Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (perso) - Dorin Heldour et Katalin Kandoom


Erfolth

Messages recommandés

Ces deux nains sont un peu un mystère pour moi, je m'étais amusé à les faire vivre sur une table de jeu.

J'espère qu'ils tiennent la route.

S'ils ne correspondent pas du tout aux véritables Dorin et Katalin, je serai heureux de mieux les connaître.

Dorin Heldour et Katalin Kandoom, aventuriers et chercheurs de trésors: - - - - - - - - - - - - - - - 286 points

Deux nains qui ont su retrouver les quelques rares trésors perdus pour le compte du Karaz Ankor. Ils sont devenus célèbres pour avoir retrouvé la pierre de vie perdue dAldin Main d'Or, la hache de Dail et la peau du dragon Fyrskar.

Mais leurs plus haut-faits ont été de faire évader Elmador, prince héritier du Haut Roi, et Oldor Finnson des cachots de Crag Noir.

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Points

Dorin

3

6

4

4

5

2

3

3

9

202

Katalin

3

5

4

4

4

1

3

2

9

84

*Occupent un choix d'unité rare et un choix de héros.

Equipement:

Dorin porte une arme de base, un pistolet, une armure de gromril, un bouclier, la Pierre de Vie, l'Amulette d'Elmador et le Croc de Fyrskar.

Katalin porte une arme de base, une arbalète à répétition, une armure de gromril, un bouclier et sa hache runique.

Règles spéciales:

Nains: Ils suivent les règles habituelles des Nains.

A louer: Les armées de l'Empire et des Nains peuvent recevoir les services de Dorin et Katalin contre une part du trésor de guerre et aucun droit de regard sur leurs découvertes personnelles.

Compagnons mercenaires: Ils peuvent être déployés seuls (ils sont alors Tirailleurs) ou dans une unité au premier rang (comme s'ils possédaient la Rune de Fratrie).

Hache runique de Katalin: Rune majeure de Rapidité, Rune de Fureur.

Croc de Fyrskar: Rune de Force, Rune majeure Fatale (chaque blessure non sauvegardée retire 1D3PV)

Pierre de Vie: Rune de de Garde (immunité aux attaques basées sur le feu, même magiques, et aux attaques empoisonnées)

Amulette d'Elmador: Rune de Calme (La perte d'un Point de Vie de Dorin n'est pas prise en compte lors de la Résolution de Combat. De plus tant qu'il y a au moins un nain dans un rayon de 3 pas autour du porteur de cette amulette, celui-ci bénéficie d'un bonus de +1 à sa Résolution de Combat, ainsi que l'unité qui l'accompagne.)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les imagine pas sur un champ de bataille, pour moi ce sont des personnages à utiliser uniquement en escarmouche pour des scénarios de chasse au trésor ou d'infiltration.

J'avais l'intention, dans un futur lointain de lancer l'idée d'une campagne Warhammer Quest sur ces 2 perso en développant le peu de background des bouquins nains, je pense qu'on peut le faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre et Acier nous en dit un peu plus sur eux : Dorin est un guerrier et Katalin un Mineur (je le vois donc mal sans sa pioche, runée). Ils ont demandé à être libérés des obligations de leurs clans respectifs, ce qui n'est pas rien pour un Nain. On apprend aussi que Katalin était apparemment assez doué pour construire des pièges. Enfin, on sait qu'ils sont devenus très riches, puisque le Haut Roi d'alors (Finn Grise-Mine je crois) leur aurait offert 1/10 de sa fortune pour les remercier d'avoir libéré ses fils. Pas énorme...

En terme de règles :

- j'aime pas trop le pistolet, je trouve que ça cadre pas avec l'époque, même si la poudre a été inventée depuis 1000 ans.

- la pioche pour Katalin !

- je les vois pas rejoindre une unité.

