Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Inquisition] --------------------- TAG ---------------------


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoilà pour une nouvelle aventure : un choix des armes avec un unique participant... Moi!

En effet, pour me motiver à peindre et vu la quantité de figurines qui m'attend sagement dans les cartons, j'ai décidé de me faire un mini choix des armes avec 2 armées que je collectionne.

Le Principe :

- Monter, convertir et peindre 500pts d'armée en un maximum de 4 mois. J'espère vraiment le faire en moins de temps! :D

Les armées :

- GI : Le 42ième Agatéen.

Il s'agit de armée avec des figurines achetées l'an dernier mais toujours dans les boites! J'ai environ 2250pts de figurines donc j'ai de quoi faire!

- Tyty : La Flotte Ruche Damoclès.

Il s'agit d'une armée collectionnée depuis la V4, mais j'ai trop peu de figurine peinte. C'est donc l'occasion pour terminer tout ça!

La peinture :

Le but étant de peindre rapidement ces armées, donc ça sera un niveau table top (très) moyen. Je mise surtout sur l'effet de masse.

Le fluff :

Pour le fluff c'est ICI . J'espère qu'il sera a votre goût ! :P

Passons aux choses sérieuses :

LE CHOIX DES ARMES D'ARTHURUS

La Flotte Ruche Damoclès

Tout d'abord je vous présente les forces déjà peintes, le but de ce cda étant de compléter cette force pour aboutir à 2000pts et plus d'armée.

Voici "Pupuce" le premier Prince Tyranide :

3181dc51d83cca410fc7d258a1f1c758.jpg

Les essaims déjà peints :

52384f439c4e8b60573015e608c60b80.jpge980e1b7378804915f83ad51772e303f.jpga127114cea873668617b3967198ff977.jpg

Voilà "Momo" le Carnifex :

a806cb77c3b18d3951982e288610b623.jpg

Et quelques élites :

f58e763c3e2e2970c2a7e8bea3a11d5e.jpg

(le canon du 2ieme gardien est tombé lors de la photo...)

Pour finir voici ma vision des biovors :

0d5175adb9de17d26609205f14e3a1be.jpg

Vous l'avez remarqué, c'est pas du grand art.

Pour le schéma de peinture :

- Carapace : mélange de chaos black + turquoise hawk. Éclaircissement turquoise hawk et ice blue.

- Peau : mélange de scroched brown + bestial brown, avec os blanchi pour les interstices. Encre delvand mud puis flesh wash.

- Socle : terres volcanique noir prince auguste + brossage grey codex + neige.

Première cession :

a2a985cf3415150c638bef1c23017fc2.png

Comme vous pouvez le voir, le cda ayant déjà commencé pour moi en début d'année ma première cession est bien entamée!

J'en suis là :

2fc029821dbf57c9843bf0cded20df43.jpg

440bc6d64ffab2bb0ec566096e08a337.jpg

J'ai aussi commencé mon prince ailé, mais les photos ont disparu (les mystères du warp...).

Voilà pour l'instant, à venir la première cession de la GI.

Maintenant à vous! Je suis ouvert à tout commentaires, critiques, cailloux, blagues...

Arthurus, super motivé!

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà une bonne idée pour se motiver ! Je vais suivre ton SàLT attentivement !

Niveau peinture, pour du TableTop dit "très moyen", je trouve que c'est tout de même pas mal ! Tes éclaircissements sur les carapaces sont brutaux et d'habitude j'aime pas, mais justement ici, je trouve que ça donne un certain cachet aux figs.

Par contre, le dessous de la membrane des ailes des Gargouilles ne sont pas assez ombrées AMHA !

Et sinon, t'as pas un vernis plus mat ? Parce que là ça brille beaucoup quand même. Je sais qu'il faut protéger ses figs, mais bon.

Les poses du prince et du Carnifex sont bien choisies !

Les biovores sont un peu bizarres... Déjà ils bouffent des spaghettis, on sait pas pourquoi :D . La conversion est osée, je trouve ça bizarre, mais ça veut pas dire que j'aime pas pour autant. Tu as le mérite de proposer tes idées au moins.

Bonne continuation et ne te démotives pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des réponses! :P

Merci à vous deux pour les encouragements!

Et sinon, t'as pas un vernis plus mat ? Parce que là ça brille beaucoup quand même. Je sais qu'il faut protéger ses figs, mais bon.

Ben pour l'instant il n'y a pas de vernis... Ne t'en fais pas, j'ai l'intention de vernir tout ça en mat!

Les biovores sont un peu bizarres... Déjà ils bouffent des spaghettis, on sait pas pourquoi.

C'est un hommage à "La belle et le clochard"... :clap:

Passons maintenant au cœur du sujet!

