Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMAUG


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

SMAUG (Dragon)

Valeur en point: 300

Smaug: C: 8/3+, F: 8, D: 9, A: 4, PV: 6, B: 7

Puissance: 3, Volonté: 3, Destin: 1

Equipement: Griffe, croc...

Règle Spéciales:

-Vol: Smaug vole de 12'', ce qui lui permet de passer au dessus de tout terrain et autre figurine sans pénalité.

-Creature Monstrueuse: Si Smaug gagne un combat, tout ses adversaires, à l'exception de ceux ayant une défense de 6 ou plus, sont renversés.

-Soufle de Feu: Si Smaug ne se déplace pas, il peut déclarer "qu'il prend son souffle" pour cracher du feu lors de la phase de tir, a condition qu'il ne soit pas engagé au corps à corps. Ce jet est résolu de la même façon qu'un tir d'arbalète, avec une portée de 18'' et une force de 7. Si le souffle a touché sa cible, jetez un dé pour chaque figurine à 6'' de la figurine ciblé: de 4 à 6 la figurine a aussi été touché par le souffle.

-Terreur: Smaug est un dragon terrifiant, et tout ennemi qui désire le charger doit réussir un test de Bravoure.

-Smaug le tyran: Smaug est un monstre cruel, perpétuellement enragé, pour representer ceci, lancer un dé avant la phase de mouvement du joueur du mal, sur un 1 ou un 2, Smaug charge la figurine la plus proche a porté de charge.

Alors, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Est ce que j'ai parler de figurine ou de modélisme? J'ai creer un profil et je demande votre avis tout simplement...

Attendez...suis-je le seul a avoir lu Bilbo ici?!!!!!!???????!!!!!!!???????!!!!

Pour la figurine, j'aurai preferé parler de ça plus tard...mais bon...

Il faut juste un brin d'imagination: prenez simplement un dragon de battle (celui de base), fabriquez un socle rondulaire a sa taille...et peignez le avec un shéma de couleur basé essentiellement sur le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

bah je pense honnétement que c du bon boulot sauf pit étre pour le nombre de pv car 6 c quand meme bcp sachant quil possede une def de 9.. c un peu trop haut mais ce n'est qu'un avis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais peut-être une vulnérabilité au hobbits(voire nains)...

ex:

"vulnérable aux petit-gens:

Smaug le terrible dragon , qui chassa les nains de leurs demeure ancestrale,reste tout de même vulnérable aux petit-gens comme la montré un certain hobbit...Tout hobbits(nain?) attaquant smaug le blessera sur un resultat de 4+sans prendre en compte la valeur de défense et la force, Smaug géné par la peite taille de ces frêles créatures ne les blessera que sur du 6 .(surement un subtil coup dans l'oeil ou une autre partie sensible...)"

cela rendra les petits hobbits jouables(utiles?) non? et j' imagine bien la scène avec l'enorme fig(exemple celle de dragon empereur **FW**) et bilbo...

voila

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

ça peut ètre amusant machiavel... Mais Smaug n'a pa eu du mal à chasser les nains de la montagne solitaire et ce n'est pas les hobbit ou les nains qui ont terrasser Smaug mais la fléche noir de Bard de Dale (qui appartenait a son père) planter dans le sein du dragon...(c'etait son point faible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

ce n'est absolument pas grave stupid' gob...et je te remerçie...

merci a toi Ryuken, mais je ne comprend pas pourquoi 6 point de vie n'est pas tellement acceptable car Smaug est comme même immense (peut ètre plus gros qu'un Balrog...) même Arachné a 6 point de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Fouin

moi je pense que c'est convenable pour ceux qui estdu modelisme je n'ai aucunne idee personnelle celle de argol a l'air simple mais si tu achette un dragon Warhammer et que tu le modifie selon la pose que tu veut peut etre que ...

Saruman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Moi, je ne suis pas d'accord sur les caracs de Smaug ! Il est tout simplement, plus grand qu'un balrog, immensément plus grand ! UnBalrog ne dépasse pas les 10 mètres, alors que Smaug, en temps que " Vers ailé ", bénéfiecie d'une taille de plus de 30 mètres ! Pour faire la comparaison avec une bête ailée, celles-ci pourraient lui servir de repas quotidien, ou ferais une parfaite progéniture ! Pour ce qui est de sa puissance, pensez aux Balrogs ! Celui de la Moria, surnommé le fléau de Durin, mis des années ( six il me semble ) pour décimer le peuple de la Moria avec ses gobelins. Or, Smaug, prit Erebor, la montagne solitaire, à lui tout seul ( et les nain d'Erebor comptaient parmis les plus puissant représentant de leur race ), en moins de temps que cela !

Une étendu de sa puissance est dévoiler dans " The Hobbit ", lorsque celui-ci s'attaqua au peuple de la rivière ! A lui seul, Smaug ravagea la ville en quelques minutes ! Seul Bard, qui appris son point faible, l'unique, au dernier instant, peut térrasser le Dragon de sa flèche, au seul endroit ou son armure d'écailles et de gemmes ne le protégeait pas !

Certes, un Balrog est surpuissant, mais Smaug, semble être plus terrible encore !

Voilà pourquoi je trouve ses caracs trop faible ! Je les voix supérieure à celle d'un Balrog !

Enfin, c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu ça... J'ai lu Bilbo le hobbit et je suis d'accord avec le seigneur Sith, Smaug est plus grand qu'un balrog et beaucoup plus grand qu'une ombre ailée. J'espère que GW sortira la figurine dans quelques temps en même temps que le supplément de Bilbo...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Fingolfin tu es à la solde du Mal on dirait ^_^

Oui je dis ça parce que 300 pts c'est un peu léger au vu des caracs de la GROSSE bêbête non ? 100 de plus seraient pas de trop et je réduirais la portée du Souffle Enflammé ou alors il faudrait diminuer la Force par tranche de distance parcourue...

Par exemple,

0-6 -> F7

6-12 -> F6

12-18 -> F5

ta règle Smaug le Tyran est une très bonne idée, j'aurais jute remplacé le jet de dé par un test de Bravoure...

Voilà sinon kepp on the good work :evilgrin: Fing'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Fouin

Du cote du mal super monte toute les stats. a 10 lol et 400 de pts. c'est beaucoup car sauron en vos 400 mais lui il les merite .Le balrog en fait 250 mais il a

C / 10/-

F / 8

D / 10

A / 4

PV / 10

B / 7

Voila je pense donc qu'il vaut les 300 pts et pas 400 :evilgrin:

Saruman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Moi je disais de baisser les pv parce que Sauron en a 5 même si il a une régle speciale!! De plus, encore une fois je compare avec les carac des figurines du bien...et de plus arachnée a bien 6pv mais lorsqu'elle est touchée elle doit effectuer des tests de bravoure!! Donc ce n'est pas comparable et honnêtement Sauron est beaucoup plus puissant que le dragon donc le problême est qu'il faut équilibrer le truc même si c'est bien là!!! Juste un pv en moins.. :evilgrin: (pense avant tout à ses nains)

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.