Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

[quote]Ps: c'est marrant de dire que cela fait AoW alors que c'est AoW qui fait preuve d'un cruel manque d'imagination en reprenant à la lettre les concepts de GW.
[/quote]

+1 même si j'aime beaucoup les figs AoW et que certaines ont un style propre, il faut reconnaitre que très souvent on sent que les design de GW ont fortement inspirés les sculpteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'impression de vieillesseq qui se dégage de ses figs. On dirait des ancètres avec leur dos voûté et leur ride sur le front, ayant ressortis leur armes pour lutter contre l'ennemi héréditaire. En tout cas, belle sculpture qui fourmille de détails. Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle !!

Felix Paniaga, le sculpteur créateur historique de AoW a bossé chez GW, pour lesquels il a sculpté des... nains !!
Les héros qui se tiennent bien droit !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOUUUUAAAAHHHHH !!!!

Il sont disponible... je sais c'est pas raisonnable vu le nombre de point d'armée que j'ai, mai bon ! quand ma collectionnite aigu me reprend... il me les faut ! depuis que je les ai vu au Game Day français, au point de faire le voyage si il le faut...ça tombe bien je vais au cours de sculpture de tête le week-end prochain...il rentre en haut de ma liste d'achat sur place !!!

Mon jugement, d'ailleurs sera faussé et pas très objectif, puisque c'est des nains...mais avouez que faire de la cotte de maille en fil de fer à cette échelle, ça me fait déliré et je suis un gamin émerveillé devant ces nouvelles figurines.
La pose du tueur m'a perturbé au début, car il est penché en avant et cet effet est accentué par les épaulettes en peau de lézard...une crête tressé à sa base, une hache avec des motifs nains, un pantalon de maille, des jambières en peaux de lézard...:clap:
Pour le général, ce qui perturbe certains de mes clients, c'est le surplus sur les épaules, mais je suis sur que au milieu de ces congénères, on distinguera bien que ces épaulettes en forme de sanglier et sa petite cape de fourrure assoira sa position de chef !
Pour la grande bannière... Euuuhhh !!! Rien à dire juste : OOOOOOOUUUUUAAAAAAHHHH !!! :clap:

PS : Pour le Masterclass de sculpture, je vais avoir, entre autre, Aly Morrison... le sculpteur d'une bonne partie de mes nains...je suis aux anges :clap: Modifié par Audren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1362149338' post='2315186']
Ps: c'est marrant de dire que cela fait AoW alors que c'est AoW qui fait preuve d'un cruel manque d'imagination en reprenant à la lettre les concepts de GW.
[/quote]

Pour dire ca, c'est que tu n'as pas compris le business case de AoW, ils proposent des figs alternatives à GW pour compléter ou améliorer une Armée, donc ils ne doivent pas s'éloigner de trop de GW sinon ils risquent un manque de compatibilité.

Sinon, les nains sont magnifiques, mais j'attends encore plus du dirigeable nain et du bouquin :)

Le WiP du flagellants a l'air sublime, par contre,quid du perso ou de l'infanterie ? Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines assez jolies, le visage buriné du général est très expressif. J'émets quelques réserve sur le thane porteur de la grande bannière qui a un air trop "détaché" par rapport aux deux faciès sévères et avides d'en découdre de ses compagnons d'armes. Par contre mis à part le tueur, les poses restent désespérément statiques.

Les figurines ont l'air gorgées de détails (pièces d'armures, médailles des ancêtres, bourses) tout en restant dans la veine que ce qui a été produit chez GW pour cette armée.

Des pièces au design très classiques (peut-être trop, c'est mon opinion pour le porteur de la grande bannière), mais qui ravira les amateurs du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas ceux de avatars of war (Problèmes de proportions. Et à part les personnages, les unités sont [u]complètement[/u] ratés. Je suis prêt à parier que dès que les tueurs sortiront en nouveautés, ils vont tous regretter leurs achats chez aow [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ) , Je ne rate pas l'occasion d'acheter ces figurines qui font partie de notre gamme préférée pour ma collection. (Pour une fois que nous avons du nains frais depuis le temps).

