Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief Wavrin


Messages recommandés

MERCI ! A Menk, Syna, Mariyan et toute l'équipe c'était super.

Les restrictions et le refus ont assurés des parties passionnantes.

J'ai eu la chance de rencontrer des très grands joueurs aussi classieux comme humains que comme comme joueurs.

Merci surtout à Nico et à Maedhros pour ces parties très fun et le cours de straégie.

Comme as-t-on pu survivre un an sans Wavrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi terriblement tripant (j'y reviendrai), merci à la team des orgas :P

Mais bien entendu :P :

Xeloss mes moqueries te poursuivront jusqu'à la fin des temps :D

Les détails dès que possible :)

Le mieux, après une telle défaite (et vu ta liste) c'est de te retirer définitivement de battle :D

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi terriblement tripant (j'y reviendrai), merci à la team des orgas :P

Mais bien entendu :P :

Xeloss mes moqueries te poursuivront jusqu'à la nuit des temps :D

Les détails dès que possible :)

Le mieux, après une telle défaite (et vu ta liste) c'est de te retirer définitivement de battle :P

Je valide.... :D

Comme crackboum débrief demain....la je vais me remettre de cette expédition dans le nord :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair pour donner le top 3 du Wavrin Town VI :

1) Chaw notre Chawal en mode krusty burger à viande de cheval

2) Alakhaï notre comptable aux célèbres arnaques comptables

3) Cyrus le Virus notre allergique au déguisement bientôt repenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une longue équipée en terre septentrionales, crevé mais ravi.

Comme dirait Lata "Wavrin c'est tellement bien que ça devrait être oblimatique".

Un grand plaisir de:

rencontrer des joueurs sympathiques et inconnus,une ambiance originale et unique pour un tournoi,

revoir mes potes de la BGT, captain captain, Zelus, Menk le renégat, Chaw la jeune recrue et mon tandem le maître

revoir mes ennemis des Krustys: Cyno et Arklash "la brindille".

Merci aux orgas pour le taf, l'amabilité, la disponibilité etc.

Mention spéciale à Menkiar pour son accueil chaleureux et sympatique, je reviendrai assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étrangers qui viennent dans le nord, ils pleurent deux fois. Quand ils arrivent et quand ils partent...

Ca doit être en référence au prix des billets de trains Marseille/Lille... :):P

Exellent tournoi. Des orgas au top, des adversaires sympas, un samedi soir génial... Wavrin, c'est oblimatique. :P

Merci à mes adversaires :

Thomas et la petite guerre des religions entre armées GdC monothéistes (Cui, c'est plus fort que Meuh B) ).

Julien et le gros CàC bestial (pavés de GdC vs pavés de bestigors, c'est violant).

Gregory (je crois... :P ) pour la partie de cache-cache trappe-trappe.

Vertigo (pas la chanson de U2, l'autre...) où quelques figurines m'ont inventer du rêve (5 chiens du chaos qui prennent un canon nain, un étendard GdC qui retient seul pendant 3 tour un seigneur nain et un gros pack avec GB, un petit champion qui prend l'orgue... :D ).

Olivier qui sera le seul à me prendre my lord après une longue guerre de position.

Merci à la team (Lata, Niko et Chaw) et à Menk' pour la super soirée. :D

Et un petit cadeau pour Menkiar. :P

Tu me refais la choré quand tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller mon débrief !

Alors l'un des tournois les plus marrants que j'ai fait. Très franchement, félicitations aux orgas qui se sont battus comme de vrais apaches pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour tout le monde.

Alors les + :

_l'orga, mais ça c'est déjà dit

_les jeux organisés autour des parties (killer, jeu de la buvette ...) très fun

_la salle, ce qu'il y a de mieux pour un bon tournoi

_les joueurs, tous ultra cools

_les costumes

les - :

_les sandwichs, vraiment très moyens

_les retards des rondes sur le premier jour

Je joue HB, avec 2 packs de 7 minos encorneur/musicien (1 avec 2 armes de bases, 1 avec armes lourdes), 3 X 10 pillards/musicien, 20 gors EMC armes additionnelles, 3 chars à sangleboucs, 5 harpies éclaireurs, chaman niv 2 Ombre, Seigneur timinos et GB minos. De la poésie à l'état pure en somme.

Alors maintenant mes parties :

1° Partie contre Sebastien et se HE.

30 archers, 2 balistes, 10 LB et 12 MDE, char de chrace et de tiranoc, niv 4 haute magie ... Enfin rien de bien violent quoi. Je pars confiant, et là c'est malchatte et erreur de déploiement de ma part. Mes 2 packs de minos ratent 2 charges succéssives chacun, du coup je me fais charger. L'attraction des flèches qui passe à chaque fois et donc mes minos fondent comme neige au soleil ... Mon seigneur minos qui meure face au champion garde phoenix, après avoir perdu 3PV en ratant toutes ses invus à 4+ contre les LB, est le coup de grace.

Défaite majeure, je ne lui prends que ses MDE, ses LB et une baliste. Moi je perds tout.

2° Partie contre Gregory et ses GdC

Après une belle raclée subie, je suis remonté à bloc ! Et là je vois ... GdC en face ... Super ... Mais quand je vois son armée, j'ai carrément mes chances. Seigneur sur jugg, 4 unités de 12 GdC (2 de Khorne avec 2 armes et 2 de Tzeentch avec bouclier), 2 X 10 chiens, 10 maraudeurs montés avec javelots, 5 chevaliers de Khorne, 2 X 30 maraudeurs (1 avec fléaux 1 avec boucliers). Bon je joue en premier, deuxième tour je perfore comme un boeuf, contre attaque du seigneur, on joue n'importe comment, la stratégie on oublie, je charge avec les minos quand il ne faudrait pas, mais j'm'en fous des minos qui ne chargent pas, c'est pas des minos, enfin vous voyez le style quoi. Malheureusement à cause des retards de rondes, pas le temps de finir, on s'arrête à la fin de son 4° tour, toutes mes unités étaient en position de faire des ravages, je lui rasais sont armée en un tour, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.

