Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k smc] armée de Nurgle


Eternus

Messages recommandés

Salut à tous! Je n'irais pas par quatre chemin, voici quelques temps que j'ai le projet de monter une armée du chaos sous la bannière de notre chère père de la décrépitude, "la pustule" pour les intimes. Mais voila, je rencontre déjà des problèmes. :unsure: Je n'arrive pas a trouver un schéma de couleur qui soit à mon goût.

Bon j'ai quand même trouvé un schéma, le problème c'est que je n'arrive pas a définir les couleurs utilisées n'y la technique (voir photo à la fin du message).

Je voudrais remercier notre ami Morbäck, car c'est en partie grâce a lui et ses Plaguebones que ce projet a germé dans mon petit esprit tordu. :lol:

Donc voila, si quelques personnes pouvaient m'exposer leurs idées afin de me mettre sur la bonne voie, en les remercient d'avance.

Eternus, qui fait appel aux puissances de la ruine.

img4c69cb7916f7d.jpg

Modifié par Eternus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dans la section "sujet à long terme" :unsure:

Tout d'abord je n'y connais rien en space marine du chaos donc je ne sais pas si c'est un schéma déjà existant pour un chapitre en particulier, mais dans tous les cas très bon choix.

Les couleurs rendent bien et font très Nurgle :ph34r:

Selon moi, pour la couleur principale de l'armure, je dirais qu'il s'agit d'un dégradé de camo green vers le bleached bone.

Pour les détails de l'armure, je dirais du chaos black dégradé avec divers teintes de marrons pour simuler une sorte de métal très vieux (ça le fait grave d'ailleurs^^)

Moi je l'aurais éclairci jusqu'au bubonic brown pour rester dans l'esprit Nurgle mais seulement sur les arrêtes les plus proéminentes, sinon sur cette photo le marron n'a pas l'air très poussé.

En attendant d'en voir plus :lol:

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier notre ami Morbäck, car c'est en partie grâce a lui et ses Plaguebones que ce projet a germé dans mon petit esprit tordu.

C'est définitivement ce genre de motivation suscitée qui me pousse à poursuivre mon ouvrage. C'est moi qui te remercie, tu donnes un but à ce que je fais!

Je te conseille de faire quelques tests par toi même et de nous soumettre ces essais.

Le schéma que tu proposes est vraiment bien, et pas trop dur à appréhender (rouille, teintes beiges/verdâtres oscillant du Catachan green au Bleached bone, en passant par le Rotting flesh ou encore de Gretchin green).

Fais aussi attention à l'orthographe! Rien que dans ton titre: commencer et non commancer!

Bon courage en tout cas!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voyant la figurine présenté, je ne peux que penser à mon schéma d'armée pour mes Pesteux sauf que c'est 1000 fois mieux réaliser.

Une armée entière de cette qualité, ça a de la gueule, je te rassure.

Pour les teintes, je procéde comme tel :

- Sous couche noire

- Couche de base de Bubonic Brown

- Couche de base de Camo Green bien dilué histoire de laisser les bubonic ressortir par transparence

- Encre marron.

- Reprise des détails en Bolgun Metal et rouille en Vermine Brown. Ces applats sont ensuiste brossé en Mithril Silver

Pour les visages

- Couche de base de Fortress Grey

- Brossage à sec de Rottling Flesh puis reprise avec de l'Elf Flesh ou/et du Dwarf Flesh selon l'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides.

Vu des différentes couleurs que vous me proposez, il va falloir que je retourne faire chauffer la carte bleue, car je n'en possède pas la moitié. :shifty:

Sinon j’ai suivi le conseil de Morbäck avant même d’avoir lu son message :P , j’ai réalisé une figurine test avec les couleurs à ma disposition plus pour tester le dégradé, (que je n’avais jamais essayé) et je dois dire que ce n'est pas facile du tout. :-x

Je tien à préciser que j’ai réalisé cette figurine en 30 mins sans conter les mélanges, et qu’elle ne sert qu’au test, c’est pour cela que l’on ne voit plus les détailles, y a au moins 5 à 8 couches de peintures, et qu’il y a des débordements partout.

dsc01993o.jpg

dsc01994pk.jpg

J'allais oublier, voici la liste d'armée que j'ai retenue, pour vous donner une idée de ce qu'il y aura.

LISTE D’ARMEE 1500 POINTS

Seigneur du chaos

Options :

- armure Terminator

- marque de Nurgle

- icône personnelle

- paire de griffes éclair

Sorcier du chaos

Option :

- marque de Nurgle

- familier

- icône personnelle

- ailes

- souffle du chaos

- pourriture de Nurgle

Space marines du chaos élus x8

Options :

- icône de Nurgle

- bolter lourd

- pistolet à plasma x4

Marines de la peste x9

Options :

- icône personnelle

- champion de la peste

- gantelet énergétique

- arme combinée

- fuseur x2

- rhino du chaos

- possession démoniaque

- bolter jumelés

Marines de la peste x5

Options :

- champion de la peste

- arme énergétique

- lance-plasma

- lance-flammes

- icône personnelle

Marines de la peste x5

Options :

- champion de la peste

- arme énergétique

- lance-plasma

- lance-flammes

- icône personnelle

Démons mineurs invoqués x9

Modifié par Eternus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien difficile de trouver un schema original pour une armée de nurgle avec ou sans convertions , mais en cherchant bien sur differents sites tu pourras trouver moults inspirations pour ton armée !