Par contre je suis un peu gêné leurs visages qui ont un aspect de cadavre... Joues creuses, on voit même très clairement l'orbite du crâne pour ces êtres sensés être grassouillets. Mais j'ai vu que dans certains passages des romans Gotrek & Félix que les nains pouvaient être maigrichon après plusieurs mois de siège.

La barbe du nain, celui qui a posé sa hache par terre, est trop arrondie (rien à voir avec tout les barbes qu'on avait vu jusque là... il donne aucune charme). Ce même nain a l'air d'opter une posture d'orque (tête sur les pectos), je pense parce qu'il y a trop de chose sur son dos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Romarik Levert' timestamp='1362484878' post='2317953']
Même si je n'aime pas ceux de avatars of war (Problèmes de proportions. Et à part les personnages, les unités sont [u]complètement[/u] ratés. Je suis prêt à parier que dès que les tueurs sortiront en nouveautés, ils vont tous regretter leurs achats chez aow [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ) , Je ne rate pas l'occasion d'acheter ces figurines qui font partie de notre gamme préférée pour ma collection. (Pour une fois que nous avons du nains frais depuis le temps).

Par contre je suis un peu gêné leurs visages qui ont un aspect de cadavre... Joues creuses, on voit même très clairement l'orbite du crâne pour ces êtres sensés être grassouillets. Mais j'ai vu que dans certains passages des romans Gotrek & Félix que les nains pouvaient être maigrichon après plusieurs mois de siège.

La barbe du nain, celui qui a posé sa hache par terre, est trop arrondie (rien à voir avec tout les barbes qu'on avait vu jusque là... il donne aucune charme). Ce même nain a l'air d'opter une posture d'orque (tête sur les pectos), je pense parce qu'il y a trop de chose sur son dos...
[/quote]

J'aime beaucoup cet état-Major produit par FW. EN revanche, Romarik Levert, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur les nains AOW. Certes, ils permettent moins de variations que ceux de GW, mais les figs sont vraiment très belles. Je trouve par ailleurs, comme beaucoup d'autres, que cette sortie FW se mariera très bien avec les figs AOW (moi qui en ai quelques unes désormais, je ne vais pas bouder mon plaisir).

Ces nains plus l'ensemble gobelin vont très bientôt finir entre mes mains, je pense. En j'espère que FW continuera à sortir des figs nains/gobelins, car pour le moment, ce qu'ils ont fait est plutôt sympa...

(P.S.: Et pour que je regrette mes nains AOW, GW a intérêt à fournir un boulot extraordinaire, pour un prix inférieur à ce qu'ils sortent actuellement.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas choqué des joues creuses de l'état major FW. On quitte enfin le côté croisement hobbit grasouillet+nain qui était de rigueur dans les années 80.

Par contre en revoyant les figurines, on a un peu l'impression que les barbes ne font pas naturelles. Le seigneur à l'air de s'être fait un brushing, et la tête du porteur de la grande bannière... :unsure: . Je sais pas, il me rappelle un nain d'une vieille unité V4-V5. On a l'impression que la partie inférieure de la barbe a été rajoutée, mais que cela n'a pas poussé naturellement. Et en plus, la pipe est vraiment disproportionnée. Un comble quand on voit que sur les grappes de guerriers GW, il y a des pipes en plastique aux bonnes proportions.

Après une seconde vision, je reste sur une impression de "mouais, peut mieux faire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
"Bull centaure Taur'uk" apparemment annoncé dans un White Dward : information en provenance de [url="http://plastickrak.blogspot.co.nz/2013/03/new-fw-bc-tauruk-model-spotted.html"]par là[/url].
Ca parle aussi de Myrwyrm et d'un "giant squig lobba" (catapulte à squigs ? ) dans les commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool, je termine les kdaai ce soir en peinture, et fin avril je commencerais les centaures.
Si un héros centaure pointe son nez je le ferais commandé a mon pote :D.
Bon et sinon mon necrofex il va sortir ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus sympa que Forge avait dit qu'ils ne produiraient plus de NdC après le K'daai Destroyer.