Tout d'abord, j'espère que les modos ne m'en voudront pas si je poste le fluff ici...

ef86f7497db87fce39191084f9aa0aab.jpg

Maintenant voici la deuxième armée :

Le 42ième Agatéen:

Pour cette armée, j'ai tout juste commencé... il y a un an de cela avec la peinture d'un seul garde! J'ai repris le montage, la peinture, il y a deux semaines.

Voici ce que j'ai prévu pour ma 1ere vague :

d173f8a04e90778adec322ae2dcf8ddb.png

J'en suis là :

087819ca9c6127a4e69c75c61dcb3c75.jpg

Ma première escouade d'infanterie est presque finie, il ne manque plus que l'équipe d'arme lourde.

4dab2ec276a1ff92099cd37f27c4aac8.jpg

Il s'agit du reste de mon peloton. Il n'y a pas à dire, l'aérographe ça aide bien!

a9f82e8d795b3b46d5cea966e0aa0005.jpg

Les socles ne sont pas finis, je compte y rajouter quelques éléments sympa (mais je ne sais pas quoi).

723c050ab0c13dd4b91962ef624fb0c5.jpg

Il ne manque plus qu'à monter la chimère pour mon QG de peloton.

Voici enfin mon QG :

ec99eba6dfdb0b46937fd58471f5661a.jpg

LA grande question sera celle du schéma de peinture pour mes véhicules... J'aurais besoin de vous!

Je compte terminer mon peloton en premier lieu.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le schéma ! T'as fait un tour chez Slagash toi :skull:

Bon sinon niveau peinture c'est très soigné et les photos sont très belles ----> boite à lumière, autre chose ? Le beige est très bien traité, félicitation !

Et tu les trouves où tous ces casques intégraux ?

Par contre je trouve que tes socles auraient pu être plus travaillés. Là on a juste du sable. Un peu de neige comme sur les tytys serait du plus bel effet !

Pour le schéma de la chimère, je la ferais beige comme les pantalons avec du camo noir plus discret. Et le violet sur les détails (certains, pas tous).

Bonne chance pour la suite !

P.S. : sérieusement, c'est bon le fluff ? T'en a déjà mangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est des défis comme on les aime! Et bien que dire que courage et détermination! Ca à l'air bien partie, je regrette simplement les visières intégrales qui ont un rendu "bizaroïde" peut être quelle mériterait un peu plus d'attention! Après les photos jouent peut être aussi!

Du genre un éclaircissement pour faire l'effet arrondie puis un coup de vernie brillant!

Euh d'où viennent tes 2 chef? Ils ont la classe! Marque, modèle, fournisseur STP! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'espère que les modos ne m'en voudront pas si je poste le fluff ici...
Je ne sais pas pour le fluff, mais pour le TAG oui. Si tu peux le corriger pour être au poil avec la norme (voir épinglé), ça sera le pied. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toi noble lecteur!

Bon sinon niveau peinture c'est très soigné et les photos sont très belles ----> boite à lumière, autre chose ?

C'est tout simplement, 2 feuilles A4 blanches. Les photos sont prisent avec un appareil tout simple qui est posé sur un trépieds.

ebbbaa0c79097f1bf16aad898a7d5c42.jpg

Et tu les trouves où tous ces casques intégraux ?!

On les trouve chez Pig Iron ICI.

Euh d'où viennent tes 2 chef? Ils ont la classe! Marque, modèle, fournisseur STP!

Ce sont deux figurines de Warmachine des Cygnar : Commander Strinker et Allister Caine.

P.S. : sérieusement, c'est bon le fluff ? T'en a déjà mangé ?

Pour info ça à le gout de shamallow fraise... :)

Pour les news :

Coté GI, j'ai presque terminé mes 3 escouades d'infanterie, il ne manque plus que les armes lourdes.

Le commissaire May Grey est terminé aussi!

Voici ce que ça rend :

8d8fdb45c4851d05ab20e29c82f6f4e1.jpg

Un petit zoom sur le commissaire :

1bd722369964f06faba19048ee985ec8.jpg

Le bougre a été peint super rapidement (enfin pour moi) environ 1h.

J'ai aussi attaqué mon Général Sheldon Cooper :

65350312b391ea0600685d3017b752d9.jpg

Il n'y a que le visage qui est terminé. J'ai essayé de faire un effet avec les lunettes. Je lui rajouterai un ou deux cerveaux-cranes pour donner un peu d'ampleur à la figurine.

Pour les socles, il n'y aura pas de neige dessus. C'est pour avoir les même socles que mon armée Nécron. Je vais voir ce que je peux faire pour les rendre plus sympa.

Coté Tyranide : Seulement une petite photo de mon Prince.

d9da7b174497094f832bc2bee463cb94.jpg

Il me reste encore du boulot!