On calcule les points, 297 en ma faveur. J'me dis "Cool des HB qui pètent des GdC !" mais on me sort "c'est 300 pts d'écart pour gagner ici." A 3pts, je fais le nul ... "Heu on le fait le 5° dernier tour ?"

Bon partie la plus trippante du tournoi, adversaire esprit comme je les aime, on se reverra Gregory, je me vengerai !

Partie 3 contre Antoine en Empire et son fils François (4 ans, et mec le plus chanceux que je connaisse !)

Bon je regarde son armée, et la je pleure ... 2 canons, 1 mortier, 1 feu d'enfer, les 30 flagellants, le niv 4 de l'Ombre et l'Archidiacre sur autel. On est sur une table avec une énorme colline dans un coin, il gagne le déploiement. Je fais quoi ?

Ben rien. Seuls mes minos arrivent amochés au close au 3° tour, le reste crève avant, le seigneur craque et se fait exploser par l'archidiacre, les minos armes lourdes qui l'accompagne se font déchirer par les flagellants, le niv 4 me sort le miroir (là j'me dis que c'est un peu abusé, j'y suis allé car je pensais que le refus de liste ne l'aurait pas fait passer, mais en fait si) contre les autres minos, me prend le champion mais perd le combat, fuit et se rallie à 1ps du bord de table au dernier tour... merci François !

Franchement j'ai rien pu faire, même le calice d'averse ne m'a pas aidé (4 jets à 4+ réussis pour tirer avec ses machines !) et mes harpies qui se font déboiter au close par des servants de mortier, là c'est le pompon. Il est 22h30 alors on arrête au 4° tour, de toutes façons il me reste que 11 gors en fuite, ma GB et 4 de ses potes sur la table.

Massacre.

Partie 4 contre Iokanaan et ses HE

Bon arrivé le dimanche matin, je me dis qu'avec 2 défaites et un nul la veille je ne me taperai pas un bourrin. Et je me retrouve face à un dragon stellaire. Bon ça va être tendu. 20 MDE, 20 LB, 2 GA, 2 X 25 lanciers, 1 baliste, 10 archers. Bon le reste ça va.

J'ai le premier tour, cool. Ma magie réduit son dragon et seigneur à CC4 I1 etc et le dragon perd 1 PV sur le pendule. 10 pillards butent 3 archers (à 6+ 4+ !), un GA fini la phase de tir à 1PV et l'autre à 2 ! Pillards superstars ! Son tour, les GA se font déchirer au cac en 1 tour de cac par les pillards en prenant 1 seule blessure ! Bon 2°tour les chars et le général impactent les LB et en dégagent 12 sur l'impact, ses ripostes ne font rien, et le reste des LB crèvent avec mes attaques. Les harpies chargent la baliste, la dégage ce qui fait fuir les lanciers avec le sorcier hors de la table !

Bon je le massacre, je perds au final 1 char, les minos armes supplémentaires et GB. Lui il lui reste son seigneur à pied, avec 1 PV en duel face au seigneur minos.

1° victoire, ça fait plaisir !

Partie 5 contre Grégoire et ses Ogres

Désosseur, Tyran avec Attendrisseur (ouille) et invu 4+, 5 mangeurs d'hommes, rhinox, 25 gnoblars, 3 yetis, 3 craches plombs, 18 ventre durs. Bon là on va jouer à qui a la plus grosse. Et franchement c'est stupide de faire ça avec des taureaux de 3 mètres de haut. Bon on va pas s'étendre sur cette partie, pas super interessante, le seigneur minos et ses potes armes lourdes bouffent littéralement les mangeurs d'hommes en 2 tours de cac, les autres minos chargent de dos les ventres durs avec tyran, bon je vous fais pas un dessin, le CSA risquerait de m'arrêter. Il ne peut rien faire, mes pillards bloquent toutes ses chargent et mes gus se font plaisir.

Massacre.

Résultat, 2 défaites, 1 nul et 2 victoires, mon meilleurs palmarès en 3 tournois avec mes HB, je suis plutôt content. Par contre quelqu'un connait mon classement ? Je suis parti avant que les résultats ne soient affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je suis beaucoup plus partagé sur mon week end malheureusement ...

Je suis venu en CV avec 7 spectres . 1er jour, 3 guerriers du chaos , 2ème jour 2 démons . J'avais 0 chance de gagner mes parties , et surtout quel ennuis !

Franchement je suis dégouté de mon week end du point de vue du hobby !

Sans compter que la 1ère ronde était pas prête au début du tournoi.

Mais bon , l'ambiance était terrible , j'ai rencontré des joueurs très agréables ( normale ils me bâchent!) .

Bien content d'avoir rencontré Cyrus , Hell acheron ...

Merci à Synalys pour l'accueil et Menkiar pour l'arbitrage au poil . Pas merci au mec des appariements :P

Je vais encore passer pour le chiant de service , mais j'assume , 4h de route , hotel+ inscription pour se faire chier ça blase ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu en CV avec 7 spectres . 1er jour, 3 guerriers du chaos , 2ème jour 2 démons . J'avais 0 chance de gagner mes parties , et surtout quel ennuis !

Cela fait un petit moment que je me dis que continuer à jouer CV en V8, cela frise le masochisme...

Déjà 3 tournois V8, avec limitations ou sans, le constat est le même : no fun!

Je pensais venir à Wavrin, mais comme ma seule armée peinte, ce sont mes CV, j'ai préféré rester chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais venir à Wavrin, mais comme ma seule armée peinte, ce sont mes CV, j'ai préféré rester chez moi!

C'est wavrin, les parties et leur résultats sont secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Cela fait un petit moment que je me dis que continuer à jouer CV en V8, cela frise le masochisme...

