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Warhammer Forum

e[tau] 2000 pts


bilkil

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Voilà ma dernière liste sortie des fourneaux !

QG :

Commandeur Shas'el

1 lance flamme + 1 lance missile jumelé

= 74 pts

Elite :

2 crisis :

fuseur + fusil à plasma + système de tir multiple

= 124 pts

2 crisis :

fuseur + fusil à plasma + système de tir multiple

= 124 pts

2 crisis .

lance flamme jumele + lance missile

= 86 pts

Troupes :

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

1 désignateur laser

=130 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

1 désignateur laser

=130 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

1 désignateur laser

=130 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

1 désignateur laser

=130 pts

Attaque rapide :

4 cibleurs

=48 pts

4 cibleurs

=48 pts

Soutien :

3 broadsides

contrôleur de drone ( deux drones d'attaques ) + gyrostabilisateur

=275 pts

3 broadsides

contrôleur de drone ( deux drones d'attaques ) + gyrostabilisateur

=275 pts

Véhicules :

Devilfish

nacelle de brouillage + 2 guidage à missile laser

=105 pts

Devilfish

nacelle de brouillage + 2 guidage à missile laser

=105 pts

Devilfish

nacelle de brouillage + 2 guidage à missile laser

=105 pts

Devilfish

nacelle de brouillage + 2 guidage à missile laser

=105 pts

Total : 1994 pts ( il me reste encore un truc à caser mais je ne sais pas encore quoi mettre )

Stratégie :

Le commandeur va avec l'escouade aux lance missile + lance flamme.

Le but de la liste est de supprimer dès le 1er tour le maximum de véhicules ou du moins les ralentir. Car c'est trop souvent eux qui coutent la défaite aux tau.

Je positionne tout mes guerriers de feu à pieds, les cibleurs dans des couverts, les broadsides sur des positions en hauteur de préférence. Les véhicules se mettent près des guerriers de feu pour qu'ils puissent embarquer dès qu'ils le veulent. Les crisis au plasma et fuseur se placent pour ne pas se prendre l'antichar ou infanterie lourde adverse.

Comme je l'ai dit le but étant de détruire les véhicules adverses je met les 2 équipes de broadsides sur les véhicules lourds, les lances missiles tirent sur le transport léger le plus fatiguant. Les guerriers de feu tirent sur tout ce qui est à blindage de 11 ou 10 en espérant faire des 6 et bien sur que le guidage à missile laser fasse des dégâts. Les cibleurs quant à eux envoient aussi des flopées de missiles à guidages lasers sur les véhicules de transport !

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

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Salut alors je ne joue pas tau mais je joue souvent contre ! Pour ma part, je vais te donner mes conclusions pour une liste dure :

-Chef d'équipe guerrier de feu ainsi que désignateur laser sont trop chères pour être rentables. (en plus t'as des cibleurs). Et ramène tes escouades à 12 guerriers.

-Broadside à équiper un minimum soit avec rien et par 2 je pense que c'est mieux (presque aussi efficace et aussi fragile (et se prendra moins souvent une charge ou une gallette) --> plus rentable).

-Devilfish à équiper sans rien ! (sauf le brouillage enfin je sais pas comment ça s'appelle le truc svg couvert 4+ trop rentable ça). EDIT : nacelle de brouillage :wink:.

-Commandeur lance-missiles + lance-flamme ? (ça ne va pas ensemble) Moi je le préfère équipé au minimum avec lance plasma/lance-missile et système tir multiple.

-Une escouade de Kroots avec chiens. (attaque de flanc bon ça c'est peut-être mon plaisir personnel mais je pense que ça peut toujours être utile)

-Des crisis ! Lance-missile/Canon à impulsion ou lance-plasma (je trouve ce dernier trop chère) et système tir multiple. Les tiennes sont sympa mais je les trouve trop chère pour ce qu'elle vont faire =).

