Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille de la basse tour


wogard

Messages recommandés

Lorsqu'il fut alerté par ses gueux, le sang du Baron Dagobert de THORIM ne fit qu'un tour.

Une bande de ces maudites créatures velues et chaotiques, sans foi ni loi, parcourait sa petite baronnie, semant meurtre et désolation.

Déjà sa lance de chevaliers se rassemblait dans la cour du château, alors que ses écuyers bataillaient pour lui enfiler les premiers éléments de son armure.

Le Baron était tout de même troublé par les témoignages faisant état d'étranges armes et de gaz verdâtre tuant de fort horrible façon....

Il se réfugia dans sa foi en la Dame et, jura, sur ses aïeuls, que les carcasses de ces viles engeances joncheraient le sol de sa baronnie avant le crépuscule.

deploiement-01-24785b4.jpg

deploiement-02-247885a.jpg

Rapidement, grâce à ses chevaliers pégases, le Baron Dagobert de Thorim est renseigné très précisément sur les forces adverses...

deploiement-03-2478877.jpg

On lui rapporte une étrange armée, composée de sorte d'espèce de genre d'hommes-bête avec une curieuse technologie.

deploiement-06-247891d.jpg

Les chevaliers du royaume, menés par leur Baron, s'avancent sur le champs de bataille....

deploiement-05-24788f4.jpg

... tandis que le reste de l'armée se déploie avec ordre et rigueur.

deploiement-07-2478925.jpg

En face la horde grouillante du technomage Xatix Brise-terrier, place pesamment ses divers régiments et machines de guerre.

tour-01-01-2478a48.jpg

Usant de leur célérité aérienne, les chevaliers pégases prennent une position avantageuse à l'avant-garde de l'armée.

tour-01-02-2478a50.jpg

Les sergents montés, accompagnés de la damoiselle du lac, Dame Cathrina Meha, se faufilent eux aussi en avant-garde, sur l'aile gauche.

deploiement-04-24788aa.jpg

D'un seul ordre fort et clair, le jeune baron ordonne une brève prière à la Dame du Lac... Une bénédiction qui s'avérera salutaire pour nombre de chevaliers.

deploiement-08-24788c2.jpg

...A la quelle font échos les couinements et grognements des skavens impatient d'en découdre... de loin... prudemment...

tour-01-03-247a7a7.jpg

Voyant l'armée des choses-hommes en train de s'agenouiller pour invoquer vainement leur divinité, les skavens se mettent en position défensive.

tour-01-04-247921c.jpg

Malgré une brise aethyrique faible, le technomage Xatix Brise-terrier, parvient à lancer un Malefoudre qui emporte deux chevaliers.

tour-01-05-247acfc.jpg

L'unité de jezzails, les Fuse-morts, ouvre le feu sur le régiment de chevaliers. Quatre videront les étriers.

tour-01-06-247ae1a.jpg

Les sergents montés, malgré un tir au but du canon à malefoudre, arrivent à proximité des jezzails,

et Dame Cathrina Meha, consciente de la menace qu'ils font peser sur les chevaliers, invoque les êtres du dessous qui en emporteront la moitié.

tour-01-07-247ae75.jpg

Elle mettra d'ailleurs tant de ferveur dans son incantation, qu'elle en perdra le contrôle, tuant du coups tous les écuyers qui l'accompagnaient.

tour-01-08-247aebc.jpg

Devant tant de pouvoir dévastateur, les survivants des Fuse-morts, fuient sans demander leur reste.

tour-02-01-247b5e5.jpg

Au centre du dispositif skaven, les Vents-vermineux, globadier vétérans, se glissent sournoisement dans le bois afin d'être à portée des chevaliers.

Hélas, une crise de démence s'emparera des membres de l'unité et trois d'entre eux mourront dans ce bois de la folie.

tour-02-02-247b6b7.jpg

Dès que les chevaliers approchent, Xatix fait tirer dessus avec toutes les armes disponibles.