Avec un peu de chance, les ventes ont été suffisante pour qu'ils remettent quelques Barbus Maléfiques en route. On ne verra sans doute pas de Hobgobelins à pieds, mais un petit héros et des chevaucheurs pourraient être sympa. Si en plus ils nous sortaient une GB... :clap:




Petite question un peu à part: c'est bien Edgar Skomorowski qui était en charge du Destroyer? Parce que si c'est le cas, et vu qu'il s'est attaqué au héros centaure, ça voudrait sans doute dire que le Papa K'daai et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1364459756' post='2333674']
Petite question un peu à part: c'est bien Edgar Skomorowski qui était en charge du Destroyer? Parce que si c'est le cas, et vu qu'il s'est attaqué au héros centaure, ça voudrait sans doute dire que le Papa K'daai et terminé.
[/quote]
Edgar m'a dit au GD que le Destroyer ne sortirai pas avant au moins 4 à 6 mois (donc on devrait pas en être loin) car il était fait par un sculteur freelance dont je ne me souvient plus le nom. Il m'avait aussi confié que normelement il ne devrait rien sortir d'autre en NdC (la preuve...) mais qu'il ne pouvait pas en être assuré car ils, les sculteurs FW, ne connaissent leur planning de sculture que sur du court terme... Modifié par Amaranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merwyrm, Taur ruk et Squigg gobeur(merci à nos amis de 40k.

[quote name='Uvogovine' timestamp='1364482729' post='2333977']
Et celles du WD (grâce à la bienveillante intervention de Senshi-Sama) !
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/16/82/61/78/001bxp10.jpg[/img]

[img]http://i72.servimg.com/u/f72/16/82/61/78/002cfj10.jpg[/img]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! FW se décide enfin à faire quelques bricoles pour Battle entre une douzaine de nouveautés pour le 40k :whistling:

Le Centaure-Taureau Taur’Ruk est bien parti. Il en impose pas mal. Le Squig Gobbeur est bien sympa aussi, et sa description laisse présager du fun.

Le Merwyrm a l’air d’être très bien parti, avec beaucoup de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images !

Miam le squig gobbeur, je sens que ma liste full squig va encore s'étoffer rapidement ! (Après je comprend que certains en aient un peu marre de voir du gob de la nuit et rien pour les communs).

Et même si Trish ne fait pas l'unanimité parmi la communauté, je trouve que le merwynn est pas mal prometteur. Vivement le 7 avril pour voir plus de nouveautés pour Warhammer forge.

Elyar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins enthousiaste que vous.

A part l'orc noir entre aperçu dans les pages du WD et l'EMC des gobs de la nuit, c'est pas très folichon. Lorsque forge a dit qu'il se lançait dans warhammer, on a tout de même eu droit au bateau roulant de marienburg et aux nains du chaos. Là, c'est très plat, du squig et une idole géante.

Je ne parle même pas si on compare les orks FW aux orcs FW, on a carrément l'impression que ce n'est pas la même boîte qui bosse!

J'espèrais de nouvelles troupes, des options pour les orks ou gobs plastiques, des nouveaux chars ou machines de guerre. Je suis déçu, j'espère juste que le bouquin de blackfire pass promettera d'autres choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la différence de rythme des sorties entre FW 40K et Battle, vient du fait que la plupart des modèles 40K sont fait sous ordinateur en 3D puis les originaux imprimés, alors que Battle c'est tout sculpté à la main (donc plus long à réaliser)

Ce n'est qu'une impression, alors ne pas "frapper" si je me trompe :innocent: Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1364540133' post='2334405']
Je suis moins enthousiaste que vous.

A part l'orc noir entre aperçu dans les pages du WD et l'EMC des gobs de la nuit, c'est pas très folichon. Lorsque forge a dit qu'il se lançait dans warhammer, on a tout de même eu droit au bateau roulant de marienburg et aux nains du chaos. Là, c'est très plat, du squig et une idole géante.

Je ne parle même pas si on compare les orks FW aux orcs FW, on a carrément l'impression que ce n'est pas la même boîte qui bosse!