Voilà ! Pour moi une bonne liste Tau c'est pas trop chère dans les équipements, le moins possible et profiter des bons trucs du codex (genre couvert 4+ pour les véhicules) aussi raes soient-ils. Pour les points restants, peut-être 1 ou 2 hammerhead canon ionique + couvert 4+. (ou canon rail mais les broadside le font très bien).

Bon parce que pour du milieu dur, je pense faire table rase au 2ème tour avec ma liste orks 1500 points contre ce que tu à là :/. Donc à améliorer ! Bonne chance !

Modifié par coto91
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Salut,

désolé mais c'est loin d'être optimisé.

Troupes: vire les DL, mets un couteau rituel. Tu peux les monter à 12 mais pas obligé.

Cibleurs: passe les à 5 ou 6 tu aura plus de touches.

DF: ils ont intérêt à tirer vite leurs missiles ! et à bouger de préférence pour tirer de flanc (80pts quand même tout ca) 4 aurait été à mon avis suffisant.

XV88: tu ne peux leur mettre qu'un équipement commun à toutes :donc pas de drônes sauf s'il y a un chef.

par 2 avec un chef qui a le verrouaillage de cible et gyro ou AT et drônes de défense (pas d'attaque).

Soit 3 groupes de 2 soit 2 groupes et tu gardes le 3em choix pour autre chose et si tu veux du missile: un skyray et tu vires au moins 4 des 8 missiles voir les 8 des DF ou un HH ionique ou du sniper pa3 multinode aussi.

Je finis par le plus moins bien du pire : les crisis/qg

qg: aucun drône? il prend la mort sur un tir de fuseur/CL/CRail/lance de feu/LDT... LF et LP pas combo du tout.

crisis: groupe 1 et 2 : fuseur/Lp je n'aime pas mais je concois. Tu peux mettre un chef qui peut avoir 2 armes + AT + STM + drône.

groupe 3 : LF/LM ok. (LF/Ci marche bien aussi en anti troupe ou LM/CI)

Mais on a le droit à plein d'options qui servent notamment à la répartition des touches et donc plus de survie.

Pour le coup mettre un ou 2 drones aux crisis leur permettront aussi de mieux survivre.

Tu n'utilises pas le potentiel du codex: diversité, tirer sur 2 cibles avec la même unité, sauvegarde (aucune des armures n'a de protection)

Avec la v5 les tau sont plus fort qu'en v4. (répartition des touches grace aux équipements diversifiés, pas de percée engageant sur une autre unité au cac, du couvert pour tous nos véhicules, implacable)

Je concois qu'on ne joue pas kroots mais en effet 1 ou 2 unités en attaque de flanc c'est utile.

Si tu veux une crisis tueuse de tank lourd : 53 pts ! fuseur jumellé + AT en fep / ou en binôme avec un chef avec verrouillage si tu veux en tuer 2.

Si tu veux faire des FEP en tau mets le relai sur ton qg: décider quelle unité va faire sa fep sur 2+ et retarder les autres en réserve pour le bon moment, c'est aussi très utile.

A 2000 pts je joue full armures: 1. crisis + 2 unités de cibleur + des troupes + 4 xv88 ... je te laisse méditer.

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skyray et tu vires au moins 4 des 8 missiles voir les 8 des DF ou un HH ionique ou du sniper pa3 multinode aussi.

Excuse moi mais quand je vois sa je peux pas te prendre au sérieux quand tu dis que la liste n'est pas optimisé. Car choisir un sky ray...

Après pour les crisis sans drones de défenses c'est un choix, les points gagnés me permettent de mettre autre choses et donc à l'ennemie de de choisir sur quoi tirer. De plus il faut savoir jouer avec le décor, il est certain que je ne vais pas les mettre trop facilement à découvert. Selon l'ennemie je les met aussi en frappe ou non.

Les désignateurs sur les tau après c'est juste un teste comme je l'ai précisé.