Déjà 3 tournois V8, avec limitations ou sans, le constat est le même : no fun!

Je pensais venir à Wavrin, mais comme ma seule armée peinte, ce sont mes CV, j'ai préféré rester chez moi!

Waow ! Elle est chouette ta vie t'as jamais pensé à écrire un bouquin dessus ?

On est pas en stratégie ici , tu veux débattre de tes difficultés ya une section . Ici c'est pour les participants et orga du tournoi .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais venir à Wavrin, mais comme ma seule armée peinte, ce sont mes CV, j'ai préféré rester chez moi!

C'est wavrin, les parties et leur résultats sont secondaires...

Les résultats peut-être mais quand tu te fais baché sans pouvoir rien faire pendant tout le week end, il y a de quoi regretter d'être venu..........

Venir à un tournoi sans avoir envie de jouer de bonnes parties ne me semble pas être très cohérent, enfin pour ma part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax les gars, pax ! :P

Le cas de Dark Shneider est une exception. En fait ce qui est dommage c'est que du dimanche on a bien pu discuter, mais tu avais le sourire, donc je me suis dit "bah ça va, il est mitigé sur les parties mais on dirait qu'il est quand même satisfait de son week end."

On rectifie toujours le coup quand ce genre de chose se produit, suffit juste de nous en parler.

Il y a eu des rondes avec affrontement entre gars du même club, ils sont venus nous voir, on a changé les parties et tout s'est bien passé.

De plus tu parles d'appariements, mais il n'y a eu aucun appariement (excepté les quelques défis du premier tour), ça a été de la pure ronde suisse, et si tu as affronté que deux armées sur 5 parties, ce n'est que fruit du hasard mêlé au nombre de joueurs GDC plus important que pour les autres races (comme pour tout tournoi V8).

Bien entendu on annonce pas en début de week-end que chacun peut demander à rectifier quand ils tombent dans le genre de situation dans laquelle tu étais, tu le sais tout comme moi, certains en abuseraient.

On fait tout pour que les mecs qui se déplacent (que ce soit du bled à côté ou de Marseille) s'amusent tout le week-end (on y gagne absolument rien en tant qu'orga mais je t'apprends rien hein :D ), on ne peut juste pas tout voir, et quand il y a un hic, faut juste venir nous voir et nous en parler.

Sinon, énorme +1 avec Khaelein, mais je comprends que c'est difficile de le croire pour ceux qui ne sont encore jamais venu. :)

Je relaisse la parole aux débriefeurs avant d'entâmer un débrief côté orgas.

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'y vais aussi de mon petit débrief. Les traditionnelles plus et moins:

les +: l'ambiance western (on se serai cru à un bal country :P ), la taille du tournoi (toujours impressionnant de voir autant de joueurs), la salle.

les -: les retards entre les rondes (la dernière partie du samedi a été difficile, mais bon ça peut arriver donc un petit moins tout de même :D ), certaines listes particulièrement grasses qui passent les refus (idem je comprends que ça ne doit pas être facile à gérer vu le nombre des participants, mais certaines listes étaient vraiment imbuvables. J'en reparlerai pour les parties).

Sinon, merci aux orga pour ce chouette tournoi, à mes adversaires (qui m'excuseront d'avoir oublié pour la plupart leur prénom :D ... Je suis impardonnable).

Pour ma part, je suis venu avec mes ogres adorés et une liste très classique pour l'armée: tyran (couronne, arme lourde, invu à 4+, trucide fauve), un désosseur (pam, invu à 5+, et une arme magique à la con), une GB (sabre, armure lourde, invu 5+, +1 endu, bouclier magique), 2*6 buffles (bannière, musicos), 12 VD (bannière, champion), 40 GG, 9 trappeurs, 2 LF et 1 Cannibale.

Partie n°1: Homme Lézard.

Bon, c'est pas franchement l'armée que j'aime affronté. Surtout lorsque je vois les deux unités de caméléons et skinks avec sarbacanes, 3 sala, un vénérable avec sarbacane géantes, un steg avec arc, un beau pavé de saurus, un cohorte avec un krox, un unité de 7 skinks et le slann ainsi qu'un prêtre, une GB et un seigneur combatant.

Je me détends tout de même un peux lorsque mon adversaire me dis qu'il n'a pas la mort ou l'ombre ou la vie, mais la lumière comme domaine.

Comme prévu les caméléons me font très mal. Par ailleurs impressionné par mon char d'assaut, il recule le fourbe pour éviter le close avec son pavé de saurus. Finalement tour 4, j'arrive à chargé son pavé après avoir écrasé le steg. Mais c'est là qu'il me balance le sort CC 10 Init 10, alors que j'aurais du étriper des lézards, je pennes à en tuer 2 ou 3.

Finalement, il arrive à tout me prendre à pars ma grosse unité, je perds: défaite mineur à 3 points de la majeure ( :) ).

A pars cela, bon joueur, agréable, avec une belle réussite sur les empoisonnées et les parades à 6+ ( :P ), mais très bonne partie ou je me suis amusé.

Partie n°2 : joueur nain.

Je me dis que les orgas ont une dent contre moi (je plaisante :P ). Mais lorsque mon adversaire me dévoile son armée, je me rends compte qu'il joue plutôt nain corps à corps: un seigneur avec son caillou, 25 longues barbes arme lourde, 2*20 guerriers (bouclier), 2*5 tueurs, des rangers, des mineurs, un thane, un maitre ingé, un canon orgue, un canon, une cata et des arquebusiers.

J'ai le premier tour, ce qui me permet de mettre tout de suite la pression. Les LF se font plaisir sur les LB. Pendant son premier tour, il n'a pas vraiment de chance avec ses machines (2 ou 3 points de vie en mois...).