Globes de gaz, lance-feu, fusée funeste et canon-malefoudre vont déverser toute leur maléfique puissance sur les infortunés chevaliers; Quatre d'entre eux ne reverront pas leur château.

tour-02-05-247b797.jpg

Les pégases menaçant ont droit, eux aussi, à un globe toxique tiré par un mortier. Il en faudra plus pour entamer leur détermination.

tour-02-06-247b7ea.jpg

Avec toute la discipline et la fureur qui les caractérisent, les bretonniens chargent simultanément avec leur trois unités durement éprouvées.

tour-02-07-247b8e5.jpg

Le technomage Thughil Peur-noire avait pour ambition de faire rôtir la chose-magicienne tapie derrière le petit bois, mais après avoir échappé aux êtres du dessous, il finit criblé de flèche.

tour-03-01-247bca9.jpg

Pour éviter une nouvelle crise de folie, les globadiers quittent le bois, alors que, "Tue-au-loin", l'un des canons à malefoudre, tire sur les archers.

tour-03-02-247bd1d.jpg

Malgré une résistance hors du commun, les rats ogres mutés de Skweel le rogneur, vont se dérober devant la paladine, Jeanne de Celiande, porteuse de la grande bannière bretonnienne.

tour-03-03-247bd51.jpg

Le Baron Dagobert de Thorim se retrouve seul face à une horde de guerriers des clans déchaînes.

Déterminé à venger ses hommes, il frappera à grands renforts de moulinets d'épée, en hurlant sans cesse "Vous ne passerez paaaaaas !!"

tour-03-04-247bd6b.jpg

Jeanne de Celiande, galvanisée par ses récents succès, engage "fauche-mort", le second canon à malefoudre, qui aura tenté en vain de neutraliser la menace avant qu'elle ne charge.

tour-03-05-247bda2.jpg

L'équipage de "Fauche-mort" est neutralisé facilement et l'impétueuse paladine se retrouve dans le dos du gros des troupes ennemies.

tour-03-06-247bdc2.jpg

En revanche les chevaliers pégases finissent par céder sous le nombre des vermines. Rompant leur serment de bravoure, ils filent à tire d'aile.

tour-03-08-247bddb.jpg

Vue de la situation après cet éprouvante série de corps à corps.

tour-04-01-2481f08.jpg

Enfin les coureurs d'égouts, les Rode-sournois, jaillissent derrière le trébuchet bretonnien.

tour-04-02-24829fa.jpg

Les vermines de choc ne feront qu'une bouchée des chevaliers pégases abandonnés par leur Dame du lac.

tour-04-03-2482a18.jpg

Tandis que les Rode-sournois font pleuvoir une grêle de projectiles empoisonnés sur les archers...

tour-04-04-2482a30.jpg

... Qui ne supporteront pas cette nouvelle surprise fatale et préféreront la fuir.

tour-04-05-2482a4d.jpg

A grands coups de globes empoisonnés, de lance-feu et de canon les skavens s'acharnent sur la pauvre Jeanne de Celiande mais ne réussissent ce coups ci qu'à griller son dernier compagnon.

tour-04-06-2482a76.jpg

De rage cette dernière chargera les guerriers des clans dans le dos.

tour-04-07-2482a8b.jpg

Les skavens ne sont pas rats à aimer les surprises, surtout lorsqu'elle apparaît sous les traits d'une furie démente.

tour-05-01-2482ee0.jpg

Les Rode-sournois, une fois débarrassés des archers, engagent les servants du trébuchets qui ne feront pas un plis.

tour-05-03-2482f0b.jpg

Encore une fois, tout l'arsenal de guerre du clan Skryre va se déverser sur la paladine qui finira par mourir dans d'atroces souffrances...

tour-05-04-2482f27.jpg

Là on peu voir des rats dans un grand moment de solitude face à un seigneur bretonnien très très remonté.

tour-05-06-2482f42.jpg

Un puissant artefact lui permettra de surprendre désagréablement les skavens....

tour-05-05-2482f76.jpg

... Qui en garderont un souvenir "cuisant".

tour-06-01-2482f9f.jpg

Une ultime tentative de gazage du Baron Dagobert de Thorim se soldera par un échec tant sa chance se révélera insolente et la bénédiction de la Dame s'avérera inflexible.

tour-06-02-2482fbd.jpg

Dans un dernier baroud d'honneur chevaleresque, sentant les restes des troupes skavens se rapprocher, le baron charge le lance-feu au milieu des flammes et parviendra à occire les servants.

tour-06-fin-2482af8.jpg

Ce fut là une excellente partie d'initiation pour le jeune baron bretonnien, et une bonne remise en jambe pour les skavens véouite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full paint (et très bien peint !)

