Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CDemons - anc] les Mystique


lunesauvage

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai quelques précision sur le mystique car j'ai un petit doute.

Un seul inquisiteur avec mystique(s) peut il faire feu sur chaque unité qui FeP à 4D6ps ou sur une seule ?

Une unité à porté de plusieurs inquisiteur avec mystique(s) peut elle se faire tirer une fois par inquisiteur à porté durant sa FeP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là dans l'extrême, on peut combiner deux inquisiteurs avec chacun deux mystiques et une unité de tir à 12ps (dread axé tir). Le type qui joue en face du marine full pod ou du démon se prends pour chaque unité (qui frappe à 4d6 pas) deux tirs de dread ?!

C'est fort en chocolat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est efficace mais faut bien gérer les ecarts des inqui avec le reste des unités et cela oblige le CG a jouer rapprocher.

En même temps, des tirs gratuit pour un joueur CdD c'est génial.

Mon frère utilisait les 2 inqui avec 2 mystiques chacun avec des lands à proximité.

Mais aprés, faut choisir le pod OU l'unité podé en cible, pas les 2.

Et oui, si il y a 4 pods qui tombent avec leur cargaison, on peut faire si les 2 inqui repèrent ces unités 8 tirs d'unités sur celles-ci, trés utile dans le cas de terminators du chaos en fep, unités à faible nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également mesurer la portée de ces effets depuis la coque d'un transport donc un inquisiteur en rhino augmentera sa portée tout en étant plus mobile :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aprés, faut choisir le pod OU l'unité podé en cible,

Est-ce spécifié que la cible peut être les passager d'un véhicule de transport ? Si non, comment l'unité transportée peut-elle prise pour cible, vu qu'elle est encore embarquée lors du tir ?

J'avoue ne pas avoir le codex avec moi

Erf je viens de trouver le Q&R Chasseur de Démon qui spécifie bien le choix pour un Drop Pod

Q. Le Mystique permet-il d’effectuer un tir gratuit contre une

unité entrant en jeu par module d’atterrissage ?

R. Oui. Le tir est résolu après que les passagers du module ont

débarqué. Le tir peut prendre pour cible le module

d’atterrissage ou ses passagers, mais pas les deux.

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.