Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Comment vaincre Sauron ?


Messages recommandés

J'ai disputer une partie de 1250 points dont le but était de vaincre l'intégralité des troupes adverses.

Je jouait le gondor et mon adversaire le mordor.

Je dominais largement jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que grand pas( avec cape elfique), gandalf le blanc (mais il n'avait plus de point de volonté) et faramir ainsi que le roi des morts. J'avais aussi 5 morts et plus de 30 guerriers de minas tirith dont une banniere, mais sauron était trop fort, je me demande donc comment faire pour le battre? Est-ce possible avec les hommes du bien (sans gil galad) ou sans un balrog, la seule façon que j'ai trouver etait de jouer gil galad, le balrog ou un autre sauron.

Comment avec vous fait vous?

PS, j'ai un doute sur l'effet de la cape elfique, j'ai le PBB mais dans la chute du nécromancien, l'effet est sensiblement différent, lequel dois-je prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur le warfo ^_^ .

Tout d'abord, il faut bien te dire que le jeu n'a pas été pensé pour des parties "annihilation de l'autre", il n'est pas forcément équilibré pour cela! Ainsi, les coûts de Sauron et autre Balrog sont, amha, pensé pour les parties ou l'on peut les ignorer.

Maintenant, une partie annihilation de temps en temps peut être très sympathique :P , j'en joue moi même, mais que cela ne soit pas systématique!

Pour répondre directement à ta question:

Un trébuchet avec capitaine pour téléguider les boulets peut fortement entamer Sauron avant le corps à corps. Tu pourras ensuite essayer de le finir avec Aragorn équipé d'Anduril et épaulé d'une masse de troupes. Les gardes de la fontaine me semble tout indiqués pour leurs hautes défenses et l'absence de test de bravoure.

Je maintiens qu'à coût égal, Sauron est très difficile à tuer. Il faudra donc s'en occuper en dernier en tentant de préserver les troupes destinées à l'achever (n'envoi pas tes héros dessus avant d'avoir rasé le reste).

Si vraimment tu n'y arrives pas, tu peux toujours t'arranger avec ton adversaire pour que le Seigneur du mal ne soit pas présent lors d'affrontement à mort qu'il déséquilibre fortement.

J'espère t'avoir été utile, et bonne chance pour ta prochaine tentative!

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà réussi à réduire ses PV à 1 avant même qu'il n'arrive au corps à corps avec deux balistes naines sans améliorations (j'était plutôt content :skull: ). Mon frère (contre qui je jouais) était dégoûté et il a abandonné :P ... Pourtant il avait l'Anneau ^_^ .

Tiens, à propos, dans ton cas, Sauron avait-il le précieux artéfact ? Parce que ça change beaucoup, quand même !

Sinon, pour moi, les armes de siège restent la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait l'anneau, l'ennui c'est que je n'ai pas pu lui enlever un seul pv (trop de défense), au corps à corps, sa valeur de combat lui permet de gagner tout ses combat, de plus il lance des sorts, s'il a l'initiative ça fait des ravages.

Et autre que l'annihilation, il y a l'objectif tuer le chef qui peut aussi se faire.

Et dans le cas du gondor les baliste (j'en avais utilisé une) ont une portée plus courtes et à cette distance sauron peut lancer un regarde de glace sur un artillier.

ps, et pour ma cape elfique ^_^

ps2: je parle bien de SDA et non de GDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps, et pour ma cape elfique wink3.gif

En théorie c'est le dernier supplément sortie qui fait foi. Donc LA Chute. Faudra que je vérifie s'il y a une différence entre les deux books...

Pas mieux que Gandlaf, les parties en "anihilation" doivent se faire sans les gros monstres type Balrog ou Sauron.

Vu le coût du bestiaux essaye peut-être d'aligner un max de mage, type Galadrielle et de tenter des Immobilisation, notamment avec les points de volonté gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'utiliser gandalf le gris, des héros nains, une armée naine allilé au ranger du nord mener par aragorn et anduril.Enface j'avais le Balrog des gobelin, sauron avec l'anneau et le roi sorcier.

J'ai enlèver presque tout les PV au barog grace à une baliste naine, et sauron je l'avais encercler de nain et réduit de volonté avec les sorts d'imobilisation de gandalf! et avec un seul dés et la valeur de combat de 1, il reste plus qu'a passer la défence de 10 et le pouvoir de l'anneau.

(aragorn passe facilement la defence de 10, et avec beaucoup de guerrier qui l'encercle sa passe aussi! mais pris pour que sauron fasse un 1 avec l'anneau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu avec Elrond, Gil-Galad et une floppée de Hauts Elfes. EN face il n'y avait que Sauron+Anneau, un Troll et un Chef Troll du Mordor. J'ai pu mettre le paquet sur Sauron, mais je n'y suis pas allé avec de la magie. Gil Galad est mort et Elrond était à poil quand j'ai décidé de faire terminer le gros du boulot par ma troupaille elfe. Elrond n'est venu que quand Sauron n'avait plus qu'un PV, pour le finir. Si tu l'encercles avec beaucoup de troupes soutenues (ce n'était pas mon cas), il finira par se planter et tu pourras doubler les touches. Et en attendant, tu comptes tes morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout les gros héros, le meilleur contre reste le sort "immobilisation" qui va réduire les attaques de l'adversaire à une et sa cc à 1 puis te laisser le double de dés de dégats.

Si tu es au courant que tu vas jouer une annihilation contre un sauron, çà vaut la peine de prendre galadrielle + céléborn par exemple, ils valent la moitiè de sauron et pourront sans aucun doute l'empêcher de nuire pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Elessar + Gandalf le blanc est un bon duo pour vaincre Sauron chez le Gondor. Elessar initie à chaque fois un élan héroïque pour avoir l'initiative pendant que Gandalf le bombarde d'Immobilisation. Si Sauron est immobilisé, Elessar va le taper à coup de 4+. S'il veut contrer tes élans héroïques, ça fera des points de puissance en moins à utiliser lorsqu'il tombera sur le "1" fatidique. S'il veut contrer ta magie, ça fera des sorts en moins qu'il pourra utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!

sur le site de games workshop, dans le "quoi de neuf aujourd'hui" d'hier le 17 février, on apprend comment jouer la communauté dans toute sa force et comment vaincre sauron avec gandalf et Aragorn.

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=15100076a

j'èspère avoir aidé.

Dwarven Lord.

Il est question du Balrog mais je pense que sa marche avec Sauron aussi ^^.

Modifié par Dwarven Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas con (et très bourrin (un peu trop peut-être)) !

Et il suffit de bien le protéger (en plus, le Mordor n'est pas réputé pour ses archers, et Flói est sans doute chenu, mais c'est quand même un Nain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on met en plus Gandalf avec Lumière aveuglante et hop... :x

Les nouveaux nains sont un peu cheatés quand même, ils coûtent pas un point et ils ont des règles spéciales à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Floi ça dépend vraiment de l'armée adverse. Il a une défense "potable" pour un Nain, une limitation dans le nombre d'utilisation de sa règle spéciale (sauf par le sort Volonté renforcée). On ne voit pas tous les jours un Sauron sur les tables non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai déjà joué une partie en anihilition ou le Mal a perdu alors qu'il avait Sauron.

Même que c'est moi qui jouait Sauron.

Franchement quand on est encerclé d'un Aragron avec Anduril, un Gimli, tout une tripotée d'Hauts Elfes épéistes et lanciers, qu'on a un Legolas qui vous tire une flèche par tour dans l'espoir, un Gandalf qui vous balance des Paralysies à chaque tour et que vous avez que 3 Attaques... :) Ca fait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.