Aller au contenu
Warhammer Forum

Patrouille


lemansos

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais posté mon scénario pour une raison toute simple, je voudrais l'inclure dans un tournois Seigneur Des Anneaux que j'organiserais prochainement. Je voudrais ainsi vous en faire part, pour que vous puissiez en profité, et pour que vous me donniez vos avis sur l'idée d'en faire le premier scénario de ce dit tournois qui se jouerait sur 4 parties avec une sorte d'évolution de l'armée au cours de celles ci.

Voici l'idée:

Patrouille: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"

Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente ( pas celle du contigents allié si existant).

Déploiment de la partie:

Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.

Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

Objectif de la partie:

*Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.

*Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.

*Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).

*Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.

*Chaque figurine adverse tuée vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)

*Chaque figurine perdu ( tué ou test de bravoure) vous fait perdre 1pts.(2pts pour les socle de cavalerie, 3pts pour plus gros.)

*Si vous perdé votre représentant d'armée, vous perdé 5pts.

*Si vous tuez le représentant adverse, vous gagnez 5pts.

*Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.

*Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 1pts.

*Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 1pts.

*Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 1pts.

*Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.

*Chaque point de vie et de destin perdu a un eventuel héro vous enleve 1pts.

*Chaque action dangereuse réalisé par une de vos figurine (action pouvant tué la figurine) vous rapporte 1pts.

*Si une de vos figurine subit tout les tirs adverse (les figurine avec un arc/arbalete et ne pouvant pas tiré ce tour ci, et les figurine qui ne tir pas par volonté propre ne compte pas) dans le même tour et qu'elle survit, vous gagnez 2pts.

*Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.

*Si une figurine ou plus n'a effectuer aucune action ( combatre, tirer, jeter un sort, effectuer une action dangereuse, soutenir, nager.....) vous perdez 2pts.

*Si vous êtes en superiorité numerique et que pendant la partie, cette superiorité devien inferiorité, vous perdez 2pts.

*Si vous êtes en inferiorité numerique et que pendant la partie, cette inferioriter devien superiorité, vous gagnez 2pts.

*Si votre figurine avec la plus faible valeur de point (designer en une si plusieurs ont la même valeur ) enleve 1 point de vie a la figurine qui vaut le plus de points ( designer en une si plusieurs on la même valeur), vous gagnez autant de point que de point de vie enlevé de cette manière.

*Si vous êtes démoralisé a un moment dans la partie, vous perdez 3pts.

*Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 3pts.

Fin de partie:

La partie se termine lorsque au moin 8 tours sont passé et qu'une armé est démoralisé.

Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.

Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.

Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre héro perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.

Si vous avez gagnez la partie et que vous reussissez a vous procurer la figurnie néssécaire, votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :

*Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans l'armée adverse. Celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)

*Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).

*Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.

*Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurnie allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe présente dans le règlement ainsi que pour les abréviation; car c'est un brouillon qui sera modifier selon vos commentaires.

Sont aussi inclues des règles qui concerne la suite du tournois.

Merci d'avance de vos réponses qui, j’espère, m'aideront a améliorer ce scénario.

Ps: je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section, je ne suis pas habitué au Warfo.

Modifié par lemansos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et il y a plein de cas ambiguës à clarifier :

action dangereuse : charger une autre figurine? mais aussi se mettre à portée des arcs adverses?

A mon avis tu devrais accorder plus de points pour des trucs plus simples et classiques en nombre bien plus réduit (genre tuer le chef adverse, objectif, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fai gaffe aus fautes d'orthographe

vu comme tu écris ca je sais pas si je doit le prendre en compte ^^

Sinon, c'est vrais que c'est un peu compliqué, mais je vais l'essayer pour voir si c'est jouable.

Ps: une action dangereuse c'est simplement un saut qui peu tué une figurine ou encore le faite de nager en armure. Mais je devrais enlever ce point de règle et le remplacer par exemple par:

Si une figurine saute volontairement d'une hauteur de plus du double de sa taille et qu'elle survit.

Ça serais plus concret non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Patrouille: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"

Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente ( pas celle du contigents allié si existant).

Déploiment de la partie:

Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.

Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

Objectif de la partie:

Objectifs a verifier au début de la partie

*Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 2pts.

*Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 2pts.

*Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 2pts.

Objectif a verifier en fin de partie:

*Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.

*Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.

*Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).

*Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.

*Chaque figurine adverse tuée ou ayant raté son test de bravour vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 4pts pour plus gros.)

*Si vous avez tué le représentant adverse, vous gagnez 5pts.

*Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.

*Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.

*Chaque point de vie et de destin enlever aux héros adverses vous rapporte 1pts. ( non cummulable avec les points/figurine tuée)

*Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.

*Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 5pts.

Fin de partie:

La partie se termine lorsque au moin 10 tours sont passés et qu'une armé est démoralisé.

Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.

Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.

Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre representant d'armée perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.

Si vous avez gagnez la partie , votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :

*Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans votre armée ou dans l'armée adverse, celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)

*Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).

*Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.

*Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurine allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

voici le deuxième jet, un peu plus simple. J'ai fait un test qui s'est merveilleusement bien passer, et vais surment inclure celui ci dans un tournois sur reigner, bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.