Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Roh la quenelle à 133£! X-/

Tu prend le dinosaure du gosse et des bits HL et pouf tu boss chez FW, magnifique de voir des trucs aussi magique en 2014 :clap:

[spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395956707-trashkarden.jpg[/img][/spoiler] Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peau et bien texturée.

J'attends de voir la bestiole en entier mais elle à l'air quand même bien dynamique. Après est-ce que cela vaut 150 €... ? Tout dépend de la taille de la bestiole, mais après une rapide recherche sur internet (en utilisant google et en tapant juste maquette tyrannosaure), je suis tombé sur des jouets très sympathiques pour pas très cher. Et facilement customisables en plus. Je suis même tombé sur une bébête de 80 cm de long pour 99 €... Cela m'a laissé rêveur et j'ai pensé à une liste HL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette figurine très décevante pour plusieurs raisons :

-1 il n'y a aucun réel rappel des écailles que l'on peut trouver sur quasiment toutes les figurines Hommes Lézards ( HL).
- 2 sa queue fait plus queue de rat qu'autre chose. Limite, je l'aurai bien vue dans le chaos : mélange entre un reptile et un rat géant.
- 3 ils auraient pu lui faire des pattes plus courtes pour qu'elle fasse plus reptilienne et moins rat géant mutant. Heureusement qu'ils ont mis des plaques d'armure HL dessus, autrement je n'aurais jamais dit que c'était une figurine pour les HL.

Conclusion, un speudo dyno avec une armure. Depuis le temps que j'attendais une figurine FW pour les HL, et bien, je suis énormément déçu. Surtout qu'ils sont capable de faire des choses formidable chez FW. Mais là, ça ne sera pas pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Excellent Fanatik!! :clap:/>

Pour éviter le monologue, j'ajouterai aussi que j'en ai grave assez du Horus Heresy FW! Non mais sans deconner, du SM, du SM et du SM
Et à battle on a droit à un dinosaure qui fait jouet. Quand on voit le potentiel de figs qu'ils peuvent sortir en CV, Skaven, Nains etc... et que les rares sorties Battle sont des animaux "du chaos" sortie du "pet shop" du coin: un chameleon, un serpent, des cerfs, une sorte de lézard aquatique, des grenouilles... franchement ça fait pitié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe surtout c'est que j'ai l'impression qu'une bonne partie de la gamme de GW est destiné à devenir la chasse gardée de riches collectionneurs (le décors à 90€ qui part en 7 minutes, un kit forge à 150€, etc). Ils sont en train de créer une siccion avec leur coeur de leur gamme qui connait une forte contraction en terme de vente. Je me demande si ce n'est pas un nouveau positionnement face à la concurence (crownfunding, imprimante 3D, scultuple 3D possible à la maison pour la peine qu'on en ait les compétences...). Je trouve ca dommage Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois a peine le tiers de la figurine que vous commentez,certes le prix est gros mais forge n'a jamais été donné.
Oh moins la livre est basse, quand je commandais en 2002 mes titans la livre était à 1,58€
Forge à toujours dédié pour l'élitiste de Games, mais maintenant les petits kits deviennent limite abordable.

Bref vous aimez pas la fig faite la vous même, moi j'ai monté mon necrofex colossus en attendant le vrai si il me plais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le coups du jouet, c'est un peu de la mauvaise foi. De base, c'est un jeu de figurine, donc bon.. Ensuite, y a un paquet d'entrée de différents LA qui peuvent se "proxyser" avec des jouets (CV, dragons, ogres, trolls, ...).
Par contre je suis d'accord que la figurine n'est pas super raccord avec la charte graphique des HL
[quote][color="#330000"][size="2"]-1 il n'y a aucun réel rappel des écailles que l'on peut trouver sur quasiment toutes les figurines Hommes Lézards ( HL).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 2 sa queue fait plus queue de rat qu'autre chose. Limite, je l'aurai bien vue dans le chaos : mélange entre un reptile et un rat géant. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 3 ils auraient pu lui faire des pattes plus courtes pour qu'elle fasse plus reptilienne et moins rat géant mutant. Heureusement qu'ils ont mis des plaques d'armure HL dessus, autrement je n'aurais jamais dit que c'était une figurine pour les HL.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Ces points sont assez vrai et c'est là mon seul regret car bon, niveau finition, y a pas à se plaindre franchement et, depuis un moment, ils font de gros efforts pour la peinture je trouve.



ps: je ne suis tellement plus habitué à voir du FW WFB que je n'ai pas consulté ce topic hier. Me disant que le up venait encore d'un gars qui venait demander, désespérément, quand est ce que l'on aurait une MAJ.. Foutu Hérésie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortisulrick: On peut la voir entièrement sous plusieurs angles et gros plan sur le site FW [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/dread_saurian.html"]ici[/url]:

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/FW/Events/openday2014/Dreadsaurian2.jpg[/img]
A part la tête un peu grosse, c'est bien sympa perso -_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes: on savait tous que Fanatik n'attendait que la sortie de la fig pour troller^^. A partir du moment ou on a appris que c'était Trish Morrison qui sculptait c'était courru d'avance.

