Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - Le Sonneur de Cor


Xev74

  

41 membres ont voté

  1. 1. Quelle camp est le plus avantagé par les Sonneurs de Cor ?

    • Le Mal
      12
    • Le Bien
      16
    • Les deux !
      7


Messages recommandés

Chers joueurs SDistes,

Comme vous le savez tous, les Sonneurs de Cor peuvent désormais intégrer les armées Elfes, Humaines, Uruks, Naines et Orcs.

Cette petite unité, malgré son coût, ne fait pas encore partie des LA que l'on peut voir.

A travers ce sondage, j'aimerai savoir pourquoi !

Mon avis :

Côté Bien

--> Saleté de petit souffleur de flute ! Comment GW a-t-il pu annihiler l'un des avantages du Mal et de ses Nazguls en sortant une telle unité. C'est une énorme galère car dans les LA à 750 Pts, le joueur du Bien peut aisément en mettre 2 et réduire à néant l'une de mes tactiques préférées (réduire la Bravoure des Héros pour faire fuir aussi les guerriers lors des tests de Bravoure).

--> Désormais, les guerriers du Bien peuvent charger plus facilement les unités du Mal causant la Terreur !

--> Le Cor remplacera-t-il la Bannière dans la conception des listes ?

Côté Mal

--> Grand souffleur de Cor, que ta mélodie est belle et bienfaisante. Voilà que les guerriers Orcs se retrouvent avec un moral de 3 et pourront donc mieux tenir les lignes - bande de vermines (dixit Gothmog).

Ce n'est pas rien quand on sait que la dépense est faible.

--> On peut toutefois se demander pourquoi les Nains et les Elfes ont accès à cette figurine et non les Gobelins !

--> Certaines unités du Mal en avaient grand besoin (Chef Troll, Reine des Araignées, Capitaines simples, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté bien :

=> Le Cor ne se cumule pas, me semble-t-il (quoique le Cor des Hobbits et celui de Merriadoc du Riddermark semble se cumuler...). Comme les guerriers portant une bannière, ce sera des cibles à chasser et à protéger.

=> Le Cor ne remplacera pas une bannière, parce que la majorité des armées ont déjà une bonne bravoure et la bannière est plus utile : les combats sont plus fréquents que les charges contre une figurine causant la Terreur, et si l'armée est démoralisée.

Le mal

=> Un Orque et son porteur a quand même le coût de 4 Orques. Sachant qu'on enverra rarement le porteur au corps-à-corps, la dépense n'est pas si faible je trouve.

=> Les Gobelins ont déjà le Tambour gobelin !

Pour moi, c'est le Bien qui en profite le plus. Beaucoup de leurs héros deviennent quasi innarrêtable lors des phases de démoralisation (toutes les B6 & B7...), il enlève l'un des avantages des Nazgûls, les figurines provoquant la Terreur sont fréquentes chez le mal (à part les Istaris, Durin et certains Elfes, je vois pas trop ce qui pourrait causer la terreur). Et surtout, le mal possédait déjà le Chaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de Merriadoc. Sauf que pour ma part je pense qu'il peut remplacer la bannière dans la mesure où il est plus facile de mettre le sonneur de cor à l'abri et de profiter de son effet.

C'est vrai que du côté de la Bravoure, le Mal avait progressivement accumulé les avantages: Terreur, puis Shaman, puis malus des Nazgûls, sans compter le Tambour Gobelin... Le Sonneur de Cor vient AMHA rétablir la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire, rapide, le cor est utile dans le camp du bien! Améliore grandement le moral de tout les figurines et ce bonus se remarque bien au cour d'un bataille, de plus il enlève de la puissance aux héros du mal, térreur devien moi effrayant, le malus de -1 du balrog, kamul act...

Pour le bien le sonneur de cor est un bon investissement.

Pour le mal, le bonus de +1 sur la troupaille n'est pas très utile au final.. Sauf peut etre pour les unité possédant une bravoure assez bonne, comme les uruk...

A apronfondir...

Skarken, aime bien les klaxonee nain :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions annexes alors :

--> A partir de quel format seriez-vous prêt à en inclure 1 ?

--> En format 750 Pts, oseriez-vous en mettre 2 ?