Sinon oui il y a un chef d'équipe sur les broadsides j'ai oublié de précisé , désolé :)

Les broadsides je prends aussi en compte ma chance plutôt moyenne et jouant depuis 3 ans tau je peux te dire que par 3 ils ne sont presque jamais mort à la fin d'une partie et qu'ils ont fait énormément de dommages dans les rangs adverses.

Pour le relais je suis d'accord, à voir comment trouver les points.

tirer sur 2 cibles avec la même unité

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là, tu peux donner un exemple concret s'il te plait ? :ph34r:

Voilà

Petite remarque pour coto91 :

Les chiens + kroots sont pour moi de la chair à sacrifier qui ne fera aucun ( ou presque ) dommage dans l'armée adverse. Je préfère donc aligner une armée avec plus de tirs mais qui prendra des dommages.

Voilà merci pour vos deux réponses.

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Les chiens + kroots sont pour moi de la chair à sacrifier qui ne fera aucun ( ou presque ) dommage dans l'armée adverse. Je préfère donc aligner une armée avec plus de tirs mais qui prendra des dommages.

C'est le charme de ce codex, on peut le jouer de différentes façons. De mon côté, je joue systématiquement avec 2/3 escouades des kroots avec des chiens pour les raisons évoqués entre autres par LeGrandTouT.

De plus il est utopique à l'heure actuelle de penser que les Tau peuvent arrêter totalement une grosse avancé blindés. A partir de là, quelques kroots sont salvateurs.

Excuse moi mais quand je vois sa je peux pas te prendre au sérieux quand tu dis que la liste n'est pas optimisé. Car choisir un sky ray...

Peux tu expliquer le pourquoi de cette position? De mon côté, au vu de ton orientation, j'ai pensé également au sky ray. Pourquoi? Il possède déjà 6 missiles donc en retirant ceux du devil tu le finances en grande partie. Il t'amène de plus, 2 DL supplémentaires. Enfin son blindage de 13/12 lui assurera un meilleur résistance aux armes lourdes adverses.

-Chef d'équipe guerrier de feu ainsi que désignateur laser sont trop chères pour être rentables. (en plus t'as des cibleurs).

+1

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là, tu peux donner un exemple concret s'il te plait ?

Regarde le verrouillage de cible pour les crisis et son effet :)

De même, pourquoi juste payer des drones d'attaques aux broadsides alors que pour 5+ de plus ils gagnent une 2+/4+ et 4 d'endu?

Enfin, autant j'aime tes crisis lf, autant le 'el n'a pas vocation à les rejoindre. Paye lui un fuseur/plasma à la plasma. Tes crisis fuseur/plasma sans drone seront ignoré dans un premier temps par l'adversaire à cause de leur portée et prendront la mort vers le tour 3 après avoir tirer une fois ou deux grand max à coup de fuseur ou assimilé. Je ne saurais trop te conseiller de leur payer des drones et des lance-missiles qui sont parfait pour la mission qui leur est assignée : la chasse aux blindés légers.

Cordialement,

Shas'O Kassad

Modifié par Shas'o Kassad
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Merci kassad pour le skyray:)

Tu joues tau depuis 3ans , moi depuis la 1ere semaine de la sortie du codex....Tu verra qu'un skyray ce n'est pas si mal :)

Déjà regarde bien toutes les options disponibles et étudie les bien car ne pas comprendre ce que je dis sur les verrouillages après 3ans de jeu d'une armée ca fait peur, regarde aussi sensor topométrique c'est peu joué (je les mets souvent sur mes véhicules selon l'optique que je veux donner à mon armée bien sur)

Tu es très optimiste sur ton placement, à moins que tu joues face à des débutants, tes crisis sans drones pour amortir les tirs, des config d'arme non compatible...après ce que je dis ce n'est pas méchant c'est pour t'aider avec toutes ces années d'expérience.