Perso je trouve ça plutôt classe, la tête est très réussie. C'est vrai que le rendu est très réaliste par rapport aux figurines GW des Lézards et ça choque un p'tit peu. La queue fine ne me dérange pas dans la mesure ou il me semble que c'est bien une créature quadripède relativement svelte, donc la queue ne doit pas être aussi importante que pour un T-Rex par exemple...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mes petits commentaires à moi aussi
1) ô joie, enfin une fig WF ! Ca faisait combien de temps depuis la dernière (la hag troll, de la même Trish. Y'a plus qu'elle qui fait du warhammer chez FW ? ) ? Ca montre que WF n'est pas entièrement enterrée, mais en même temps...
2) ... depuis le temps qu'elle était commencée, cette figurine, il était temps qu'elle sorte. Je me demande même si les premiers greens vus dans WD ne datent pas d'avant la sortie des HL (été 2013 quand même). Ca expliquerait peut-être le décalage entre le style des HL et celui du saurien que certains déplorent.
3) Bizarre, ya pas de socle. Dommage, ça donnerait un peu mieux l'échelle de la figurine. Et c'est là que le bât blesse : le nouveau carnosaure est gros, est-ce que ce saurien ne serait pas sensiblement de la même taille (j'essaie de l'estimer à la taille de l'habituel paysan) ? Si oui, entre le carno à 50€ et le saurien à 150, ça va pas jouer en sa faveur.
4) c'est son 2e problème : encore un gros carnivore façon t-rex. Il y avait tant de diversité chez les dinos, pourquoi toujours le t-rex ? Un énorme dimetrodon, ou un brontosaure porteur d'une machine accrochée à son long cou, ça serait bien plus original, non ? A taper sur les stéréotypes, on tombe forcément dans la concurrence (et avec le carno, dans l'auto-concurrence). Le Preyton, même si pas terrible, avait au moins l'avantage de l'originalité, car on voit pas souvent de telles figurines. Et le Merwyrm avait un look suffisamment différent des habituels dragons pour mériter sa place au bestiaire.

Conclusion : peu de sorties, design pas en phase avec le reste de la gamme, auto-concurrence avec le carno, et manque d'audace dans le choix du thème = joueur déçus.
Donc joueurs qui vont pas acheter, donc Warhammer Forge qui marche pas, donc réduction de l'investissement sur Warhammer, donc petite mort de Warhammer... Le cercle vicieux, quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand même beaucoup sur le réel intérêt des "gros monstres", quand il y a tant à faire en créatures de tailles plus modestes, de prix plus modestes aussi, et plus facilement jouables.

La peinture a quand même vraiment de la gueule, presque [i]trop[/i], c'en est étrange. Après, je ne sais absolument pas quoi faire de cette chose :D.
(Si seulement la gamme HL était à ce niveau...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument des figurines qui font trop jouet m'a toujours fait sourire : comme si on jouait à autre chose qu'un jeu de bataille avec des bouts de plastique/résine/métal...

La distinction jouets/pas jouets, y a que dans nos têtes de hobbyistes qu'elle existe. En revanche pour des personnes extérieures... enfin bref.

Pour en revenir à cette figurine, si on adhère pas au concept des dinosaures à la sauce Warhammer, c'est sur que ça va pas passer (autant stopper la gamme HL si on va par là). Ceci-dit la peinture est excellente et même si d'habitude je ne suis pas fan des productions made in Carden, pour une fois je trouve la sculpture très correcte. Sans être fan des hommes-lézards, on peut reconnaître que c'est une belle pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Soyons honnêtes: on savait tous que Fanatik n'attendait que la sortie de la fig pour troller^^. A partir du moment ou on a appris que c'était Trish Morrison qui sculptait c'était courru d'avance.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, ça devient très lourd d'ailleurs... on a compris qu'il n'aimait pas Trish et voulait lui vomir dessus à chaque fois, mais il a dû prendre trop de champignons...