- comme Thinda, les intégrer à une bataille se justifie assez mal. Ou alors, en ajoutant une règle leur permettant de fouiller un bâtiment ou un élément de décor : ils sont à la pêche aux indices et ont besoin de l'aide d'une armée de passage pour accéder à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces éléments d'information je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas à être dans une armée.

Riches, libres de responsabilités, à quoi bon foutre sur la gueule aux peaux-vertes.

Merci pour leur description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge des Héros

Pendant les mille premières années de l'Empire de Sigmar, les Montagnes du Bout du Monde ont connu une paix relative. Les orques et les gobelins se faisaient plus discrets depuis leur défaite de la Passe du Feu Noir et les nains bénéficiaient d'un niveau de prospérité jamais atteint depuis l'âge d'or. Cette période est appelée, dans l'histoire naine, l'âge des Héros.

Les plus grands héros nains sont Dorin Heldour et Katalin Kandoom. Ils avaient fait connaissance lors d'une expédition dirigée par Thon Gundrikson à l'ouest du Lac Noir. Katalin appartenait à un des clans de mineurs qui accompagnait le chef nain. Dorin était un membre d'un dan guerrier en charge de la sécurité. L'expédition avait été un grand succès; nombre d'attaques peaux-vertes avaient été repoussées et on avait découvert le gromril tellement recherché. L'expérience allait donner le goût de l'aventure aux deux compagnons.

Dorin et Katalin avaient demandé aux anciens de leurs clans respectifs de les libérer de leurs devoirs pour qu'ils puissent partir à la recherche des antiques trésors nains. Après bien des discussions, l'un et l'autre avaient obtenu satisfaction. En compagnie d'un Maître Érudit, ils se plongèrent dans l'étude des textes antiques et déterrèrent diverses références au Cœur de Pierre d'Aldin Trouvelor, un puissant artefact perdu après la chute d'Ekrund. Ils gagnèrent les montagnes du Dos du Dragon via Barak Varr. Ils voyageaient seuls, et il leur était facile d'esquiver les bandes errantes d'orques ou de gobelins. Une fois entrés dans la mine naine en ruine, il leur fallut combattre les créatures solitaires qui hantaient les antiques tunnels et puits, mais ils finirent par trouver l'objet de leur quête, caché dans un temple saccagé. Dorin et Katalin réussirent ensuite à ramener le Cœur de Pierre des Badlands et à le présenter au Haut Roi.

Les deux héros nains ont accompli maints hauts faits et récupéré nombre d'artefacts antiques. Leur plus célèbre exploit est certainement le sauvetage des fils du Haut Roi des cachots de Crag Noir. Les princes Elmador et Oldor Finnson avaient été capturés par une importante troupe orque alors qu'ils participaient à une expédition de chasse. Les quelques nains qui avaient réchappé à la bataille avaient pu regagner la citadelle malgré leurs blessures et donner l'alarme. Incapables de résister à un nouveau défi, les deux héros cédèrent aux supplications du Haut Roi Finn Frontsévère et acceptèrent de faire évader les captifs.

C'est l'art de la discrétion cultivé année après année qui leur permit de se glisser dans l'ancienne citadelle infestée d'orques par un tunnel secret jamais découvert par les peaux-vertes. En chemin, Katalin utilisa ses compétences de mineur pour créer toutes sortes de pièges et fragiliser les étais en divers points d'importance tactiques. Ces aménagements étaient censés ralentir les poursuivants quand l'alarme finirait par être donnée. Supposant que les orques logeaient leurs prisonniers dans l'ancienne prison, Dorin et Katalin passèrent à l'attaque le matin, quand les orques dorment et récupèrent de leur nuit de combat et de paris. Ils vainquirent rapidement les quelques gardes à moitié réveillés et libérèrent les princes avant que l'alarme ne soit donnée. Les précautions de Katalin allaient se révéler fort utiles et nombres d'orques devaient périr dans les effondrements ainsi déclenchés. La poursuite ne s'était pas pour autant interrompue, mais Dorin et Katalin réussirent tout de même à regagner Karaz-a-Karak avec les deux princes. Débordant de gratitude, le Haut Roi honora publiquement les deux héros et leur offrit un dixième de son énorme fortune.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les règles je suis d'accord avec les remarques de Mîm.

