Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

En grande partie métalliques, mais assez sombre pour ne pas bouffer le vert environnant. Et il y aura certaines plaques en vert et d'autres en noir.

[quote]L'usure des bords d'attaque de l'aile est à venir j'imagine ?[/quote] Oui, elle sera cependant légère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour la petite explication sur le vert. J'ai en effet essayée vite fait de mon côté, et la saturation vient en effet du contraste (pour ceux qui n'ont pas de Knarloc green la couleur se rapproche du catachan green d'où mon étonnement).

Sinon, les usures sont vraiment nickel, sans trop en faire tout en restant visible.

Juste une remarque qui arrive bien trop tard, il aurait été cool, pour rester dans l'esprit d'un drone, de mettre des réacteurs au bout des ailes pour le décollage verticale, à la manière des C-T de Terminator Renaissance.

Sinon, vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

je l'évoquais dans un précédant message, voilà ma conversion de machine bizarre version 2, count as sentinelle toujours:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110605-182851.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110605-182905.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110605-182910.jpg[/img]

Pas mal de boulot en fait, principalement en "nettoyage" de tout ce qui faisait vraiment Skaven, même si l'ensemble paye pas tant que ça de mine.
Je trouve ce truc quand même très sympa! :)
Merci à l'ami Cagn qui m'avait offert la roue infernale pour mon anniv' ;)

Si vous avez des suggestions pour améliorer tout ça je suis preneur!


A+


morbäck
ps: KaruN, je t'ai mis de côté tout le bitz raton... et yen a! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine est vraiment superbe, l'inspiration vient du véhicule de Grievous dans Star Wars non?

Je verrais quand même des bras/béquille/pinces rétractables sur les côtés, car sinon comment la machine ferait-elle pour tenir debout à l'arrêt :P ?

Bref un beau travail de conversion, la peinture promet d'être épique (peut-être avec des projections de boue, de belles rayures...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Morback! :blink:
Ca gère toujours autant ;) En particulier la vache qui rie (valkyrie) et pour les autres projets aussi.
Le WIP que tu nous donnes aujourd'hui est lui aussi très prometteur néanmoins un truc qui me chifonne:
Les bras ne sont pas proportionnels au reste du corps en gros c'est comme si un marine avait des bras de termites bizzare n'est il pas? Enfin hormis ce détail (très) mineur j'en prend une grosse claque dans la tronche et j'attend en compassant comme je peut le reste!
Mr. Morback alias:Convertisseur fou/Super sculteur/Fou/Plague marine rayez les mentions inutiles :lol:
Zuruka fan depuis le début :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu vas me dire que sans la petite roue arrière ça ne tiendrait pas debout... mais ça serait pas mieux sans la petite roue arrière ?
Avec, ça rappelle fort la rataroue, et ça casse un peu la ligne du véhicule. Limite je laisserais "l'aileron" qui surplombe la roue, mais sans la roue. On peut supposer qu'y a des stabilisateurs gyroscopiques ou autres machins baroques qui permettent au machin d'avancer sans sa roulette.

En dehors de ça, c'est excellent et je suis curieux de voir comment tu vas peindre tout ce métal. :whistling:

(En fait si, ça tient debout en fait :

[img]http://www.honda-geneve.com/galerie/photos/28/med_upload_99057.jpg[/img]

Tu la vires la roue ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Morbäck,

Ben moua, je le trouve très bien ce véhicule, truc, machin, ... La roue arrière me plaît bien. Sans, la "roue" serait, AMHA, trop dynamique, rendrait trop une impression de vitesse.

Très beau travail sur le détaillage, c'est cohérent sans faire too much.

Pfiou, ça doit être très chiant à ébarber tout ça !

A très bientôt pour la mise en peinture... 20 juin n'est-ce pas ... :whistling:

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dément ! Décidément, je n'aimerais pas voir en live ce qui se passe dans ta tête, toi ! ^^
Par contre, je rejoins mes petits camarades : ça serait mieux sans la roulette arrière (et par la grâce des saints mystères du Dieu Machine, équivalent futuriste du TGCM, ça tiendrait debout sans soucis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, pour moi, la roulette arrière est sympa et je la trouve "utile", [s]dans le sens où un adepte du Mechanicum qui à plus de 150 ans qui conduit ce genre de véhicule à grande vitesse à forcément besoin d'avoir une roue en plus pour ne pas tomber bêtement par déséquilibre, vous voyez, Morbäck c'est un génie (ou il est déséquilibré mental, mais à vous de choisir :whistling: ) , il pense à tout !![/s] , plus sérieusement, je préfère avec la roulette arrière, parce que sans, je vois pas trop comment la machine pourrait tourner correctement oO à part faire un virage de 20° sur 2 Km quand il tourne à fond (et encore).

