Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Armées alliées] Grande alliance


wogard

Messages recommandés

Bonjour,

je m'interroge sur les règles concernant une "Grande Alliance". Page 139 il est dit que toute alliance contenant au moins trois armées de 2000 pts ou plus est considérée comme une "Grande Alliance". C'est très souvent le cas dans notre micro-communauté.

Du coups cela permet d'appliquer la rêgle du "Général Suprême" : - Une Grande Alliance utilise toutes les règles présentées plus tôt. De plus, chaque camps nomme l'un de ses généraux Général Suprême, l'individu habile et imposant qui a forgé l'alliance et a su imposer son autorité à tous ses soldats. La prestance d'un général de cette trempe est si grande que la portée de sa règle Présence Charismatique est doublée pour toute la durée de la bataille -

Tout est clair.. Sauf dans le cas d'une Alliance Fragile. En effet deux d'entre nous jouent Elfes Noirs et Skavens.

Dans ce cas là, au début de chaque tour d'une alliance contenant des Druchii ou des Rats, chaque armée de cette alliance doit lancer un dé. Sur 1 à 3 rien ne change dans les termes de l'alliance, sur 4 à 6 tout est dégradé d'un cran (fiable devient peu fiable et peu fiable devient désespéré).

Mais qu'en est il de la présence charismatique d'un Général Suprême ? Reste-t-elle immuable ou s'éteint-elle dès que l'alliance devient peu fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vois pas du tout en quoi une alliance désespérée modifie cette regle. Avec la passage en peu fiable puis au cran inférieur, la présence charismatique de ton Général Suprême ne profitera plus a tes alliés, certes, mais vous restez une Grande Alliance malgré tout.

Vois plutôt le terme "Grande" comme "Big alliance avec plein de monde ca va roxer grave" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de finir une même partie dans le même cas que toi, la règle pour doubler la portée continue. Mais seul l'armée de ce général peut en profiter dès que le nombre de cran sur l'échelle de la fiabilité à désespéré ne permet plus de profiter de la présence charismatique d'une général (hum, la phrase n'est pas clair), mais en gros c'est "tout comme viens de le dire" lolof 5 min avant moi :(

Les skavens et elfes noirs sont une plaie au fur est à mesure que l'alliance comporte de joueurs ... On pu du coup très (trop vite) atteindre le stade désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Votre avis me semble cohérent et apparaît comme la seule marche à suivre.

Bon Lolof tu as une curieuse conception de ce que sont 5 mn, mais on est pas à une distorsion temporelle prêt. :whistling::innocent:

Il est vrai que, du coups, jouer avec des Skavens ou des Druchii supprime rapidement les avantages que, les adversaires conservent eux. Sur la forme je trouve l'idée très "fluff & fun", mais sur le fond, le choix des armées qui en pâtissent est discutable.

De mon point de vue, les peaux vertes, qui se chamaillent sans cesse entre eux, devraient pour le moins inspirer tout autant de méfiance à leurs alliés éventuels. Les ogres, forts d'une culture mercenariale, presque une tradition, ne sont pas non plus des alliés solides, leur fidélité allant au mieux payant... Etc. Il me semble possible de trouver une raison similaire à presque toutes les armées de la destruction et même à certaines armées de l'ordre comme les Hommes Lézard ou les Elfes Sylvains qui souvent agissent pour des intérêts qu'ils sont les seuls à comprendre...

C'est curieux, j'ai parfois l'impression que dans la profusion de règles fluff sympa et pertinentes pondues par GW pour illustrer et égailler l'environnement historique de Warhammer, certaines germent, poussent, mais, pour je ne sais quelle raison, elles ne sont jamais menées à terme ... Genre un concepteur se lève un matin en se disant "Waaoouuu ça serait super cool de faire ça..!" Et hop nous voilà avec une idée au demeurant pas trop mauvaise (je me répète, je trouve l'idée assez bonne, juste pas assez fouillée) mais sans réelle cohérence, ni vraie raison d'être, parce que pas aboutie... Comme un cerisier sans fruits.

Après tout, pour ce que m'en dit ma culture med'fan', un Throng Nain et un Ost Haut Elfe combattant côte à côte ne devraient pas plus se faire confiance. Demandez donc à un Longue Barbe Nain d'obéir aux ordres d'un Noble Haut Elfe...

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Il y a 4 heures, ninjaofmanga a dit :

Bonjour les tau peuvent ils êtres allies aux Spaces Marines?

Bienvenue :)

 

Pourquoi écrire si gros ?

 

De plus, je t'invite à bien regarder où tu postes tes messages. Ici, la section est dédiée aux anciennes versions de Warhammer Battle. Rien à voir avec 40k.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.