Depuis que je suis ado j ai toujours revé de posseder une armée de nurgle ..mais bon quand on voit ce que certains sont capables de faire..ca calme^^, bin c est pas grave j ai crée la mienne et je me suis eclaté comme un fou ..courage et rejoins nous vite au pays des bubons :shifty:

J ai hate de voir ta fig toute peinte ( je ne ferais pas de critique sur ton degradé j en suis moi meme incapable ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas respecter le fluff des armées de Nurgle et placer le nombre 7 dans les escouades.

7 Elus

7 Marines de la peste

7 Portepeste ect ...

C'est tellement mieux, mais c'est mon avis.

Sinon pour les conversions, tu prends simplement des marines du chaos ou même loyaliste et avec de la green stuff tu grossis les ventre de tes marines, rajoutes des pustules une peinture bien crade et le tour et joué. Mais comme il est dit dans un post précédent tu as plein de source d'inspiration sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé une escouade de totor il y a bien longtemps qui pourrait surement te servir pour l'inspi c'est là.

Si je me souviens bien j'avais mis les couleurs utilisées, sinon si elles t'intéressent tu peux me les demander en MP.

La conversion de chaoteux en pesteux n'est effectivement pas trop dure si tu as une bonne idée de base(et si ta sculpture n'est pas parfaite tu peux dire que c'est fait exprès...)

La fig test est prometteuse, à condition que tu ne barbouilles pas les suivantes comme un sagouin... 7-8 couches c'est à peu près ce que je mets mais très très dilué. Mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un test.

Par contre le vert est vraiment un peu trop flashy, si tu veux rester dans cette teinte il va falloir accentuer un peu les ombres et y aller plus doucement sur les éclaircissements. Sinon je préconise le catachan green comme base, un beau vert un peu terne mais pas trop, juste ce qu'il faut pour papy Nurgle.

Bon courage, voilà un post que je vais suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la méthode que je propose ci dessus. Voici ce que j'ai obtenu avec la même fig.

seigne11.jpg

Pour ta fig, je suis pas fan du vert qui est trop flashé, trop ... vert. C'est un peu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour !

Étant moi même un fan de Bubon-man, je ne peut qu'admirer ton courage (attaquer une armée n'est jamais simple) ...

J'ai vu Eternus, j'ai pris une grosse claque, j'ai ramassé mes yeux... Mon dieu, comme tu assure :P , l'armure est :lol: , le visage est :P:D , on dirais qu'il est vivant !

Après, le visage fait pas trop "Nurglesque" et les métaux me gènes, la rouille est bien maitriser mais un peu trop uniforme et présente.

Si je peut me permettre de te donner un conseil, change rien, garde le 1er schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Eternus, j'ai pris une grosse claque, j'ai ramassé mes yeux... Mon dieu, comme tu assure :wink: , l'armure est :P , le visage est :D:P , on dirais qu'il est vivant !
Merci beaucoup mais si tu dis ça à cause du seigneur qu'il y a dans mon premier poste, désolé de te décevoir mais il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur la toile :lol:

sinon comme je n'ai pas la peinture, je me suis attelé à la conversion de mes sanguinaires en portes peste. Les photos bientôt ( enfin j'espère :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je rejoins plus ou moins ce que disent les autres pour le panel de couleur.

Pour moi le vert c'est:

base camo green avec une pointe de marron dedans.

lavis marron dans les creux et fissures (une teinte entre le bestial et le scorched brown)

eclaircissement jusqu'au rotting flesh pur voir rotting plus blanc.

Le problème d'utiliser du beached bone, c'est que tu vas perdre cette aspect dérangeant qu'a le rotting flesh qui va si bien aux pesteux.

Pour le métal, il a utilisé entre autre des pigments (base des griffes surtout), mais n'ayant pas les miens sous la main, je ne pourrais pas te donner le nom.

Et j'ai du mal à reconnaitre les teintes utilisées. C'est tout un tas de marron avec quasiment aucune couleur métallique.

Si tu as un bolter sous couché noir sous la main, essaye ça pour voir si ça se rapproche de l'original:

base bestial brown, brossage très léger boltgun, surlignage 50/50 snakebit bubonic, lavis marron foncé (ce que t'as, lavis scorched, nouveaux lavis de GW.....)

Pour les griffes c'est plus facile, base marron, brossage bolgun, application de pigment.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses! :wink:

Donc me revoilà pour vous présenter quelques pré-assemblages (les figouz les plus charismatiques dans mon armée :clap: c'est à dire les QG et les champions) et la conversion de mon porte peste.