Dans les jours à venir, il y aura mon QG de Compagnie, de Peloton et mes 3 armes lourdes...

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique. Rien à redire.

C'est vrai que le violet parait en trop, mais après quelques secondes, on s'y fait et en fait tout est en harmonie.

Par contre pourquoi les lunettes des TdC ne sont pas pareil que les visières des casques ?

Ah et question subsidiaire, les têtes c'est du Pig iron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupuce m'a fait un grand effet "wahou" !

J'aime beaucoup la peau, même si la couleur de la carapace est un peu "flashi" ça donne un effet sympathique (même si sur les petites bêtes ça fait vraiment voyant).

Les GI sont bien sympathiques même si je ne suis pas fan de la couleur des visières et des fusils. Le général est une bonne figurine. C'est de quelle gamme déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors autant je suis pas fan des tyranides (En général hein, pas les tiens en particulier.) autant je suis fan des tes GI !

Ton schéma, quoi que simple, est assez efficace. Tes masques lisses donnent un côté dérangeant sympa.

Et j'adore le nom de ton général. Fan de The Bing Bang Theory ? :lol:

Bonne continuation, j'attends de toi que tu fasse LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma, quoi que simple, est assez efficace. Tes masques lisses donnent un côté dérangeant sympa.
Mais tu m'otes les mots de la bouche ! :lol:

Les casques lisses devant c'est classe et dérangeant, hihi.

C'est clair que le schéma de couleurs pète ! J'étais passé au début mais j'avais vu que les tyty. Belle utilisation des casque pig iron, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, magnifique travail, j'adore tes gardes !! sauf la couleur des fusils... ils se fournissent cher barbie tes gardes ? :lol:

nan, blague a part, c'est quelle gamme tes commandant de peloton et de compagnie ?

Modifié par nikola tesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bravo super bouleau en fait moi je suis assez fan des fusil comme du reste, sa clash bien avec la base du shéma ,qui est bien classique, sans qu'il ai l'air ridicule pour autant (enfin pour ma part)

pour le shema des vehicules je dirai comme plus haut camouflage beige et noir et détaille en rose

merci pour ces super figs et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant un peu plus de temps, je reposte mes impressions sur tes armées, et m'excuser aupres de Karun pour les majuscules... :whistling:

Bon premierement je ne parlerait pas des tyty, je ne serait pas objectif, car le trouve la gamme a gerber... :innocent:

Ensuite, comme beaucoup j'adore les casques sphère des GI, sa donne un p'tit coté de combinaison SEVA, pour les connaisseurs du jeu stalker, j'adore.

Mais la couleur rose/violet des armes et des visieres retirent un peu le côté trotrodark que t'offre les casques pig iron.

Perso j'aurait plutôt vu les visieres rouge ou orange voir même bleu/vert et les armes noires ou grises foncées.

Mais le rendu actuel est beau, original, peut être diséminer quelques têtes nues dans les troupes, car ne voir que les visages des officiers est un peu dommage.

Je trouve que quelques visages sans casques, ou avec casquettes/bonnets/bérets donnent plus de cachet a une armée.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

Je donne enfin des signes de vie!

Je tiens d'abord à vous remercier pour tous les commentaires. Ça me motive vraiment!

42ieme Agatéen :

Par contre pourquoi les lunettes des TdC ne sont pas pareil que les visières des casques ?

C'est rectifié, les lunettes sont dans les tons violets. Il s'agissait en fait d'un premier test de peinture.

Ah et question subsidiaire, les têtes c'est du Pig iron ?

Les têtes sont effectivement du Pig Iron.

J'aime beaucoup l'effet dérangeant, ça change un peu pour du GI.

En ce qui concerne le schéma de la garde, le violet rose fait pas mal parler et j'en suis bien content! :wink:

J'ai choisi cela pour changer des éternelles couleurs ternes de la garde.

ils se fournissent cher barbie tes gardes

Non, par contre, elle bosse avec eux (la photo sera pour la prochaine fois).

Mais le rendu actuel est beau, original, peut être diséminer quelques têtes nues dans les troupes, car ne voir que les visages des officiers est un peu dommage.

En fait je pensais mettre beaucoup de têtes nues pour les vétérans (et donc pour les officiers). Cela aurait permis de les différencier encore plus. Mais j'y réfléchis quand même pour mon autre peloton.

En ce qui concerne la peinture du 42ieme : l'escouade d'armes lourdes est terminée, l'escouade QG sera finie demain (avec des bonus). Il me manquera plus que le QG de peloton et les 2 chimères.

Pour les photos ça sera pour bientôt.