Une table magnifique !

Un beau récit bien ficellé et épique à souhait ! (et sans fôtes d'ortografe -_- )

De bonnes photos (enrichies qui plus est d'effets spéciaux !)

Une ambiance sympa, déjantée et tordue (obligé avé les Skavens ! :whistling: ) autour de la table !

.. et des bretonniens (avé des V5 !), héroîques comme il se doit :-|

BRAVO :lol::P:good:

Voila ce qu'est pour moi un Rapport de Bataille, aussi comme ça que j'aime voir être joué Warhammer B)

PS : je le met en lien sur le forum de mon club !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport !

des figurines très belles et peintes, une table toute en couleurs, des explications claires et efficaces, des effets spéciaux !

Manque plus que le Skaven se fasse rouler dessus et ce serait parfait :whistling:

Merci pour ce bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci.

Le "full paint" est devenu quasiment une religion et on essaie de s'y tenir (pas toujours évident pour les petits nouveaux...).

Dans notre groupe, à nos débuts (que la décence m'interdit de situer chronologiquement), nous avons été deux irréductibles intégristes de l'armée-aux-pitous-tout-peints et, petit à petit, nous avons converti les autres à grands coups de prêches enflammés et de menaces de damnation éternelle...

En fait, c'est tout simplement l'idée de commencer à prendre des photos de nos parties, qui a incité les "feignants" du groupe à se mettre aux peintochage.

Un an de mise en ligne de nos RB a suffit à faire oublier moult années de pitous sous-couchés en noir ou en blanc.

Ya pas d'mystère !

Mais c'est vrai que c'est du boulot, pendant la partie et après la partie, tous ceux qui s'y sont collés ne me démentiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un avec les autres. Vous m'avez fait passé un bon moment.Partie qui donne envie et figs et décors qui ont la classe.Les chtis effets spéciaux c'est bien sympa.

Plus un avec les autres. Vous m'avez fait passé un bon moment.Partie qui donne envie et figs et décors qui ont la classe.Les chtis effets spéciaux c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport sympathique, plein de panache et de sang!

Le trébuchet et les archers n"ont apparemment été que de peu d'utilité, non?

Par ailleurs j'ai croisé aujourd'hui dans le train un lecteur de WD qui ressemblait fort au joueur bretonnien... (sur la ligne grenoble-lyon ou lyon-valence, j'ai pris une correspondance et je ne me rappelle plus dans quel wagon j'ai eu cette vision). Voilà, mais bon, je dois sans doute me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un rapport magnifique avec la photo finale qui conclue parfaitement la bataille... ^_^

Sinon, j'ai bien aimé les effets par ordinateurs qui donnent encore plus de réalisme à cette bataille épique! :D

De plus, le contraste que rend les figurines peintes en couleurs sombres pour les Skavens et clair pour les troupes du Baron Dagobert de Thorim...

Ça fait vraiment la cassure entre les deux camps: les bons et les gentils! :o

J'ai d'ailleurs envie d'y ramener mes Ogres afin de faire le bon, la brute et le truand! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour les compliments. Il est vrai que le trébuchet n'a guère eu d'impact sur la partie, en revanche les archers (ceux opposés au trébuchet) sont arrivés, entre autre, à transformer mon second technomage en pelote d'épingle.

La remarque sur la peintoche des figurines n'est pas anodine puisque plusieurs années séparent leur réalisation. Sans compter le fait que le schéma de couleur d'un chevalier ne s'entreprend pas de la même façon que celui d'une vermine.

Pour les effets spéciaux, une simple logiciel gratos, "PhotoFiltre", est suffisamment costaux, et simple à la fois, pour permettre ces petites retouches numériques.

Quand au sosie rencontré dans le train, je ne pense pas que ce soit lui, mais nous remettons le couvert cette semaine, je lui demanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.