Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Tactica du Gondor 2011


Messages recommandés

Nouveau tactica pour les troupes du gondor.

Ceux en épinglés ne correspondent plus vraiment à ce qui ce fait aujourd'hui, comme la majorité que j'ai pu voir ailleurs.

C'est vrai pour une grande partie des tacticas sur les armées du SdA en fait.

Si même les joueurs abandonne ce jeu, comment reprocher à GW d'en faire autant en privilègiant le GdA.

La partie 1 sera composer d'un explica des troupes.

Je vais commencer par les héros et soldats de Minas Tirith, puis j'y rajouterai les troupes d'Osgiliath et des fiefs.

J'ai assez peu joué voir pas du tout les fiefs du Gondor donc j'espère ne pas trop me tromper sur leurs analyse.

La partie 2 portera sur les bases tactiques du Gondor en ce basant sur des listes types (2-3 je pense).

Enfin je rajouterai une partie 3 sur les créatures posant des difficultés particulière à gérer tel qu'un troll, un Nazgul ou un simple spectres.

Tout ça surement en plusieurs fois donc si aujourd'hui il y en manque un bout c'est normal :wink: .

Explica de Minas Tirith

Des troupes caractèrisés par une hautes défense qui leur assurera une bonne espérance de vie.

Néenmoins on est encore en dessous du niveau nain et les nombreuses F4 qui peuple désormais les tables de jeu rirons de vos armure lourde.

Héros :

(ordre du site de vente GW pour éviter les oublies, il changera surement par la suite)

Capitaine du gondor : Il n'y à pas énormément à dire. Il sera pour faire son rôle = mener vos hommes. Ils apportera un plus au combat, permettra des actions héroiques et sera très utile pour éviter la déroute, du moins s'il survit jusqu'au test de bravoure.

Boromir : L'un des très gros héros du Gondor. Que ce soit en armure ou dans sa version affaiblie il à tout du super capitaine. Un combattant d'exellence qui passera les tests des bravoures sans mal.

Son cor est un atout majeur lorsqu'il s'agit de combattre face à plusieurs adversaire, combiné à ses 6 points de puissance il fait selon moi le guide parfait pour votre cavalerie.

Attention néenmoins à sa version affaiblie qui reste fragile face au tir ou la magie adverse.

Le capitaine de la tour blanche en revanche coute cher et sera surtout jouer à gros format mais à partir de 1000 points vous pourrez même lui payer sa bannière qui vous assurera un point fort sur le champs de bataille.

Aragorn : Le bourrin du Gondor (et du bien en général non ?). Il ne sera jamais à cours de puissance et rasera ses adversaires (surtout s'il à son épée). Il reprend un peu ce qui à été dis sur Boromir sauf en ce qui concerne les règles spéciales.

Casiment impossible à rentabiliser sur de petites parties mais à partir de 1000points vous pouvez vous faire plaisir.

Faramir : Figurine que je relie plus à Osgiliath je dévelloperais plus à ce moment. En gros c'est un capitaine mais en un peu mieux.

Dénéthor : L'intendant du Gondor est assez peut vue sur les tables. Aussi fort au combat que son fils Faramir il ne pourra aucunement assurer les fonctions héroiques (ni ralliement, ni action héroique). Et il y à toujours le risque qu'il vous fasse faux bon au plus mauvais des moments.

Mais il permet de rajouter du charme et de l'originalité à une armée.

Beregond : Il fait partie de la catégorie des "demi-héros". Pour pas cher ce personnage tentera de se tenir éloigner des combats et sera jouer pour retenir vos hommes aux moments des tests de bravoure.

En attendant ce moment faites lui tirer quelques flèches qui peuvent faire mal.

Peregrin Took, garde de la citadelle : Il fait partie de la catégorie des "demi-héros". Pour pas cher ce personnage tentera de se tenir éloigner des combats et sera jouer pour retenir vos hommes aux moments des tests de bravoure.

Gandalf : A venir

Guerrier :

(j'avais prévenu, ce sera fait sur plusieurs jours alors patiente :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.