(Avant toute chose voulez-vous bien me pardonner pour la qualité relativement médiocre de mes photos, mais je n'ai pas réussi à avoir mieux que celles qui vont suivre :) )

On commence avec le seigneur

seigneur.jpg

Le sorcier

sorcier.jpg

voici les champions

champion1.jpg

champion2c.jpg

champion3.jpg

Et pour finir la conversion du porte peste

portepeste2.jpg

portepeste1.jpg

:ph34r: J'attends vos remarques, critiques, idées avec impatience. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai relevé nulle part, je me permet donc!

N'hésite pas à placer ça et là des lavis et glacis de violet/bleu voir rouge; ça donne beaucoup de profondeur et de réalisme, ça "moisi" bien les chairs. Un de ces 4 je posterai des photos de quelques uns de mes joueurs de blood bowl, ça rend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou !

Bon je dois bien avouer que je suis un peu déçu par le seigneur, un peu de travail a la GS ici et la ( genre le visage ) n'aurait pas été mal...

Mais les autres :ph34r: :

Le sorcier, bonne conversion, bonne pose, tout bon !

Les champions, stylés, sauf peut-être la dernier qui a une bonne tète de Tzeenchi (tzeenchien ??)...

Pour le portepeste, je me tâte, d'un coté, on reconnait un portepeste (le signe ), de l'autre il a une silhouette un peu trop svelte... mais ce n'est que mon humble avis :) (comment il fait pour voir ??)

Voila, j'ai apporté ma pierre a l'édifice, maintenant, PEINTURE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur les champions, c'est classique mais bon (ou bon mais classique?). Nurgle mérite plus de conversion à mon avis mais ça va.

Pour le portepeste... Je ne sais pas, c'est génial ou nul. Je m'explique: tu t'aventures sur une pente dangereuse mais très prometteuse, soit on reconnait les sanguinaires et c'est raté, soit tu as un pesteux très original. Je pense qu'il faudrait virer les pointes dorsales et la pointe de la tête (en gros après la partie stuffée et l'arrondir) et éventuellement ajouter des bouts nurgliens (tripes qui pendouillent, plaies, etc...) Là ça deviendrait très intéressant (et tu me donnes des idées, j'adore le kit de sanguinaire mais je déteste khorne...)

Edit: et si tu joues fluff/modélisme plutôt qu'efficacité, laisse tomber les ailes...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'adore ton seigneur et ton premier champion! Continu comme sa l'ami! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

après avoir lus les remarques sur mon porte peste je me suis remis dessus. J'ai bien tenté de me rapprocher de l'idée de la créature bouffie par la maladie et je trouve que ça commence à ressembler au furoncle dont je rêvais :wub:

J'ai laissé tombé les boyaux qui tombe du bide, premièrement parce que ça ne rentre pas dans le schéma que j'avais en tête et deuxièmement parce que je n'ai pas réussi à obtenir de beau boyaux. :shifty:

J'ai tenté de lui faire un pagne mais ça ne rendait pas très bien.

(Je ne l'ai pas dis dans mes premiers postes mes c'est la première fois que j'utilise la G.S. pour autre chose que reboucher des troues :clap: )

Maintenant place aux photos et si vous avez quelques idées à me soumettre pour l'améliorer, n'hésiter pas.

portepeste11.jpg

portepeste12.jpg

portepeste13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je trouve super ta fig, ton nivo de peinture est vraiment bon

SNIP la proposition de vente. C'est formellement interdit dans cette section. Soit tu vas en section AVE, soit tu passes par MP.

Par ailleurs, il est demandé de faire un effort sur l'écriture. On écrit "niveau", et une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je pense a sa, en enlevant le corne de la tête, ton demon ferai un convaicant alien de "Alien" :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les amis.

Les propositions de vente sont interdites dans cette section. Si vous voulez vendre vos figs, la section AVE est là pour ça. Si vous voulez proposer des figs directement à quelqu'un qui pourrait être intéressé, passez par ici.

Merci.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Me revoilà avec l'avancé du porte peste, et je dois dire que la conversion est plutôt long donc je pense que je ne ferais que 7 ou 8 démons.

portepeste14.jpg

portepeste15.jpg

Je vais tenter une autre conversion avec une tête plus petite.

portepeste21.jpg

P.S. : Toutes mes excuses pour le message qui n'avait pas lieu d'être plus haut dans le sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!

Me revoilà pour vous montrer mon nouveau porte peste. :zzz: Je remercie larkin44 pour m'avoir fait remarquer que mon premier ressemblait à la créature de la saga "Alien"car cela m'a fais penser à l'hybride alien que l'on voit dans l'épisode 4.

Voici la bête :P

105782781625a1d3dee0.jpg

Et maintenant ce que ça donne sur mon porte peste. (il manque que le casque :) )

portepeste22.jpg

portepeste23.jpg

Modifié par Eternus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.