peu au même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vitzerai a raison sur ce point, la cible ne se défend pas en utilisant sa bravoure, après reste à savoir si la bravoure de la cible est la même que celle du chef charismatique ou pas, ce qui revient un peu au même problème.
la Bravoure de la cible ne change pas si elle est à porté d'un chef charismatique, elle peut l'utiliser ce qui est différent. La figurine utilise t elle sa Bravoure pour se défendre? non car c'est la figurine attaquante qui compare les valeurs.

la règle de chef charismatique fonctionnerait s'il était écrit un truc du genre : la Bravoure de toutes les formations situées dans un rayon de 12 ps autour du héros devient celle du héros si celle-ci est supérieure à la leur.

ps: J'avais mis des majuscules au moins pour Bravoure car c'est un mot clé :)

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Vitzerai je te kiffe, je ne comprends rien à ta logique pour appréhender les règles. XD

Par contre ce n'est pas une blague, ta manière de les comprendre me déroute totalement

Alors pour moi, vu que la formation doit utiliser (et pas peut) la bravoure du héros, elle compte comme ayant la même bravoure et l'utilise en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant : lit la règle de toucher spectral et donne moi ce qui te permet de dire que la cible UTILISE sa Bravoure. Trouve moi où c'est marqué et je serais d'accord avec toi. Pour la règle chef charismatique il est bien écrit que la formation UTILISE la Bravoure du chef si elle est supérieure à la sienne pas que cette valeur REMPLACE !

j'ai trouver comment illustrer mon propos:

prenons le cas d'une formation A avec 2 en C menée par un héros avec 7 en C combattant une formation B avec 4 en C. si on calcule les dés de bonus en suivant la règle des héros p64 on obtient +3 dés pour la formation A et +2 dés pour la formation B car on n'utilise pas la capacité du héros pour la défense, on compare les valeurs. je sais que ceci est un peu détourné mais c'est du même niveau : la Bravoure de la formation ne change pas si elle est à porté d'un chef charismatique, elle doit l'utiliser (si elle est supérieure bien sur) quand elle se sert de sa Bravoure ce qui n'est pas le cas.

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.