Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ETau] farsight


nintenroc

Messages recommandés

Au lieu d'ouvrir un nouveau post, je pose mes questions ici :

Pour la Lame de l'Aube, il est précisé qu' "Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée"

Cela inclue t'il donc les sauvegarde invulnérable?

autre question :

Il est dit que "Les exo armures Crisis comptent comme un choix obligatoire de 1+, exactement comme les Guerrier de Feu"

ça veut dire quoi?

merci à ceux qui sauront me répondre ^_^

Sinon pour la question du post, il faut 1500 point ou plus pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne faut pas confondre sauvegarde d'armure et sauvegarde invulnérable. Quand on t'inflige une blesse, tu dois faire une sauvegarde, d'armure, de couvert, ou invulnérable. C'est toi qui choisis celle que tu utilise (tu choisis généralement la meilleure ^^). Certaines armes annulent les sauvegardes d'armure/couvert/invulnérables. Tu dois donc utiliser une de celles qui te restent, ou perdre 1pv si tu n'en as pas d'autre.

Dans ton cas, cela n'inclue donc pas les sauvegardes invulnérables. En espérant avoir été clair.

Pour le choix obligatoire 1+, cela veut dire que tu es obligé de prendre AU MOINS 1 unité de crisis dans ton armée lorsque tu prends Farsight (si c'est bien de lui que tu parles).

Bye, Loïc.

Modifié par coto91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est marqué aucune sauvegarde ça veut dire aucune sauvegarde, pas même invulnérable.

Je m'appuie sur deux trucs pour dire ça.

Tout d'abord les épées de phase C'tan ou dans leur règles il est marqué

Aucune sauvegarde n'es permise contre une épée de phase C'tan, pas même les sauvegardes invulnérables
.

Et ensuite les armes énergétiques

Une figurine blessée par les attaques d'une figurine équipée d'une arme énergétique ne peut pas effectuer de sauvegarde d'armure

Pour moi c'est clair, si c'est marqué pas de sauvegarde d'armure c'est les sauvegardes d'armures normales, et si c'est marqué AUCUNE sauvegarde, c'est aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit aucune sauvegarde d'armure et pas aucune sauvegarde. Après, tout dépends des joueurs, avec le groupe de joueur dans lequel je suis, partant du principe que O'Shovah a sans aucun doute trouvé cette arme dans des ruines nécron, il doit s'agir d'une arme de phase C'tan et par conséquent chez nous on considère que ça annule tout. Mais en dehors de ce genre de petits arrangements entre amis, considère que c'est juste une arme énergétique qui lance 2D6 de pénétration de blindage.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la règle est claire et n'annule que les sauvegardes d'armures, pas les sauvegardes invulnérables ni les sauvegarde de couvert. Vous pouvez choisir de faire des règles maisons entre amis mais cela ne change rien.

Ne pas confondre fluff et règle en tout cas pas en utilisant les règles standards de games.

Modifié par Caribou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.