Bref, vivement la peinture :)

Cromm Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas virer cette roue arrière, pas par logique ou quoi que ce soit d'autre, mais parce que je l'aime bien! :)

Comme le dit Ulren, sans la roue ce serait trop dynamique, et l'engin n'est pas sensé avancer trop vite...
[quote]A très bientôt pour la mise en peinture... 20 juin n'est-ce pas ...[/quote] Tout doit être fini pour le 25 Juin au plus tard.
Tout, ça veut dire, la Valkyrie, la machine ci-dessus et 10 Skitarii de plus. Bref, il y a du boulot, je sais. <_<

[quote]Morback

J'ai cru comprendre que tu étais en Belgique... Au même titre que les colonies de vacances... fais tu des colonies figurinistiques pour dispenser ton savoir?[/quote]
Et ben non! On me l'a déjà demandé par divers biais, mais je ne fais pas de figostage ou trucs du genre, pour 3 raisons:
- le temps de mon hobby est déjà bien rempli: armées, figs pour le fun, sculpture pro.
- mon temps "vraie vie" peut difficilement être grignoté d'avantage :)
- j'aurai de gros gros scrupules à ponctionner de l'argent à quelqu'un pour quelques conseils de peintures à la sauvette. Je trouve ça un peu limite. Si certains cautionnent tant mieux, leur point de vue se respecte, mais moi j'aurais beaucoup de mal à le faire avec la conscience tranquille.

Je préfère croiser les gens en boutique, et répondre à toutes les questions gratuitement :) car je trouve qu'on claque suffisamment d'argent dans le support de notre hobby pour que les conseils deviennent payants.

[mode mon avis de vieux c*n / OFF] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, voilà l'avancement de la Valkydrone (toujours aussi pourri comme nom :lol: )
En gros, mise à part l'aile droite, toutes les zones vertes sont traitées.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110606-101037.jpg[/img]

On voit sur la queue de gauche une zone grise déjà traitée, et une grande zone noire à côté qui attend son lining mithril et son vernis brillant.
Les plaques restées sans trop de traitement sur le nez seront noires elles aussi. Il y a des chances que les réacteurs au bout des ailes restent verts finalement! Il va y avoir pas mal de noir, aussi sur les réacteurs...
Les quelques touches de orange au niveau des optiques vont égailler tout ça, parce que pour l'instant je trouve ça un peu triste comme ensemble chromatique.

Allez zou, j'y retourne!


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Entrain de recruter une équipe de ninja pour dérober ce bijou]

Sans vouloir faire dans le superlatif, voilà une pièce qu'elle est très belle! J'ai vraiment hâte de la voir finie (et qu'elle ait un nom correct!) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu as prévu quoi pour le socle de la bête?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la roue, pour ma part j'aime bien la petite roue arrière, ca donne un coté un peu grotesque qui colle bien avec le mechanicum et les Skitarii.

Pour le drone qui rit je reste admiratif, il y a un super rendu, je pousserais peut être un peu plus l'oxydation brune sur les ailes (d'ailleurs il n'y en a que sur l'aile droite... pour l'instant j'espère :) ) ça rappellera les touches de orange sur le optiques.

Bonne continuation.

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon niveau de peinture, je ne devrais même pas avoir le droit de poster :blushing:

C'est superbe, c'est grand c'est beau, en plus de peindre superbement bien tu fais des conversions mieux que chez GW et mieux que tout :clap: . j'ai pas tout lu, j'ai surtout regardé les photos et je me rends compte de ma noobitude dans le milieu :ph34r:
En tout cas, voir ton magnifique travail me motive a reprendre les pinceaux et ma GS :D

Perso avoir des figurines aussi belles et qui peuvent prendre la mort avec un simple tir de pétoire grot je trouve ça vraiment dommage ^_^

Encore bravo, j'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le "valkydrone" avance.
Pour le traitement des turbines, as-tu envisagé de traiter certaines pièces métalliques dans une teinte cuivrée ? Ca pourrait ajouter un rappel aux couleurs des autres éléments de ton armée.
Ou peut-être à défaut un élément des lance-missiles.
En tout cas, vivement la suite !