Tour 2, mais buffles prennent de flanc les rangeurs qui sont planqués dans une forêt, je les extermine. Tour 3, les même buffles et le gros pavé chargent ses LB avec seigneurs (les buffles de flanc toujours). Il décide de poser sa pierre, mais ça ne sert pas à grand chose contre l'autobus de VD avec les perso.

A la fin du combat, il ne lui reste plus que son gégé qui fuit lâchement le combat... La partie est alors gagnée. Je finis en lui prenant les mineurs, le canon orgue, son gégé, un canon et l'ingé, ainsi que ses tueurs.

Victoire majeure... Une partie agréable aussi avec un un adversaire pas prise de tête du tout, et pas vraiment en réussite côté jet de dés.

Partie n° 3: Orc et Gob.

Une liste originale: un seigneur orc sur vouivre, une GB, un seigneur orc à pieds, un seigneur gob sur araigné, un chaman niveau 1, 2*30 (?) orcs, 2 unités d'archers orcs, un géant, 4 trolls, un char orc et 2 gobs, 2 lances rocs et cata à plongeoir.

Premier tour, les LF font un boulot de dingue: ils tuent une 20aine orcs sur les 2 pavés. La partie se joue tour 4, lorsque je me retrouve au prise avec son gégé orc, son orc sur vouivre, le gob sur araignée, un char gob et orc, ainsi qu'un pavé d'orc. Le tout m'ayant chargé. Il enchaîne les morts pour un total de 20 points de vie, je dois lui faire 4 ou 5 points. Mais je suis tenace et ne rate pas le test.

Après j'ai les contre-charges d'un LF et de buffles, c'est à mon tour de découper, je gagne le combat et rafle pas mal de points.

Finalement, j'arrive à prendre en plus une unité d'archers, le géant, la cata. Je gagne en victoire mineure à un centaine de point de la majeur (fichu caillou qui me détruit mon LF au dernier tour)...

Une superbe partie avec un adversaire qui l'était tout autant. Sans nul toute ma meilleure de tout le tournoi malgré l'heure tardive à laquelle elle s'est finie...

Partie n°4: Contre Cyrus et ses GdC

Ben là franchement je comprends pas :P ? Comment je peux tomber contre lui alors que je n'ai que deux victoires et que lui en 3 (dont 2 majeures il me semble). Mais bon, c'est possible, mais une super mauvaise nouvelle si tôt le matin...

Surtout, je comprends vraiment pas comment sa liste a réussi à passer le refus tellement elle était grasse et imbuvable? (Rien de perso Cyrus :wink: ): un niveau 3 sur disque (d'ailleurs comment tu as réussi à ce qu'il soit de la mort s'il est sur un disque de Tzeench?. Vu que j'ai tilté après coup, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même :D .), une Gb, un niveau 2 de nurgle, 18 GdC de Nurgle avec hallebarde/ bouclier, les même de Tzeench avec arme de base/ bouclier, 21 élus de Nurgle arme lourde, bannière qui donne frénésie, 2 chars de Khorne, un ligne CdC de Khorne et un autel...

Vous me dirais, il manque le canon apo, mais franchement c'est super gras comme liste. J'ai pas vraiment de chance de gagner, et je sais que je n'ai pas à espérer une erreur de mon adversaire puisqu'il joue très bien.

Je me résigne donc à faire un carré défensif dans un coin et attendre le plus longtemps possible en espérant un petit miracle. Malgré un combat héroïque des gnoblars qui arrivent à tuer 2 chevaliers (je sais incroyable!!!), dès qu'il a réussi à choper l'invu à 4+ avec les élus, ça devient la fête du slip pour lui. A la fin, il me reste mon tyran agonisant et ma GB, ainsi qu'une unité de buffle intact.

Défaite majeure dans une partie où je ne vois pas ce que je pouvais espérer? Mais un adversaire sympa, que j'aimerai bien de nouveau rencontrer avec une armée plus forte.

Dernière partie: joueur bretonnien.

Sa liste est vraiment pas mal du tout: 2*40 archers, un trébuchet, 2*5 pégases, un gros fer de lance, une GB, 3 sorcières (2 niveau 1 de la bête, et un niveau 4 de la vie) et seigneur sur pégase royale. Je me dis que ça va être dur, mais pas insurmontable. Mais je comprends vite au déploiement que ça va être plus difficile que prévue puisqu'il fait un carré à droite.

Les pégases sont franchement balèzes. Moi qui avais joué l'armée en V7, cette unité déjà forte est devenue redoutable. Les 3 premiers tours il les envoie pour me prendre les unités autour de mon gros pack et le fait très bien.

C'est à ce moment que je me dis qu'il faut que j'arrête de jouer avec le frein à main parce qu'il va me ratiboiser... J'avance donc au max avec d'un côté d'un décors infranchissable mes buffles et de l'autre mon pack. Ainsi ils font face au gros fer de lance. Il le lance contre mes buffles, qui s'empressent de fuir hors de la table, mais ne redirige pas la charge contre mes VD, ce qui me permet de le prendre de flanc.

Le combat est difficile, puisqu'il à endu 7 et surtout qu'il réussi la quasi totalité de ses armures à 6+ et son invu.

J'arrive tout de même à gagner le combat, mais bien sur il est tenace avec la couronne, et ne fuit pas. C'est son tour, il fait un fiasco avec son niveau 4, elle est aspirée dans le Warp... La partie mal engagée pour moi, le devient bien plus, surtout qu'il me dis que c'est elle qui a la couronne. Le combat est alors à sens unique, il fuit mais je n'arrive pas à le rattraper.

Et c'est là que mon adversaire "pète un câble", parce que je lui demande s'il ne traverse pas ses archers et donc faire un test de panique. Il me dit que je pinaille sur tout (plusieurs intervention de l'arbitre parce que je ne n'étais pas sur de la règle et de la convention adoptée, surtout en matière de sort), alors qu'à chaque fois c'est plus par méconnaissance que pour pinailler un point de règle. Vu que j'élève aussi un peu la voix et lui fais remarquer qu'à chaque fois je posais la question parce que n'étant pas sûr, mon adversaire se calme et me présente ses excuses quelques minutes plus tard mettant ce coût de sang sur la perte de son niveau 4, ce qui est assez compréhensible (c'est vrai que ça peut mettre les nerfs).