Je leur rajouterai la règle progression souterraine ainsi qu'une nouvelle règle 'pièges'.

Pièges : Katalin a eu le temps de poser quelques pièges sur le champs de batailles, au début de la partie choisissez un élément de décor que vous noterez soigneusement sur un bout de papier. Dés qu'un régiment ennemie entrera en contact avec le décor les pièges seront activés et infligeront 2D6 touches de F4 à l'unité en plus des effets du décor s'il en a. Bien entendu les pièges ne fonctionnent qu'une fois.

Pour Katalin, il serait donc équipé d'un pioche, d'une armure de gromril et pourquoi pas la possibilité d'avoir des charges de démolition. Au niveau de ses caractérisitques PV 2 et I 2. Augmentation de ses points en conséquence.

Pour Dorin, juste lui enlever le pistolet.

Pour les objets magiques à voir, je n'ai rien de mieux à proposer pour l'instant.

Après pour les intégrer à une armée, pourquoi pas si le fluff est bien ficelé (ainsi que l'otage qu'ils devront allez sauver :wink: ).

Sinon les intégrer à un (ou plusieurs) scénario particulier pourrait se faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mise à jour.

Les plus grands héros nains sont Dorin Heldour et Katalin Kandoom. Ils sont devenus célèbres pour avoir retrouvé la Pierre de Vie perdue d’Aldin Main d'Or, la Hache de Dail et autres reliques, et terrassé le dragon Fyrskar dont ils ramenèrent la peau au Haut Roi.

Ils avaient fait connaissance lors d'une expédition dirigée par Thon Gundrikson à l'ouest du Lac Noir. Katalin appartenait à un des clans de mineurs qui accompagnait le chef nain. Dorin était un membre d'un dan guerrier en charge de la sécurité. L'expédition avait été un grand succès; nombre d'attaques peaux-vertes avaient été repoussées et on avait découvert le gromril tellement recherché. L'expérience allait donner le goût de l'aventure aux deux compagnons.

Dorin et Katalin avaient demandé aux anciens de leurs clans respectifs de les libérer de leurs devoirs pour qu'ils puissent partir à la recherche des antiques trésors nains. Après bien des discussions, l'un et l'autre avaient obtenu satisfaction. En compagnie d'un Maître Érudit, ils se plongèrent dans l'étude des textes antiques et déterrèrent diverses références au Cœur de Pierre d'Aldin Main d'Or, un puissant artefact perdu après la chute d'Ekrund. Ils gagnèrent les montagnes du Dos du Dragon via Barak Varr. Ils voyageaient seuls, et il leur était facile d'esquiver les bandes errantes d'orques ou de gobelins. Une fois entrés dans la mine naine en ruine, il leur fallut combattre les créatures solitaires qui hantaient les antiques tunnels et puits, mais ils finirent par trouver l'objet de leur quête, caché dans un temple saccagé. Dorin et Katalin réussirent ensuite à ramener le Cœur de Pierre des Terres Arides et à le présenter au Haut Roi.

Les deux héros nains ont accompli maints hauts faits et récupéré nombre d'artefacts antiques. Leur plus célèbre exploit est certainement le sauvetage des fils du Haut Roi des cachots du Rocher Noir. Les princes Elmador et Oldor Finnson avaient été capturés par une importante troupe orque alors qu'ils participaient à une expédition de chasse. Les quelques nains qui avaient réchappé à la bataille avaient pu regagner la citadelle malgré leurs blessures et donner l'alarme. Incapables de résister à un nouveau défi, les deux héros cédèrent aux supplications du Haut Roi Finn Grise Mine et acceptèrent de faire évader les captifs.