Ta moto-roue ( a quand le nom officiel ? ) est sympa. J'aime bien l'ajout des multiples engranages, et le caractère steampunk plutôt affirmé de l'engin.
Le lance-flamme lourd converti en pot d'échappement, il fallait y penser ! Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusante la "sentinelle" tu comptes en faire plusieurs ?
Le choix du LP lourd est adapté à l'AM, en tout cas. Le pilote me parait super bizarre (c'est voulu forcément). J'ai hâte de voir la peinture car pour l'instant c'est quand même vraiment étrange comme machine, la peinture devrait la rendre plus lisible et "fun".

La Valkyrie est vraiment super sympathique, même si je me demande ce que donnera ce vert à côté des autres véhicules de l'armée (qui ont un vert différent, dirait-on).

Pour ce qui est de l'aspect tristounet, vu la taille de l'engin je trouve qu'un peu d'austérité n'est pas un défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as prévu quoi pour le socle de la bête?[/quote] Rien de bien extravagant en fait: un bout de pod Iron Hands enfoncé dans le sol, qui sera traité comme les socles du reste de l'armée, très sobre.
J'aurais pu faire quelques chose de plus travaillé, mais je manque vraiment de temps!

[quote]je pousserais peut être un peu plus l'oxydation brune sur les ailes[/quote] Je vais voir une fois que j'aurais tout peint, ça fera certainement partie des réglages finaux...

[quote]et qui peuvent prendre la mort avec un simple tir de pétoire grot je trouve ça vraiment dommage [/quote] C'est clair! :crying:
Heureusement celles qui meurent facilement sont peintes plus vite!

[quote]as-tu envisagé de traiter certaines pièces métalliques dans une teinte cuivrée ? [/quote] Pas vraiment. Vu qu'il n'y a pas d'autres teintes comme ça dans l'armée...

[quote]J'aime bien l'ajout des multiples engranages[/quote] Ben en fait, tous les engrenages viennent du kit de Roue Infernale. (il est vraiment bien ce kit!)

[quote]Amusante la "sentinelle" tu comptes en faire plusieurs ?[/quote] Non pas vraiment! :)
Je fais ces 1000pts et je ne pense pas continuer par la suite. C'est vraiment une armée "event".

[quote]même si je me demande ce que donnera ce vert à côté des autres véhicules de l'armée (qui ont un vert différent, dirait-on).
[/quote] C'est le même que le reste en fait...

Bon, je commence à en voir le bout:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110606-184809.jpg[/img]

Reste plus que les plaques noires à finir, l'usure générale, et tous les détails oranges.

Allez, je la torche ce soir! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck, je suis ton sujet très attentivement et je suis vraiment impressionné par tes oeuvres, la "valkydrone" est sublime, ça fait juste mal aux yeux tellement c'est beau ! J'ai hâte de la voir finie, car tu as raison l'ensemble fait un peu terne pour l'instant sans du rajout de orange. Juste, si on regarde les deux dernières photos on voit que l'ensemble n'a pas exactement la même teinte et la dernière photo rend une teinte moins belle ( bien que ça en jette quand même ) je sais pas ça fait plus monotone c'est moins vif...
C'est vrai que la sentinelle est classe aussi ^_^ .

Quoi qu'il en soit continue comme ça, c'est vraiment bien qu'il y ait des sujets comme ça où l'on peut voir de si belles choses ! :) Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw ta Valkyrie déboite , je viens de me brûler la rétine .

Sans déconner tu as procédés comment pour obtenir à la fois ce dégradé et ce contraste de couleur ?

Juste petit bémol j'ai peur qu'il y ai une trop grande différence de couleur entre ton infanterie et tes véhicule . Après une petite photo de groupe pourrait balayer mon ressentit ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon chers morbäck.

Que dire de cette superbe armée du mechanicum, toi et Ulren avez une vision assez intéressante de cette branche de l’imperium.

Mais ce que j'aime c'est la couleur utilisé pour représenté le mechanicum, d'une elle est bien différente des couleurs utilisé comme le rouge, mais je trouve que cela renforce le coté froid de cette dernière, en plus avec un talent comme le tien en peinture et modélisme je ne peux que resté admiratif sur le sujet.

Bonne continuation pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la dernière photo montre bien que c'est le même vert (que je préfère au "vert des autres photos" d'ailleurs).

Vivement une photo de groupe :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.