L'incident est alors oublié, est mon pavé prend encore une unité d'archers et mon cannibale son trébuchet.

Finalement on fait un match nul en ma faveur sur ce coût de chance/malchance (c'est selon), très bon adversaire avec une liste redoutable.

En conclusion, je termine le tournoi avec 2 défaites, un nul et 2 victoires, ce qui est pas mal avec mes Ogres et suis assez content de moi. Au final,je suis tout étonné avec ces résultats de décrocher une quinzième place (même si d'autres points venaient en complément des résultats)... Mais le principal étant que je me sois bien amusé tout le week-end.

Cordialement Chuck :).

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi.

Je suis venu trop léger (je pensais qu'il y avait une refus de liste moi :P ) et donc j'affronte des listes relativement plus forte que la mienne sur le papier.

Je fais ce que je peux, et j'ai essayé de proposer tout de même des parties intéressantes à mes adversaires en ne jouant pas le nul. Forcement ça n'a pas marché à chaque fois. Néanmoins je ne vais pas pleurer sur les appariements, c'est le, jeu. au final 2 Défaites mineures, 1 nul (qui aurait du être une victoire si je n'avais pas craqué ma dernière charge à 10 ps) et deux victoires.

Merci à Menk pour l'hébergement et tout et tout.

Merci aux orgas pour ce tournoi très bonne ambiance.

Merci à mes adversaires (Iokanaan, joffrey, Diplo, Xeloss et Raphael).

Xeloss t'es un gros bourrin. Tu feras moins le malin face à une liste ETC :)

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1er Wavrin et j'espère pas le dernier !!

Les + :

- l'ambiance et tout le monde joue le jeu (déguisement)

- l'orga impecc

- la salle avec beaucoup de place autour des tables

- menk toujours autant en forme

- le sandwich que menk me laisse le dimanche midi

- les adversaires avec des parties très intéressantes

- ma place de classement !!!!

Les - :

- les fumeurs qui ne ferment pas la porte et du coup des courants d'air bien froids en 1ère table

- plus de bouffe le dimanche midi

J'étais venu avec un déguisement de Woodi (et non lucky luck !!) en démon full Khorne (25 et 26 sangui EMC, 7 et 9 gargouilles, 5 équarisseurs bannière +1D6, 1GB monté avec bannière -2 Cd F7 et save 1+, 1 bubu F7 et qui relance les touches RM3 et save 3+, 1 héraut à pied à poil et 1 héraut sur char save 3+). A priori une liste qui a fait peur à mes adversaires mais qui a de grosses faiblesses...fragile contre les tirs et pas d'anti-magie (except les blasts)

1ère partie contre Lars de Courtai et ses CV :

j'arrive à l'avoir à l'usure et tour 4, bubu charge son seigneur CV. Surprise, il a une save 2+ contre attaques enflammées.... Je le blesse 4 fois et il fait son triple as. Je suis deg pour lui et tour suivant, il lance un sort sur bubu, hit du petit gabarit, test init et je fais 6 (plus de bubu!!). Et là on éclate de rire. Comme j'avais déjà une bonne avance avant ça, et je gagne de 600 pts.

2ème partie contre Thierry et ses EN :

Il commence la partie assez frustré car bubu l'embête fortement !! Du coup l'ambiance au début n'est pas terrible. Après ça a mieux été.

Je prends son flanc droit avec bubu en me placant bien et je lui prends son pack de chevalier sur SF sur 3 tours de CaC.

Donc j'ai une bonne avance et là 2 boulettes coups sur coups. Je lui laisse me charger mes gargouilles avec une unité de 10 cavaliers et de l'autre je lui laisse charger son packs de 30 furies sur mes jugg. Je me dis, pas de soucis, test de peur, Cd-2, il rate et CC1 sur furies... Au moment du CaC, je me dis, MERDE elles sont frénétique set ne testent pas la peur... Gros boulet !! Du coup, il se fait mon pack d'équarisseurs avec GB...

Ca se finit sur un nul.... Un peu deg de mes 2 boulettes que j'aurai pu facilement éviter...

3ème partie contre Gauthier et ses démons (Khorne Tzeench)

Il a le même pack que moi en équarisseurs et la même GB, 30 horreurs, 2 N2, 2x5 chiens et 5 incendiaires.

Il fait une erreur de placement avec ses incendiaires, du coup, je peux le charger avec mon char. Je place bien bubu et lui prends des chiens. Combat de GB contre GB en défit et je gagne (avec un peu de chatte j'avoue !!) et après je lui prends son unité de sangui avec mes équarrisseurs et bubu de dos.

Victoire de 1700 pts.

4ème partie contre les CV de Cynosarge

Début de partie un peu tendu (on va dire que c'est le dimanche matin tôt !!) pour une connerie en plus !!

il a le pack de 30 GC armes lourdes et une GB dedans bien entourée de plein de goules. En magie je prends cher, ils gonflent ses goules de partout. Sur le flanc droit, je place bubu et un char (il doit faire 10 pour le charger). Il tente et fait 10. du coup plus tendu sur le flanc ? JE tiens plusieurs tour mais pas assez.

Je prends le max de points qu'ils créent (2 unités de zombis et 2 unités de nuées : 200 pts !!!)

Grosse partie de placement et très intéressante d'un point de vue stratégique. Il ne se dévoile pas et moi non plus. (dur d'aller sur le pack de GC avec 2 unités autour plus plein de persos dedans). Il tente la charge avant dernier tour sur une unité de sangui. Plein de morts mais pas de one shut, du coup je contre charge de flanc avec mes équarrisseurs et bubu de dos et je me fais son pack. Je place mes gargouilles pour ne pas me faire contre charger par une unité de goules sur mes équarrisseurs. Il finit par créer 2 unités de zombis sur les 1/4 de tables (150 pts...)