Flotte Ruche Damoclès :

même si la couleur de la carapace est un peu "flashi" ça donne un effet sympathique (même si sur les petites bêtes ça fait vraiment voyant)

C'est comme dans la nature chez les grenouilles, lorsque c'est trop voyant c'est pour indiquer le danger.

le schéma est très sympa (on dirait un peut Thron le film qui va sortir au ciné lol ou bien c'est moi qui suis fou)

C'est pas totalement faux, mais c'est les gars qui ont fait Tron qui se sont inspirés de mes figurines. :wink:

Pour mes tyranides j'ai du lourd : Mawloc et Prince Tyranide terminés!

c66f2ffabf7e08f9c88a328841867699.jpg

"Titite", comme je l'appelle, est enfin terminée. Pour représenter la double paire de griffe, j'ai crée des doubles griffes.

dd5f90d6e2a18b70bfe5143f35ca18f1.jpgbbcb09d50ef0fad8a70b748bbaec8958.jpg05f2bc00bbc04f5165fc339deb52c2f8.jpg

Et bien je me suis bien amusé lorsque j'ai peints le Mawloc. Je voulais lui donner l'effet qui sort de terre.

Pour le socle j'ai utilisé de la carte plastique, des morceaux de grappes et de la roche liquide Prince Auguste.

En tout cas ça fait aussi massif :

f95d217679fead2d3023677f152962e3.jpg

Avec ces 2 grosses créatures terminées, il me reste que les gargouilles à faire avant fin avril.

Voici le petit tableau qui va bien :

34dfeebc297390f32725aa7c71542199.png

Si tout va bien, avant la fin de la semaine la garde sera à l'honneur!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'effet "je sors de terre greuah" de ton mawloc, il rend la fig très dynamique.

Le schéma de couleurs est sympa aussi entre la peau sombre et la carapace qui ressort bien (mais j'adore le turquoise donc je suis pas très objectif ^^).

Pas très constructif comme commentaire mais si ça peut t'aider à rester motiver ... et présenter rapidement la suite :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton armée très sympas, le violet, avec lequel on en fait pas grand chose en peinture, là tu as réussi à l’incorporé dans ton armée de façon simple et réussi, surtout les visières.

Bref, ton schéma, c'est pas un truc de camouflage, mais il a de la gueule.

Pour en revenir à ta chimère, je verrai bien tout ce qui est lentilles... en violet, mais juste ça, ainsi que lumières...

Pour les véhicules, je vois une couleur uni, avec des taches dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci à vous pour vos commentaires!

En tout cas jamais la couleur violette n'aura fait autant parler d'elle. C'est bien!

J'aime beaucoup l'effet "je sors de terre greuah" de ton mawloc, il rend la fig très dynamique.
Merci, c'est vraiment l'effet que je voulais donner à la figurine.

42ième Agatéen :

Comme prévu (pour une fois... :whistling: ), j'ai fini mon QG de l'armée ainsi que quelques bonus. N'ayant pas mis la photo des armes lourdes la dernière fois, je corrige cela aujourd'hui.

d097dec438e5ccb572ce8a5a68a7042b.jpg

En prenant la photo, je me suis aperçu que l'autocanon au premier plan n'a pas été limé suffisamment. Il va falloir faire attention la prochaine fois.

Pour l'arme à droite de la photo, je voulais une pose un peu différente pour les gardes. Là ça donne l'impression : "Tu as vu là bas la belle blonde?".

1f8dc367348fe2354540099ae3e9447e.jpg

Comme vous pouvez le constater les visières des vétérans ne sont plus rouges. J'espère que la position des deux cerveau-cranes ne fait pas bizarre.

En petit bonus j'ai fait deux conseillers que je jouerai en tant qu'officier de la flotte.

8a0d927d8a822c06f5a7e413db635c7e.jpg

La figurine de gauche est une figurine de Lady Aiyana du jeu Warmarchine. Pour les yeux de l'astropathe, je ne savais pas trop comment faire, d'où un truc pas top.

Une petite photo de groupe de mon QG :

4212dc0bbc42180eb1c780b249241f11.jpg

Oh, il y a du violet! :lol:

Dernier bonus : Pennny Pen (alias Barbie) jouée count as Marbo.

c65102dd712aab1bd12d94e580785ffa.jpg

Figurine déjà montrée sur le fofo. Pour les besoins de l'armée le socle a été changé.

Je suis donc proche de la fin de ma première session.

25974265ff90b28af771dd864be007e1.png

Comme vous pouvez le voir, il me reste le QG de peloton ainsi que les 2 chimères.

Pour le schéma des chimères je vais tenter le camouflage beige/noir à l'aéro et les armes en violet. J'espère que ça rendra pas mal.

A bientôt pour la suite!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.