Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bien débuter à man o'war


TOTOleHero

Messages recommandés

Je pense sur je vais tester ce jeux.

Quel sont les bons conseils pour bien débuter (hors figurines) ?

Je joue Nains du Chaos à WFB, je pense donc faire la même flottes à MOW. Que me conseillez vous pour ma flotte ?

Merci

1/ Trouver des figurines et des adversaires est loin d'être simple. MOW étant un jeu depuis longtemps disparu du catalogue GW, le seul moyen de se procurer des figrurines est l'occasion et, en général, trouver les fig que l'on veut à un prix décent est assez ardu. Il faut pas mal de temps et de patience pour mettre la main sur une flotte spécifique.

Pour les adversaires, idem. Le jeu étant trés trés peu joué, tu risques d'avoir bien du mal à trouver des gens possédant une flotte. Pour ma part j'ai 3 flottes et 99% du temps, c'est moi qui prête l'une de mes flottes à mon adversaire.

2/ Pour débuter ? Bah, il n'y a pas grand chose à dire, MOW étant un jeu assez simple et intuitif. Sinon, deux généralités :

- Se faire une flotte à environ 1000 points, jouer quelques parties sans les règles "Mer de Sang" et ensuite les utiliser.

- Disposer d'une table de jeu assez grande (la moitié de la table sera envahie par les fiches des navires donc prévois un espace bien dégagé à côté de la zone de mer proprement dite).

Voilà, n"hésites pas à me mp si tu veux des détails.

Alias, amiral-lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Je pense que je vais tester le jeux avec des figurines en carton.

Ensuite je sculpterais mes propres figurines.

Ce qui me motive c'est dmuir1978 sur le group yahoo "theseaofclaws" qui a fait c'est propre fig.

Ce qui me rend triste c'est que GW a retirer les fig Man o War de son site US :evilgrin:

De toute façon ils n'y avaient déja plus les Nains du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment utile, c'est les tailles des différents types de vaisseaux pour pouvoir tester avec des bouts de cartons puis trouver des figs similaires à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Nains du Chaos à WFB, je pense donc faire la même flottes à MOW. Que me conseillez vous pour ma flotte ?

2* Vaisseau Orgue 300 pts

2* Barge Tremblemer 300 pts

2* escadres de Rouletonnerre 300 pts

1* Brise Coques 150 pts

Sorcier NdC 150 pts

Soit 1200 pts. Type flotte d'artillerie lourde :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Par contre ça ne me donne toujours la taille des figurines :whistling:

c'est marrant, moi j'ai demandé quelles étaient les tailles respectives des pions de Bfg (je les ai imprimés mais ils me semblent un peu gros) et personne ne m'a répondu alors qu'il y a des joueurs réguliers... il est pourtant si facile de prendre 10 secondes pour mesurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça ne me donne toujours la taille des figurines :whistling:

c'est marrant, moi j'ai demandé quelles étaient les tailles respectives des pions de Bfg (je les ai imprimés mais ils me semblent un peu gros) et personne ne m'a répondu alors qu'il y a des joueurs réguliers... il est pourtant si facile de prendre 10 secondes pour mesurer...

Tout dépend du bateau incriminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de n'importe quel bateau me suffira, j'adapterais à l'oeil avec les différentes photos qui existe sur le Web.

De toute façon le but n'est pas de faire des bateaux à la même taille au milimètre près mais juste avoir une idée des proportion des bateaux.

Si vous me dites un gros bateau c'est à peu près XXmm (type Bateau race YYYY)

et les moyen c'est ZZmm (type Bateau TTTTT)

ça m'ira largement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.