Ca se finit sur un nul à 26 pts pour lui.

5ème partie contre les OetG de Niko :

1er tour, je me prends 2 hit de cata sur ma GB et sur mon héraut sur char. donc 500 points à remonter et un flanc gauche bien affaibli... Heureusement il perd 1 sorcier en irré. J'essais d'aller chercher quelques points difficilement mais avec mon flanc gauche trop affaibli j'hésite et comme je le présentais, je charge avec mes équa son pack de d'orques sauvages mais ca ne passe pas et après, je me fais poutrer et il réussit l'inv à 6 sur un coup fatal sur un seigneur Orque. J'arrive avec bubu à prendre ses trolls, 1 char et le plongeur. et les sangui se font des gobs.

Défaite à 700 ou 800 pts. Mais j'aurai ma revenche un jour !!!!

Et surprise de fin, je finis 11ème sur 82 (bon ok 12ème à la dernière minute, place prise par Niko) et je ne m'y attendais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je sais bien mon bon Synalys , mais bon comme je l'ai dit l'ambiance était très bonne . Mais les parties ( pour moi ) étaient répétitives . Ca ne m'a pas empêché de les jouer à font . Mais bon sirène , ou GI , ou pac d'élus de nurgle à 4+ invu tenaces ... Bah c'est dur . Après se sortir les doigts des fesses OK c'est le jeu et je dirais même ce qui en fait tout l'intérêt . 3 fois la même armée le 1er jour et 2 fois la même le second ...

Le défaut c'est de jouer sans cesse contre les mêmes trucs et surtout pour jouer 5 petites défaites ...

Je ne vous maudit pas sur 7 générations .J'ai passé un très bon week end , mais pas un bon tournoi et c'est ce que je reproche . Le reste était parfait et vu la taille de la manif chapeau.

Quand je parle " d'appariements" , le terme est en fait mal choisi . Je parle juste des rencontres .

Je sais très bien que je suis un cas isolé ( et heureusement) , donc je voterais pas sur le t3 le tournoi par ce que je ne suis pas " représentatif" du bon fonctionnement du tournoi ,car tout le monde a dû beaucoup s'amuser ( comme mes compagnons Briarois) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez debrif arbitrale.

Tous d'abords avant de commencer je vais revenir sur quelques petites choses

La puissance des listes

Je cite le règlement:

En plus des restrictions ci-dessous, l'organisation se réserve le droit de refuser les listes d'armées déplaisantes à affronter.

Où avait-vous vu que c'était un tournoi à refus de liste?? :)

Non il n'y avait pas de refus de liste a proprement parlé, il y avait un refus sur les listes qui exploité les failles des restrictions. (Qui ne peuvent pas être parfaite)

Donc le refus c'est fait principalement sur les machines de guerres et le tir (deux facteurs qui ne sont pas pris en compte dans les restrictions), plus d'autre élément provoquant des parties chiantes (les CV avec en gros un seul pack imprenable, les GDC de tzeentch quasi auto 3+ invu etc...)

Maintenant les gens ayant eu la réflexion "C'est un tournoi refus de liste, je peux venir light", on mal lu le règlement.

Maintenant en revanche, je ferais mon mea culpa sur deux listes, la première celle de xellos qui n'aurait jamais du être accepté car beaucoup trop forte au niveau des synergies et en particulier la combo grosse magie de la lumière flagellant, et puissance de feu largement supérieur aux autres listes impériales.

Mais malgré ça Xelloss perd face à cyno alors qu'il l'a défié :wink: et ne fait qu'une victoire mineur contre la liste la plus soft du tournoi (lata) :blushing:

La deuxième liste est celle de vertigo qui avec le recul aurait du encore être refusé une sixième fois. (Mais la craquage est moins fort que dans le cas de xellos)

Sur toutes les autres listes, Jack et mi, nous assumons totalement le faite que les listes n'est pas étaient refusés.

Maintenant warhammer est un jeu qui n'est pas équilibré, donc une liste que vous pensez abuser contre votre liste ne le sera pas contre celle du voisin par contre le voisin pensera que votre liste est trop abusé.

C'est simple sur 20 joueurs un peu prés avec qui j'ai discuté du niveau de liste à part les cas cité au dessus, ils avaient tous des avis différents sur les listes qui leurs paraissaient abusés.

Comme au foot y à une équipe au final, mais il y a plusieurs millions de sélectionneurs qui ont tous raisons :wub:

Les appariements

DS ce n’est pas gentils de ne pas dire merci au responsable des appariements, mon inspiron 9400 Dell est très malheureux. :wink:

Sérieusement les appariements étaient faits par un logiciel, donc un pur "aléatoire" de ronde suisse.

Maintenant vous avez tous une bouche et je pense que l'équipe d'orga de wavrin est sûrement l'une des plus abordables qui soit. N'hésitez pas à venir nous voir en cas de problème. On a arrangé plein de partie ce week end dans l'intérêt de celles ci.

Mais DS merci de ne pas nous mettre sur le dos de ne pas avoir suivi en particulier ton cas :D .

Wavrin est désormais l'un voir le plus gros tournoi de battle de france, il nous est impossible de suivre chaque joueurs aux cas par cas.

Si tu avais fait l'effort de nous en parler, nous aurions tous fait pour que tu puisses jouer plus varier. (On l'a fait pour d'autre)

Sans rancune j'espère, mais encore une fois, à tous les joueurs, plutôt que de subir et de laisser une situation se pourrir en tournoi, parlez aux orga, promis on ne mange pas!.:wink:

Bon passons au véritable debrif:

Les plus:

- Le thème du western qui a bien fonctionné

- L'équipe d'orga super soudé

- Les parties en général qui ont donné l'impression de jouer à du vraie battle (Quasi aucune bataille gagné au premier tour sur 240 partis joués!)