--> Et dernière question : si le Sonneur de Cor est tué, une figurine a son contact peut-elle ramasser le Cor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Dès 500pts il peut avoir son utilité et je serais prêt à en prendre 1 à ce format. Après c'est en fonction de la liste, c'est sûr qu'avec Faramir (je joue Gondor) le cor n'est pas forcément utile même s'il permet d'assurer les tests. Après avec des capitaines plus lamba ou alors ceux des fiefs, ça peut vraiment être un gros plus car la bravoure passe de 4 à 5. Pour les orques faut voir si le coup du porteur de corps va se rentabiliser par rapport au coût des soldats qu'il pourrait statistiquement sauver. Pour le bien en général et le gondor/rohan en particulier le cor à beaucoup de chance de se rentabiliser et va faciliter la tâche pour la terreur.

2/ Non, trop cher je pense, à ce format les gros héros peuvent sortir et amener leur bravoure donc 2 cor c'est presque superflu, par contre un seul oui.

3/ Je crois pas. Pour la bannière c'est spécifié mais pas pour le cor. Après à l'amiable je n'y verrais aucun inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Dès 500pts il peut avoir son utilité et je serais prêt à en prendre 1 à ce format. Après c'est en fonction de la liste, c'est sûr qu'avec Faramir (je joue Gondor) le cor n'est pas forcément utile même s'il permet d'assurer les tests. Après avec des capitaines plus lamba ou alors ceux des fiefs, ça peut vraiment être un gros plus car la bravoure passe de 4 à 5. Pour les orques faut voir si le coup du porteur de corps va se rentabiliser par rapport au coût des soldats qu'il pourrait statistiquement sauver. Pour le bien en général et le gondor/rohan en particulier le cor à beaucoup de chance de se rentabiliser et va faciliter la tâche pour la terreur.

En 500 Pts, permettrait-il de ne prendre qu'un seul gros héros qui n'aurait pas à trop s'occuper de rallier les gars lors des tests ?

Cela éviterait sans doute de grandes manœuvres de déplacements à 1 ou 2 tours des tests, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elfes et les Nains, j'estime que c'est une perte de points. Leur bravoure de base est suffisament élevé pour pouvoir profiter d'autres figurines. Pour une armée du Rohan, je suis plus mitigé : Eowyn serait à mon avis plus efficace, mais mettre les deux ne serait pas du luxe.

En 500 Pts, permettrait-il de ne prendre qu'un seul gros héros qui n'aurait pas à trop s'occuper de rallier les gars lors des tests ?

Cela éviterait sans doute de grandes manœuvres de déplacements à 1 ou 2 tours des tests, non ?

Je reste sceptique à la capacité d'un Cor à remplacer un "Tenez bon !". Le Cor réduit les chances de fuite, le "Tenez bon !" les annhile complètement.

En 750 points, j'en mettrai deux si les effets peuvent se cumuler, sinon ce n'est pas la peine. C'est perdre 20 points toute la partie, puisqu'à moins de trucider les deux dans le même tour, ton adversaire ne va pas se concentrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500 Pts, permettrait-il de ne prendre qu'un seul gros héros qui n'aurait pas à trop s'occuper de rallier les gars lors des tests ?

Cela éviterait sans doute de grandes manœuvres de déplacements à 1 ou 2 tours des tests, non ?

Après faut voir niveau point.

Vaut-il mieux un Imrahil (ou un Faramir/Eomer) au hormone et un sonneur de cor pour quasiment 160pts ou un Faramir/Eomer et un(e) Eowyn/cirion/Forlong/capitaine classique pour 140pts en gros?

Parce que si Imrahil occupe un côté et le cor l'autre (par exemple) j'ai du mal à saisir l'intérêt et j'ai l'impression que le gros Héros jouera le même rôle de rassembleur avec son commandement boosté. Pour le coup, l'impact lors du jeu et non lors des tests de bravoure me semble plus pertinent avec 2 héros.

Le but c'est pas de survivre aux tests mais d'y arriver le plus tard possible en mâchonnant l'adversaire de manière à ce que lui il passe par là avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Pour ce sondage je vais parler de deux armées du bien et du mal que je cotoie souvent.

Elfes : l'ajout d'un cor les rend quasiment impossible à démoraliser.

Mordor : Malgré son coût assez gros c'est quand même TOUTE l'armée qui en banéficie....surtout quand on joue sur le nombre....

Je vote donc MAL :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.