J'espèrais de nouvelles troupes, des options pour les orks ou gobs plastiques, des nouveaux chars ou machines de guerre. Je suis déçu, j'espère juste que le bouquin de blackfire pass promettera d'autres choses.
[/quote]

Est-ce que ces espérances, somme toute légitimes, ne sont pas en contradiction avec la volonté qu'ont FW et GW de ne pas se marcher sur les pieds?
C'est vrai que la partie 40K de chez Forge World est bien fournie, que les packs de conversion sont nombreux, toussa toussa... Mais depuis un certain temps, les pièces produites ne sont-elles pas "forge world only"? J'entends par là "compatibles avec les pièces GW, mais pas prévues pour, initialement"...

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que l'époque où Forge World envoyait du bitz bien foutu n'est plus et qu'on est entré dans une ère de créations, certes compatibles, mais avant tout autonomes...

Quant à la qualité des pièces "Black Fire Pass", jusqu'ici, je suis très enthousiaste sur les WIP et les sorties déjà disponibles! Ça augure du bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence majeure à mon sens entre les sorties ForgeWold et War.Forge, c'est que 40K offre à la base plus de diversité que battle. FW a commencé à décliner les maquettes de véhicules avant de se lancer dans la production de troupes. Enlevez les véhicules de FW et il n'y a pas tant de choses que cela. L'équivalent battle des tans 40K, ce sont les monstres, et il n'y a pas beaucoup de conversions sur la base des kits plastique GW (à part le géant de siège).

De plus, depuis peu FW s'est lancé dans le thème Hérésie d'Horus, c'est à dire des troupes "historiques", alors qu'il n'y a aucun équivalent à battle. Si WF devait faire un équivalent d'armées "disparues", ce serait par exemple les barbares du temps de Sigmar ou bien le Nehekhara d'avant Nagash, c'est à dire les armées qu'on découvre dans les romans Times of Legend.

Dernier point, FW avait commencé il y a longtemps à produire des décors pour battle, mais il n'y en a plus depuis la création de WF. La nouvelle section de table modulaire (vue dans le WD de mars) serait peut-être enfin un retour aux décors battle ? Verra-t'on un jour des murs de forteresse elfe ou chaotique, des bâtiments orques plus imposants ou des kits de conversion pour forêt de sang ou autre ? J'espère que FW palliera un peu aux manques de décor pour battle (j'entends par là que les seuls décors existants sont très (trop?) typés Empire, et qu'il y a un gouffre entre les règles de décor et les différents kits disponibles). Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est surtout que 40K (et surtout les space marines) représentent la plus grosse partie des ventes de l'ensemble du groupe GW PLC, à partir de là c'est normal que ce soit ce qui se vend le mieux qui soit le plus développé...

C'est aussi le marché le plus parasité par toutes ces micro sociétés qui sortent des bitz et des pièces clairement tournées vers le joueur de 40K, donc c'est logique qu'ils s'y positionnent en priorité.

Le développement de l'Hérésie d'Horus est d'ailleurs juste ça :
- permettre aux joueurs de justifier des combats space marines contre space marines
- reprendre la main sur la marché des figurines non officielles inspirées (les primarques par exemple)
- sortir des véhicules différents et couper l'herbe sous le pied des concurrents se positionnant sur ce marché

Le marché de la Fantasy est beaucoup moins touché, ou alors sur des gammes qui n'existaient plus chez GW (nains du chaos par exemple)...

Tout le reste n'entre pas en ligne de compte ;)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec XAW sur certaines sorties qui sont un peu décevantes pour une gamme de figurine sensée apporter un "plus" aux jeux GW, c'est un peu mon sentiment sur le squig gobeur par exemple. ça n'enlève rien à la qualité de la fig mais interieurement on s'attend toujours à un plus de la par de Warforge...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est forge, on peut un peu taper dans la wishlist, non?

Avec les peaux vertes chez warhammer forge et, vu ce qui était sorti pour l'empire, je m'attendais plutôt à des troupes originales ou de nouvelles machines/monstres dans la même veine:

-gros chars à loup gobs avec baliste
-orques noirs sur sangliers
-cavalerie monstrueuse peaux vertes
-chars à sangliers et char à loup qui commence à être "âgés"
-gobelins des forêts
-gros gros chariots à pompe
-pirates gobelins (non, ça c'est treps! :lol: )

Le squig gobeur a l'air très sympa, j'espère juste qu'il va avoir plus de détails divers et variés. Lorsque l'on compare la fig de la photo aux grot tanks... Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.