- Pas de problème d'arbitrage majeur

- Les potes que j'ai revu (la bgt, les parigots, les gars du ch'nord, les bretons etc...)

- Le killer certes dur mais tellement trippant

- Les deux soirées chez mi

Les moins:

- Tomber à cours de jambon à la buvette le dimanche (pourtant on avait les même quantités que les années précédentes, il devait y avoir de plus gros mangeurs)

- les effectifs de l'orga, d'habitude nous somme entre 15 ou 20 en équipe d'orga, là nous étions maximum 10 à cause de différents facteurs.

- Les retards du aux problèmes informatiques (décidément nous somme maudits) et aux sous effectifs

- Désolé pour les gens qui sont venu avec des listes molles (ils ne sont pas nombreux et bizarrement ce ne sont pas eux qui râlent)

- Pas possible d'organiser un truc dans la salle le soir (on peut plus désormais)

Wavrin 6 fut un très bon cru, les gens ont appréciés leur parties, les restrictions plus le refus des listes chiantes a bien joué son rôle.

Quelques parties n'ont pas étaient intéressantes mais ceci est plus le fait du jeu en lui même. (guy vous racontera sa première partie )

Bien sur on mettra en avant ces parties mais c'est typiquement français :) .

Au final personnellement, j'ai adoré arbitrer ce tournoi, mes collègues assurent à leurs postes, les joueurs étaient super sympa, des vielles et nouvelles têtes tous plus agréables les unes que les autres.

Bref que du bonheur!

Merci a tous car une orga n'est rien sans joueurs, et cela faisaient chaud au cœur de voir autant de personnes jouer le jeu du thème et de l'ambiance.

J'oublie encore plein de trucs mais bon un week end aussi intense c'est difficile à décrire par écrit il faut le vivre pour comprendre :lol:

Pour finir les dédicaces/private jok

- On a retrouvé des palmes dans la salle, touba est prié de venir les rechercher

- Élue boulet de killer: Chaw avec son "c'est qui kurnous?" (D’ailleurs Chaw n'oublie pas que tu me dois la victoire grâce à mes œufs magiques)

- Manu le cascadeur qui ne laisse pas une goutte de bière s'échapper

- La vodka aux piments rouges c'est pour les pieds tendres

- Le sabre laser bande d'enfoirés!

- On est champion du monde!!!!

- Il a pas le droit de faire ça!

- Mais il va aller quand aux toilette?!

- Le gob à 1000points

- La fougère (en double)

- A 1 point prés

Et encore plein d'autre.

Dés que j'ai le temps je vous poste la chaîne entière du killer.

B)

Menk'

P.S.: saviez vous que le gagnant du tournoi avait peur des escaliers? Ok je sors---> (private jok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief.

je ne détaillerai pas les parties. Trop peur de faire du copier coller :blushing::wub:

Partie1

Crack et ses (mes nains)

3heures de route pour jouer l’un contre l’autre, c’est pas forcément l’idéal, mais on aurait du se mettre dans la même équipe (bien que ca aurait fait beaucoup de monde, vue la délégation Parisienne).

Donc nains full tir VS Nains close machine.

Je ne dois la victoire qu’a l’indécision des longues barbes.

@ noter : le canon de Crack qui me prend quasi toutes mes machines et mes 6 mineurs qui lui arrachent ces 22.

Victoire au dernier tour, quand les rangers arbas font craquer les guerriers

Partie2 :

Mon premier GdC…

Le pauvre prend la poudre et ne peut rien faire.

Victoire

Partie3 :

Mon deuxième GdC

Re prise de foudre, et re tu remballes 

Partie4 :

Le maitre et ses ? GdC :-D

Il commence et met la pression.

Cependant je gère et suit a deux doigts d’arracher la victoire (251pts en ma faveur sur les 300 requis).

Il peut remercier sa bannière de volupté et ses 18saves invu a 5+4 tests de com a 3, le champion survivor qui arrache un orgue en prime et 5 chiens qui arrachent un canon full PV avec ingé PdP…

Nul

Partie5

Un petit EN pour finir… Je rate le Chaw qui m’esquive.

On passera sur des scenes de violence extreme pour ne retenir que la victoire 

@ noter ? L’hydre qui nécessite 4 tirs de machines pour mourir.

Bilan :

Super tournoi, super WE qui me change bien les idées.

Une sixieme place et le killer game dans la poche…

NB : 6 refus de liste, mais 2 avant changement d’armée (pour arranger l’orga). J’aurai mieux fait de venir en DdC, je me serai peut etre plus fait plaisir sur du GdC…

Merci les copinous, merci l’orga, PAS MERCI le froid (et dommage pour la quantité de GdC ==> Limité le nombre de représentants d'uen race? +le temps pour les parties ==> commencer un peu plus tot le samedi?)

PS : Une speciale dedicace à mon Link préféré (Xelloss)

Tadada, tu as trouvé la station service. Tu y echanges le bout de plastique bleu pour un BIDON d’HUILE !! Roules ma poule. (tout ceux qui ont joué a Zelda comprendront... Pour les autres, c'est pareil que d'essayer d'avoir 12 cartes au jeu du KILLER :lol: )

Une autre dédicace a Vaseline le ronfleur qui fait trembler l’hotel a chaque respiration.

Une autre a Crack pour faire sauter son enclume a chaque partie :wink:

UNE SUPER DEDICACE A MON GHUYTOU (qui me prête des figs en étant prévenu du detail requis la veille a 22h20).

La deuxième liste est celle de vertigo qui avec le recul aurait du encore être refusé une sixième fois

Parole de nain, laliste que j'avais monté pour Crack était au dessus de lamienne.