Je peux t'assurer que contre un adversaire valable ( qui fait gaffe au placement etc) qui a une liste stable et fiable: tu perds. (après il ya les dés).

Pour les xv 88 mets les en 3x2 alors avec chef et verrouillage et 2 drones de def chacun si tu ne veux pas de skyray.

4 cibleurs ne t'apporteront pas assez de pointeur laser.

Si tu joues tes DL sur les gdf il tirera en même temps que l'unité donc ton unité ne pourra pas se servir du bonus mais une autre si.

Des DL tu en as sur des xv22 et xv8 et tu peux les bouger et tirer avec.

Les snipers possèdent aussi des multinodes.

Je mettrai quand même un drone d'attaque sur chaque unité de crisis pour aborsber les tirs de For 8+ qui sont tout de même nombreux.

Modifié par Le Grand TouT
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Je connais le vérouillage mais n'en voit pas l'utilité. Je testerai ce que vous avez dit, le sky ray dans la liste me semble superflue car sa sera le seul vrai char de ma liste est donc subira directement les armes lourdes adverses...

Je poste une nouvelle liste en débu d'après midi :)

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Voilà quelques changements. Il me reste un peu de points encore. Le couteau rituel je n'apprécie pas car une escouade en fuite réduit à -50% est pour moi une unité qui est fini...

QG :

Commandeur Shas'el

1 lance flamme + 1 lance missile jumelé + 2 drones de défense

= 104 pts

Elite :

2 crisis ( 1 chef d'équipe ) :

fuseur + fusil à plasma + système de tir multiple + 2 drones de défense

= 159 pts

2 crisis ( 1 chef d'équipe ) :

fuseur + fusil à plasma + système de tir multiple + 2 drones de défense

= 159 pts

2 crisis :

lance flamme jumelé + lance missile

= 86 pts

Troupes :

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

=120 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

=120 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

=120 pts

10 guerriers de feu + 1 chef d'équipe

=120 pts

Attaque rapide :

4 cibleurs

=48 pts

4 cibleurs

=48 pts

Soutien :

3 broadsides ( 1 chef d'équipe )

contrôleur de drone ( deux drones d'attaques ) + gyrostabilisateur

=275 pts

3 broadsides ( 1 chef d'équipe )

contrôleur de drone ( deux drones d'attaques ) + gyrostabilisateur

=275 pts

Véhicules :

Devilfish

nacelle de brouillage

=85 pts

Devilfish

nacelle de brouillage

=85 pts

Devilfish

nacelle de brouillage

=85 pts

Devilfish

nacelle de brouillage

=85 pts

1974 pts.

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Le verrouillage :

2 crisis + 2 crisis = 4 véhicule touchés en 1phase avec les DL poser avant.

Sur un HH , tir au CR ou CI + tir de missile ou de CI.

Sur un qg crisis avec escorte par ex: le qg tire si il le faut ailleurs et l'escorte une autre cible.

Sur ta liste je ne comprend toujours pas :

le qg qui est LM/LF: faut se décider, le faire tirer au lf même avec les drones va faire qu'il se fera charger après. 1 D attaque + 1D def est suffisant ou un de def seulement si tu le mets bien à l'abris et tire fond de cour.

Sur les crisis fuseur, le problème reste le même : la porté, soit du détruit ta cible soit tu es mort juste après. Pour du suicide la crisis à 53pts est ton amie. De même tu peux économiser sur un drone attaque + un de def.

Les 2 crisis lf/lm : diversifie pour la répartition des touches. Toujours mon avis : LM/LP en gros même catégorie de portée long/moyenne. CI/LF pour du moyen/courte mais le long/court ....

Les troupes: les couteaux !

Les cibleur: passe les à 5 ou 6 : à quatre il n'apporte que peu de touche.

L'idée des missiles n'était pas mauvaise mais 4 aurait suffit pas 8.

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