Sinon pour la bestiole, ça manque quand même de "fun" pour de l'homme lézard... J'adore cette armée, que je joue, mais chacun des monstres a sa spécificité ou sa machine (Machine des dieux, arc gant, sarbacanes géantes, machine solaire, arche de Sotek, cracher les flammes, projeter des épines, ou être une créature "élue" et troglodyte montée par un oracle albinos, ou encore être un gros prédateur bouffeur de monstres). Là, on a quelques plaques, fort jolies, mais qui donnent plutôt dans la pancarte, au final, et ne servent à rien sinon gêner la créature dans ses mouvements... Le collier à piques est ridicule (elle a déjà des pics...comme filer un collier de chien à un hérisson !).

Il faudrait le voir avec une autre peinture pour se faire une meilleure idée, car celle-ci est réalistes, certes, mais loin des classiques couleurs plus exotiques des hommes lézards et leur schéma de couleurs GW.

J'attends de voir ses règles, mais la figurine elle-même ne semble hélas pas apporter grand chose de nouveau, contrairement au Troglodon et au Bastiladon qui sont arrivés avec leur propre rôle stratégique et fluffique (oui, je sais, personne ne joue le troglodon, mais il a quand même sa place dans le background), là on y voit un "Carnosaure, mais en encore plus gros", sans technologie des anciens, sans chevaucheur, sans grand chose de vraiment spécial...

Tezlat, qui préfèrerait que Trish nous sculpte de nouvelles salamandres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit sur le dernier screen que les proportions du truc font vraiment penser à un rat, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut et les accessoires "collé" sur le bestio me rappel les bijoux en toc de ma grand-mère, du coup ça reviens encore moins cher que des bits HL.

Outre les mauvaises langues qui tirent des conclusions sur mon appréciation du travail de Trish (qui reste l'avis de chacun), je dirait que vue en entier on se rend encore plus compte que c'est du travail baclé et n'en déplaise a mes détracteurs, je ne regarde que très rarement qui sculpte quoi au final.
Je regarde l'auteur souvent quand c'est très moche mais aussi quand c'est très beau. Et vraiment j'espère un jour pouvoir retrouver la dame dans la deuxième catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, je ne suis pas fan. Je préfère largement le carnosaure de games.
J'adore l'aspect tyrex, la tête est parfaite, les détails, mais proportionnellement c'est à la ramasse, et avec la queue toute frêle c'est pire. Moi aussi ça me fait penser à un rat l'aspect global.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Trish doit sculpter selon son inspiration, malheureusement ca me fait penser à une autodidacte. Elle a certes atteint un bon niveau, mais ca reste fouillon et ca donne l'impression qu'elle n'a jamais prit le temps d'intégrer les bases (anatomiques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ca reste fouillon et ca donne l'impression qu'elle n'a jamais prit le temps d'intégrer les bases (anatomiques) [/quote]

C'est pourtant ce que je trouve bien sur cette fig: la figurine est anatomiquement cohérente et s'éloigne des canons esthétiques sur les gros dinosaures (soit un bipède au profil de chasseurs donc avec une grosse queue, soit un quadripède lourd et imposant), ici la figurine part sur un postulat qui change de ce que l'on voit habituellement. On sent bien l'inspiration féline qui laisse imaginer un quadripède assez vif. Avec cet aspect svelte et avec le coté quadripède la queue plus fine est très logique. Après on aime ou on aime pas ou on est Fanatik (c'est bon je lolise).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1396000594' post='2542482']
Perso je trouve ça plutôt classe, la tête est très réussie. C'est vrai que le rendu est très réaliste par rapport aux figurines GW des Lézards et ça choque un p'tit peu. La queue fine ne me dérange pas dans la mesure ou il me semble que c'est bien une créature quadripède relativement svelte, donc la queue ne doit pas être aussi importante que pour un T-Rex par exemple...

[/quote]

Plutôt d'accord sur ce point,

La bestiole est quadrupède donc exit la grosse queue (sans mauvais jeu de mot), le T-rex a bien une queue bien plus grosse mais c'est pour contrebalancer l'avant de son corps. Avec cette bestiole on est pas dans le même cas de figure, la bestiole se "faufile", elle est plus agile, en fait elle me fais penser à la grosse bestiole dans avatar, la bêbete noir quadrupède aussi, mais si vous voyez bien de quoi je parle :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.