Juste qu'elle a échangé 12Arbas et un orgue pour des longs drongs... Et comme elle ne maitrise paslaliste et ne fait pas de resultat, c'est facile de dire a posteriori de dire que la liste était forte.

Sans lancer de débat, je souligne que tout le monde crie au nain surpuissant en v8, mais on ne les voit jamais en grand nombre. Encore moins truster les podiums (même si certains arrivent a faire de tres bons résultats réguilerement avec).

Verti', tres content de son WE dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir les dédicaces/private jok

- On a retrouvé des palmes dans la salle, touba est prié de venir les rechercher

- Mais il va aller quand aux toilette?!

Mouhahahahaha excellent !!!

Pour ma part :

+ l'ambiance de folie

+ revoir My_Way et le défi de la vodka pimenté !

+ revoir Synalys qui me prend pour un guitariste avec des palmes et un Touba :blushing:

+ rencontrer Menkiar

+ mes parties toutes super intéressante (sauf une)

+ la partie arrangée contre Greg (hein Jack)

+ revoir tous les copains qui se reconnaitront

+ rencontrer Damoule

+ notre chauffeur du dimanche matin

+ les filles de la buvette

+ les Briarois en FORCE !!!!

- le début des partis vraiment tard le samedi, ce qui nous fait finir à pas d'heure

- la voiture qui nous fait le coup de flipe !

- la veste trop petite de ma soeur ...

... j'en voit pas d'autres ...

Les partis je débrief pas tout le monde s'en br**** et c'est V8.

Un grand merci à mes adversaires :

Greg : ravi de t'avoir rebasher :wub:

Laurent : on peux se tutoyer ? t'es génial change rien ! (t'es lourd :lol: )

Maxime : doublemaxer par doublemaxeur !

Thibaud : on a croisé le FER !

C'est loin Wavrin mais je reviendrai sûrement avec un petit défi (Syna si tu m'entends) !

Touba et des palmes !

Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, débrief de mon premier Wavrin :

Déjà merci aux orgas, super sympas, et aux tenanciers du saloon de la buvette . Un petit point négatif pour les horaires qui ne permettaient pas toujours de finir les parties et qui nous ont fait finir vraiment tard, même si j'avoue que débuter le tournoi à 12h30 évite le lever à 5h :wink:

En tout cas, une super ambiance qui donne envie de remettre les pieds dans votre sympathique bourgade où on croise un dos d'âne tous les 3 mètres !

Mention spéciale :

- A mes adversaires, tous agréables et compréhensifs (comment ça je joue à deux à l'heure ?)

- A Jon' pour avoir été notre conducteur et parce que toi et le code de la route, ça fait 4 :)

- A Valius, pour basher en bret' (c'est Alex qui serait fier de toi !) et pour son ronflement mi dark-vador mi scie sauteuse en panne toute la nuit :blushing:

- A Xelloss, que des barres ce w-e, El gringooo, sale esclavagiste qui me vend à Zelus pour de la tequila, mère indigne !

- A Jeff, lombric va ! Et parce que c'était trop inespéré de faire mieux que toi (mouhahaha)

- A Touba, pour ses références cinématographiques douteuses

- A Cyno, pour basher le Thib' en mode apache

- A Damoule, capitaine à deux ronds !

Mes parties :

Contre Vertimoche nabots vs nabots:

Horreur et stupéfaction, mais pourquoi sur 80 joueurs je tombe sur lui ? :D Néanmoins, partie bien marante ou un de mes canons fait des merveilles, et où je perds à cause de mes longues barbes qui slident comme des boulets pour au final ne rien faire . Mention spéciale à mon enclume qui ne fait que des 1 mais ne pète pas . Défaite au dernier tour .

Contre Valius en bret' :

Décidément, on est 3 à venir ensemble et le hasard me fait jouer contre les deux fourbes. Partie où je ne crois pas faire trop de couenneries à part de magnifiquement laisser mon enclume à son mec sur pégase . Dédicasse au jet de dé dans le café :P Défaite

Contre Grégoire et ses ogres :

Partie où je suis censée gagner, sauf que je lui donne mon enclume avec le gégé qui va avec de bonne volonté :wink: Mention spéciale à mes pauvres guerriers qui tiennent bien plus longtemps que prévu et John Silver qui enlève 3 pv au rhinox tout seul comme un grand . Merci à mon adversaire très sympa qui croit en la puissance du gnoblar :wink: On finit sur un nul à cause de l'autodestruction de mon enclume .

Une nuit très courte, merci Valius et ses ronflements ; la prochaine fois tu te prends mon oreiller dans la tronche :wub:

Contre mon premier GdC :

C'est son premier tournoi, il joue 2 packs de 12 khorneux, 1 pack de tzeencheux, 2x 20 maraudeurs, 2x 10 chiens, 5 cavaliers et un seigneur sur jugg . Encore un déploiement pourrave, un ! Le talent ça ne s'achète pas, j'offre donc mon canon bien isolé à mon adversaire . Partie bien marrante surtout grâce à son chien du chaos qui survit et réussit son test à double as pour mieux revenir .Tu les joueras tes 50 chiens un jour :lol: ! Je ne joue pas trop comme un tâche, première victoire du tournoi .

Contre Hermann et ses mercos :

Il joue une liste bien atypique, que de la cav et 2 canons, mon enclume pète encore une fois au moment propice (Ô joie) mais la déviation de ma cata place le général sous le trou central et provoque la mort de ce dernier. Dédicasse à mon adversaire qui fait trois fois le même fiascos et m'aide gentiment à tuer ses deux sorciers qui se baladent dans la pampa . Je prends son pack avec gégé et les canons grâce aux mineurs , victoire .

Je finis donc à 2 défaites, un nul et deux victoires, pas trop pourri pour une sous-douée, je sauve l'honneur le dimanche .

Petite mention au frérot que beaucoup auraient bien voulu voir !

Crack', les tournois dans le Nord quand il fait -8000°C , faut être sado :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.