C'est l'art de la discrétion cultivé année après année qui leur permit de se glisser dans l'ancienne citadelle infestée d'orques par un tunnel secret jamais découvert par les peaux-vertes. En chemin, Katalin utilisa ses compétences de mineur pour créer toutes sortes de pièges et fragiliser les étais en divers points d'importance tactiques. Ces aménagements étaient censés ralentir les poursuivants quand l'alarme finirait par être donnée. Supposant que les orques logeaient leurs prisonniers dans l'ancienne prison, Dorin et Katalin passèrent à l'attaque le matin, quand les orques dorment et récupèrent de leur nuit de combat et de paris. Ils vainquirent rapidement les quelques gardes à moitié réveillés et libérèrent les princes avant que l'alarme ne soit donnée. Les précautions de Katalin allaient se révéler fort utiles et nombres d'orques devaient périr dans les effondrements ainsi déclenchés. La poursuite ne s'était pas pour autant interrompue, mais Dorin et Katalin réussirent tout de même à regagner Karaz-a-Karak avec les deux princes. Débordant de gratitude, le Haut Roi honora publiquement les deux héros et leur offrit un dixième de son énorme fortune.

UNITE RARE (0-1, forcément...)

Dorin Heldour et Katalin Kandoom, aventuriers et chercheurs de trésors: - - - - - - - - - - - - - - - - - - 339 points

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Points

Dorin

3

6

4

4

5

2

3

3

9

182

Katalin

3

5

4

4

4

2

2

3

9

137

Equipement:

Dorin porte une arme de base, une armure de gromril, un bouclier, la Pierre de Vie, l'Amulette d'Elmador et le Croc de Fyrskar.

Katalin porte une arme de base, une armure de gromril, un bouclier, sa pioche runique et quelques pièges.

Règles spéciales:

Nains: Ils suivent les règles habituelles des Nains.

Progression souterraine: Ils suivent la même règle que les Mineurs (Katalin ne porte pas de foreuse à vapeur).

A louer: Les armées de l'Empire, de Bretonnie et des Nains (et accessoirement Kislev) peuvent recevoir les services de Dorin et Katalin contre une part du trésor de guerre ou des renseignements sur un trésor perdu et aucun droit de regard sur leurs découvertes personnelles.

Pièges: Katalin a eu le temps de poser quelques pièges sur le champs de bataille. Au début de la partie choisissez une zone que vous noterez soigneusement sur un bout de papier. Dès qu'une unité ennemie entrera en contact avec la zone les pièges seront activés et infligeront 2D6 touches de F4 à l'unité en plus des effets du décor s'il y en a. Bien entendu les pièges ne fonctionnent qu'une fois.

Solitaires: Ils ne peuvent pas rejoindre d'unité et sont considérés comme une unité de tirailleurs de deux personnages.

N'en sachant pas plus sur leur équipement runique, voilà une idée:

Pioche runique de Katalin: Rune majeure de Rapidité, Rune de Fureur.

Croc de Fyrskar: Rune de Force, Rune majeure Fatale (chaque blessure non sauvegardée retire 1D3PV)

Pierre de Vie: Rune de Garde (immunité aux attaques basées sur le feu, même magiques, et aux attaques empoisonnées)

Amulette d'Elmador: Rune de Calme (La perte d'un Point de Vie de Dorin n'est pas prise en compte lors de la Résolution de Combat. De plus tant qu'il y a au moins un nain dans un rayon de 3 pas autour du porteur de cette amulette, celui-ci bénéficie d'un bonus de +1 à sa Résolution de Combat, ainsi que l'unité qui l'accompagne.)

Modifié par Erfolth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je passe à la v8 un de ces jours...

J'allais le dire :whistling:

Compagnons mercenaires: Ils peuvent être déployés seuls (ils sont alors Tirailleurs) ou dans une unité au premier rang (comme s'ils possédaient la Rune de Fratrie).

Je les voie solitaire comme le couple Gotrek/Félix ou Les Réprugateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.